lundi 28 février 2011

menus du mardi 1er mars à bas IG




Bonsoir à tous,

menus du jour.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
fondu de poireaux avec st Jacques au curry et crème, compote ssa.

goûter:
chocolat noir au sésame si faim.

soir
1 tranche de saumon fumé, riz basmati avec duxelle de champignons et crème soja, compote ssa.

Bon mardi!!!

52 commentaires:

  1. Héhéhéhéééé

    Petit déj GP : HDFM, un demi pamplemousse rose, pain Gilda toasté et confiture maison,lait de soja-cacao Van Houten, café

    10h00 pause fruits au bureau

    déjeuner PL : hachis pouachmentier, yaourt au soja et framboises congelées SANS FRUCTOSE NI SIROP D'AGAVE NI EDULCORANT.

    aprem (avant 17h00) chocolat noir

    dîner : ananas frais et yaourt soja-cannelle (je ne m'en lasse pas)

    Et mes deux litres de flotte habituels que j'oublie de poster ainsi que mon thé du soir.

    Bonne journée, bon premier mars le mois des fous, alors soyons-le !!!

    RépondreSupprimer
  2. Samantha dit vite demain si c'est bon hachis pouachmentier ??

    matin-GP yaourt soja maison, fraises +groseilles , son d'avoine, flocon d'avoine , café arabica légère (je bois toujours, mais j'oublie parfois noté )
    midi-PL tofu au sezam , salade mixte , mascarpone +fruits rouge (depuis une semaine j'ai pas mangé et je sais que c'est gras !!)
    soir-GP- quinoa avec legumes sans mat.g , yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  3. Sammmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! c koi cette histoire d'édulcorant???? tu prends de l'aspartam????? et c koi ce "hé hé hé"????? je la sens pas déjà la journée là!!!!!! tu te shoootes ou quoi????? EXPTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Jamais d'édulcorant !!! je sais me passer de goûts sucrés c'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. Je te dirai ça demain Barbara, sans faute.

    RépondreSupprimer
  6. rooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  7. Gilda moi aussi, j'utilise pas fructose ni d'autres chose à sucrer ,rien .Si j'ai besoin -c'est juste chocolat noir soit du miel (rarement). Avant j'ai mangé de kilos . Mes gâteaux à bas de fruits soit chocolat je fait aussi sans ajouter fructose . Pour les autres sort un peux il faut comme même donner du goût.

    RépondreSupprimer
  8. bravo Barbara!! dis donc t'es matinale!!! je me marre car dès le lever tu viens ici????
    Mais comment tu fais tes gateaux alors???jamais le moindre sucre???

    RépondreSupprimer
  9. Gilda comme j'ai dit pour gâteaux à base de chocolat soit fruits j'ajoute jamais (il y a donc du sucre dans le chocolat et dans les fruits ), pour les autres j'ajoute juste un peu est maintenant c'est bon . Comme toutes les choses c'est dans nos têtes -goût sucré .. mieux se déshabitué (je suis pas sûr cet mot ???)
    Je suis chaque matin avant sortir sur ordinateur, puis avec téléphone, puis à nouveau sur ordinateur .. on fin je peux pas passer la journée sans toi et c'est dans ma tête hihi

    RépondreSupprimer
  10. roooooooooooooooooooooo Barbara!!!!t'es grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Barbara

    vire le miel !
    Achète du sirop d'agave plutôt : IG 15

    Disons 3 cuillères /jour maxi

    RépondreSupprimer
  12. Laurent j'ai sirop d' agave sur ma table pour mon mari haha
    J'ai plus besoin "sucre" ..
    Barbara sur téléphone dans le bus

    RépondreSupprimer
  13. you'are the best - totale désintox

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Matin GP : 2 tr pain Monti, confiture, thé, jus d'orange frais, FB + sirop agave
    10h00 : déca
    Midi PL : salade tomates + thon + 2 carrés choco + déca
    Goûter : noix de cajou + déca
    soir GP : quinoa + .....
    Question : le matin je peux tartiner avec du Nutella façon MM bien sûr !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. SABINE

    si tu te fait une ou deux tartines de nutella Montignac, évite le sirop d'agave en plus.

    Même si les fructoses, agave etc sont autorisés, il faut tout de même essayer de ne pas dépasser 3 cuillères / jour

    Heu, c'est quoi FB ?

