samedi 19 février 2011

Menus du dimanche 20 février à bas IG


Bon je suis crevée là, sorry si ce message arrive très tôt, il faut que j'aille me coucher ;)

Alors, la photo, c'est de la tartiflette avec des panisses en remplacement des pommes de terre. Je vais me régaler !!!!! ;)


Ce que j'ai prévu de manger demain :

matin : GP (oh purée, faut toujours que je ressorte mon "anti-sèche" pour savoir si c'est PL ou GP ppppfffff ;) )
--> 1 T soda bread maison, confiture MM, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi : PL --> tartiflette (panisses / reblochon / lardons dégraissés / oignons), salade verte, 10 cl de vin blanc de Savoie (il me semble que ce sera de l'Apremont)

soir : GP --> soupe de lentilles corail, curry, coco. Yep ! j'ai hâte de goûter ;)


voilà voilà ! je vous souhaite de passer un excellent dimanche ♥♥
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

31 commentaires:

  1. Hello!
    MatinGP: 2 barres de céréales bas IG
    MidiPL: tarte poisson+ laitue+ omelette champignons
    Snack: tarte bourdaloue
    SoirGP: tarte bourdaloue
    Pour les barres, Anne11, je t'envoies la recette...
    Bizzz
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    ce matin...GP
    2 tranches de pain maison + confiture frctose a la framboise
    ce midi ...PL
    quiche sans pate + salade verte
    ce soir GP
    2 galettes de sarrasin avec sirop d'agave
    voila pour moi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C quoi ce diner Luce? je ne suis pas d'accord!!!pour un petit déj, ok, mais pas pour un diner! qu'en penses tu christelle?
    Dites donc les filles! je vois un problème surgir à l'horizon! je vous rapelle que notre méthode n'est pas du tout hypocalorique! VOUS DEVEZ MANGER!!!! Savez vous qu'en affamant votre corps, vous allez grossir!!!! Je ne veux plus voir ces diners de famine! Allez allez!!!! on me revoit tout ça! Lyce, j'attends la correction de ton diner! et que je n'en vois pas un autre du même ordre! compris??? vous n'allez quand même pas replonger dans ces régimes yoyo de m.....!!!!Sinon à quoi il sert mon blog? bisous! je suis pas fâchée hein! ce n'est que pour votre bien!

    RépondreSupprimer
  4. alors Gilda je vois que tu reprends du poil de la bête hi hi hi
    ou je ne sais pas faire la MM c'est le soir !!!! si je mange trop je fais de la retention et je t'assure que je ne perds pas un grammme alors le soir je coule et je ne sais plus que manger !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dis Pascale, un truc qui peut t aider pour PL et GP! pense GRAS! s il y a du gras c PL! ça t aide?

    RépondreSupprimer
  6. Hééééééééééééééé les filles! il neige!!!!!!!!c trop top! ma première neige depuis 8 ans!!!!!!!!!Youppi!!!!!!!
    Ok Luce! on va faire léger! mais tu vas faire plus équilibré et un peu plus consistant!
    tu peux faire un repas GP très léger! 100g de spaguetti avec une sauce tomate maison et une pomme. Quinoa légumes genre ratatouille et un yaourt avec confiture maison. Christelle avait donné plein d'idées de diners GP. C où Christelle. Tu peux aussi manger un yaourt dans lequel tu mets des flocons de céréales pour caler ton estomac. Comme tu fais de la rétention d'eau, phénomène que je ne connais pas trop, évite peut être fruits et crudités! je vais étudier ça! Tu ne dois pas avoir faim avant de te coucher! c ça qui est important! Ne prends rien de gras. Tu peux faire aussi du GP inférieur à 35! ça peut t'aider! le quinoa est bien pour ça ou le riz sauvage.

    RépondreSupprimer
  7. WOW les flocons sont gros!!! trop top!

    RépondreSupprimer
  8. bon ce soir alors je change ,je vais me faire une sauce tomate sans gras + 100 gr de pâte Montignac et apres une pomme c'est Ok comme ca
    et bien si tu as de la neige !!!!!! nous ici dans le midi ,il fait un peu frais mais avec pour le moment un ciel bleu

    RépondreSupprimer
  9. j'ai du mesli MM c'west bon pour le soir ????

    RépondreSupprimer
  10. Très bien Luce! c ok le muesli le soir. Je fais souvent quand j'ai la flemme de me faire à manger et ça cale bien!

