lundi 21 février 2011

Menus du mardi 22 février à bas IG

Coucou !


Comme j'avais déjà précédemment pris en photo ce que j'ai prévu de manger à midi, j'en profite ;) ce n'est pas si souvent que je peux faire correspondre la photo avec le contenu du message !

J'espère que vous allez bien et qu'à force de passer par ici la méthode vous semble plus facile à appliquer.

mes menus :

matin : GP --> 1 T soda bread maison, confiture MM, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi : PL --> tajine jarret de boeuf, pois chiches, fonds d'artichauts. 1 doigt de comté. 10 cl vin rouge

soir : GP --> soupe de pois cassés au cumin et paprika, 1 pomme

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer une magnifique journée ♥♥
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et.... c'est à vous !

47 commentaires:

  1. Bon, je sais déjà ce que je vais manger alors je poste.

    Peti déj GP : HDFM, un demi papamousse rose, deux tranches de pain et confiture maison, yaourt soja nature

    10h00 une pomme

    déjeuner PL : viande d'agneau grillée (il m'en reste et ça ne sera plus bon), choux de Bruxelles et vermicelles de soja, fruits rouges avec sirop d'agave et crème soja.

    Dîner : fruit ou soupe de lentilles si faim.

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    MatinGP:compote ssa+ pain bas Ig+ confiture poire
    MidiPL: cassoulet maison
    Tennis
    Snack: 1 tr. pain bas IG
    SoirGP:1 compote ssa+ 1 tasse (son d'avoine+lait soja froid+fructose+ poudre amande)+ pomme

    Cassoulet Maison

    Ingrédients :
    1 grosse boite de haricots blancs
    Oignons émincés
    Echalote
    Concentré de tomate
    1 barquette de lardons
    Poitrine fumée
    Persillade
    Ciboulette
    Poivre

    Recette :
    Egoutter les haricots blancs mais garder un soupçon de liquide
    Faire griller la poitrine fumée au micro-onde
    Faire revenir l'oignon émincé, l'échalote
    Ajouter les lardons et poitrine fumée, à feu doux,
    ajouter les haricots blancs, les épices, la tomate et remuer
    Laisser mijoter un peu.
    Choupy-Youpi!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Toujours en cuisine Choupy!!!!!
    Désolée Pascale, j'ai un peu rempli l'espace!!!une insomnie!!! hi hi hi! mais elles vont trouver!

    RépondreSupprimer
  4. Choupy ,j' émets des réserves sur ta BOITE de haricots blancs , voir ce que va dire Christelle ???

    RépondreSupprimer
  5. déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

    midi:
    carotte râper au citron, escalope de dinde avec quinoa, crème et champignons, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat à 70% au sésame si faim

    soir:
    velouté de champignons avec une tranche de jambon de dinde, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  6. zut, parti trop vite.

    Bonne journée à tous!!!

    RépondreSupprimer
  7. matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade de lentilles vertes, poisson, fromage de chèvre, orange.
    encas: thé
    soir GP: pancakes sarrasin/pois chiche + sirop d'agave, tofu praliné.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    matin GP : thé, 3 tr pain épeautre, confiture ssa
    encas : j'avais trop faim et j'ai mangé 2 galettes riz soufflé (je sais pas droit mais sinon c'était genre mars)

    midi : LP : faisan +oignon+champignon+vin blanc+poivrons grillés

    soir : GP : soupe lentilles corail au curry (j'ai encore faim alors peut etre wasa avec purée d'amandes)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. tu vois Kevaline, comme c important de prévoir l'en cas! tu as mangé une saloperie qui ruine ta journée!!!! tu as vu l'IG de ces galettes?? franchement Kévaline! j'emporte toujours mon en cas! toujours! il faut que tu gères ça absolument! quant à ton dîner, tes wasa purée d'amande! c encore du bricolage! tu peux mieux faire! tu as fait une soupe! c pas assez consistant ça! tu n'as qu'à manger du quinoa avec donc bas IG et qui te callera bien l'estomac ou bien mets une cuiller de son d'avoine dans ta soupe pour câler! THINK!

    RépondreSupprimer
  10. et pourquoi pas compote ssa ou yaourt soja-fructose ,pour le soir ?

    attention au gras des amandes - super aliment mais PL...

    RépondreSupprimer
  11. Un p tit dîner desset ma Louloute???? gourmande hein???

