mercredi 19 janvier 2011

PAUSE CAFE 29


Je sens que vous avez envie de parler!!! non?
Et bien, c'est parti pour notre pause café!
mmmmmmmmmmmmmmm
Un bon expresso...décaf bien sûr!!! hi hi hi!
Allez! nous devons toutes nous remotiver en ce début d'année!!!
Il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas!
On fonce ensemble dans cette aventure merveilleuse!
Nos corps de rêve sont là, à portée de main!
Certaines sont loin de leur objectif et d'autres tout près!
Mais nous avons toutes été loin un jour!
Alors ce parcours, nous le suivons toutes, quel qu'il soit!
Motivons nous
Serrons nous les coudes
Soutenons nous
Nous sommes toutes une équipe formidable! unique au monde!!!
Si si si!!! je vous assure!!!
Dites moi où vous trouvez un tel blog ailleurs? un tel soutien pour maigrir? un tel délire aussi?
Nulle part! ici, c un autre monde! et je dirais un monde absolument extraordinaire avec des personnes extraordinaires!
Pourquoi je dis ça? parce que j'ai toujours trouvé que l'amitié qui nait entre nous alors que nous ne nous connaissons pas est unique!
Nous prenons soin les unes des autres, nous avons envie que tout le monde y arrive!
Une baisse de moral de l'une d'entre nous et tout le monde est là pour le lui remonter!!!
N'est ce pas merveilleux? si, je vous assure! c'est UNIQUE!!!!!!♥

42 commentaires:

  1. C'est vrai Gilda,il y a un tel enthousiasme sur ton blog qu'on est transportée!on suit le mouvement et quand le moral n'est pas au rendez vous il y a toujours quelqu'un pour nous booster ou nous mettre un coup de pied au derriére si besoin!!!!
    continue comme ça
    merci
    bonne nuit devant ton décaf

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je revienne plus régulièrement sur ton blog GILDA
    Je dois avouer qu'en ce moment je fais un peu n'importe quoi...
    1kg500 repris pendant les fêtes !!!je souhaiterais le reperdre bien sûr mais n'ai aucune volonté et continue à me faire plaisir chocolats , biscuits...
    Tu a raison raybane , un bon coup de pied aux fesses ne me ferait pas de mal !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à toutes et contente que tu sois revenues parmi nous Gilda....

    ah là là comme tu le dis si bien Nicole... je suis comme toi, j'ai repris les 2 kg que j'avais eu du mal à perdre et bon je continue pas trop à faire n'importe quoi car cette semaine j'ai fait un peu attention mais je n'ai aucune volonté.

    Peut être un ras le bol, besoin de vacances et d'ailleurs c'est ce que je vais faire à la fin du mois : prendre des vacances...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a toutes,
    sur Marmiton , je viens de voir une démonstration, de chips, de pommes comme en cas, ou a l'apéro, je pense que c'est une bonne solution, je me réjouis de savoir ce que tu en penses Gilda

    RépondreSupprimer
  5. Aucun problème pour les chips de pommes (ou les rondelles de pomme séchées un peu plus moelleuses), j'en ai toujours un paquet dans mon tiroir au boulot, deux petites rondelles avec un thé dans l'après-midi c'est extra...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes
    pour les chips de pommes ne contiennent elles pas du sucre?
    sauf peut etre si on les fait soi meme?
    as tu une recette merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Raybane si tu les achètes toutes faites bien sûr il faut vérifier ce qu'il y a dedans. Annie parles de chips faites maison dont voilà la recette:

    http://www.marmiton.org/Pratique/Techniques-Culinaires-Video-Cuisine_chips-de-pomme.aspx

    RépondreSupprimer
  8. bonjour tout le monde
    desole pour ce silence mais nous sommes en pleine saison dans le boulot donc pas trop le temps de me co :)

    RépondreSupprimer
  9. et bien oui, je viens de la copier, et de visionner sur marmiton, couper en fines rondelles cuire sur grille 120 d 1H 1/2 a 2 H il faut tester, mais sur marmiton on a la démonstration cette semaine, ainsi que le caviar d'aubergines

    RépondreSupprimer
  10. ça me plait ça! un bon en cas à mon avis et qui changerait de la pomme ! tout simplement!