    RépondreSupprimer
  16. Bon, je ne parlerai que de mon petit dej:

    ricorée avec eau+lait+2crèpes pois chiche(une nature, une confiture maison abricot fructose)+3càsoupe compote maison...

    midi:invitée chez maman...j'ai peur!!!!
    soir:soupe+compote maison

    Bravo Barbara pour le sucre, perso, j'ai encore de gros manques, motivés par la présence de mes jeunes enfants...

    Bon, je vous laisse, j'ai une batterie à charger...Ah ah!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Sabine on a déjà parlé du Nutella MM au petit dej, c'est Ok mais 2-3 fois par semaine pas plus vu que c'est gras (purée d'amandes), il vaut mieux essayer de faire des repas GP sans graisses y compris le matin.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes et tous!

    Voici mon menu du jour :

    Petit déjeuner :

    ◦Pomme (15 min avant le reste)
    ◦pain intégral
    ◦confiture sans sucre montignac
    ◦1 thé au citron
    ◦1 yaourt au soja nature
    Déjeuner :

    ◦Carottes râpées citronnées
    ◦Thon au naturel, salade de tomates (vinaigre, huile d'olives)
    ◦Fromage de chèvre
    Diner :

    ◦Spaghettis intégral au coulis de tomates
    ◦Pomme au four

    Bon par contre ma perte de poids est fulgurante je ne sais pas si c'est parce que c'est le début ou autre chose mais depuis samedi j'en suis déjà à -1kg400, c'est trop non?

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi ce serait trop? Tu préfères perdre lentement???
    T'inquiètes pas ça sera pas toujours comme ça alors profites-en !

    RépondreSupprimer
  21. hé hé hé!!!! Rienquemoi!!!!! 1 jour de gnouf pour pesée illicite!!!!!IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE SE PESER ENTRE LES PESEES!!!! et vous le savez!!! j'exulte!!!!rooooooooooo!!! au gnouf!!!! "adjudant! préparez le gnouf3! et pdt que vs y êtes, préparez en d'autres! je sens que la journée va être riche!!!!"

    RépondreSupprimer
  22. Laurent,
    FB c'est du fromage blanc à 0% !
    Christelle pour le nutella j'avais cherché dans le blog mais pas assez bien !!!
    Il y a trop de chose intéressante !
    Par contre Rienquemoi soit contente de perdre facilement c'est bon pour le moral !!!! moi j'y vais à coup de 500g tous les 15 jours .... heureusement qu'il y a Gilda et cie car j'aurias déjà jeté l'éponge car et oui vous êtes des super coachs !

    RépondreSupprimer
  23. coucou les filles...
    j'ai échappé à la pesée de samedi ... pas pu me connecter car j'avais du monde à la maison pendant 4 jours... avec 3 gnoms se fut mouvementé !!! enfin, bref je ne me suis même pas pesée j'attends samedi prochain avec mon MM sur ma table de chevet!!! j'ai assez bien respecté LA méthode mais j'ai fait quelques écarts quand même alors je me booste!!!!!
    ce matin: 2 tranches de pain intégral, confit ss, et déca au lait écrémé!
    ce midi: salade verte fromage poulet 2 wasa fibres+ compote sans sucre
    ce soir: riz basmati + sauce tomate pois chiche

    biz les filles

    RépondreSupprimer
  24. Ok

    Oups pardon Gilda, j'avais pas vu cette règle, même si je sais qu'il ne faut pas se peser... C'est par où le gnouf??? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  25. Coucou en ce moment je suis "faible" alors j'essaie de me faire plaisir en restant MM. Donc ce midi blinis MM. avec purée d'avocat puis carottes râpées avec huile colza et balsamique .. Ensuite tripes haricots verts ... Pour le gouter j'ai prévu des sablés MM. faits maison et ce soir je ne sais pas ... Peut être soupe lentilles corail ou bien pâtes MM. on verra ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. bonjour,

    matin GP : 3 tr pain epeautre, conf ssa, café ss

    midi PL : poisson grillé, poivron et oignon grillé, café

    soir GP : 2 wasa, houmous jambon, olives, sashimi thon jaune, quinoa, sauce soja, FB 0% avec fruits.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour les filles et Laurent, aujourd'hui je me rattrape pas tous les jours des béttises.
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé+1 tranche de pain bas IG +confitures au fructose
    Déjeuner PL: saumon grillé + épinards + 40 grs comté
    Goûter: 1 thé au lait
    Dîner GP: quinoa purée de tomate+ 1 tranche de jambon blanc + 1 yaourt 0%
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    PDJ : 20 min avant 1 orange
    GP Pain intégral + confiture ss + agave

    DEJ : GP salade chou avec sauce maison (yaourt 0% et vinaigre), 1 bol de soupe de lentilles, compote pomme ss

    DINER : PL soirée avec amis on va dans un bar à tapas donc je mangerais ce qu'il y a sur le pain mais pas le pain !
    je pensais à prendre un bol de soupe de lentilles avant d'y aller pour me caler, est ce que je peux ?

