mercredi 23 février 2011

Menus du jeudi 24 février à bas IG

Une des fleurs de mon bouquet de saint Valentin pour embellir la journée ♥

coucou !

Je ne fais que passer pour mettre en ligne ce message, je suis incapable de gérer mon temps en ce moment... sorry...

matin : GP --> 1 T soda bread, confiture MM, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi : PL --> potée (chou frisé, oignons, petit salé, tomate), 1 doigt de comté vieux
(ne pas oublier de bien faire "blanchir" le chou
2 fois à découvert, pour éviter ses effets
indésirables ;) )

soir : GP --> houmous maison, feuilles d'endives, 1 pomme


Je vous souhaite de passer une magnifique journée !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

59 commentaires:

  1. je suis donc première
    matin -GP yaourt soja maison , fruits rouges, son d'avoine , wasa fibres , café arabica
    midi-PL-cuisse de poulet , brocoli + carré son d'avoine et fruits rouges ?
    soir-GP-lentilles verts , oignon , tomates ,basilic ,nouilles au soja ,compot de pommes

    RépondreSupprimer
  2. Et je suis la deuxième !!!

    petit déj GP : HDFM, un demi pamplemousse rose, pain Grib et confiture maison, yaourt soja, café

    110h00 fruits

    déjeuner PL : tajine de poulet aux coeurs d'artichauts de Pascale ♥, fromage de brie

    dîner GP : pomme cannelle et yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Matin GP: 1 compotessa+ pain bas IG+ confiture framboise+ thé
    MidiPL: reste cassoulet maison
    Tennis
    SoirGP:lentilles
    ChoupyYoupi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous. matin:Gp wasa fibres + confiture fructose + kiwi. Midi: Pl salade fenouil cru , choufleur cru avocat , jambon et VHO. Soir:GP veloute légumes + son davoines et son de blé choux vapeur et fruit si encore faim ... Bien sur thé verts et café expresso arabica léger au cours de la journée .....

    RépondreSupprimer
  5. Barbara, à condition que tu n'aies pas mis de farine de quinoa dans tes carrés! sinon, tu passes en GP et donc ta cuisse de poulet est interdite

    RépondreSupprimer
  6. coucou je suis sur le depart je viens pas vous confier mon menus mais vous faire un gros bisous je garde le moral grace a vous toutes et a samedi si tout vas bien!!!
    gilda je sais que c est pas le programe discution!!!! mais le meilleur endroit pour vous faire un dernier bisous avant de partir hihihi bises a toutes minouchette

    RépondreSupprimer
  7. Marie Rose, pour envoyer un commentaire:
    en bas des commentaires déjà publiés, il faut écrire ton commentaire dans la case vide "Enregistrer un commentaire".
    Ensuite, plus bas, clique sur "Sélectionner le profil", puis sur "Nom".
    Ici, tu écris ton pseudo, ou ton prénom.
    Puis tu cliques sur "Continuer". Puis sur "Aperçu".( C'est le moment où je corrige les fautes de frappe.)
    Et enfin, si le commentaire que tu as écrit te convient, tu cliques sur "Publier un commentaire".(Plusieurs fois si nécessaire)
    Quand il est publié, un message s'affiche: "Votre commentaire a été publié".
    J'espère que ça va t'aider, et que nous lirons bientôt tes menus.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !
    Il neige .....
    Matin : jus d'orange et orange sanguine, thé, 3 tr pain Monti, confiture orange, yaourt
    10h : pause boulot donc 1 déca
    Midi : salade endives + saumon fumé + 2 carrés choco + 1 déca
    Goûter : quelques amandes
    Soir : quinoa, poêlée courgettes + poivrons, compote pomme cannelle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Petit déj GP: 1 poire, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 tasses café nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: "lasagne" d'aubergines avec mozarella comme protéine; 1 décaf et 2 carrés choc 70%

    Diner: reste des tagliatelles aux champi d'hier et soupe au brocoli

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. bouhouhou........ j'ai le moral dans les chaussettes... je ne décolle pas!!!
    3 semaines et quand je monte sur la balance ce matin... je n'ai que 500g de moins par rapport au début !!!! mauvaise période du mois en préparation c'est peut-être ça !!! (on se rassure comme on peut)

    bref si mon moral ne remonte pas je vais me jeter sur un paquet de gâteaux moi!

    ce matin: café lait de soja (j'aime pas demain je reprends le lait écrémé)+ 3 tranches de p intégral biocoop+ confiture au concentré de pomme+ 1 orange

    ce midi 1/2pamplemousse+ escalope de veau+ haricots verts+ je sais pas ... un yaourt au soja


    pppfffffffff

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR LES FILLES!

