jeudi 6 janvier 2011

PAUSE CAFE 28


Bonjour les filles!
Envie de papoter autour d'un p'tit café????
Et bien venez! nous sommes là!!!!

32 commentaires:

  1. Hé bé, pas grand monde ce soir, comment vas-tu Gilda? Et ces retrouvailles avec Guy ? Sueper je me doute mmmmmmmhhhhhhhhhhh ???

    Tu as lu mon post "shopping MM" ?

    RépondreSupprimer
  2. Ha, ben ça y est t'es sortie de ta couette?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayer la galette des roi MM, bas c'est beurk, beurk, beurkkkkkk.

    RépondreSupprimer
  4. ça m' étonne pas !... avec la farine de "pouach' "!!!
    beurk!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai même pas essayé, ça sentait pas bon cette recette. Je préfère une bonne part de nirvana ou de tarte au citron méringuée. Il faudrait oublier les diktas alimentaires commerciaux les filles vous ne croyez pas? Qui a décidé qu'on devait manger telle ou telle chose un jour festif? encore une mentalité à changer.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous adore toutes les amies, mais (ne le prenez pas mal) Gilda me manque.

    J'espère pouvoir la rencontrer l'été prochain.

    RépondreSupprimer
  7. Anne tu me fais rire , la farine de pouach mdrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  8. Salut tout le monde, contente de pouvoir revenir, mon ordinateur déconne complètement, ou bien j'ai rien qu'un écran noir !! et si j'ai un écran normal,ben là, je sais même pas taper une lettre, rien ne bouge !! grrrrrrrrrrr
    J'ai de la chance depuis hier soir, mais pour combien de temps, il me faut attendre pour le nouveau ordinateur, et si je suis à nouveau invisible, ben alors au moins vous savez pourquoi, j'avais aucun moyen de vous le faire savoir ;-(
    Ben je vois qu'il y a eu beaucoup de mouvement depuis mon absence, Gilda aussi ! sans ordi!! ohlala
    elle va nous manquer quand-même n'est-ce-pas les filles, merci à tous les contributeurs pour le travail que vous faites, alors moi aussi je vous souhaite une bonne et heureuse année à toutes et à tous, que ces kilos fondent comme la neige, de notre corps, hihi, ben oui on peut rêver et même y croire...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde, bienrevenue Mariejo7, j'ai déjà eu des pob d'ordi moi aussi, c'est pas gai!!! maintenant c'est ma connexion internet qui déconne pfffffff.

    J'ai testé un truc hier soir, j'ai fait un gâteau quatre quarts (voir recette sur le blog) avec de la farine de petit épeautre !!!
    Eh bien Anne11, fini pour moi la farine de "pouachhhhh" dans les gâteaux!!! Elle sera réservée aux socas et panisses !!!
    Ce gâteau est d'un moelleux, d'un tendre, organoleptique comme le dit notre chère Gilda.
    Bon dimanche à toutes et à ce soir.

    RépondreSupprimer
  10. soyons, franches: elle nous manque à toutes !

    elle a l' art de nous remuer et de nous faire avancer , d'innover et de rigoler!

    Sam, il doit être bon ton gâteau !

    tu es inventive aussi, toi ! bravo!

    moi , en ce moment, pas le moral !c'est pour ça que je ne suis pas marrante
    désolée!
    bon dimanche à tous!

    RépondreSupprimer
  11. Sam ton cake doit être extra par contre avec de la farine d'épeautre c'est une recette GP donc pas de jaunes d'œufs, pas de gras (pas de chocolat 70% par exemple) et un peu d'huile d'olive mais c'est tout.
    C'est bien ce que tu as fait?

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU les filles!

    Je viens papoter 2 mns, avant d'aller faire une séance gym avec ma voisine (elle a fait DuDu)et après faire les pipelettes en buvant un thé (+
    auj j'amène mon cake Annick)

    Et vous, que faites vous le dimanche?
    Le dimanche mon mari (Taiji et nouveau projet professionnel) et ma belle-fille (svt du monde le dim pour au centre de massages) travaillent, donc je m'occupe de notre bout'chou et l'ap-midi ç'est gym ou Qi-gong.
    Après notre séance de gym, je vais essayer le pain Gilda.

    Moi aussi j'aime les gâteaux style cake, muffins,4/4. Je fais souvent le cake Annick, je pense que ç'est celui-ci dont tu parles SAM?
    C'est vrai qu'il est moelleux!!!
    Je n'apprécie pas vraiment le goût pois chou'ach
    (HA HA HI HI HO HO!!!!) alors j'ajoute:

    - beaucoup de zestes de citron frais
    - ou des pommes avec poudre de cannelle,
    - ou encore je mets de la poudre de noisettes à la place des amandes (ou les 2) + cacao 100% ssa en poudre.

