dimanche 27 février 2011

menus du dimanche 27 février à bas IG



Bon dimanche à tous et surtout une bonne journée MM.

moi je suis super contente car j'ai 2 de mes grands enfants sur 3 ce week-end et cela fait bien longtemps que je ne les ai pas vu. ça fait un bien fou.
déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
raclette au choux-fleur.

goûter:
tarte tatin MM

soir
à voir si faim.

très bon dimanche à tous.

28 commentaires:

  1. Bonne journée avec tes enfants Grib!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes, alors sous un vrai temps de M .....
    Hier la raclette aux légumes un vrai régal !!!
    Aujourd'hui je vais tenter le gâteau au choco et poires ....
    Matin GP : tr pain Monti, confiture, thé, jus d'orange
    Midi PL : steak hâché + reste de légumes de la raclettte
    Goûter : bowling + cake au chocolat
    Soir : je vais essayé de GP mais ce sera peut-être mais .....
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à toutes et bonne dimanche gribouille avec tes enfants ..
    matin GP - bol du lait au soja avec son d'avoine et flocon d'avoine ,café arabica légère
    midi 2 phase -morceau lasagne maison aux aubergines ,salade verte ,gâteau au quinoa Gilda (j'ai de invitées chez moi donc j'ai peux faire mieux que dernières jours ),café
    soir -GP -lentilles verte ,sauce tomate fraîche ,oignon ,persil ,pomme au four cannelle

    recette de lasagne aux aubergines
    Ingrédients

    4 aubergines de taille moyenne
    12 plaques de lasagnes fraîches
    600 gr de mozarella,coupée en tranches
    250 gr de champignons de Paris
    150 gr de gruyère râpé
    700 gr de coulis de tomates
    2 c à s de basilic frais haché
    2 c à s d'origan
    2 échalotes hachées
    huile d'olive ,sel,poivre

    Préparation

    1. coupez les aubergines en tranches d'épaisseur moyenne saupoudrez de sel et laissez dégorger.
    Après une demi heure, rincez-les et épongez-les bien .

    2. faites revenir à la poêle les échalotes en remuant, ajoutez les champignons coupés en tranches, les herbes aromatiques; après 5 minutes, ajoutez-y le coulis de tomates. Mitonnez pendant 10 min., salez et poivrez.

    3. préchauffez le four, étalez les aubergines dans la lèchefrite et passez dessus de l'huile d'olive avec un pinceau; faites griller à feu vif,5 min de chaque côté.

    4. placez 3 ou 4 plaques de lasagne au fond d'un plat allant au four et préalablement huilé. Etalez dessus 1/3 de la sauce tomate, puis disposez une couche d'aubergines et enfin 1/3 de la mozarella et du gruyère râpé.

    5. répétez la même opération 2 ou 3 fois (lasagne + sauce tomate+ aubergines + fromages). Protéger le dessus avec une feuille d'alu et mettre au four à 190° (th.5-6) pendant 35 à 45min. Au bout de 20 min,retirez le papier alu pour faire gratiner.

    6 Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  4. Mon conseil? faites sa recette sanns les lasagnes! QUI VOUS SONT STRICTEMENT INTERDITES! OK? non! même pas le dimanche! ça vous fera un excellent gratin!!!nous sommess en phase 1 mes petites chéries!!!! ne l'oubliez pas! OUI!!!! MEME LE DIMANCHE!!!!elless sont bouchées ou quoi?????un petit jour de gnouf?????mmmmmmmmmmmmmmmmm??????

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes!
    Alors pour commencer je vais faire un petit bilan de ma première jour MM hier : je suis ravie! J'ai mangé seinement et je n'ai eu aucun sensation de faim pendant la journée, incroyable! Bien sure j'ai eu envie de grignotter, mais ça c'est une mauvaise habitude chez moi!!

    Alors aujourd'hui :

    P'tidèj (GP) : 1 pomme / pain intégral / confiture MM / yaourt soja / thé
    Dèj (PL) : salade verte pignon de pin / magret de canard grillé, flageolets / fromage de chèvre
    Diner (GP) : soupe de légumes / saumon fumé / 1tr pain intégral / 1 yaourt soja

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  6. mouarf mouarf au gnouf !

    hier midi trop contente, un vrai déjeuner pl : salade de rouget, poulet et légumes, fromage sans pain, trop fier la fifille, même pas jeter sur le pain qui lui faisait de l'oeil !

    aujourd'hui ptit dej : café au lait écrémé, 3t pain intégral avec confiture ssa

    midi pl : crudités, escalope de veau, blettes béchamel à la farine poix chiche, et endives braisées, fromage ou yaourt O°