    SUBERBE TA PHOTO DE FLEURS PASCALE!
    ça enchante la journée, n'est-ce-pas?

    PT DEJ GP: 3 tr pain intég, un chouia purée amandes, confit maison, café

    11h tisane 1 carré son avoine-framb

    DEJ PL: soupe (lentilles corail, poireau, courgettes), crudités vinaigrette Chou-rouge et carotte râpées avec alfalfa germé, 1 cookie PL Gilda choco-orange, café

    17h30: 1 carré et tisane
    finallement j'ai mis le plat ailleurs pour que je ne sois plus tentée de piocher dedans.
    J'ai quand même réussi à me restreindre et à n'en prendre qu'1!
    ça vous fait su^rement rire, mais pour moi ç'est déjà une victoire que de savoir m'arrêter à 1 morceau!!! et 1 seul!!!
    Et la Grande Victoire aurait été de ne pas en manger!!!
    héééééé OUI!!!

    SOIR GP: et encore la soupe!!!
    je venais de faire des pancakes gilda pour le pt dej. J'en ai mangé 2 avec un peu d'hummus.

    RépondreSupprimer
  12. chalut

    petit dej : café au lait écrémé, 3 tranches pain intégral maison et confiture mure ssa

    déjeuner : salade carottes rapées et lentille, 2 tranches jambon poulet et épinards

    petite question, j'ai acheté des biscuits à la farine intégral sans sucre, quand puis je en manger ?

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  13. Aicha, dans tes biscuits il n'y a pas de graisse non plus?
    Ce sont des biscuits MM?
    S'il n'y a pas de graisses ils sont Ok en dessert après un repas GP ou pour un snack GP.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Taiji ♥
    oui, clairement, en cette triste saison, ça enchante la journée ! et ça met du peps ;) ce qui n'est, hélas, pas du luxe...

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. alors pour finir mon repas de ce midi:

    endives en salade avec noix et dés de gruyère
    escalope de veau poêlée avec haricots verts
    un yaourt soja
    1 déca

    toujours le moral dans les baskets... mais je tiens !

    RépondreSupprimer
  16. ah crotte alors, en effet, je vois lipide donc interdit en GP mais plûtôt en PL c'est ça ?

    encore en question, pour l'huile d'olive en PL, est ton limité ou pas ?

    merki

    RépondreSupprimer
  17. ha comme j'aime la crème fraiche dans les épinards, en remplacement, j'ai mis un peu de yaourt 0% c'était délicieux en fait ! comme quoi.... on est vraiment conditionnés et toutes graisse peux se remplacer.
    je me sert aussi des épices, cumin, muscade, ras el anout... et je mets également souvent du curcuma (vu dans le livre de david servan schreber) cela aromatise vraiment bien.

    faut que j'essaie avec le soja, j'aime pas trop ça mais c'est peux être pas mal.

    ma fierté à moi c'est d'avoir supprimé le pain en mangeant, alors ça c'est une vraie victoire car c'était pas gagné.

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi j'ai réussi... au moins une victoire!!! lol et en fait il ne me manque pas trop, ce pain !!!
    comme je suis en petit crise je pense me faire plaisir ce soir : nutelloise ou madeleines gilda mais avec farine complète j'ai que ça!!!

    dites moi si je peux les filles??????????????

    RépondreSupprimer
  19. hello Sevaia, va donc voir le post sur "le plateau" ,ça t'aidera à réfléchir !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjur tout le monde !!
    Une petite question : quelle farine ajouter à la farine intégrale pour faire un pain qui se tienne bien, ne soit pas humide, et ait bon goüt ? Ah oui en plus il faut que la farine en question ait un index glycémique le plus bas possible pour contrebalancer IG de la farine intégrale.
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  21. Gilda j'ai mis amandes en poudre , super bon .. extra !!!!!!
    je ne sais pas arrêter de manger ..

    RépondreSupprimer
  22. heu au fait c'est quoi du l'hummus?

