dimanche 9 janvier 2011

un moral d' acier



la question du moral revient de façon cyclique sur le blog .

Vous le savez, je gère ça avec : Fleurs de Bach, Millepertuis, travail et activité physique + lectures , et tous ceux que j' aime ...

et vous, comment gérez vous ce problème ?

vos idées sont les bienvenues !

27 commentaires:

  1. Je gère ça avec une bonne lecture, un bon film drôle, dans mon cocon avec mon homme et mes enfants.
    L'activité physique me fait aussi du bien, mais j'ai plus de mal à m'y mettre même si je suis toujours contente après!

    Fleurs de Bach, j'en ai déjà entendu parler, je devrais essayer.

    Courage, Anne!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, le stress, je l'ai géré longtemps, par le travail, plus et encore. Et ne plus penser à ce qui fait souci... mais bien sûr, c'est artificiel.....
    Actuellement, je trouve qu'aller chez le coiffeur me booste, je me sens mieux, et c'est généralement le début d'une remontée vers le mieux...

    RépondreSupprimer
  3. j'attends que cela passe si cela bien sur passe
    ou j'avale c'est pour ca que je prends du poids et que ma pression arterielle monte jusqua 19 mais que faire c'est pas évident de gerer le stress ,l'angoise et tout le reste
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le sport !! la course me fait toujours un bien fou et c'est un véritable anti-dépresseur !

    Sinon, j'attends que ça passe et surtout j'essaye de ne pas culpabiliser de ma baisse de moral ! on ne peut pas tjs être au top ....

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles !
    Pour combattre le stress, et pour éviter d'exploser, je m'isole et branche mon iPod... mais ça ne marche pas toujours...
    Reste le hurlement primaire, ça, par contre, ça marche bien pour évacuer le trop plein... ^^ ! même si ça épouvante homme, héritier, chat et chien (quoiqu'elle est sourde la chienne, donc elle ne fait plus attention...)
    J'ai arrêté somnifères, anxyolitiques et lithium depuis quelques mois maintenant et je peux vous assurer que le stress, c'est tous les jours que je dois essayer de le gérer au mieux... et pour une bipolaire, c'est un exploit quotidien !!
    Avant ma prise de poids, c'était le sport qui me déstressait (karaté, Pilate), mais je n'en fais plus, plus le courage...
    Vivi, moi le coiffeur me stresse encore plus, les coiffeuses me saoûlent tellement elle sont pipelettes !!! Par contre, si elles se taisaient, là ce serait le pied ! un bon massage du cuir chevelu dans le silence total, aaahhhhh !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pas Vivi, Radix ! oups !

    RépondreSupprimer
  7. coucou moi ce qui me destress c est de partir marcher en foret avec mon chien je pense souvent a ""cabrel ""quand je part comme ca et la c est du bonheur
    le sport aussi une bonne heure de piscine me remet un peu les neurones en places ou tout bonement quelques amis autour de bonnes photos de vacances ou entreint d en preparer d autres!!!! des choses toutes simples mais qui me fond du bien

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les filles, no stresssssss

    Un bon truc : gommage au sel de guérande avant de prendre un bain, mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  9. moi je fais beaucoup de randonnées ici dans les Alpes Maritimes et aussi dans les Hautes Alpes ,ça me déstresse beaucoup;quand j'ai des soucis, la beauté des paysages, les fleurs,la rencontre avec les animaux sauvages ( marmottes, chamois) me permet de relativiser les choses et d'appréhender les problèmes avec plus de sérénité ;si je suis à la maison quand je n'ai pas le moral je me repasse les photos !
    je lis aussi beaucoup ,je me plonge dans un livre et faire que ça pendant plusieurs heures.
    J'écoute aussi beaucoup de musique ,surtout classique !
    Je bricole aussi pas mal à la maison ;et maintenant je cuisine!
    Tant que je fais quelque chose qui me plait, je décompresse et je ne pense pas aux problèmes (et en ce moment ce n'est pas ça qui me manque )

    RépondreSupprimer
  10. ah oui j'ai oublié : je me plonge dans un jeu qui s'appelle sur la piste des cistes : il faut résoudre des énigmes pour localiser une boite à trésor ...et ensuite aller sur place échanger un objet dans cette boite ...

    RépondreSupprimer
  11. moi j'habite en ville, donc question balades un peu limite.

    RépondreSupprimer
  12. Mais le blog de Gilda est aussi un excellent anti-stress. J'ai signé pour 6 mois chez MM mais je ne pense pas que je vais prolonger, je me sens plus soutenue ici.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    moi mon gros problème pour déstresser c'est de manger... surtout du chocolat. D'un coté j'ai besoin et envie de perdre ce maudit poids et de l'autre je me gouinfre à la moindre occas : j'ai un gros soucis avec moi meme que j'ai du mal à résoudre.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Massages et papouilles sont les meilleurs relaxants que je connaisse (j'suis trop d'accord avec toi Chaya pour les coiffeurs), faire un câlin avec son homme aussi c'est pas mal...
    Un bon défouloir aussi : mettre de la musique à fond pour danser et chanter.