    Soir GP : spagetti al denté et sauce tomate maison, fruit

    demain après une semaine de vacances boulot, j'espère que je vais pouvoir gérer ...

    une bizzz sous le soleil de marseille avec gros mistrallllllll

    RépondreSupprimer
  7. Tout est ok! tu fais ta béchamelle à l'huile d'olive Aicha? qu'est ce que vous me donnez faim! je ne peux plus rien avaler ici moi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, pas beaucoup de monde ce matin !
    Et oui, c'est dimanche ! moi je suis au boulot !!
    matin : Gp : pain au levain maison (pleins de farines et son) confiture maison, 1 yaourt soja maison et 1 déca.
    Midi Pl : salade et vinaigrette - choucroute (sans pomme de terre pour moi)- yaourt soja et gateau à la purée de cacahuete (un premier essai, je vous communique la recette si c'est bon) 1 déca
    En cas : chicorée et 1 pomme
    Soir : soupe (courgette, poireaux,tomate) spagettis al dente et compote ss
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Réveil difficile après une courte nuit! Hier soir, j'ai dansé comeme jamais depuis trèèèèès longtemps, je me sentais bien dans ma peau!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais, 2 tr pain Gilda, une avec confi ssa, une autre avec purée d'amandes, 2 cafés nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: hamburger à la socca

    Dîner GP: soupe brocoli, quinoa aux légumes

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour à toutes
    matin GP: crepe sarrasin+ confiture maison fructose+ kiwi+ cafe arabica leger
    midi PL: reste de quinoa d hier/ salade composée( verte+ tomate+ celeri+ crevette+ fromage)/ chocolat 70%
    soir GP: très certainement soupe fenouil+poireau/ son avoine et blé/ compote maison
    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  11. oui gilda, j'ai fait ma béchamel avec un roux huile olive et farine poix chiche, ensuite j'ai mis du lait écrémé, puis fait fondre dedans deux morceaux de comté bio pour faire une sauce mornay (et oui j'suis custo donc...) je vous dis pas une vraie tuerie le machin, mon mari a adoré. C'est vrai qu'on ne sent vraiment pas le goût de la farine poix chiche. Une vraie découverte grace à vous.

    Dans ma lancée j'ai voulu faire les pancakes pomme de valérie, malheureusement je n'ai pas de poêle anti-adhésive et le truc a collé, dégoutée j'étais, j'ai pu en faire au moins deux pour mon ptitdej de demain (un vrai délice), et demain après le boulot je cours fissa fissa m'acheter une poêle.

    Bizatoutes

    RépondreSupprimer
  12. WOWOW ça démarre à donf dans la cuisine d'Aicha! tu es cuistot????? tu vas nous donner de bonnes idées alors???? sauce Mornay!!! rien que ça!
    Tu me rappeelle Choupy! au fait! elle est passée où notre choupy martiniquaise????
    tout le reste est ok

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG + confiture au fructose
    Déjeuner PL: salade verte + 1/2 magret de canard + petits pois + yaourt 0% + 1 part gateau marbré Gilda
    Goûter: 1 thé + 1 part gateau marbré
    Dîner GP : soupe de légumes + 1 yaourt soja
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à outes!

    Bonne journée avec tes enfants Grib, ça fait tellement de bien!!!!
    j' ai 2 de mes petits enfants : c'est chouette !

    Une remarque TRES ENCOURAGEANTE : je vois que vous prenez du recul par rapport à la nourriture, et je trouve ça super!

    Bravo ! vous êtes sur le bon chemin !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes ,

    petit déj : 2 tranches de pain gilda, thé au lait de soja

    midi: socca avec un oeuf (un peu ratée, je l'avais faite trop épaisse et du coup je n'en ai mangé que la moitié), champignons de paris sauce soja,mousse au chocolat

    gouter : 3 ou 4 abricots secs; Je les ai pris de la marque SEEBERGER (abricots non sulfurisés ) ils sont trop trop bons ,je dois me faire violence pour ne pas manger tout le paquet (du coup je me suis agrafée sur le paquet un petit mot :"NPDLDP,sinon reprise des kgs perdus " (=ne pas dépasser la dose prescrite ); mais désormais je n'achèterai plus que ceux là

    soir :soupe de légumes et compote de pommes

    @RienQueMoi

    le grignotage c'est une mauvaise habitude qui m'a passée avec MM mais qui a tendance à revenir si je ne note pas mes menus sur le blog (c'est une sorte d'engagement moral pour respecter ce que j'écris )

    @Gilda,
    je t'envoie une recette adaptée : cake aux courgettes et au chocolat (et à la farine de pois chiches ) mais je vous rassure pas de gout ni de courgette ni de farine de pois chiches . Je l'avais fait pour ma rando de vendredi et mes amis l'ont trouvé très bon (et c'était pas que pour me faire plaisir!!)

