dimanche 27 février 2011

menus du lundi 28 février à bas IG

Bonjour,

à vos menus!!!

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
carotte râper au citron, steak hacher avec haricots verts, fromage.

goûter:
chocolat au sésame si faim.

soir
dos de cabillaud avec poêler de courgette, compote ssa.
Bon début de semaine à tous!!!

37 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et bon début de semaine.

    Voici mes menus de ce lundi :

    Petit déj GP : HDFM, un demi pamlemousse rose, lait soja-cacao, pain Gilda et confiture fruits rouges, café.

    10H00 un fruit, chocolat noir

    déjeuner PL : salade de haricots blancs en boîte et tomates, saumon fumé, yaourt soja-framboises.

    Dîner GP : soupe de poireaux, pomme trempée dans du yaurt au soja et cannelle.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles,

    Mes menus:

    Petit déj GP habituel

    Déj PL: quinoa avec légumes variés et thon

    Goûter (retour de l'école): pomme et déca

    Diner GP: soupe et spagh MM avec crème soja et champi

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Ce matin petit déj GP sur le pouce car hyper à la bourre : 2 tr pain monti confiture café
    Midi PL :quinoa + poelee légumes - oignons poivrons et champignon - oeufs brouillés - 2 carrés choco + déca
    Goûter : qques amandes
    Soir : pâtes intégrales et .....
    J'ai fait le gâteau poires + choco .... une tuerie !!!! même mes amis m'ont tout avalé ... ne reste plus une miette ....

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    matin GP: 3 tr pain épeautre, conf ssa, thé, café
    midi PL : blanc poulet, mélange de légumes grillés(petits pois, brocolis, poivrons)

    soir GP : jambon (façon houmous), 2 wasa, fromage blanc avec fruits rouges.

    voila pour aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    MATIN GP : pain au levain(farines variées) + confit maison et déca
    MIDI PL : asperges - confit de canard et chou romanesco - yaourt soja - 1 chicorée et 2 petits gâteaux à ll purée de cacahuete.
    SOIR GP : riz basmati et champignons des bois - 1 compote ss

    RépondreSupprimer
  6. trop bon la purée de cacahuete comme l'amande miam miam

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde,
    Petit Déjeuner GP: jus de pamplemousse maison+café au lait écrémé+1 tranche de pain bas IG +confitures au fructose
    Déjeuner PL: 2 nems + salade verte + 1 yaourt 0%
    Goûter : 1 thé + 2 sablés mardi gras
    Dîner GP: spaghettis à la duxelle + 1 yaourt soja 2 sablés mardi gras
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Roxane tu sais que les nems ne sont pas compatibles avec la méthode? Les feuilles de riz dans lesquels ils sont roulés et les vermicelles de riz qu'ils contiennent ont un IG autour de 65. C’est un écart…

    RépondreSupprimer
  9. je confirme... pas de nems.

    En revanche tu peux les faire toi même en remplaçant la feuille de riz par de l'algue Nori (c'est l'algue verte qui entoure les sushis).

    Du coup c'est autorisé et créatif : le Japanese Montignac Nem

    RépondreSupprimer
  10. Merci Christelle et Laurent, je sais que c'est un gros écart mais se sont des nems qui me restent de quand j'avais mes petits. En générale je gère bien mes écarts mais là j'ai un doute ce soir spaghettis duxelle c'est peu être pas bien. D'habitude je gère en mangeant plutôt des fruits ou soupe. Au secourssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les filles et le garçon !
    ;)

    PDJ : tardif donc un thé une orange !
    DEJ : PL grande salade composée de tomate carotte avocat et vermicelle de soja avec un blanc de poulet.fromage wasa.compote pomme ss
    encas : 1 pomme
    DINER : GP blé ebly a la sauce soja crevette courgette aubergine et fromage blanc 0% fructose

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. ebly : IG 45

    Du coup je préfère utiliser de l'orge mondé : IG 25

    Comme ça ça passe avec tous les repas

    Mais le blé ebly est plus rapide à cuire :-)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à tous
    matin GP: fruit/ wasa fibres/ confiture maison fructose/ café arabica leger
    midi PL: poulet/ salade verte+ fenouil VHO/ pomme cuite
    soir GP: veloute fenouil+ poireau/ son d avoine+ blé/ pomme cuite
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  14. @ pralinette

    Ca manque un peu de protéïnes le soir non ?

    Essaye aussi les lentilles le soir, ou autre légumineuses à la place du blé, elles sont riches en protéïnes, et on sait que ça aide à l'amincissement.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les filles, bonjour Laurent!!!

    Sympa les nems MM, et on remplacerait les vermicelles de riz par ceux au soja ou à la patate douce?

    bon, donc, mes menus d'hier:

    PT DEJ GP: 3tr pain intégral, chouia de purée d'amandes, confiture maison fructose, café

    DEJ PL: resto chinois avec des amis
    bon j'avoue, 1 pt écart (1/2 pain vapeur chinois) mais surtout beaucoup de plaisir et de papotage...
    le reste PL et IG 35, tofu soyeux pimenté, aubergines épicées, tagliatelles à base de farine de patates douces avec un peu de viande de porc, concombres et sauce moutarde, sorte de soupe aux vermicelles de soja, tofu préalablement frit, chou chinois, ciboulette chinoise, anis étoilé,sauce soja... thé vert

    précision: je n'ai pas mangé une assiette de tout ça!!!
    on fait comme en Chine: on commande plusieurs plats et chacun picore un peu de-ci de-là.