    OUI, je sais, Gilda nous manque, mais j'espère bien qu'elle reviendra bientôt!

    Et surtout, j'espère que lorsqu'elle sera en phase 2 (imminent A-t-elle dit!) elle continuera le blog! Hein SAM on va s'en occuper!!!

    Moi, j'ai quelques recettes de TOFU à la chinoise à vous proposer, mais seulement le texte! ou alors j'attends de les faire pour prendre en photos! Qu'en pensez-vous?

    bon, si j'ai le temps je repasserai plus tard!

    Bisouuuuuus!

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui! je voulais te dire Sam, j'aime bien ta nouvelle photo!

    Il faudra que j'essaie d'en mettre une!
    y-a-t-il une question de taille?
    Suis complètement nulle avec ces trucs d'ordi!
    Je verrai plus tard, j'ai plein de choses à régler cette semaine pour l'asso de Taiji dont je m'occupe et mon fils commence son "adaptation" en Halte-Garderie (super! cela va me laisser un peu de temps ensuite pour cuisiner! tranquillement!)

    A +!

    RépondreSupprimer
  14. Taiji : oui bien sûr , toutes les recettes et les photos que tu veux!

    et tous les conseils pour attendre la sérénité et la discipline chinoises!
    les occidentaux en manquent cruellement !ces matérialistes!

    le dimanche: ordi/ télé/ tricot/ glandouillage/ ou bricolage : en ce moment= bougies!!! au cas où la neige nous couperait le courant... comme en Mars 2010 !

    RépondreSupprimer
  15. Christelle84, je crois que j'ai foiré :o( la farine de pouachhhhhhh a un IG de 25 et la farine d'épeautre 45, merdeuhhhhhhhhhhhhh !!! j'ai fait le cake d'Anick avec des oeufs et tout et tout, donc pas bon !!! enfin bon au goût mais hors méthode , grrrrrrrrrrrrrr.

    Je vais acheter de la farine de soja, je verrai bien.

    D'ici là, plus de gâteaux NA, je suis punie.

    RépondreSupprimer
  16. Taiji aime ma nouvelle photo, bien bien; Je HAIS cette photo, elle a été prise à un BBQ l'été passé et je me suis vue aussi énorme qu'un éléphant. Il y avait une autre invitée beaucoup plus forte que moi mais elle s'en fout, elle ne veut pas perdre du poids. Mais MOI , mon dieu mon dieu. Vous savez les filles, je vais refaire une photo avec la même tenue et je les enverrai à Anne ou Gilda et on comparera. Je pesais 114 kilos à cette époque pas si lointaine.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,
    j'ai trouvé de la farine pour machine à pain sur la boite il y a german grain premix mais je vous mets le site de la fabrication : pouvez vous me dire s'il convient ou pas car les traducteurs ne traduisent pas forcément tout.
    http://www.laucke.com.aupremix_display.asp?Premix_ID=10

    merci

    RépondreSupprimer
  18. Salut SAM,

    au fil des mois tu changeras de photo et nous te verrons fondre à vue d'oeil!

    J'aime bien parce qu'on voit mieux ton visage.

    Bises

    RépondreSupprimer
  19. HELP!!! A toutes celles qui font du pain Gilda!

    hier soir j'ai fait mon 1er pain Gilda (celui pour lequel pas besoin de pétrissage...)

    Pas de pb pour l'ensemble des ingrédients, mais je voudrais savoir quelle marque de levure de boulanger déshydratée vous utilisez et la quantité, svp!

    Moi j'ai mis de la levure de boulanger déshydratée Vahiné. Durant les 30 mns de levée de la pâte pas de pb, ça a levé. Mais une fois dans le four préchauffé à 220°,en cuisant ç'est retombé.
    Ce matin, on a goû^té, ç'est mangeable, mais pas délirant, de plus on sent beaucoup le goû^t de la levure; C'est un peu compact et humide (???)
    Mais je suis sû^re que cette recette de pain est normalement très bonne.

    Donc, comment ça se passe chez vous?
    Quelques conseils????

    Merci!

    Comment

    RépondreSupprimer
  20. j' utilise la levure Francine : levure de boulanger
    ou Alsa - le pain est un peu" caillou" mais ça ne sent pas la levure -

    il ne lève pas , c'est tout !

    RépondreSupprimer
  21. Heu.... Que veux-tu dire par "caillou", Dur???

    RépondreSupprimer
  22. Anne11, as-tu des nouvelles de notre Gilda ????

    Comment va-t-elle?

    Nous la "reverrons" bientô^t ou bien Doudou l'a-t-il enlevée???? profitant de la panne d'ordi, ni vu ni connu???