    RépondreSupprimer
  23. sevaia
    c'est ici
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/recette-de-lhoumous-ou-humus.html

    RépondreSupprimer
  24. je change dans mon menu - j'ai trop mangé à midi ,carrés son d'avoine de Taiji (chez moi cake au fruits rouges et son d'avoine) super bon...
    donc soir juste une pommes +yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  25. Y a personne qui s'intéresse à mon pain ? =:o(

    RépondreSupprimer
  26. bonjour

    Matin GP : pain au levain (recette du blog du 18 octobre 2010) il n'a pas levé ! mais il était bon. avec confiture maison, 1 yaourt soja, 1 orange et 1 déca.
    Midi : PL : salade verte et vinaigrette, maquereaux natures en boite, 1 wasa fibre et du fromage de chevre.
    En cas : 1 thé, 1 pomme et 2 carrés de chocolat
    Soir : GP : quinoa, boulbourg complet, courgettes, poivrons 1 petit filet d'huile d'olive, 1 compote ss
    Bonne fin de journée
    Pour répondre à gillygaloo, regarde les recettes de pain du blog, tu vas surement y trouver ton bonheur.

    RépondreSupprimer
  27. gilly je suis novice mais j'ai lu dans le blog que la farine de pois chiche est la seule que tu peux manger en PL donc ce doit être la plus légère en IG... supposition !!!!
    pour celle de soja... j'sais pas ?????

    RépondreSupprimer
  28. Savaia pour le index glycémiques regarde dans ce tableau tu trouvera les réponses que tu cherches:

    http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

    Gillygaloo pour ton pain suis le conseil de Maryline, va voir dans la rubrique pain tu en trouveras sûrement un qui te convienne. Et pour choisir ta farine reporte-toi au tableau des IG en suivant le lien que je viens de donner.

    RépondreSupprimer
  29. Comme j'ai envie que de gourmandises avec ce temps pourri à midi j'ai fait du tofu soyeux(Biocoop) mixé avec des framboises surgelées: un DELICE, enfin quoi d'autre dirai une TUERIE...

    RépondreSupprimer
  30. Aicha je suis désolée mais tes gateaux ne sont pas compatibles avec la phase 1, pas de gras en GP et pas de farine intégrale en PL...

    RépondreSupprimer
  31. coucou !

    j'arrive avec une tite modif dans mon repas de ce soir...

    mon bio avait du tofu soyeux aujourd'hui !!!!!!!!!! alors j'ai préparé du tofu soyeux praliné, yessssssssss ça me fera un dessert en plus de ce qui était prévu, à savoir l'houmous maison + des légumes à tremper dedans.
    Té d'ailleurs, ça aussi ça a changé : en légumes j'ai pris de l'endive, des tomates, du concombre, des carottes, des champignons frais, euh et je crois que c'est tout ;)

    sinon, je pense que Gilda a trouvé sa recette d'houmous au même endroit que moi ;) sauf que perso, j'utilise du yaourt de brebis au lieu du yaourt bulgare (dans le temps j'en trouvais de ce truc en magasin, mais je ne regardais pas les ingrédients de près... et de nos jours, je n'en vois plus... alors je suis incapable de dire avec quoi c'est fait...)

    n'empèche, je vais me régaler ce soir !!!!

    Gilda, comme je ne peux pas intervenir sur ton message relatif au tofu soyeux praliné, je vais devoir t'envoyer ma photo par mail... ça roule ?

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  32. BOnjour tout le monde,

    PDJ: GP 1 orange au lever puis 30 min après pain intégral grillé confiture fraise ss et agave
    DEJ: PL 1 socca (j'adore ca !) avec un mélange de légumes (poivron, aubergine, champignon, courgette!)avec du saumon fumé
    ENCAS: 1 ptit café et 1 pomme !
    DINER : GP riz basmati avec mélange de légume a la sauce soja et crevettes. compote pomme ss ou peut être je vais tenter les galette pomme au son d'avoine ca a l'air très bon!

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  33. Pour l'hummus:

    ç'est une sorte de pâ^te à tartiner de la cuisine libanaise:
    Dans la recette traditionnelle,
    les pois chiches cuits sont mixés avec de l'huile d'olive, du jus de citron, 1 gousse d'ail, du sel et éventuellement du paprika.
    On peut aussi ajouter un peu de tahin (purée de sésame).

    adaptation pour notre régime Montignac:

    En PL pas de problème.
    En GP, l'idéal 0 graisse, mais de temps en temps dans un repas GP, on peut mettre de "bonnes graisses" comme ici, huile d'olive et/ou purée de sésame, MAIS en PETITE quantité.