    SOIR: quinoa et tofu aux herbes, endive croquée
    avec un peu d'hummus, 1 compote ssa

    RépondreSupprimer
  16. Laurent, le repas de Pralinette n'est autre que la version salée du "repas fruits" pour relancer l'amincissement, donc sans protéines. Tu verras aussi que certaines filles ici préfèrent éviter les légumineuses le soir parce que ça ne leur réussit pas en termes de perte de poids.
    Maintenant, Pralinette quand tu fais ce type de repas léger le soir tu peux ajouter à ton repas de midi des féculents à IG très bas (lentilles, pois chiches, haricots...) pour respecter un bon équilibre alimentaire sur la journée.

    RépondreSupprimer
  17. Pas de problème Taiji pour les vermicelles mais par contre attention aux vermicelles de patate douces : seulement en GP.

    RépondreSupprimer
  18. ok laurent, mais comme j ai tendance à stagner, j 'évite un peu féculents et legumineuses le soir.....
    je vais me rajouter un peu de lentilles ce soir si tu me confirmes que ce n'est pas trop.....

    RépondreSupprimer
  19. ok christelle, je n'avais pas encore lu ton message. Il faut que je réequilibre ma journée si je mange comme ça le soir. je pense avoir compris . sinon il me manque une protéine vegetale ou autre prot GP.

    RépondreSupprimer
  20. Pralinette, si tu as tendance à stagner rajoute-les plutôt le midi.

    RépondreSupprimer
  21. ZUUUUUT!!! merci Christelle84, j'ai oublié!!!

    RépondreSupprimer
  22. @christelle84
    pour aujourd hui c 'est rapé.....je vais remplacer les lentilles pour ce soir par un filet de sardine au citron. c 'est mieux comme ça, non?

    RépondreSupprimer
  23. A mon avis ce n'est pas nécessaire pour ce soir, si tu as tendance à stagner les diners légers sont une bonne chose (fruits et/ou légumes et/ou yaourt).
    Par contre 3-4 fois par semaine il faut continuer à manger des féculents ou de temps en temps des protéines animales non grasses.

    RépondreSupprimer
  24. Ce qui me réussit c'est 2-3 diners légers par semaine (sans protéine et sans féculents) et le reste du temps de repas GP avec féculents (pâtes ou légumineuses avec des légumes) et 1 fois par semaine j'y ajoute des protéines animales non grasses.
    A toi de voir ce qui te réussit le mieux !

    RépondreSupprimer
  25. d acccord christelle, je vais m 'organiser sur la semaine . A suivre samedi avec Ginette, en espérant casser cette stagnation....merci

    RépondreSupprimer
  26. Première journée montignac.
    Ca matin: Pain plupernickel( 2 Tranches)
    Confiture sans sucre 1 Yaourt O%
    1 jus d'orange
    Ce midi: 1 soupe
    1 tranche de jambon( je ne suis pas très viande)
    Du houmous
    Haricots blancs
    1 pomme et 2 petits carrés de chocolat

    Ce qui est sûr c'est que j'ai bien mangé et surtout je n'ai pas faim

    Ce soir : Spaghettis complets à la tomates
    1 compote et 1 yaourt Soja

    RépondreSupprimer
  27. Je sais que vous aimez faire des diners légers lorsque vous êtes en palier! je ne suis pas contre. Vous le savez bien. mais...rappelez vous aussi que je suis contre la "famine"! ici, on mange! Ecoutez Christelle et Laurent! MANGEZ...mais GP!

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir tuti !

    ptit dej : 3 tranches pain maison intégral et beurre (non non pas le gnouf) pas eu le courage ce matin d'y renoncer

    déj PL : tomates mozzarella, poulet à la tomates, un morceau camenbert, pomme

    collation : un pomme et quelques amandes,

    diner GP : soupe poireaux, et pates complètes sauce tomate sans doute

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  29. Aicha attention au fromage mozarella + camembert ça fait beaucoup.
    2-3 fois par semaine le fromage pas plus...

    RépondreSupprimer
  30. je suis en retard aujourd'hui
    matin-GP yaourt soja maison, groseilles +fraises , son d'avoine , flocon d'avoine +wasa fibres
    midi-PL salade de quinoa (quinoa, tomates, le persil, le concombre,poivron vert,ciboulette, vinaigrette ) avec saumon fumé , compote au pomme maison
    soir GP- soupe aux lentilles verts ,yaourt soja

    RépondreSupprimer
  31. Je suis daccord avec Gulda.
    Bien manger est important, sinon on se restreint et au moindre ecart le corps stock ou arrete de perdre.

    Autre choses, ne négligez pas le poisson surtout gras, la volaille sans la peau, les viandes maigres...

    Les proteines aident a mincir.

    Idem pour les legumineuses qui sont riches en proteines vegetales, ou le soja, tempeih, seitan, ou encore les proteine de soja texturees pour faire des bolognaises.

    Pour le fromage, essayer de ne pas abuser, surtout si vous avez des facteurs de résistance. Voir meme de le virer un temps,si ca bloque.

    RépondreSupprimer
  32. oh oh! Laurent , faut se surveiller: aujourd'hui c'est Gulda, hier c'était Gelda,

    va falloir choisir! LOL!

    RépondreSupprimer
  33. les amis la brochette de crevettes à la mangue c'est une tuerie !!! on s'est régalé avec du riz ..;repas de roi je vous conseille cette recette

    RépondreSupprimer