    RépondreSupprimer
  11. merci Crhistelle 84 tu es plus pro que moi,pour expliquer avec le temps j'y arriverai peux etre

    RépondreSupprimer
  12. commentaire pour les bienfaits du blog!

    c'est ça la magie du BDG !
    ( Blog de Gilda !!!!)

    merci pour ton coucou laurent!
    courage pour le boulot !

    Nicole relis le livre, ça fait du bien!
    ça remotive!

    RépondreSupprimer
  13. Intéressant les chips de pomme et autres fruits.
    Cela serait une solution pour moi car je ne sais pas pour quelle raison, tout à coup depuis 2 ans je n'ai plus le goût à manger des pommes crues et ç'est dommage vu que ç'est si bon pour la santé.
    On va souvent chercher si loin un tas de produits extraordinaires (et moi la première...)
    alors que nous avons tant d'aliments-médicaments à notre portée!

    Je suis l'affaire....

    RépondreSupprimer
  14. sympa ces chips de pomme !
    mais je vais ajouter un bémol : à 120° dans le four, plus de vitamines !
    désolée!
    donc , mangez des chips de pomme , oui! mais des pommes fraîches AUSSI!

    RépondreSupprimer
  15. C'est sû^r qu'avec la bonne Energie,les bons conseils et la bonne humeur de Gilda ce blog s'est constitué de personnes venant de tous les horizons et désirant perdre enfin du poids intelligemment, en communiquant les expériences, en partageant les recettes, en se soutenant.
    Et plus que tout le reste nous n'oublions pas que nous ne sommes pas des machines sur lesquelles il suffirait de mettre en route le "programme-maigrir" à départ différé ou non, mais des êtres humains
    tous différents:parcours de vie, tempéraments, environnement de vie, goûts, rapports à la nourriture.... image de soi!
    Et tous ces facteurs sont à prendre en considération dans notre aventure MM!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis plus venue sur le blog depuis deux jours, aussi quel plaisir de voir que Gilda est de retour! Avec toute sa verve et son enthousiasme de coach ;-)

    J'en profite pour remercier les co-auteurs du blog, qui sont si attentives et bienveillantes, c'est clair qu'ici, je trouve des conseils avisés, du punch, des idées, et que de ce fait, la méthode MM finit par être bien intégrée!

    J'ai pas mal de boulot pour le moment, mais j'essaie de bien m'organiser pour que mes repas restent bien équilibrés MM et que comme le conseille Gilda, mes dîners soient légers. Je confirme: ça marche! La semaine dernière, j'ai atomisé 2 kilos, et cette semaine je ne suis pas loin d'en avoir perdu encore 1!!! C'est très motivant!

    Alors courage à toutes! Cette méthode marche quand même du tonnerre!

    Et Gilda, continue de prendre bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Oh que c'est vrai !! Jamais je n'aurai tenu le coup aussi longtemps sans vous. Je trouvais les menus MM un peu tristounets et manquant un peu de variété. Arrivé à la semaine 10, on recomence à la semaine 1. Grâce à vous, j'ai vraiment repris goût au fait de faire la cuisine et de faire plaisir par là.
    Même si je stagne depuis un moment, les principes MM font maintenant partie de mon quotidien. Il faut juste que je me remette quelques pendules à l'heure. Il y a de petites choses qui m'avaient échappées jusque là.
    Merci, mille fois merci.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  18. Hello, mmmmhhhhhhhhh pause café, on se croirait en Martinique dans le jardin de Gilda, au milieu de toutes ces fleurs et jolies choses.

    Je confirme que le blog m'aide bien plus que le site MM, je ne pense pas renouveler mon abonnement, j'ai pris pour 6 mois.

    Je ne dénigre pas, j'ai eu de la chance de tomber sur ce site ......qui m'a amené sur le blog de Gilda !!!!

    Je ne l'aurais jamais trouvé sans ça, j'avais entendu parler de la méthode MM mais je n'aurais jamais tapé "index glycémique" sur google !!!!