    Finallement je fais une mixture avec pois chiches, 1 cs huile olive, 1 yaourt au soja, sel, ensuite selon l'humeur, j'aromatise avec des épices en poudre. Pour que ce soit moins compact, je mixe les pois chiches quand ils sont encore chauds et j'ajoute un peu d'eau tiède pdt le mixage.

    RépondreSupprimer
  34. ça a l'air bon faudra que j'essaie...
    dis taiji... ça fait combien de temps que tu pratiques MM ??? tu perds vite ??? je me pose des questions? je dois faire des bêtises sans m'en rendre compte car ça descend pas !!!

    et pour les pâtes? on peut utiliser des lasagnes? on utilise bien des spaghetti???

    RépondreSupprimer
  35. Qui connait l'IG des olives noires en saumure ? Composition : proteine 2, lipide 30, glucide 4, mais nulle part d'IG et pourtant j'ai cherché , mais je ne trouve pas. Intuitivement je les mettrais en PL, non ?
    Je voudrais faire une socca tomates oignons ce soir et il me semblait que les olives seraient sympa , mais j'hésite, j'hesite ...

    RépondreSupprimer
  36. Gilly tu as de belles fesses!

    les olives ne contiennent pas de sucre ,oui des traces de glucides comme tu dis -
    c'est gras donc PL-

    RépondreSupprimer
  37. Eh bien mon essai de fabrication de tofu soyeux est un fiasco !!! J'ai un liquide acide et bizarre.

    RépondreSupprimer
  38. le mien était bien ... sauf qu'il avait un reflet verdâtre ... la toile à beurre utilisée est verte ( solde de stand de vente sur les marchés fermiers...)

    RépondreSupprimer
  39. les filles petite question ! j'ai du riz long basmati complet, il est indiqué 30 min de cuisson ca fait pas augmenter l'IG de le cuire autant de temps ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  40. Pas de souci! le problème de durée de cuisson ne concerne que les pâtes!

    RépondreSupprimer
  41. Sevaia pour répondre à ta question les pâtes autorisées sont les spaghetti, les tagliatelles et les vermicelles. Pendant le processus de fabrication elles sont extrudées et ça empêche l'amidon d'être libéré lors de la cuisson leur conservant un IG bas.
    Sinon les pâtes complètes ou intégrales quelle que soient leur forme sont Ok.

    RépondreSupprimer
  42. C koi une toile à beurre Anne?
    Ben vos essais de tofu donneraient plutot envie de vomir qu'autre chose!!!roooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  43. Christelle, tu oublies de lui dire que pour les pâtes blanches la cuisson ne doit pas dépasser 5 mn! crois tu que des tagliatelles cuisent en 5 mn? ai je tort?

    RépondreSupprimer
  44. j'ai proposé sur l'autre post de faire des pâtes maison à la farine de pouach, votre avis ?

    RépondreSupprimer
  45. merci gilda tu assure comme toujours :) !!!!! bisouuus

    RépondreSupprimer
  46. toile à beurre : trame très fine!très froissable- en général écrue !
    le tofu soyeux était bon!
    j' ai rajouté 1 c à café de fructose et du cacao en poudre ,moins gras que les chocolat noir-
    le tout mixé au plongeur -

    j' en mettais pour la déco parfois ,sur le stand -

    RépondreSupprimer
  47. Samantha, le liquide bizarre, il faut le filtrer; regarde la recette sur celnat.fr/pages/TofouMaison.
    J'ai bien suivi les explications, en mettant 1 c à café de nigari pour 1 litre de lait; je ne sais si mon tofu était soyeux, on aurait plutôt dit un fromage genre ricotta. Mais c'est vraiment très bon.

    RépondreSupprimer
  48. demain: à la recherche des lasagne perdues... la quête de l'intégrale !!!!! intoxiquée par Indiana Jones la fille!!!!
    moral: un peu moins bas que ce matin car je me suis vraiment fait plaisir ce soir:
    pâtes intégrales+ pois chiche + sauce tomate aux échalotes et haricots verts!!!!! une compote sans sucre en dessert!!!plus faim!
    J'addoooooooorrrrre les pois chiches!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. Si les tagliatelles doivent cuire un peu plus longtemps c'est pas grave il suffit de les faire al dente.

    RépondreSupprimer
  50. Alors justement ANNE comment l'as-tu fait ce tofu soyeux, SVP?

