mardi 1 février 2011

Menus du mardi 1er février


Notre fondant au chocolat!

Allez les filles!!! c parti pour les menus du jour!

Je suis pétée re rire car je viens de lire la réponse du coach MM à Sam à propos du gluten!!!!!!!!!!!

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Plus nul que ça tu meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Réponse totalement hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis pétée de rire encore pour autre chose! notre message de bienvenue à la Croatie a été lu au mois de janvier 1712 fois!!!!!!!!!!!!!!

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
J'ai souvent fait la remarque à propos des recettes!!!!!!!!!
Nous avons une liste impressionnantes de recettes sucrées!!!!!!!!!! mais alors pour le reste!!!!!!!! c pas folichon!!!!!!!!!!! hé hé hé hé!!!! Mais bon! ça répond à vos attentes n'est ce pas???
ET puis tout le monde sait cuire un morceau de viande avec des légumes!!!!!!!!! non?♥

39 commentaires:

  1. Bonjour Gilda, ça fait plaisir de te revoir en ligne.
    Contente de t'avoir fait rigoler avec cette histoire de gluten, pas mal hein?

    Menus du jour:

    Petit déj GP : HDFM, eau citronnée, un kiwi, une crêpe au sarrasin avec compote pommes-fruits rouges- pruneaux, café.

    10H00 cerneaux de noix et une mandarine

    déjeuner : deux soccas fourrées aux épinards et oeuf sur le plat, yaourt au soja et fruits rouges.

    Snack choc noir et thé

    dîner : potage aux légumes verts (pas encore fait les courses donc c pas :o))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda, ton PC va mieux ? ;)

    Alors mes menus du jour !

    Petit Dej : jus d'orange, yaourt + flocon d'avoine + sirop d'agave

    un thé dans la matinée

    Dejeuner : epinard + 2 oeufs dur + yaourt 0% + compote ssa + café+ chocolat 85%

    Gouter : amandes + chocolat 85%

    Soir : Soupe potimarron + compote ssa + tisane

    Bonne journée a vous toutes!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    il est trop top je gateau ,moi pour le moment j'ai arrêté car je me demande si c'est pas ca qui me bloque et en plus je ne sais pas manger 1 tranche comme tout être humain .....non je me baffre avec ...

    RépondreSupprimer
  4. il m'a l'air drolement bon ce gâteau, la recette c'est celle d'hier ?

    RépondreSupprimer
  5. Vous dites qu'ily a un autre post pour les menus du mardi 1er février????il est où? je ne le vois pas? J'avais demandé à Anne en effet mais comme je me suis réveillée à 1h du matin et que j'ai vu qu'il n'y était pas, je l'ai donc mis! Anne en a fait un autre??? où?

    RépondreSupprimer
  6. il a été suprimé ,je pensais que c'étais toi !!!!! il me faut renoter mes repas d'aujourdhui
    ho c'est pas grave

    RépondreSupprimer
  7. Anne l'a enlevé on dirait !
    T'embête pas Luce tes menus ont été lu et vérifiés, tu n'est pas obligé de les remettre.

    RépondreSupprimer
  8. moi je comme luce j'avis tout noté ce matin. C'est OK aussi ?

    RépondreSupprimer
  9. Coucou à toutes!

    Petit déj GP: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda (une avec Nutignac, l'autre avec confi kiwi ssa)+1 café et 1 décaf au lait écrémé et au fructose

    Déj: salade composée (roquette, chou rouge, lentilles vertes) avec vinaigrette à la moutarde à l'ancienne+ restes de roti de porc sauce piccalili + 2 carrés de choc 70% et 1 café

    Diner: 1 avocat + soupe asperges

    RépondreSupprimer
  10. bonjour les filles
    en grand vitesse , je sais que c'est pas bien et je vais prendre du poids :)
    matin-GP-Bol du lait avec son d'avoine +fruits rouges , café arabica
    midi-PL- 3 oeufs +salade de chou chinois avec carottes râpées et vinaigrette +dessert -mascarpone avec fruits rouges
    soir-GP- pois chiche avec tomate et basilic frais +yaourt au soja

    Gouter : amandes +2 carré chocolat noir 70% avec grain de sésame hmmm super bon

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes!!!!

    Ca m'énerve! il fait un froid de canard et ça me donne faim!