    RépondreSupprimer
  11. OK pour le muesli MM avec 1 yaourt a 0%
    j'essaie de lire tout vos menu surtout pour le soir mais comme je ne perds pas ,je ne me risque pas
    j'ai discuté aussi un peu avec Anne mais pour moi j'arrive a faire tres tres bien le matin ,le midi mais le soir pour moi c'est le noir complet car comme tu dis je n'ose pas trop manger et apres j'ai faim
    ca aurait été èlus facile pour moi de faire le repas de midi et le repas du soir pareil hhoooooooo

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux le faire 3 fois par semaine si ça te simplifie la vie! tu as droit à 3 dîners PL par semaine! Il faut pas te compliquer la vie sinon ça va te prendre le chou et tu vas craquer!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Au fait le midi, ajoute un dessert! stp!

    RépondreSupprimer
  14. c'est ce que je vais faire car je craque facilement car un ras le bol de ne pas trop m'en sortir a côté de vous ,je suis jalouse maniere de parler bien sur
    je vous envie car je trouve que c'est la meilleur methode et surtout tres plaisante ......
    pour le midi je peux ajouter ,j'ai fais du tofu soyeux avec des cerises et du sirop d'agave ca convient car c'est PL d'apres moi bien sur
    dis donc Gilda tu nous donne pas trop de tes nouvelles ,tu sais les chefs doivent rendre tout les jours leur buletin de santé et toi tu ne le fais pas !!!! alors on attends chef

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les filles!!!!

    PT DEJ GP: 1 orange - 3 pancakes Gilda avec confiture maison - café

    DEJ PL: 1 tr jambon dec/deg,gombos cuisinés tomates-oignons-ail-cumin,2 wasa fibres et un morceau emmenthal

    SNACK: super faim! 3 pancakes Gilda dont 1 avec confit maison - thé

    SOIR GP: 1 endive croquée avec un peu hummus maison, 2 cracottes Pain des Fleurs sarrasin, yaourt soja maison avec le reste de compote meringuée Gilda.

    RépondreSupprimer
  16. luce essaye aussi lentilles verte avec sauce tomate soit pois chiche , c'est super et ça cale bien . si non tu peux les ajouter dans la soupe de légumes . MM c'est pour la vie , pas pour juste faire maigrir dans 3 mois ! Chez Gilda tu trouve de recette que tu besoin , courage

    matin GP-yaourt soja , fruits rouges, son d'avoine ,2 wasa fibres , café arabica légère
    midi-PL-reste d'hier- épinard , oeuf + tofu ,dessert -2 tarte tatin de Gilda
    soir-GP-wasa fibres + poisson en papillote +salade

    RépondreSupprimer
  17. Oui Luce, très bien. ecoute Brbara! J"adore les endives trempées dans l'houmous!

    RépondreSupprimer
  18. merci Barbara oui j'ai pensé aussi a la soupe de lentille que je vois souvent sur vos menu du soir
    et oui pourquoi pas des pois chiche ,moi j'ai peur de manger tout ca le soir
    mais comme tu dis ca va être pour la vie donc a moi je trouver .......
    et je pense que je ne vais plus me peser pendant un moment car si je bloc je rale comme un putois
    continuer a noter vos recettes et menus pour le soir ,mopi je vais piocher
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. http://aidedegilda.blogspot.com/search?q=houmous
    Voilà Luce! régale toi!

    RépondreSupprimer
  20. Alors Gilda, tu as mis le doigt sur le truc qui doit me mismatcher la tête : ça doit être le G de GP qui me fait penser à Gras... et me mélange tous les neurones ;)

    super bonne idée l'houmous !!! c'est hyper bon, goûteux, ça cale vraiment bien... et ça fait un bon bout de temps que je n'en ai pas fait, tiens... ;)
    Luce, le potage de pois cassés cale bien, le soir.

    Hey, au fait, il ne neige pas du tout ici... tout au plus un mini crachin... c'est quoi ton micro climat, là, Gilda ?