    RépondreSupprimer
  23. Aucune nouvelle !
    je n' ai même pas envoyé de texto: juste un mail qu'elle trouvera quand elle aura un ordi!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à tousn merci SAMANTHA pour la rebienvenue;-)
    je me trouve également malade pour le moment, des problèmes assez angoissantes, je vais avoir un monitoring pendant 24heures, et on verra après le protocole et ce que les medecins diront, en attendant
    je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
    Bisou

    RépondreSupprimer
  25. eh bien Marie JO, qu'est ce qui se passe!

    soigne toi bien!
    quelquefois, on a très peur, mais les traitements sont au point , et on guérit vite!

    redonne nous de tes nouvelles quand tu le pourras!
    bisous de nous tous!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir à tous, bonsoir Anne11, et bien j'ai des prolèmes de coeur, cela fait déjà un petit temps que ca dure, mais là, j'arrive plus a dormir normalement,et c'est comme si je vais partir tout simplement! très angoisant une horreur, en plus que je dors plus normalement cela ne va pas arranger les choses, mais bon, il faut tenir le coup malgré tout.
    On verra fin de la semaine prochaine !! ce qu'il en est, si toutefois on trouve ce que c'est bien sur.
    Bonne soirée à toutes, bisou

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Marie JO!
    je suis navrée pour toi ,je pense qu'il s' agit du coeur physique !

    tu sais ,ça se soigne bien, maintenant!

    mon père a vécu jusqu'à 89 ans avec une arythmie , et je prends le même chemin -
    j' ai un traitement pour ça .

    garde le moral , et choisis toi un bon médecin !
    le fait de ne pas bien dormir doit te fatiguer , en plus! et te saper le moral !
    Aller, courage!
    tu sais qu'on est là pour toi, si tu as envie de parler!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Bobjour Mariejo,

    je ne suis pas médecin pour donner des conseils.

    Mais si tu veux aider ton corps, on va dire "physique" quel que soit le problème, tu dois garder le moral, l'esprit clair et calme et si tu peux, dans l'idéal, positif!
    Je sais, facile à dire moi qui n'ai pas ce problème.
    En accompagnement du traitement médical, tu peux essayer des séances de Relaxation et/ou du Qi-gong (l'avantage en dehors d'améliorer la circulation énergétique, ç'est que dans le qi-gong on pratique les exercices en harmonisant le mouvement avec la respiration et l'intention de l'esprit/la pensée)... Bon, cela s'acquiert avec le temps. Le tout, ç'est d'apaiser et harmoniser l'ensemble Corps-Esprit pour que tu puisses êrtre suffisament positive,avec une bonne énergie pour petit à petit rééquilibrer ton pb de santé.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à toutes...je suis enfin parvenue ce soir à publier un commentaire....
    Heureuse de te lire MARIEJO...je pense bien à toi , tu sais....
    Bonne semaine et meilleurs voeux 2011 à toutes....
    En panne d'ordi GILDA ??

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir tout le monde, Merci pour votre encouragemet
    à toi NICOLE, à toi aussi TAIJI, c'est sûr que le corps-esprit font un ensemble pour avoir des bonnes énergies.
    Merci aussi à toi Anne11, ,j'ai dû aller aix urgences tellement que je pensais vraiment
    y passer dimanche soir, mais ils avaient rien trouver de trop alarmant sur le temps que j'ai été aux urgences, on m'a installé à un monitoring et il y avait qq arythmie mais bon, mardi j'ai été chercher le Holter et
    Aujourd'hui j'ai été à la clinique pour faire enlever le Holter, on va voir ce que cela va donner, il faut 8 jours avant de savoir quoi!
    Mais j'ai reçu du Xanax dimanche aux urgences, et je me sent plus calme avec, même je me sent mieux, mais c'est pas encore terminé, alors l'espoir me revient enfin, car je partais dans un sens vraiment angoissant et déstabilisant et finalement dans un cercle vicieux avec tout ces problèmes, bon je continue ma methode à un rythme plus lent mais sans faire des écarts, en fait je manges moins, par manque d'enthousiasme mais cava;-) Bonsoir ma Gilda j'ai pas encore été te saluer dans le blog, mais je le fait ici. Gros bizou à toutes, et merci à toutes d'être là pour moi, pour nous, c'est cela un blog de soutien moral autant que physique..Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  31. Mariejo, tiens nous au courant. Je comprends que cela puisse t'effrayer!Tu sais pourquoi tu stresses et tu ne peux malheureusement pas vraiment agir là dessus! comment pourrais tu faire pour te détendre un peu? tu as besoin de calme! je pense à toi très fort comme nous toutes! gros gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour tes nouvelles MarieJo,

    tu sais quand le coeur fait des troubles du rythme , c'est souvent nerveux -

    Rassure toi sur ta maladie, ça se soigne très bien!
    En revanche, comme Gilda te dit, fais quelque chose pour gagner un peu plus de sérénité !

    il y a une grande part d' angoisse dans ce que tu nous explique : et ça se soigne aussi!
    Dis le à tes médecins, insiste!

    RépondreSupprimer