dimanche 30 janvier 2011

Rappel de mon historique "amaigrissement"



Il y a beaucoup de nouvelles et je pense que cela vous motivera de connaître mon parcours.

20 ans : 74 kg

30 ans : 72 kg

40 ans : 90 kg

50 ans : 90 kg

56 ans : 93 kg

Taille 1m68


Mon parcours?

2 séjours à l'hôpital pour maigrir (repris à chaque fois tout le poids en une semaine!)

Régime Atkins, Mayo, Scarsdale, Weight Watcher,

Jeûne

Régime de fruit de Judy Mazel

Sachets protéinés

Régime gruyère-porto (oui ça existe)

Cure de raisin

DE nombreux régimes hypocaloriques bien sûr

Acupuncuture (je me suis baladée pendant 3 semaines avec une aiguille fichée dans mon nombril)! mais, je crois en l'acupuncture! ce fut juste un ratage

Soupe aux choux


Bon ! je pense n'avoir rien oublié!

J'ai tout fait, perdu parfois un peu, toujours tout repris et toujours morte de faim!!! surtout ça!

Juillet 2007 : 93 kg! j'en peux plus mais ne sais pas quoi faire!

J'ai peur d'arriver à 100!

Je vais chez une amie et un livre traîne sur sa table

Je regarde et lui dis : "Qu'est ce que c'est?"

Elle me répond : "je ne sais pas! je l'ai acheté et je ne sais même pas pourquoi!"

Je crois aux signes! je le lui ai donc emprunté et c'était le livre "la méthode Montignac illustrée et les recettes"

Je potasse le livre et j'ai tout de suite le coup de foudre pour la méthode!

Pourquoi?

Parce que je voyais que, enfin, je n'allais pas mourir de faim!

C'était les grandes vacances! j'avais le temps!

Je me suis jetée à fond dans la méthode. Je faisais des superbes menus! très jolis! je prenais des photos et j'envoyais à ma famille pour leur montrer l'extraordinaire "régime" que je faisais!

Je faisais des invitations Montignac! personne n'en revenait de ce que je mangeais!

Premier mois! 5 kg! j'étais aux anges!

Je faisais une taille 48 et tout à coup! je fais 46!

Je continue! C'est un tel plaisir! une joie! je me sens bien, j'ai la pêche!

Je suis toujours en vacances et je continue à faire de superbes recettes!

Deuxième mois , encore 5 kg!

10 kg de perdus en 2 mois!

Me voilà dans une taille 44! et je me dis que je ne vais plus maigrir! que c'est déjà hallucinant! alors j'achète des fringues taille 44!

Mais je continue...SANS JAMAIS TRICHER!!

3ème mois? encore 5 kg! alors là, je n'en reviens pas! taille 42!

En plus un pêche d'enfer! Superbes analyses de sang! Mon médecin me suit!

Rebelotte!!! achat de fringues!!!!!!

Je continue! 4ème mois! encore 5 kg! taille 40!

J'ai donc perdu 20 kg en 4 mois...comme Pascale!

En plein début de ménopause en plus!

Je suis aux anges!

J'ai beaucoup nagé pour tonifier ma peau!

Et j'ai beaucoup dansé! oui! la danse muscle les jambes! j'allais en boite et je dansais pendant des heures! seule! juste pour me muscler! et ça a marché!

Je n'ai pas eu le problème de peau qui plisse ou qui pend!

Juste un peu dans le bas du ventre! mais très léger!

Je ne vais pas me plaindre!

Le 10 novembre je pesais donc 73 kg! taille 40!

Mes parents arrivaient avec mon frère et ma belle soeur quelques jours plus tard et je suis passée donc de la phase 1 à...rien du tout!

Je n'ai jamais fait la phase 2 et pourtant je n'ai jamais regrossi!

Comment j'ai fait? et bien au début, je me pesais tous les jours! dès que je prenais un peu je refaisais MM strict et je reperdais! (ce que je fais encore aujourd'hui d'ailleurs lorsque je fais un écart important!).