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  29. Fad si ta soupe est PL il n'y a aucun problème en plus ça t'évitera de craquer sur des trucs interdits. C'est toujours plus facile de résister quand on a pas le ventre vide !

    RépondreSupprimer
  30. Oui voilà c'est ce que je me suis dit ca va me caler, c'est le bol de soupe que j'ai mangé ce midi : j'ai fait cuire des lentilles dans de l'eau avec épices et yaourt 0% .. aucune matière grasse.. donc ca peut passer en PL car IG des lentilles 30.
    Merci Christelle

    RépondreSupprimer
  31. Alors au menu ce jour:

    Petit déjeuner: 1 jus d'orange, 2 tranches de pain plupernicket avec confiture sans sucre 1 yaourt 0%

    Déjeuner: Purée de pois cassé et courgettes délicieuse de la marque bjorg avec 2 oeufs à la coque, 1 pomme 10 amandes et 1 carré de chocolat

    Dîner: Quinoa avec sauce tomates et à nouveau courgette j'adore et 1 yaourt soja

    Cet aprèm je vais me lancer dans la recette sablés d'amande à la farine de pois chiche et faire 45 à 60 minutes de vélo.

    Bonne aprés midi à tout le monde

    RépondreSupprimer
  32. Avant de faire MM, j'utlisais du stevia, est-ce que c'est bien ou non?
    j'espère que je n'ai pas posé une question à la c...., reposée x fois, car j'ai pas envie d'aller au gnouf, je tends le dos en attendant la réponse en tremblant!
    Ah les chefs, oui ça fait peur, même de loin!

    RépondreSupprimer
  33. flonie

    - c'est ok pour la stévia.
    elle n'as pas d'IG et ne fait pas monter la glycémie...

    Sinon, pour le gnouf, faut voir avec la chef !

    RépondreSupprimer
  34. Un rapide coucou du bureau, j'espère que tout le monde va bien en cette belle journée ensoleillée.

    Je confirme que mon déjeuner était excellent !!! Une collègue a goûté et m'a dit "c'est diaboliquement bon". Voilà, le tollé d'hier provoqué par mon "hachis pouachmentier" était sans fondement !!!

    J'ai toujours cuisiné (même avant MM) et je me doutais que ça serait une réussite vu que je connais les ingrédients et la façon de les marier.

    Barbara, tu peux tester !!! tu m'en diras des nouvelles !!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour a tous ; aujourd'hui matin GP: 1/2pamplemousse+ wasa fibres + confiture fructose maison + café léger . Midi PL: omelette aux herbes de Provence + haricots verts et beurres en salade + FB 0%. soir GP:
    mélange de quinoa et lentilles vertes a la tomate ( sans mat. Grasse ) + légumes. Bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  36. Sam t'aurais pas fait une photo par hasard? On pourrait poster ta recette...

    RépondreSupprimer
  37. je vais commencer à faire des photos Christelle, pas facile de les transférer sur mon nouvel ordi mais je vais m'en occuper au plus vite promis !!!

    RépondreSupprimer
  38. PTDR le pouachmentier!! ^^ Bravo Sam :)

    RépondreSupprimer
  39. Samantha merci , je note pour la fin semaine prochain

    RépondreSupprimer
  40. BONJOUR A TOUTES ET A LAURENT!

    PT DEJ GP : 3 tr pain intégral confiture maison ssa et café

    DEJ PL: occuppée et pas du tout envie de cuisiner (pour moi) donc très simple mais peut-ê^tre pas vraiment équilibré. 1 orange et cake aux légumes gilda, compote pommes ssa - café

    SNACK: 2 carrés son avoine framboise (je vais quand même bien arriver à les finir! ç'est bon, mais j'aime varier un peu quoi...) café

    SOIR PL: trop envie d'un p'tit morceau de fromage, emmenthal, laitue iceberg avec un peu de vinaigrette VHO, compotée pommes avec zestes oranges.