    Contre le surmenage et la dépression, je prenais Euphytose et maintenant quand je sens l'angoisse monter je prends 3 granules de gelsenium 9ch et ça passe.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien moi je ne sais même pas quoi répondre. De base, je suis pas stressée du tout... Alors je connais pas vraiment de remède. Mais je me sens bien chez moi, en train de cuisiner, tester différentes recettes, regarder ma télé, passer mon temps sur les forums MM et le blog de Gilda... lol.
    Pour les coiffeurs, euh moi la plupart du temps elles ne parlent pas les nanas, vous croyez que je leur fait peur du coup? Car pas de piplette qui me coiffe moi. Même je m'endormirai la plupart du temps.
    Sinon pour se défouler, une bonne session de gym tonique, un bon jeu vidéo de baston, et ça me suffit! :D

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien moi quand j'ai le cafard...j'ai remarqué qu'en me forçant à me bouger, ça va mieux après.
    Aller dehors, voir du monde, marcher et, peu à peu,ça passe...
    Au début, je me dis, oh non je n'ai pas envie, puis, peu à peu la machine se remet en marche...

    RépondreSupprimer
  17. Je fais un peu comme toi ,Christine : envie de rien ... je me force à sortir et à faire ce que j' ai à faire ... et ça finit par décoincer...
    comme si sortir de moi-même était le vrai problème !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Anne11! Bonjour à vous toutes!

    je reviendrai cet après-midi pour papoter, là j'ai plein de petites choses à faire et si je commence ici..... je sens que je ne vais plus décrocher de l'ordi!!!

    Je suis d'accord avec toutes les solutions proposées, tout dépend de la ou des raisons pour lesquelles on stresse.

    Quelle est la nature de ce stress? Stress? baisse de moral passagère? besoin de se défouler? Gros pbs de la vie à résoudre?
    Et aussi pb avec soi-mê^me?

    Pour moi bouger, sortir, prendre l'air; le Taijiquan m'a beaucoup aidée le Qi-gong aussi;
    Ensuite quand je vois des gens qui sont à la rue,d'autres qui ont un boulot et qui sont obligés de dormir dans leur voiture et toutes les horreurs qui se passent dans le monde (guerres, catastrophes naturelles...)tout à coup je relativise et ça va mieux!

    Bon, aller, je m'arrrraaache, je veux absolument finir ménage, rangement, cuisine et les courses cet ap-midi, comme ça vers 17-18h, je serai tranquille et je vous en dirai plus!

    Bises à toutes!

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien Anne11, ta façon d'analyser : "comme si sortir de moi-même était le vrai problème". C'est vrai qu'il faut creuser. En tout cas, je sais une chose il faut extérioriser ce qui ne va pas. J'ai remarqué que mon stress est souvent lié à la parole (ou le regard) de quelqu'un d'autre. Le problème c'est que je ne sais pas dire les choses, j'ai beaucoup de mal à dire ce que je pense. Donc je me tais, et dès que je ne peux pas parler, j'angoisse, c'est vraiment systématique.

    Alors, le problème effectivement c'est de sortir de soi, sans être hors de soi (= en colère), pour jouer sur les mots...

    RépondreSupprimer
  21. Vous pouvez aussi vous détendre chez moi, sur mon blog, je viens de mettre plein de photos de mes vacances :
    http://chezdafou.blogspot.com/2011/01/vacances-dans-le-sud-de-la-nouvelle.html
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Dafou,

    je viens justement de me détendre en faisant un p't tour sur ton blog. Merci pour ces photos!
    ç'est vrai que ça aère la tête de voir cette belle nature. Ta petite famille et toi, vous êtes magnifiques! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  23. Hello Dafou, j'ai fait de même,et t'ai laissé un comment...
    Alors Anne11 , t'as pas la frite???? je t'envoie un mail... Bizous

    RépondreSupprimer
  24. Et me revoici!

    En réponse à Anne11 sur la(les) philosophie(s) asiatique(s):
    Selon la raison pour laquelle j'ai le moral dans les chaussettes, il m'arrive de relire des passages de livres sur le bouddhisme. Cela m'aide souvent à considérer la vie et ses différents aspects sous un autre angle et avec du recul, même si je ne pratique pas la méditation. Histoire de se poser les vrais problèmes et ne pas se complaire dans u ne sorte de continuel mal de vivre,mal de soi mal des autres y touti quanti...
    Et puis la plupart du temps, je suis en fait en colère contre moi-même.Je voudrais être mieux organisée pour faire plus choses et avancer plus.
    La relaxation aide beaucoup aussi, les massages également pour éviter l'accumulation de tensions physiques et nerveuses.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  25. Hello,
    Pour moi c'est le sport, je vais courir, je me défoule avec ma wii fit.
    Depuis peu, je fais du taï chi Energy pour me réapproprier mon corps.
    Je vais aussi bientôt m'inscrire dans un club de viet vo dao, les arts martiaux nous apprennent les vertus d'une vie saine...
    Mais surtout, je pense qu'il faut éviter de rester trop seul et faire des activités entre amis!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. merci à vous toutes pour vos commentaires très intéressants !

    je vois des filles qui se bagarrent , et ça me plaît beaucoup !

    Bravo les filles!

    RépondreSupprimer
  27. oui, tout ce que vous avez dit est très interessant! quand je stresse???, un bon bain de mer, soleil et plage! rien de tel!♥

    RépondreSupprimer