samedi 12 février 2011

Menus du dimanche 13 février


Bonjour !

Voilà de quoi faire un bon potage...

C'est parti pour les menus du jour, (de la veille ou du lendemain, comme vous le sentez !)
Le plus efficace serait de les communiquer à l'avance, afin de rectifier le tir si Christelle remarque une erreur, mais nous savons bien qu'il n'est pas toujours évident de s'organiser suffisamment tôt pour ça.
Alors vous faites au mieux, comme d'hab' ;)

Pour ce qui me concerne :

matin : GP --> soda bread maison (je viens de le sortir du four... mmmm ça sent bon !), confiture MM, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi : PL --> au restau ! c'est l'anniv' de mon mari ♥ (comme je suis plutôt gourmande de salé, j'envisage de choisir du fromage, plutôt qu'un dessert, d'où l'absence de muesli + lait le matin)

soir : GP --> potage de légumes, 1 pomme.

Voilà, c'est à vous.

Passez un bon dimanche ♥
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

25 commentaires:

  1. Je suis la premièreuuuuuhhhhhhhhhhh, hihihi quelle gamine je suis.

    Voici ce que je prévois pour demain, je prépare à l'avance donc je sais à peu près.

    Petit déj : HDFM (je m'y habitue), eau citronnée, pain maison et compote pommes-fruits rouges, un kiwi, café.

    Déjeuner : carottes rapées, boulettes sauce tomate (que les "autres" ont mangé au dîner de samedi avec des frites), quinoa.

    Aprem : noisettes, une orange

    Dîner : logiquement potage aux poireaux, si ça change je le dirai.

    Bon dimanche à toutes les bloggeuses.

    RépondreSupprimer
  2. oups zai oublié :o) petit déj GP, déjeuner PL et dîner GP.

    RépondreSupprimer
  3. Ho, Sam comment c'est HDFM? ça donne qqs résultats???, sûrement... déjà avec la belle perte de poids que tu as eu

    RépondreSupprimer
  4. Yep!
    MatinGP: 1 compote ssa+ muesli-lait soja-poudre amande-fructose (c'est ce que j'appelle porridge)
    MidiPL: pois cassés+ steack haché
    Snack: 1 crusty
    SoirGP: pois cassés+ compote ssa
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. coucou a touts didonc sam ta pris ma place de hier hihihi
    matin ::gp
    pain pumpernickel marmelade d orange amer
    the vert
    midi jp::
    j aie du monde
    taost pain mm fois gras saumon fume
    poitrine de veau farcie spaguetti mm choux fleur
    fromage salade
    mousse au choc mm nuteloise
    un verre de bordeau
    soir ::fruits
    ananas pomme au four the vert
    a demain bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    petit déj GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: jus de betterave rouge (bio, de mon jardin), courgettes/oignons, foie de veau, fromage de chèvre, pomme.
    encas: thé + amandes
    soir GP: tagliatelles MM + moules, yaourt soja.

    Je sais que la betterave n'est pas recommandée, mais je la prends soit en jus, soit râpée, mais toujours crue.
    A la place du mascarpone (trop gras), peut-on prendre la ricotta? je pose la question, car la ricotta est faite avec du lactoserum.
    Merci. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Chris42, l'huile de foie de morue ne fait pas maigrir mais elle est bonne pour le système cardio vasculaire et elle améliore l'aspect de la peau. Je commence doucement à voir des résultats. Ma peau d'orange s'estompe doucement, on voit moins les bourrelets et ma peau en général est plus douce. Au début c'est dur mais maintenant ça va, il faut juste boire de l'eau citronnée pour se rincer la bouche car c'est très gras, je m'y habitue !!! le flacon de 500 ml est à moitié, il va fallois que j'en recommande à la pharmacie.

    RépondreSupprimer
  8. Bon dimanche à toi et joyeux anniversaire à ton petit mari.

    Menu :

    Petit déjeuner GP : 2 kiwis, 2 tr de pain MM + confitures SSA, un fromage blanc à 0 %, un café décaféiné
    10 heures : une pomme
    Déjeuner PL : Côte de porc dégraissée, épinard avec crème fraiche, un part de camembert
    16 heures : une pomme
    Dîner GP : spagetti intégrales MM, filet d'huile d'olive, ail et basilic, FB à 0 %.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Sam, je prends des capsules d'omega 3 depuis 5ans : mon"palpitant" étant en arythmie va mieux, mes articulations aussi et le bon cholestérol a monté !
    HDFM n'est certainement pas tout à fait pareille ,plus complète ,je pense !
    pour le phone de Gil, tu me contacte, je ne peux pas le mettre sur le blog, le monde entier va l' appeler...LOL !

    RépondreSupprimer
  10. Loulou pour le mascarpone c'est ce que je fais, et que j'avais conseillé à Barbara, je le remplace par de la ricotta. D'après ce que j'ai trouvé son IG n'est pas élevé mais ça reste un fromage frais (une seule portion de laitage au lactosérum par jour).