Je n'ai donc jamais regrossi! sauf! il y a un an lorsque j'ai arrêté de fumer pendant 2 mois. J'ai repris 5 kg! Je faisais 78 kg!!! l'horreur pour moi!!!

J'en étais malade vous pensez bien!

J'avais du mal à me rebooster sur MM strict!

J'ai vu qu'ils avaient ouvert un coaching sur Internet et je me suis inscrite!

J'ai perdu les 5 kg en un mois! super!

ET le 10 avril, j'ai créé le blog car des tas de copines me demandaient comment j'avais maigri, me demandaient des menus! je ne m'en sortais plus! et l'une d'entre elles me conseille d'ouvrir un blog afin de n'écrire tout ça qu'une fois!

Quand je vois ce qu'est devenu ce blog!!!!!!!! j'en ai le vertige!

Ce blog est mon bébé et ma passion!

Depuis avril 2010 je pèse 73 kg avec des fluctuations selon les écarts, les vacances...surtout aux USA! mais je n'arrivais plus à perdre car mon objectif est quand même 69 kg pour avoir une IMC inférieure à 25!

Je suis actuellement à 71,200 kg. J'ai enfin réussi à casser le palier en faisant des dîners plus légers!

Allez! encore 2 bons kilos et j'aurai gagné!

Je voulais vous raconter mon aventure car nombre d'entre vous vont se reconnaître dans mon hisoire n'est ce pas?

Je voulais vous prouver que tout le monde peut y arriver! et VOUS allez y arriver!

Gros gros bisous à toutes et bon dimanche!♥

Aujourd'hui, le 10 janvier 2012, je pèse 67 kg avec un IMC de 23,7
Le rêve!
Je fais une taille 40
Je suis bien dans ma peau!
Et les automatismes étant installés, je ne reprends plus!

Je n'ai plus 20 ans! c'est sûr! j'en ai 60! mais je me sens bien comme ça!

Aujourd'hui, je pèse 76 kg et mon IMC est de 26,6...et j'ai 68 ans ☺
C'est bien ! je ne me prends pas la tête! 

41 commentaires:

  1. coucou... et merci ... ça motive toujours tes écrits ...sans toi nombre d'entre nous n'auraient pas autant de persévérance ... bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton parcours, ta patience et de faire partager tout ça... !!!

    RépondreSupprimer
  3. je trouve ça super, je te tire mon chapeau pour tous ces kilos perdus !!!
    Beaucoup d'entre nous doivent se retrouver un peu dans ce parcours, alors ça motive.
    Tu es superbe sur la photo.

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ce parcours ....................

    RépondreSupprimer
  5. bravo Gilda pour rappeler de ton histoire ♥♥♥♥
    ça motive beaucoup et tu va arriver , je suis sur le personne comme toi qui comprends bien la méthode et en plus avec beaucoup d'énergie positive
    merci encore pour ton blog ♥♥♥
    bon continuation

    RépondreSupprimer
  6. Hé ma Gil, même si on connait un peu l'histoire, c'est toujours émouvant de te relire... sans motivation on ne peut rien faire... mais quand va t elle revenir ma P... de motiv??? je sais que ça marche, j'en suis même sûre, mais pourquoi, j'arrive pas à tenir? le WE je relâche... ça me crispe...

    RépondreSupprimer
  7. Encore bravo !
    c'est fabuleux, ça fait envie et ça donne du courage !!

    RépondreSupprimer
  8. Ca va le faire au bon moment pour toi Chris! ne t'inquiète pas! tu l'as fait et tu le referas!♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir les filles, Gilda ton histoire est un conte de fée dans lequel tu es à la fois la princesse et la bonne fée !!!!

    Tu es magnifique, tu nous aide à y arriver, tout le bien que tu fais autour de toi mérite le paradis.

    ça va le faire comme tu dis. Gros bisous à toi et ton doudou et aussi ta charmante fille et toute ta famille qui doivent être très fiers de toi.