    Mille merci à l'équipe de notre coach, nous nous devons de lui faire honneur en atteignant notre objectif.

    Et puis la perspective d'une jolie rencontre cet été dans le midi me donne des ailes.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai triché les filles :o))

    Je suis montée sur la ginette ce matin et j'ai relargué ce que j'avais repris aux fêtes et ....un petit peu plus !!!!

    RépondreSupprimer
  20. YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSuper génial! je suis contente pour toi!!! c parti!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  21. moi aussi! Brrrrrrravo ! Sam!

    moi aussi j' ai pris l'abonnement de 6 mois sur le site MM

    mais je ne le regrette pas, c'est une discipline ,
    et je vous ai rencontrées...............

    RépondreSupprimer
  22. L'abonnement sur le site MM permet d'avoir une bonne base. Moi aussi, j'étais abonnée 6 mois et jamais je ne cracherai dans la soupe. Merci sincèrement à Monsieur Montignac et son équipe.
    Par les propos qui sont tenus dans ce blog et la reconnaissance que nous vouons à Monsieur Montignac nous participons à la promotion de MM. Je pense que Sibille en a bien conscience. Il n'y a aucune concurrence. Elle aurait peut être aimé avoir, par prudence, plus de contrôle sur ce blog, d'où la proposition faite à Gilda l'automne dernier, mais je pense que la décision d'indépendance a été la bonne. Sibille a eu l'intelligence de ne pas faire de forcing.
    Ce blog reste ainsi plus crédible car ni Gilda ni ses co-auteurs n'en tire d'intérêt pécunier.
    De plus, Gilda fait vendre des livres à MM. Je n'aurais jamais pensé à acheter "MM pour les Nuls" si vous n'en aviez pas parlé avec tant d'enthousiasme.
    Oui, ce que nous vivons sur ce blog est exceptionnel et je vous en remercie toutes et tous. Merci. Merci. Merci.
    Je ne loupe jamais une occasion de faire la promotion de la méthode, du site MM et du blog de Gilda.
    Si moi, je me sens bien et si malgré quelques petites turbulences mon poids est relativement stable, ce n'est pas le cas de tous mes petits camarades qui ont suivi Dukan et autres Weight Watchers. Devant les frustrations ou la difficulté à avoir une vie sociale pendant le régime, ils sont revenus à leur alimentation d'avant et je vous laisse imaginer les conséquences sur leur ligne...
    Je vous adore.
    Amitié.
    Bidule

    RépondreSupprimer
  23. Euh... moi aussi j'ai triché mais c'est pour le moral que je consulte Ginette plus souvent qu'indiqué.
    J'ai atomisé 1 des 2 kilos pris depuis décembre. Yeees ! La motivation est au plus fort. Je fais le voeux de pulvériser le second la semaine prochaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Yesssssssssssss Bidule!!!! moi non plus je ne cracherais jamais dans la soupe concernant Mr Montignac!moi aussi je m'étais inscrite pour 3 mois afin de me rebooster après ma prise de poids suite à mon arrêt du tabac! et regardez le résultat! vous êtes toutes là, j'ai rencontré Sybille à Paris, Laurent aussi...Nous rendons en permanence un hommage à ce grand homme encore trop méconnu à mon avis!je pense que les gens baissent les bras car c'est quand même une méthode compliquée, il faut réfléchir en permanence! C sur que Dukan c plus simple et on maigrit plus vite! mais nous qui savons les résultats désastreux des régimes yoyo nous ne pouvons être adeptes d'une autre méthode que celle là! Sybille a repris le flambeau et je lui souhaite tout le succès de son père!IL faut arriver à convaincre le monde médical que cette méthode est la meilleure actuellement sur le marché!je viens de faire une analyse de sang complète! tout est absolument parfait! et j'ai 59 ans!je pense que mon état de santé m'a permis de lutter aussi contre cette infection! j'ai surement de bons anticorps!je vais juste faire attention à la cortisone pour ne pas trop gonfler!!