    Bon, faut que j'aille préparer mes tartiflettes : une aux pdt et une aux panisses ;)

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et @+++

    RépondreSupprimer
  21. si avec tout les petites astuces que vous m'avez donné ce matin pour mes repas du soir ,je ne reussis pas et bien je serais naze de chez naze
    merci

    RépondreSupprimer
  22. Luce le soir tu peux manger des féculents (pois chiches, lentilles, pois cassées, quinoa, riz, pâtes, lentilles corail haricots blancs, rouges...) avec des légumes. De temps en temps tu peux ajouter une viande maigre ou du poisson.
    Certaines filles ici ont remarqué qu'elles maigrissaient moins en mangeant des féculents le soir, dans ce cas tu peux faire viande maigre ou poisson avec des légumes sans gras, ça reste un repas GP.
    2 fois par semaine max tu peux faire un repas très léger (tout fruits, ou fruit yaourt) pour relancer l'amaigrissement mais pas plus.

    RépondreSupprimer
  23. alors Christelle c'est ce qui m'arrive a moi ,lorsque je fais trop de féculent et bien je ne perds rien ,je prends c'est pour ca que je suis débouselé et sais plus que faire ,le soir je garde tout et en profite un max ,c'est la jeunesse qui dois me faire ca lol
    et c'est vrais que j'ai tendance a faire que fruits le soir et c'est la cata tant dans l'estomac que dans ma tête .....
    la je vais me faire soupe de pois cassé ,soupe de lentilles 1 ou 2 soir fruits et yaourt ( la suis entrain de faire mon lait de soja )et 3 soir avec poisson (j'adore le saumon grillé ,je peux le soir) et épinard j'adore
    voila je vais essayer et voir comment mon corps reagi

    RépondreSupprimer
  24. a quelle heure dines tu Luce?
    A moi!
    Déjeuner : soupe, purée mousseline, beef hâché
    Dîner : soupe, coquillettes, un oeuf dur avec une sauce rose bizarre!!!!
    Ils mettent en plus 1 yaourt et une compote de fruits que je ne peux plus manger! c top hein????

    RépondreSupprimer
  25. le soir je dine vers 19h
    et bien dis donc tes repas sont loin d'être ce que tu es habitué a faire ,tes soccas doivent te manquer !!!!

    RépondreSupprimer
  26. bonjour tout le monde!!
    matin GP: cafe arabica leger +wasa
    midi PL: crudités( avocats, tomates, celeri, radis, fenouil, chou fleur, carrote) avec VHO et magret de canard séchés. Tomme de brebis. Mandarines.
    soir GP: soupe de legumes et sardines au citron (sans huile)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, journée spéciale pour moi, il est 15 h et je viens de me lever !!! Je suis rentrée à 23h30 hier de cette soirée couscous où j'ai été très sage, pas d'écart, mais les deux verres de vin rouge ont eu raison de mon crâne !!! Bien que MM l'autorise, je m'en prive depuis le début, plus l'habitude. Ce matin à 8h30 j'ai dû prendre de l'aspirine et retourner au lit, donc je n'ai rien mangé jusqu'à présent.

    Alors que faire ? Je n'ai pas encore très faim.

    Je pense GP : semoule intégrale et légumes (courgettes, haricots verts et oignons) vapeur accompagnés de yaourt au soaja nature.

    Le soir fruits.

    Trop vaseuse pour manger plus.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour
    un peu tard, mais je n'ai pas mangé chez moi à midi.
    Matin GP : pain au son maison, nutella MM maison (cacao 100%) 1 kiwi et 1 déca.
    Midi PL : haricots verts, lapin à la tomate, yaourt nature 1 poire et 1 café.
    En ca : 1 chicorée 1 pomme et 4 carrés de chocolat 75 %
    Soir GP : poireaux vapeur et pâtes semi-complètes - 6 pruneaux.
    Voilà. Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour les filles:
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + céréales bas IG
    Déjeuner PL: haricots blancs + 2 tranches de jambon de dinde + 40 grs fromage
    Goûter : thé vert au lait
    Dîner GP : soupe de légumes + 1 yaourt soja
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Salut les filles, je mets mes repas un peu tard mais le retour en france pour le weekend j'en profite un max alors je manque de controle sur mes repas !
    ce matin : café reveil tardif
    ce midi : GP poisson, salade, wasa, fromage, fromage blanc framboise
    ce soir : PL pas bien un mélange de salade, hummous, merguez, pates (pas du tout al dente ou intégral !) et une pomme...
    je vais rattraper tout cela à mon retour en Belgique et c'est décidé demain j'achète une balance que j'emmene avec moi !
    Bonne soirée les filles ou plutôt bonne nuit !

    RépondreSupprimer