    PT DEJ GP: 4 tr pain intégr, purée amandes et confiture maison fruits rouges, café

    En rentrant super faim: 1 clémentine et 1 bout de comté

    1h après, DEJ PL (cake Annick): quinoa + haricots verts cuisinés avec 1 cs huile olive pour 4 portions,oignons,poivre du Sichuan,badiane,ail, coriandre - 2 tr jambon déc/dégr - café avec 1 tr cake Annick pomme-cannelle

    avec tout ça je crois que je ne ferai pas de snack! thé

    SOIR GP: soupe chinoise tomates-oeufs (en fait très léger, + bouillon que soupe et là ce sera avec blancs d'oeufs pour GP)
    Ensuite peut-être WASA fibres avec hummus maison et carotte crue.
    Si dessert = compote pomme ssa

    RépondreSupprimer
  12. Je voudrais bien vous faire partager quelques recettes salées, mais il faut que je pense à prendre les photos.
    En ce qui concerne les recettes chinoises ou style asiatique, je peux sélectinner celles qui ne nécessitent pas trop d'ingrédients exotiques particuliers. A Paris et en banlieue proche nous avons la chance d'avoir un grand nombre de magasins regorgeants de produits de tous les pays,mais je ne sais pas ce que vous pouvez trouver près de chez vous.
    Donc je commence à vous préparer quelques re ettes (avec photos!), si cela vous intéresse!

    RépondreSupprimer
  13. Oui TAiji! je suis très interessée! mais ça me fait peur ce que tu dis!! vais je trouver les produits ici???????
    Pourquoi BArbara tu dis que tu vas grossir avec ce que tu as mangé aujourd'hui? ou bien je deviens nulle? je ne vois rien d'anormal!

    RépondreSupprimer
  14. Un peu à la bourre!
    Matin ..: un thé+ ...pas faim
    MidiGP: salade de penne intégrales au poisson+ tarte tatin avec sa pâte...
    snack: compote de pommes ssa
    soir: 4 caillemites
    BIZZZZ

    RépondreSupprimer
  15. Oui Gilda, je sais,côté cuisine chinoise je vais sélectionner des recettes pour lesquelles il y a des ingrédients simples à trouver pour tout le monde.
    J'en ai pas mal " sous le coude" mais alors ce sera avec les photos des bouquins (ça va si nous citons l'origine? ) sinon il faudra attendre que je fasse les recettes moi-même?
    Que préfères-tu?

    RépondreSupprimer
  16. IL n'existe pas de brevet pour les recettes! par déontologie, on cite la source! c tout! les recettes n'appartiennent à personne! même Bocuse n'a jamais réussi à breveter ses recettes!

    RépondreSupprimer
  17. Choupy! c koi ta pâte à tarte??? tu m'inquiètes!

    RépondreSupprimer
  18. Maryline j'avais tout lu au fur et à mesure donc c'est aussi Ok pour toi.

    Taiji moi aussi je suis paratnate pour tes recettes, même s'il y a des ingrédients compliqués, si on ne les trouve pas on peut toujours les remplacer !!!!

    Barbara, même remarque que Gilda, il n'y a aucun problème avec tes menus je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est pas bien?????

    RépondreSupprimer
  19. c'est peut être parce qu'elle dit qu'elle a manger vite.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes
    Voici mon menu du jour,
    Matin: une tranche de pain intégral avec tartinade aux framboises ss, fromage cottage avec poire et cannelle.
    Midi: salade de thon et légumes avec vinaigrette à l'huile d'olive.
    Soir: casserole de lentilles rouges, tofu, et patates douces à l'indienne avec quinoa.
    orange
    Collation: chocolat chaud ss fait avec de l'eau
    yogourt ss.

    RépondreSupprimer
  21. Martine quand tu notes tes menus peux-tu mettre s'ils sont GP ou PL?
    Pour info le cottage cheese doit être à 0% au petit dej vu que c'est un repas GP.

    RépondreSupprimer
  22. coucou en retard mais je suis la
    matin pl::
    un cke nuteloise un yourth nature the vert
    midi pl::
    cuisse de dinde en colombo haricot vert fromage tisane
    soir::gp
    soupe verte crepe au sarrasin fructose tisane
    bonne soire ea vous toutes

    RépondreSupprimer
  23. pas de gâteau pour moi, j'suis comme Luce, voir plus haut
    pour mon menu c'est ok, je fais MM 1ére semaine

    RépondreSupprimer
  24. Gilda, ma pâte c'est une fond de tarte:
    125 g farine 150
    10 cl lait de soja
    1,5 cuil. huile d'olive
    100g de fructose ou 1.5 cuil. à café sel (pour tarte salée)
    eau...
    Dis moi pour quel repas je peux l'utiliser....

    RépondreSupprimer
  25. Ia orana les filles,
    mon menu d'aujourd'hui:

    petit déj: 2 tranches de pain de Gilda, avec confiture de myrtilles bas IG, compote pomme ss sucre ajouté, café, lait de soja...

    midi: carry de dindonneau (juste la viande, pas le riz,LOL), salade de choux rouge, potiron (ou citrouille, je sais pas trop)...

    soir: une pomme, un yaourt nature.

    Comment je sais si c'est politiquement correct?

    bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  26. mon menu est identique à celui d'hier. Je vois souvent grand pour me préparer les repas du midi, je j'amène au boulot.