    RépondreSupprimer
  25. la semaine dernière on a opéré mon mari, régime stricte de mon coté, résulta , le stress, 1 kl de plus en fin de semaine ,des médicaments pour dormir, et mes nerfs ont fait que c'était le désastre, hier un jour de découragement mais aujourd'hui , tout va bien

    RépondreSupprimer
  26. le stress enclenche un mécanisme de stockage!
    c'est terrible!
    c'est la raison pour laquelle on insiste beaucoup sur le moral!

    http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=115

    courage!

    tout va bien se passer!
    il va bien ton mari ?

    RépondreSupprimer
  27. Oui Anne a raison! lorsque vous avez comme ça un fort stress contre lequel vous ne pouvez pas agir, ne focalisez pas sur la méthode!
    Vous allez encore plus stressé si vous ajouter des problèmes de poids!
    Dans ces cas là, on ne se pèse pas! on laisse le temps calmer les choses et on reprend en temps voulu la méthode strice. En attendant, on essaye de ne pas trop se goinfrer, c'est tout! et on relativise! il faut parer au plus pressé! agir sur la raison du stress quand on peut et sinon on attend! tranquillement! posément!sereinement!♥

    RépondreSupprimer
  28. Coucou les petits loups ♥♥♥

    Je commence par vous demander de m'excuser pour mon absence ces derniers temps... cet hiver, comme tous les hivers en fait, j'attrappe tous les virus qui peuvent trainer par là... et au final, ça m'épuise bien... (dernier en date cette semaine, avec brusque montée de fièvre à 42°... pfffff)
    Mais ce n'est pas tout... je vous avais dit qu'une de mes tantes était décédée le mois dernier, et bien quasiment un mois plus tard, son mari (grabataire : parkinson et alzheimer au dernier stade, qui ne s'est même pas rendu compte qu'elle n'était plus là) est décédé lui aussi... ce qui a donné lieu à de nouveaux nombreux déplacements dans le fief de ma famille, certes seulement à une heure de route d'ici, mais au final, ça aussi ça prend du temps, et m'éloigne d'ici...
    Et pour conclure, samedi dernier, avant l'aube, j'ai reçu un coup de fil... comme le temps était prévu ensoleillé et doux exceptionnellement en cette saison, mas cousins avaient décidé d'en profiter pour vider l'appartement de leurs parents, et dans ces cas là, tous les bras valides de la famille sont requis... donc les miens aussi... je n'ai même pas eu le temps de me peser le week end dernier !!!!!!!!!!!!

    Mais il y a de bonnes nouvelles tout de même dans tout ce fatras : Gilda is back, et elle va mieux !!!!!!!!!!!!!!! yesssssssssssssssssssssss c'est bon de te relire ! ♥

    Voilà pour mes nouvelles, maintenant je vais aller vous raconter ma pesée de ce matin ;)

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    ps : sorry, je ne prendrai pas le temps de tout lire par ici... j'ai bien besoin de ne RIEN FICHE DU TOUT ce week end... ;)

    re bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    Petit question pour Gilda, mon amie d'enfance vit à NY et j'essaie de lui faire un topo des produits, mais c'est dur même avec le moteur de recherche, peut être peux tu m'aiguiller, pour m' retouver?
    Ou il y a peut être un site qui livre là bas ?
    STP merci
    Elga G

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Elga! ne lui fais pas un topo des produits! tu ne t'en sortiras jamais! il faut qu'elle vienne sur le blog et j'ai fait tout un topo sur les équivalences américaines pour Léo qui vit au Quebec!je vais chercher où j'ai foutu ça ! elle trouvera tout là bas puisque j'ai tout trouvé à Washington! leur farine complète est encore meilleure que la notre! elle trouvera farine de pois chiche, de sarrasin ,de seigle ! tout! mais il faut qu'elle aille dans une boutique bio et plus ou moins naturelle! elle ne trouvera pas ça à Giant! dis le lui! ET elle peut m'écrire sur mon mail perso si elle a un problème puisque je connais parfaitement les produits américains! rappelle toi que je vais aux USA souvent chez ma fille! le seul truc difficile ce sont les yaourts au soja! ils sont plein de saloperie! mais elle peut les faire elle même avec un yaourt nature comme j'ai fait! ils ont par contre de bons yaourts natures bio! elle trouvera aussi une excellent lait d'amande ou de soja! et aussi toutes les purées...amandes, cacahuètes...nature! sans aucun additif! voilà! si tu as d'autres questions, dis le moi! mais je crois que ce serait mieux qu'elle me contacte elle même si elle a des difficultés! ok? bisous♥