    Bonne fin de dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. yes gilda m'enfin je fûtes... car maintenant et pour des raisons de commodités d'horaires cause enfants, je bosse dans un grand groupe de restauration collective (sodexo pour ne pas le nommer), j'ai en charge le self des employés de la cuisine centrale, et oui c'est nous qui produisons les 32000 repas quotidiens des quartiers sud de marseille.

    je ne cuisine donc plus vraiment à part les entrées froides, donc je cuisine pas mal à la maison.

    Pour les bonnes idées, j'en manque pas, seulement je ne maîtrise pas encore la méthode pour le moment, je suis donc en phase apprentissage, mais dès que j'aurais passé le cap, ça va gicler dans tous les sens je vous préviens !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour les filles !
    Bon Gilda je vais aller au gnouf j'ai bu 4 verres d'alcool "fort" mais j'ai danse de 22h jusque 5h du matin je pense que je les ai éliminé et à la sortie de soirée tout le monde a pris des frites sauf moi ! j'ai résisté !!!! j'ai pensé à ton gnouf haha !
    du coup aujourd'hui reveil très tardif
    PDJ: GP 30 min avant 1 orange et 1 kiwi
    puis pain intégral +confiture ss+ sirop agave+ fromage blanc 0% au fructose.

    Le DEJ n'est pas encore fait donc ca sera peut être directement un diner :
    GP : pâtes intégral à sauce soja et saumon fumé.
    et le soir si faim : des fruits rien que des fruits !
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  20. SUPER LES FILLES!!!
    le moral remonte, le printemps s'installe, et on danse!!!

    avec le snack (qui n'est pas obligatoire, je sais) l'envie de grignotage m'a passée.

    PT DEJ: 3 pancakes Gilda avec confiture ssa maison,café

    DEJ PL: bouillon bien chaud (brrrr, froid et humide, humide hier) --- je note mes menus de la veille --- beaucoup de gingembre frais en lamelles fines, poireau, ail, tomates, ciboulette, piment, sauce soja -
    Quinoa et Ma po Tofu + laitue Iceberg sautée (quelques secondes) avec un petit peu de sauce soja.

    Snack: 2 tr cake salé lég Gilda - thé hao ling

    Soir gp: une endive croquée avec un peu d'hummus - yaourt soja maison avec un peu de compotée pommes-poires et quelques framboises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir tout le monde

    Menus du jour

    Petit déj GP : 4 wasa fibres, confiture maison, un yaourt soja, un kiwi, café noir ss

    déjeuner PL : un oiseau sans tête pur boeuf, choux de Bruxelles

    snack une poire

    dîner GP?: deux tranches de mon merveilleux pain Gilda plein de bonnes graines, filet de maquereau. J'avais envie de pain ce soir, écart?
    Une pomme

    RépondreSupprimer
  22. Je suis PTDR! c koi un oiseau sans tête pur boeuf??? dit elle du fin fond de son île orofonde..... c pas vraiment un écart Sam mais franchement, le soir, c pas conseillé! mais vu que ton diner est très léger, cela ne devrait pas avoir de conséqquences!
    PTDR FAD!!!!!!!!!!!!Vous voyez que mon gnouf a du bon!!!!!! hé hé hé!!!!je le tiens donc au chaud!!!!!!
    Aicha, nous t'attendons de pied ferme!
    Tout est ok! Anne a raison, vous faites des progrès et je trouve vos menus vraiments sains et équilibrés!
    OK Nig!!!
    MDR Aicha!! Aurais tu eu des problèmes de manip????
    BRAVO pour votre journée!

    RépondreSupprimer
  23. un oiseau sans tête c'est une fine tranche de viande de boeuf fourrée à la viande hachée de boeuf assaisonnée, je croyais que ça se faisait aussi en France, ou alors ça porte un autre non?

    RépondreSupprimer
  24. ça ressemble à un manchon l'oiseau sans tête.

    RépondreSupprimer
  25. Sam Pain + poisson le soir, c'est exactement la même chose que pâtes + poisson = ce n'est pas un écart.

    RépondreSupprimer
  26. heuuuu oui j'ai fait une fausse manip !

    qu'entend je ? oiseau sans tête ??? non, "allouette sans tête" une recette typiquement provençale, ce sont des paupiettes de boeuf fourrées avec lardons et persillade, faite en sauce tomates, c'est délicieux !

    bizzz

    RépondreSupprimer