    RépondreSupprimer
  10. Super témoignage, ca motive...
    et Merci pour ce beau bébé !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tous le monde,

    Je viens vous lire, une copine de régime, m'a conseiiler de venir jeter un oeil, sur le blog, j'adore, j'adhére, dés que j'aurais trouver comment ont fait...lol

    Pour ma petite histoire, j'ai commencé MM il y a 5 mois, comme toi gilda pas hasard, un post sur facebook ou je dis, il faut que je mettes au regimes, et une amie perdu de vue, pendant longtemps qui me dit je vais t'épliqué une methode, test tu verras, bien, et moi malgrés le faite qu'on c'étais pas vu depuis des année, je décide de la croire. Je m'offre donc le bouquin, celui pour les nuls. Et la je perd rien !!!!! Je prend meme du poid, oui je sais normale, mais bon les boules quand meme.... Ca a mis des semaines, avant que j'arrive a perdre mon premier kilo, mais j'y crois trés fort, en plus je mange super bien, une petite difficulté, sur les patates, mais je m'accroche.

    Et la miracle, le poid s'en va, aprés des semaines et des semaines de résistance, je suis a presque - 9 kg, il m'en reste 4 pour récupéré un imc de 25, la je suis en plein pallier, depuis + d'un mois, rien n'y fais, je suis donc passé au ig bas le soir, et me suis remise au sport.... En éspérant que......

    En tout cas je trouve ce blog super, fellicition les filles.... je vais vous piquer ds recette c'est sur, j'en ai moi meme quelques une si ca interresse........

    bibi cindy

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ce parcours et merci de tous tes conseils, recettes ,engueulades même ! tu aurais pu te contenter de maigrir dans ton coin mais non tu fais profiter les autres de ton expérience , chapeau !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Gilda... et toutes les autres!

    Et merci de me remonter le moral! Ca fait 7 semaines que j'ai commencé MM, et j'ai perdu 3 kilos en 5 semaines, et là, plus rien! Aujourd'hui, je mpe suis un peu lachée: j'ai mangé une papillotte au chocolat 70% (qd même), mais c'était avant de te lire, je continue, et je ne lâche pas l'affaire!
    MEci encore!

    RépondreSupprimer
  14. Ce petit topo est très motivant, Gilda!

    Toi et Pascale avez des parcours idéaux, dans le suivi strict de la méthode les premiers mois, et dans la perte impressionnante de vos kilos en trop ...

    Avant de faire la connaissance de Pascale sur le forum MM, je visais 70 kilos (pour 1m70). Depuis que nous discutons presque quotidiennement, j'ai trouvé en moi l'envie d'aller plus loin, et d'atteindre les 68, voire les 65 kilos ;-) Je veux dire par là que Pascale est un exemple pour moi, et un moteur! Toujours les bons mots pour faire du bien autour d'elle, comme toi, Gilda!

    Franchement, vos parcours sont hyper motivants pour moi!

    MERCI!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes
    quel motivation Gilda
    je viens tjr vs lire, m^me si je ne participe plus... J'ai honte car je n'arrive pas à tenir, parce que je ne perd rien..... et pourtant j'adore cette façon de se nourrir qui donne la pêche, ms j'en ai marre de me priver pr ne pas decoller d'un kilo à l'arrivée, et pourtant je joue le jeu, sans ecard avec les IG!! Et qd je te lis, Gilda, je me dis "Aller, faut s'y remettre, ça va bien bouger un jour!!!" ms ça me deprime de me dire que va falloir tenir un bon moment avant que ça bouge... Et pourtant toi tu as reussi à perdre bcp en peu de tps, alors c'est que c'est possible!!!!!!!! Ah que c'est compliqué les histoires de poids.......
    En ts cas, bon courage à toutes :-)