    Par contre, ce soir, qu'est-ce que j'ai faaaaaaim !!! j'en peux plus ! je rongerais les pieds de la table si je ne me retenais pas !

    RépondreSupprimer
  27. Bab si c'est pas correct on te le dira !

    RépondreSupprimer
  28. YHEA MY FIRST ORDER MONTIGNAC DANS UNE BOUTIQUE BIOCOOP!!!!!
    Bon on verra ça à la pause café!!!!
    MATIN
    GP: Un verre de jus de fruits mixés+ thé au lait de soja+3 tranches de pain d'épeautre T110 (mhmmm)+ ma confiture de fraise+purée de cacahuète+ Nutignac.
    SNACK
    GP: 1 verre de jus d'ananas ssa+ 1 pomme
    MIDI
    PL: jambon dégraissé 2 tranches+ gratin de courgettes et de choux fleurs (à la crème de soja)+ compotes ssa.
    SNACK
    1 tranche de pain Montiti et 1 carré de choco 76%
    SOIR
    GP:1 tranche de pain Montiti grillé+ 2 CC de fromage blanc 0%+Salade verte+ tomate+ Thon blanc+Yaourt de soja au fruits rouges.
    NUIT
    1 thé vert

    RépondreSupprimer
  29. je suis peut être PL à cause du fromage blanc 0% ????

    RépondreSupprimer
  30. Ton fromage blanc est 0% donc pas de problème ça reste GP !

    RépondreSupprimer
  31. Heu! Choupy! je préfère laisser Christelle répondre car j'ai peur de dire une bêtise! Nous n'avons jamais résolu le problème de la pâte à tarte à cause de l'huile d'olive!1 cuiller à soupe et demi? normalement en GP c interdit et ta recette ne peut pas être PL puisque tu as de la farine de blé! donc, ou tu es stricte ou tu ne l'es pas! a toi de voir! qu'en penses tu Christelle?

    RépondreSupprimer
  32. Choupy ta pâte à tarte est OK mais seulement en GP. Donc pas d'oeufs, pas de fromage, pas de graisses. Par contre elle est parfaite pour une tatin de pommes, une pissaladière, un tarte thon tomates, une tatin de tomates cerises (caramélisée au vinaigre balsamique et fructose), un tarte aux prunes...

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup Christelle84! c'est super!
    Tu sais dans tous mes menus je n'utilise que les blancs d'oeufs, de la crème de soja, du fructose....et pour certaines préparations je remplace les blancs d'oeufs par un mélange de farine de soja et crème de soja (j'ai pris ça chez les vegan)...Dernière chose Christelle84, ma tarte tatin si je ne mets pas la pâte, est-ce qu'elle passe en PL? et en GP est-ce-que je peux la manger le soir (sans rien d'autre)?
    Merci pour ton aide....
    Par ailleurs, j'ai mis en forme qq recettes, et pour éviter les erreurs je souhaiterais si cela ne te dérange pas que tu les vérifies pour moi en me disant si c'est GP ou PL.
    Si tu es Ok, je te laisserai mon mail pour que tu m'envoies le tien! Merci

    RépondreSupprimer
  34. Choupy ta tatin sans la pâte c'est des pommes caramélisées en fait? Si c'est ça c'est Ok en GP et PL.
    Si tu ne manges pas toute la tarte, disons 1/4 max c'est Ok pour un repas du soir.
    Pour tes recettes, tu peux les poster ici ou ailleurs sur le blog et je corrigerai directement comme ça ça servira à tout le monde. qunad elles seront validées tu pourras même les faire et prendre des photo, on fera un post dessus (je dis on mais je pense à vous les filles...). Qu'en dis-tu?

    RépondreSupprimer
  35. Je suis d'accord! pas de souci!Merci beaucoup...T'assures grave!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour à toutes !
    Menus du jour pour moi :
    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral (demandé à mon boulanger le type de farine, il m'a dit que c'était de l'intégrale T110), confiture ssa, compote ssa & son de blé et d'avoine, thé
    Déjeuner PL : côtes d'agneau à la cheminée, haricots verts, 1 yaourt nature mais pas 0%
    Dîner : je voudrais faire des galettes (Chandeleur ce soir) mais je n'ai trouvé que de la farine de pois chiches et de la farine de petit épeautre. Je peux faire un mix 50/50 des deux et adapter la recette de galette complète à la farine de lentilles du blog ?
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  37. Romane tu as un an de retard pour ton menu!!!!
    Je ne sais pas comment tu t'es débrouillée mais c'est pas ici qu'il faut que tu le postes.
    Ta farine T110 ce n'est pas assez, l'IG de la farine de blé n'est acceptable qu'à partir de T150, donc le pain de ton boulanger ça ne le fait pas...

    RépondreSupprimer