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    Matin GP : porridge au son d'avoin et lait écrémé + 2 figues seches et 2 abricots secs - déca
    Midi PL : Carottes râpées - endives cuites avec crème soja et parmesan - escaloppe de veau - 1 chicorée
    En cas (si faim) : 1 pomme et 2 carrés de chocolat à 74 %
    Soir : soupe de lentiles corail curry-coco - 1 compote ss

    RépondreSupprimer
  12. Maryline je te pose la même question qu'à choupy hier c'est quoi ton porridge?
    Le porridge (flocons d'avoine cuits) est interdit. Si c'est un muesli maison alors c'est Ok, mais dans ce cas n'écrivez pas porridge, ok Choupy? ♥

    RépondreSupprimer
  13. Oups, Maryline je viens de voir que c'est du son d'avoine que tu utilises et c'est Ok. Désolée j'ai lu trop vite...

    RépondreSupprimer
  14. Merci Christelle pour ton contrôle.

    RépondreSupprimer
  15. Hello!

    Bon anniv à ton mari, Pascale!
    Moi aussi, au resto, je rempace le dessert par du fromage, quand j'ai encore faim!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés avec fructose et lait demi-écrémé

    Déj PL: hamburger à la socca avec légumes (poivrons, champi, salade)

    Goûter d'anniversaire de mon fils: 1 part de cheese cake (il cuit dans le four! il est magnifique!)

    Dîner GP: fruits

    RépondreSupprimer
  16. bonjour à toutes!!!

    aaaaaahhhhh, donc bien intéressante cette hdfm!
    je ne me suis pas encore mise au jus de citron!
    je vais essayer de commencer ce midi.
    j'ai du mal à y penser tous les jours.

    menus d'aujourd'hui:

    PT DEJ GP: 1 kiwi, 3 petites galettes pommes-son d'avoine avec farine de pois chiche et zestes d'oranges avec un peu de Nutignac version cacao maigre, café

    pt snack: en fait pour aller aux toilettes: 3 pruneaux

    Avt dej: jus de citron
    dej HEU... PL (parce que viande hâchée maigre de boeuf, dc même si ç'est maigre, ç'est le peu de gras qu'il y a est saturé et pas mono ou poly-saturé, dc PL, est-ce juste Christelle?
    je m'embroouille un peu là....)

    Quinoa avec chili con carne maison, compote ssa

    Si besoin d'un snack: 1 ou 2 galettes pommes-son d'avoine avec thé hao ling (pu'er, bon contre mauvaises graisses)

    Soir GP: une soupe, soit légumes, soit lentilles corail et cracottes pain des fleurs au sarrasin, yaourt soja + confiture maison ssa

    RépondreSupprimer
  17. Au fait les filles, vous pouvez y aller au canard séché au fond du frigo,recette en janvier... c'est délicieux et avantageux si on le coupe très fin...avec une salade de mâche ou autre c'est le top!

    RépondreSupprimer
  18. alors moi chris je l'ai fais mais je trouve qu'il na pas encore bien seché ,il est encore un peu rouge foncé ,je ne sais pas ,je vais encore attendre un peu car c'est vrais qu'avec la salade huummmmm

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    MATIN GP - 4 wasa confiture fraises fructose, 1 kiwi
    Un déca
    MIDI PL - Filet de dinde, épinards, crème de soja
    1 thé vert
    En cas - 2 carrés de chocolat noir 86%,4 abricots
    secs
    SOIR GP - Grosse salade verte,tomates,oignons,ail,
    compote de pommes sucre stévia.

    RépondreSupprimer
  20. Aujourd'hui, c'est un peu la cata:

    petit déj GP: pain ordinaire (j'avais plus rien de MM et j'avais faim!), confiture de framboises maison, compote de pommes pruneaux ssa, café, lait de soja.

    midi au restaurant LP(après 2 mois passés avec nous à la R2union, mon neveu nous quitte pour des cieux plus froids AGLAGLA!): bloody mary, filet de boeuf sauce forestière, salade verte, café gourmand...

    soir GP: pomme yaourt nature.
    Ce sera mieux demain, j'ai refait du pain GILDA!

    BISES A TOUTES

    RépondreSupprimer
  21. coucou
    ce matin : GP
    1 orange
    Footing
    2 wasa + confiture + sirop agave

    ce midi : PL
    Poulet du marché
    salade avec carottes, tomates, endives, et du choux bouilli à l'eau
    fromage blanc avec fructose + 3 petites figues séchées

    cet après midi: si 1petite faim un fruit

    ce soir: soupe maison (choux, aubergine,courgette,tomate,endives!)

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  22. Chris 42,
    je viens de lire ta recette de magret séché. Quand tu dis de le mettre en bas du frigo, est-ce que tu veux dire parler du bac à légumes?
    Je m'y mets dès demain. Merci.

    RépondreSupprimer
  23. hello fad, juste un rappel: les figues sèches : IG 40 , donc avec blanc de poulet oui, avec poulet gras , non -

    RépondreSupprimer
  24. Coucou!
    MATIN
    GP: 2 tranches de pain intégrale Monti+ 1 verre de jus de fruits mixés
    MIDI
    GP: 2 tranches de pain Dukan+créme de soja+ 1 tranche
    de jambon cru
    SNACK
    2 crackers (wasa) confiture
    SOIR
    GP: soupe+yaourt soja/fruits rouge
    grignotge
    1 cracker

    RépondreSupprimer