    RépondreSupprimer
  16. Karole, lis un peu plus haut le témoignage de Anonyme-Cindy. C'est un peu ton problème. J'ai déjà expliqué que lorsqu'on a fait n'importe quoi toute sa vie, toutes sortes de régimes, le corps bloque! tu lui imposes une nouvelle façon de manger! il faut lui laisser le temps de s'habituer! et puis, il y a le transfert des masses! on ne perd pas en kilo mais on perd en centimètres! les muscles pèsent plus lourds que la graisse! il faut y penser à ça aussi!
    Quant aux paliers, tout le monde en a! et ça peut durer des semaines! j'en ai eu aussi durant mes 4 mois. CA pouvait durer 10 jours et hop! d'un coup! je remaigrissais! allez savoir pourquoi! mais c'est comme ça!
    Il ne faut pas vous décourager!
    IL faut y croire
    ON sait que ça marche puisque tout le monde maigrit!
    On sait aussi que c'est lent car on mange bien
    Le principal c'est qu'au bout du compte, on aura perdu le poids désiré, on sera en parfaite santé (faites des analyses de sang et vous verrez) et on aura une pêche d'enfer!
    Elle est pas belle la vie????
    Bab et Cindy, il ne faut pas perdre courage!
    Ne retombez pas dans les écarts parce que vous ne maigrissez pas!
    Un petit reboostage est nécessaire??? quelques dîners de fruits dans la semaine et le tour est joué! je l'ai fait et ça marche!
    Vous n'en mourrez pas et vous serez heureuses d'avoir relancé la machine!
    Allez les filles! on tient le coup! c parti!♥

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Gilda

    Ton chemin est magnifique. Tu as fais le régime à lettre sans tricher et tu insistes beaucoup la dessus.
    Moi j'ai un GROS problème :-)
    Je mange depuis 5 ans que de bon produits.
    -Pain integral farine T150 ou 170 fait au levain
    -Des légumes, des fruits
    -des légumineuses
    -pas beaucoup de viande, cuite avec 1 peu d'huile voir sans rien.
    -du poisson au four direct avec du fenouil et du citron sans d'huile
    -jamais de beurre, margarine ou crème fraiche (j'ai horreur de ça) que de l'huile d'olive
    -3 oeufs par semaines au grand maximum
    -pas de plats en sauce (toujours 1 filet d'huile sur les légumes
    -dessert des fruits et/ou aujourd'hui des yaourts soja bio fait maison jusqu'a 7 par jour!!! j'adore ça
    (de temps en temps des cochoneries bombons biscuit etc... mais j'ai arrêter complétement depuis que je fait la méthode Montignac.)
    Mon GROS problème c'est que j'ai faim!!! toujours faim et que le seul aliment qui calme mon appétit c'est le PAIN mon PAIN, et je pense que je triche... dans les quantités
    je mange du pain le matin 200 à 300 g
    je mange des wasas fibre à midi avec du fromage même si j'ai déjà mangé du quinoa, des pois chiche ou des lentilles.(200 g à 300 g)
    Je mange du pain à 17 heure avec une pomme comme goûter
    je préfere toujours manger mon pain le soir avec de la soupe (soupe sans carrotte et PDT

    Mon appétit est terrible!!!
    150g de pâte cru ne me suffise pas!!! il m'en faut 200 g et je capable de manger encore 1 morceau de pain. (avec aucune matière grasse)
    je pense que cette quantité de pain doit certainement m'empêcher de mincir.

    Dois je réduire mes quantités de pains, de légumineuses de yaourts soja??

    merci pour ta réponse

    Christine 13

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Christine! bravo pour la nourriture saine que tu cuisines! Il y a quelque chose que je ne comprends pas! tu ne devrais pas avoir faim avec tout ce que tu manges! Je pense que tu devrais en parler à un médecin! tu as peut être des vers! si si ça arrive ou autre chose qui font que tu n'es jamais rassasiée! fais des analyses complètes! tu m'en reparles après ? ok?
    Tant que tu as faim comme ça, je ne vois pas comment tu peux maigrir! tiens moi au courant. Ton cas m'intéresse car tu es la première à avoir ce genre de problème! bisous

    RépondreSupprimer
  19. Christine, es-tu sûre que c'est vraiment de la faim et pas juste un besoin de se remplir?
    C'est vrai qu'avec des quantités pareilles ça ne va pas être possible de maigrir... En principe il ne faudrait pas dépasser 120g de pain au petit déj.
    Je vois que tu ne manges pas beaucoup de viande, le midi dans un repas PL tu devrais manger de la viande (blanc de poulet, steaks hachés à 5% de matière grasse, etc...). La viande cale (comme les légumineuses et le pain), et aide à maigrir.
    Tu devrais essayer de réduire petit à petit les quantités que tu manges. Au fur et à mesure ton estomac s’adapte et la sensation de faim vient plus vite. Pense à manger lentement, en mâchant bien, le cerveau mets environ 20 minutes à partir du moment ou tu commence à manger avant d’envoyer un signal de satiété à l’organisme.
    Essaie et tiens-nous au courant !
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Gilda et Christelle pour vos réponses.