    RépondreSupprimer
  41. Taiji tu devrais essayer de congeler tes carrés au son d'avoine, c'est ce que je fais avec les cakes en général ça se congèle bien!

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    MATIN GP: 3 WASA Confiture maison sucré stévia
    1 déca et 1 kiwi
    MIDI PL : Blanc de poulet, riz basmati, une grosse salde verte,poivron rouge, oignon,ail, vinaigrette maison, 1 thé vert
    EN-CAS : 2 carrés de chocolat noir 86%
    SOIR GP : Salade de fruits nature uniquement

    Question, j'achère du jus de pomme artisan, TOUT nature , j'adore, combien peut-on boire de verres par jour svp. Merci

    RépondreSupprimer
  43. Jus de pomme IG 50.
    Donc c'est Ok dans un repas GP. Je ne sais pas combien tu peux en boire mais un à deux verre par jour ça ne doit pas faire de mal...

    RépondreSupprimer
  44. Où trouve-t-on la recette du pouachmentier?
    le nom me plait bien!

    RépondreSupprimer
  45. OUI Christelle84, tu as raison.
    En fait, j'ai un mini frigo, dans une mini cuisine,dans un mini appartement, et pas de congélo,juste le compartiment à glace!
    Le congélo se sera quand on déménagera, dans l'année, j'espère!

    RépondreSupprimer
  46. chalut
    ptit dej : GP 3 tr pain intégral maison, confiture
    déjeuner PL : salade tomate et haricots blancs, poisson, camenbert (bien noté pour le fromage christelle) çà va être dur car j'adore finir un repas avec, mais bon c'est pour la bonne cause
    diner GP : sais pas encore
    bizzz

    RépondreSupprimer
  47. Adjudant, veuillez montrer le chemin à Rienquemoi!couvre feu? 18h! c meilleur pour la réflexion sur vos bêtises! Programme de la journée? regardez vos lits! vous voyez le livre??? MM pour les nuls! on potasse, on potasse!!!! qu'on se le dise!Nous avons donc ce soir: Annie, Aline et Rienquemoi! bien bien !!!bonne journée! qu'est ce qu'on dit??? MERCI CHEF!

    RépondreSupprimer
  48. bonjour, j'aarive un peu tard,pas trop de temps en ce moment.
    Matin GP: pain au levain(avec dftes farines et son) confiture maison, yaourt soja et café
    Midi PL : carottes crues natures, cuisses de poulet (sans la peau) endives cuite, yaourt soja - ricorée
    En cas : 1 pomme
    Soir GP : macaroni avec sauce maison tomates et poivrons(rien de plus) 1 compote SS
    Bonne fin de journée à vous tous

    RépondreSupprimer
  49. Pour flonie, un jour j'enverrai des photos aux co-auteurs du blog, pour le moment prob d'ordi.

    Ma recette de hachis pouachmentier :o))

    ingrédients :

    haché de boeuf maigre
    échalottes
    ail
    sel, poivre, herbes de provence
    huile d'olive
    brocolis
    farine de pois-chiches
    un blanc d'oeuf
    fromage rapé

    cuisiner le haché avec ail, échalottes, sel, poivre, herbes de provence et huile d'olive

    faire cuire les brocolis à l'eau salée

    préparer une bouillie style panisses avec la farine de pois-chiches, eau et sel, une goutte d'huile d'olive(vous connaissez), ça doit avoir une consistance de purée de pdt.

    dès que tout est cuit, mettre le haché de boeuf dans le fond d'un plat à gratin, recouvrir des brocolis cuits et égouttés (on peut y ajouter un peu de crème soja cuisine), bien tasser le tout et terminer par la bouillie de pouach. Etaler le blanc d'oeuf et le fromage rapé.

    Mettre sous le grill,vu que tout est cuit ça doit juste dorer au dessus !!!

    RépondreSupprimer
  50. J'arrive tard aussi, de sortie toute la journée avec les élèves!

    Petit déj habituel GP

    Déj GP:2 tr pain Gilda avec 1 tr jambon de dinde et un peu de roquette, mangées debout dans une gare!

    Snack en rentrant: 2 carrés de choc et 1 café

    Dîner PL: lasagne d'aubergines avec mozarella (j'adore ce plat! mais je vais en manger raisonnablement)

    Biz

    RépondreSupprimer
  51. Merci à vous pour la réponse du jus de pomme naturel, c'est ce que je fais, deux trois fois par semaine 1 verre le matin et un verre le soir
    Merci;-)

    RépondreSupprimer