    RépondreSupprimer
  51. Sevaia, j'ai commencé tout doucement début novembre dernier,avec 15 jours de vacances dans la famille (donc MM au pt dej et attention aux autres repas). Je suis passée de 68,5 à 62,1;
    1,60 m.Je déteste l'idée d'être au régime.
    Mais avec MM je suis une hygiène alimentaire saine et qui me permet de perdre du poids.
    Mon pb? Toujours bon appétit et gourmande!!!

    Si je suivais MM ph 1 de façon vraiment très stricte, je perdrais très certainement plus vite,mais je suis incapable de faire ainsi sur du long terme. Donc je suis les grandes lignes,composition des repas GP et PL. Je n'arrive pas à me passser totalement de dessert surtout ap le dejeuner, donc je fais au mieux
    (desserts MM et maintenant je fais souvent la compotée de fruits de Gilda).
    Je peux te dire que pour moi ç'est déjà super positif!
    Ca descend doucement mais su^rement, et cette méthode on l'intègre en la faisant, en la pratiquant. En lisant ici tous les jours et en notant sur un carnet répertoire les réponses et remarques de Gilda, Christelle84, Anne11, Gribouille etc... nos erruers nous font avancer et comprendre.
    Le livre des Nuls explique très bien comment cette méthode fonctionne et par quels mécanismes dans notre organisme.
    Les expériences de chacune ici m'aident beaucoup pour comprendre, mettre en pratique, et aussi me rebooster!
    Je prendrai le temps d'étudier le livre plus à fond en avril pdt les vacances.

    c'est très bien aussi de lire les post de Psychologie sur le blog.

    RépondreSupprimer
  52. Rectificatif !!! La tête de linotte que je suis avait oublié d'égouter le "liquide bizarre" !!!
    Elle l'a fait, merci loulou42, et le tofu soyeux est...divin !!!! il est au frigo dans l'attente d'être transformé en mousse au chocolat de Choupy !!! j'en ai juste un fond de verre, j'ai testé une petite quantité.

    RépondreSupprimer
  53. Je suis PTDR Sam!!!!!!!!!! Pour les olives, regarde dans ton tableau des IG Gilly! merci!
    Quant au pain Sévaia et Gilly, je vous conseille le pain Gilda qu'un enfant peut faire et dont tout le monde raffole!!!!
    Les bagels ont aussi eu un franc succès!
    Gilly, nous avons une recette de pissaladière!!!mmmmmmmmmmmmmmmmm avec plein d'olives!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  54. OK merci christelle, j'oublie les gateaux alors, snif...

    gilly, je fait le pain gilda qu'un enfant en effet peut faire, je fait la première phase en map (pétrissagee et 1ère levée, 1h30) ensuite je prend ma pate, la retravaille à la main, puis la dispose dans cocotte fermée pour 2ème levée, quand le paton à doublé de volume, cuisson dépard four froid pendant 45 min à 220°. Le pain est superbe et bien aérée avec cette méthode de cuisson, la mie n'est pas tassée.
    par contre je mets moins d'eau que dans la recette, je sais pas pourquoi le paton est collant et je dois rectifier à chaque fois avec la farine???

    200g farine t150
    150g farine petit épeautre
    100g seigle complète
    50g son d'avoine
    1et demi cc sel
    1cs sirop d'agave
    25 g levain bio fermentissible
    40 cl eau

    RépondreSupprimer
  55. C pas le pain Gilda ça!!! c le pain au levain fermentescible qui doit lever et que je trouve excellent! le pain Gilda se fait avec de la levure! sans levage ni pétrissage!!! cpour toutes celles qui veulent trsè très simple! je ne peux pas te dire pour l'eau! réduit sinon! sans problème!

    RépondreSupprimer
  56. pour Taiji ... et les autres : mon tofu soyeux

    300ml de lait de soja +3 café de vinaîgre de cidre =mélanger et verser dans un "tupperware à passoire" sur lequel on aura mis la fameuse toile à beurre ( un filtre très fin )
    je vous ferai une photo ...avant /après !

    24 h au frigo !

    RépondreSupprimer
  57. oups merci gilda, je crois que je me suis emmêlée mes pinceaux moi, mais bon il est super ce pain
    biz

    RépondreSupprimer
  58. Trop tard pour les olives noires..... J'ai mis des vertes =;o))

    RépondreSupprimer
  59. Aicha, merci pour ton explication du pain , tu es trop mignonne. Je vais essayer le truc de l'eau en moins.

    RépondreSupprimer