    J'ai fais des examens sanguins fin novembre 2010.
    Alors de mémoire je te communique les résultats:
    -Mauvais cholestérol: ok bon résultat
    -Bon cholestérol: ok bon résultat
    -Triglycérides: mauvais résultat.

    Je peux te communiquer exactement les résultats mais pas avant ce soir. (je suis au boulot là)

    Mais je parlerai à mon docteur d'une présence de vers possible.

    En fait comme tu as pu le constater ainsi que Christelle, je mange beaucoup trop de pain et de légumineuses. Sauriez-vous me conseiller une quantité de pain et de légumineuses au quotidien tout en sachant que je ne suis pas une faible femme :-)
    Je fais 25 minutes de marche pour aller au boulot avec beaucoup beaucoup d'escaliers + le retour tout les jours (sauf le week end). Je fais le maximum de mes déplacements à pied.
    Pour résumé j'ai une solide constitution et suis très costaude pour une femme.

    Christelle c'est possible que j'ai besoin de remplir quelque chose, mais je ne mange pas au point d'être malade ni au point d'arrivé à la fin d'un repas avec l'envie de dire "j'en peux plus"
    Je mange jusqu'à "satisfaction" en me disant "j'ai plus faim" mais je reconnais que je mange beaucoup trop vite, je peux même dire que je "bouffe" vite car c'est "trop bon", je prends pas la peine de savourer réellement ce que je mange.

    Je pense trop à ce que je vais manger et ça je trouve ce n'est pas normal d'être en permanence dans cette pensée. Est-ce que cette "obsession" n'est-elle pas du au fait que je dois gérer ma nourriture intelligemment?

    à +

    Christine 13

    RépondreSupprimer
  21. Et bien ma petite chérie, là, tu donnes une multitude de pistes de trvail! Tes analyses ne me parleront pas, je ne suis pas médecin! mais! sache que la digestion commence dans la bouche! la mastication est très importante! si tu ne mâches pas, tu doubles le trvail de ton estomac qui va devoir faire le travail en plus qui aurait dû être fait dans ta bouche! voici ce que je te propose! je viens d'écrire un message sur le so d'avoine que tu devrais lire car le so d'avoine pourrait t'aider au niveau statiété. Tu vas me faire le plaisir de te poser pour manger. Une jolie table : nappe ou set de table. Jolie assiette et tout bien pour le plaisir des yeux. Tu décores ton assiette. Tu vas saliver d'abord avec ts yeux et mettre en route un meilleur processus de digestion. Ne touche à rien. Regarde ton assiette!Tu vas saliver! tu manges posément en étant à l'écoute de tous tes sens! gout, odorat,toucher...tout! tu mâches lentement et tu n'avales que lorsque le contenu de ta bouche est réduit en purée. Sois consciente du processus. Ne regarde pas la télé. tu entres en osmose avec ce que tu manges et tu te dis: mmmmm! que c bon!!!!tu savoures à do f! et si ça se trouve, tu n'arriveras même pas à finir tes assiettes dignes de Pantagruel!!!!rooooooooo! ton estomac doit être complètement distendu! tu vas voir, petit à petit, il va diminuer! mange une cuiller de son d'avoine à chaque repas que tu vas diluer dans un peu d'eau! cela va bien t'aider! fias ça une semaine et viens me dire le résultat! tu as finalement un problème de comportement alimentaire compulsif! c tout! tu vas gérer!et t'inquiète, tu pourras toujours faire tout ce que tu as à faire et je suis même sûre que tu auras encore plus d'énergie car tu seras plus légère...dedans! bisous et fais le sérieusement! promis???