    RépondreSupprimer
  31. Elle sera obligée de faire son pain! aucun pain américain n'entre dans la méthode! et laisse tomber pour l'envoi! ça coute très cher et il n'y a pas besoin! elle pourra faire le pain Gilda sans problème!

    RépondreSupprimer
  32. Si elle a un Trader Joe près de chez elle, qu'elle y aille! elle y trouvera quasiment tout! ils ont un super sirop d'agave! par contre, j'ai pas trouvé de fructose au fruits! slt au maïs! donc attention à ça!elle remplace la levure chimique par du bicarbonate de soude pour gâteau! ça marche aussi bien! elle va y arriver! et qu'elle s'inscrire sur le blog! elle est française???

    RépondreSupprimer
  33. DErnière chose, qu'elle lise consciencieusement toutes les étiquettes! leurs produits sont plein de saloperie! sucre de canne, maîs, pomme de terre... attention!

    RépondreSupprimer
  34. Ok c'est noté, elle est en train de digérer la méthode et bien sûr je me sui permise de l'inviter sur le blog.
    Elle a 2 enfants, française installée aux EU depuis 17 ans (on a été séparées après le bac), elle bosse à l'ONU beaucoup de stress elle veut arrêter de fumer en plus
    Je lui avait dis l'année dernière de faire DUKAN car elle a toujours été en surpoid et c'était la grande mode (shame on me), elle a perdu 9kg qu'elle n'a pas repris, j'ai tardé à lui parlé de MM car ça me paraissait compliqué de trouver les produits.
    Elle est prête!! Merci Gilda encore une chose que je peux partager avec ma grande soeur (au figuré).
    J'ai cherché le point pour Léo mais!!!
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  35. Le point pour Léo???? comprends pas? c koi? j'ai une copine qui a fait Dukan pour démarrer aussi et qui va faire la méthode MM pour continuer! elle est très très frustrée et rêve de notre cuisine de rêve! comme je la comprends!

    RépondreSupprimer
  36. Le topo des produits, que tu avais fait pour Leo sur les équivalences américaines au Quebec!

    Oui elle dit que Dukan, pas de fruits pas de pain, la constipation, le coût aussi.
    Merci good nght

    RépondreSupprimer
  37. Rarghgrrr,
    Je vais être indisposée et je prend toujours un kg et une envie de sucre de dingue!!! Aujourd'hui j'ai mangé mes 2 carrés ni plus ni moins!!
    Mais demain matin j'en salive déjà, pancakes Nutignac, je gère ça comme ça une manière aussi de canaliser mon agréssivité due à cette période récurrente (ghrrrr)
    Je suis arrivée directement sur le blog et je ne vais acheter le livre que là pour mon amie Aïda qui vit à NY so...
    PS: j'étais avec ma super cops cet aprem elle m'a dit t'as fondue faut pas que tu reprenne t'es bien là" yesssssssssss
    Je trouve que Gilda et son équipe assure grave et que tous les bloggeurs créent une véritable dynamique, ça décomplexe, ça motive et comme la bien séance est de rigueur chacun met ses humeurs et sa mauvaise HUMEUR (comme moi aujourd'hui) au placard.
    Voilà BIZOOOOO

    RépondreSupprimer
  38. o la la!!!!!! du calme!!!! tu me fais rire et pleurer en meme temps! les roudoudous n'ont pas toujours du bon avec les gonflement! c vrai! ouf! je suis débarrassée de ça au moins! t'as envie de sucre? ça arrive! tu me donnes envie de faire du nutignac là pour demain matin! mmmmmmm
    C vrai qu'il y a une superbe dynamique!♥ bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  39. eh oui Elga! c'est chouette

    et ça nous aide à toutes - et tous! -

    RépondreSupprimer