jeudi 24 février 2011

IG des pâtes fraîches



Voici ma question :

Comme en Martinique, je ne trouve pas de spaghetti intégrales! je souhaiterais faire moi même mes pâtes avec de la farine type 150. Je mettrai des œufs, je les ferai sécher sur un fil.
J'ai déjà fait mais il y a longtemps!
Je ne pourrai faire que des tagliatelles car je n'ai pas de machine.
Quel serait l'IG de ce genre de pâtes? merci




La réponse à votre question : RE: IG de pâtes fraîches
Posté le : mardi 8 juin 2010

Bonjour GILDA,

J'espère que vous allez bien !

L'IG de ces pâtes devrait se situer aux alentours de 45. Il faudra donc utiliser le blanc d’œuf uniquement.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


10 commentaires:

  1. grummmmm merci pour la recherche ....

    RépondreSupprimer
  2. Au rique de me faire trucider par Anne11, je proposerais d'essayer des pâtes à la farine de pouach..... éventuellement y ajouter de la farine de soja pour "faire tenir", qu'en pensez-vous ?P.S. Pour les nouvelles : pouach = pois-chiche

    RépondreSupprimer
  3. ♥♥♥ je t'adore Anne11 ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est une contradiction: j' aime les pois chiches , mais pas la farine de pouach...

    RépondreSupprimer
  5. si la pâte "tient", ça serait une idée non ? De plus on fait cuire les pâtes à l'eau et quand on voit que pour les panisses le goût du pouach est différent vu qu'on le cuit à l'eau, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Berk!!!!!!!!!!!! qu'est ce que tu vas encore nous concocter comme mixture Sam???? tu sais quoi? essaye! et raconte nous tout! qui sait? tu vas peut etre révolutionner le monde des pâtes!!!!!rooooooooooooooooooooooooo des pâtes à la farine de pouach!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. M'enfin voilà qu'elle dit "beurk" !!! et les panisses alors ? C'est pas de la farine de pouach ? Pourtant c'est bon non ? Plus de goût de pouach comme dans les gâteaux vu que c'est cuit à l'eau !!! dès que j'aurai le temps j'essaie, on verra bien !!! le tout est que "ça tienne" même si je dois y ajouter de la farine de soja !!! Vous imaginez l'IG des pâtes que ça ferait ?

    RépondreSupprimer
  8. Alors là, ce sera super qu'on puisse faire des pâtes avec un IG de moins de 35... Je vais en rêver!! Alors Samantha tu essaies de les faire ???

    Salut Kévaline ! Est-ce que tu sais où on peut trouver de la farine de soja ?? A La Vie Claire, ils n'en ont pas !!

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Ce post n'est pas très récent, mais j'essaye de lire un peu chaque jours pour m'en imprégner.
    Je suis tentée de faire des pâtes à la farine de pouach, en plus j'ai un marchine a pâtes MACATO!!!
    En général, je mets plus facilement de l'eau que l'oeuf, mais c'est du pifomètre!
    Sinon, quelqu'un a essayé au moins avec le blanc d'oeuf?
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais non! il faut les faire à la farine d'orge mondé!! nous avons des recettes! va voir! en plat PL

    Tu ne peux pas faire des pâtes à la farine de pouach!

    RépondreSupprimer