    RépondreSupprimer
  22. Christine nous ne sommes pas en mesure d'analyser tes résultats, il n'y a pas de médecin sur le forum, donc pas la peine de les donner.

    Avec ce que tu manges prends-tu du poids ou bien es-tu stable? As-tu toujours mangé autant?

    Je pense aussi beaucoup à ce que je vais manger ou cuisiner, ça fait partie intégrante du plaisir à manger. Je ne pense pas que ce soit pathologique...

    Par contre, tu devrais apprendre à prendre ton temps pour manger et à apprécier ce que tu manges. Si tu te "gaves" en mangeant vite, ton estomac se distend, la sensation de faim est longue à venir et tu as besoin de quantité plus importantes pour être rassasiée.

    Te donner une idée de quantités c'est assez difficile mais une portion de viande c'est 100 à 150g, de poisson 150 à 200g, les légumes je n'en sais rien, pour les féculents dans un repas GP c'est 100 à 150g de pâtes crues, de légumineuses crues ou de riz, pour le pain 120g au petit déj et éventuellement un tranche à un autre repas dans la journée.

    RépondreSupprimer
  23. J'avais ce problème aussi! je ne supportais pas de risquer d'avoir faim! on appelle ça le syndrôme de néanderthal!!!des reliquats de nos vies préhistoriques! et je mangeais qu'en prévision du fait que j'aurai peut être faim! dingue! et toi, tu as ça aussi!!! il va falloir aussi que tu travailles là dessus! respiration! fleurs de Bach! tisanes! cherche ce qui te convient le mieux! c une forme de stress! tu as du boulot mais je suis sûre que tu vas y arriver car tu as une nourriture très saine et tu as bien analysé les tenants et les aboutissants! allez! je te donne le petit coup de pied aux fesses qui te manquait! onest là! n'hésite pas à parler même sur mon mail perso en sachant que je travaille tjs avec Anne11 sur les aides proposées! ok? biz!

    RépondreSupprimer
  24. j' ai connu moi aussi ce foutu syndrome -
    dont j'ignorais totalement que c'était celui de Néanderthal...LOL!-

    Gil et Christelle t'ont donné LES bons conseils: j' ajoute une chose ,un visuel :
    l' estomac fait la taille d'un pamplemousse , alors ,il ne faut pas le remplir comme si c'était une pastèque
    (dire ça avec l 'accent méridional !)

    RépondreSupprimer
  25. Dis christine, en faisant des recherches sur Internet concernant ton "grand appétit", j'ai trouvé que cela pouvait provenir d'un dysfonctionnement de la glande thyroide! as tu fais des analyses à ce niveau?

    RépondreSupprimer
  26. Un problème avec ma thyroide?

    Je vais aussi en parler à mon docteur

    Merci

    Christine 13

    RépondreSupprimer
  27. Oui GILDA, c'est très possible, losque j'ai commencé l'hypothyroïde, j'ai commencé à manger plus que la normal en effet, mais quant à savoir si c'est parreil pour tous je ne le sais pas, toujours est-il que j'ai commencé à manger presque le double de l'habitude !!!!!!! Dés que j'ai reçu L-Thyrone pour remedier et stabiliser la glande thyroïde, cela s'est calmé mais il a fallu trois mois!
    Et depuis la médication et stabilisation, je n'ai plus eu du tout l'envie de m'empiffrer car en faite c'est ce que je faisais, pas compliqué sur les deux premiers mois du début de la maladie j'avais pris 11 kgs !!! C'est mon expérience à moi bien sûr, mais j'ai toujours entendu dire pour celles que je connais le même phénomène, la même envie de bouffer, c'était plus manger c'était s'empiffrer, si ce témoignage peut vous aider les filles;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. OUBLI:
    Ce que je faisais aussi, c'est d'avaler à une rapidité cette nouriture, comme si j'avais plus mangé depuis des jours !

    RépondreSupprimer
  29. merci MarieJo!
    ton témoignage peut aider bien des personnes!

    RépondreSupprimer
  30. bon! super! Nous avons peut être mis le doigt sur quelque chose d'important pour Christine! bon courage christine! A toi de jouer!

    RépondreSupprimer
  31. bonjour à tous !

    Je me lance enfin dans l'inscription sur votre blog ! Plusieurs fois déjà que je viens y faire un tour et je le trouve vraiment passionnant !

    Je n'ai pas beaucoup de poids à perdre (54,5 kgs ce matin pour 1,58m), mais j'ai surtout une silhouette à remodeler. Il faut dire que plusieurs années de mauvaise alimentation et de sédentarisme n'ont nécessairement pas aider à avoir une silhouette harmonieuse.

    N'étant franchement pas adepte des régimes, que j'ai souvent commencé, mais qui m'ont tout le temps ennuyé (les légumes vapeur and co, c'est pas trop ma tasse de thé !), j'ai commencé à chercher un "régime" qui pouvait me correspondre et je pense l'avoir trouvé grâce à votre blog.

    Je vais donc également me lancer dans l'aventure MM et adopter (enfin !) une saine hygiène de vie.

    Je vous souhaite une bonne continuation et espère que vous pourrez m'aider et inversement dans ce challenge.

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Alex!
    Je suis pétée de rire car on se demande pourquoi tu es venue écrire ici???
    Personne ne va lire ce message en dehors des coachs!
    Je vois que tu ne t'es pas inscrite sur le blog
    C pas grave, ce n'est pas une obligation
    Quand tu veux écrire il faut aller sur les messages du jour
    La page de menus (quotidienne)
    La Pause café qui change dès qu'il y a 50 com

    Je te fais ton message de bienvenue et je remets ta présentation

    Bisous et à bientôt ☺

    RépondreSupprimer
  33. Je reviens vers toi

    Ton IMC est de 21,6!!!!!!!!!!!

    Descendre plus bas ne me parait pas de bon augure!

    tu dis que tu veux remodeler ta silhouette!
    ça, oui, ok! cela me parait plus judicieux!

    Mais perdre du poids avec un tel IMC, moi je ne te suis pas

    Alors je laisse la décision à mes coachs

    Qu'en pensez vous les filles?

    C'est à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord mais de toute façon, ce n'est pas Alex qui décidera mais son organisme.
      Si elle se nourrit convenablement et suffisamment, elle pourra éventuellement faire un transfert de masse mais quant à perdre du poids...
      Alex, tu devrais prendre tes mensurations et les surveiller, ce pourrait être intéressant !

      Une activité physique pourrait aider aussi !

      L'important avant tout est d'adopter une alimentation saine, équilibrée et goûteuse.

      Supprimer
    2. Alex a bien précisé "remodeler la silhouette"
      bonne idée!


      il faudra donc avoir une activité physique pour remuscler si besoin-

      Le plus que je vois dans la méthode= c'est de stabiliser et d'apprendre à se nourrir sainement et en restant gourmande!
      Bravo Alex!

      Supprimer
    3. Bien manger ça ne peut faire que du bien! Tu peux suivre nos menus Alex pas de soucis mais tu ne perdras probablement pas de poids.
      Bienvenue sur le BDG!

      Supprimer
  34. bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooopour ton parcours gilda et merciiii de nous avoir donné ce merveilleux bb

    RépondreSupprimer
  35. oh oui!!! un grand bravoooooo!!!
    et oui, on a à peu près le même parcours....sauf que moi je n'ai jamais été obèse...j'ai toujours navigué entre deux eaux...64 kg à 14/15 ans, pour 1.72m....je trouvais que c'était trop...!
    les régimes ont commencés, pour ne jamais finir...
    54 kg à 26 ans...le bonheur....puis rebelote, après la naissance de mon second fils....après cela, je naviguais en eaux troubles...puis la naissance de mon 3ème garçon, suivie de hauts et des bas!
    jusqu'à atteindre les 95 kg en début d'année 2013...et je suis tombée sur le BDG ^^!
    Merci Gilda, et Dog et toutes les bdgettes,

    RépondreSupprimer
  36. bravo ! j'aimerais bien arriver à atteindre comme toi mon objectif.
    Tu l'as cru j'y crois donc j'attends les résultats.

    Bravo pour ce magnifique blog

    RépondreSupprimer