    RépondreSupprimer
  12. Oui oui Sam! tu manges le soir!
    Si Anne, il existe des boîtes de haricots blancs d'excellentes qualités qui ne contiennent que des haricots! je suis sûre qu'elle a dû faire attention!

    RépondreSupprimer
  13. Gilda, apparement quand c'est en boite l'IG augmente.
    regarde les haricots rouges frais IG 35, en boite IG 40. petit pois frais IG 35 en boite 45.

    RépondreSupprimer
  14. Gilda gilda j'ai trouvé mieux effectivement... j'ai mangé des poireaux et poivrons avec oignons et creme soja.... Pourtant la soupe de lentilles c'est consistant quand même...

    Normalement j'ai jamais faim le matin vu que je déjeune bien.

    RépondreSupprimer
  15. coucou !

    et bien, définitivement, il faut que je poste le message des menus le soir ! je n'arrive que maintenant par ici et vous avez déjà tout plein écrit ;)

    la recette de Choupy me fait penser que je dois avoir quelque part une recette de cassoulet maison au confit de canard... faut que je recherche.

    pis sinon, je préfère toujours partir des graines sèches (pois chiches, haricots rouges, blancs...) quand je cuisine, ça me rassure pour les IG. Faut juste se souvenir de les laisser tremper toute la nuit précédente (et oui, je suis tête en l'air, parfois j'oublie !)
    Mais pour le tajine d'aujourd'hui, l'honneur est sauf ! j'y ai pensé !

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR!!!

    PT DEJ GP: 4 tr pain intégral, chouuuuuia de purée amandes, confiture maison,café

    DEJ GP: riz basmati complet avec Chili con tofu (oignons et poivron revenus dans même pas 1 cs huile olive pour 4 portions), compotée pommes-poires (sans meringue) que j'ai tartinée sur 2 cracottes de sarrasin pour remplacer mon dessert cake Annick (ç'est mieux non?)

    Snack: 1 pomme

    SOIR GP: pas original, j'ai fini le petit reste de chili avec encore un petit peu de riz, yaourt soja maison avec framboises décongelées et zestes orange, 1 cc sirop agave.

    RépondreSupprimer
  17. Pour les conserves il n'y a rien sur les haricots blancs donc je suppose que même en conserve ils ont un IG de 35.
    Perso je fais comme pascale j'utilise les graines séches...

    RépondreSupprimer
  18. j' ai oublié de dire que je parlais à Kevaline,
    pour le dessert

    je ne mange jamais de dessert...

    RépondreSupprimer
  19. bonjour

    Matin GP : flocons d'avoine et d'orge, abricots et figues séches le tout dans du lait écrémé froid avec un peu sirop d'agave - 1 arabica
    Midi Pl : carottes crues dans hummous - épinard et oeufs mollet - yaourt soja. chicorée
    En cas : 1 pomme et 1 thé (peut être choc 75 % en plus)
    Soir GP : chou frisé à la vapeur avec des pois chiches en conserve, cumin. Compote SS
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Heu ... BONNE JOURNEE !! il n'est que 11h30 !!!

    RépondreSupprimer
  21. Anne 11
    oui compote serait possible mais les yaourts soja trop cher quand il y en a. Je ne mange pas souvent des desserts mais des fois j'en ai envie....

    le gouter il faut que j'y pense aussi, je pense à celui de ma fille mais pas le mien (lol)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    MATIN GP : 1 bol de lait écrémé et cacao 100% 3 Wasa
    confiture maison, sucre agave. 1/2 pamplemousse rose
    MIDI PL : Cabillaud, légumes, épices, oignons, cuit à la vapeur, riz bismati
    En-cas: 5 pruneaux
    SOIR GP : Potage aux légumes, compote sucre d'agave

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,

    PDJ GP : pain intégral grillé, confiture fraise au sirop agave, fromage blanc au fructose
    Encas : 1 fruit
    DEJ PL : salade quinoa endive, carotte, oeufs, tomate avec sauce maison et compote pomme ss
    Diner GP : blé avec blanc poulet et compote pomme ss

    Ca y est j'ai acheté ma balance, pas encore osée me peser depuis le temps ! je vais attendre la pesée du samedi pour ne pas me décourager...

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  24. bonjour à toutes
    matin GP-yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine , wasa fibres ,café arabica léger
    midi-PL- champignons de paris +crevettes +oignon +ail+ciboulette frais ,2 wasa fibres avec fromage compté,+dessert-fruits rouges et yaourt soja
    soir-GP-spaghetti avec sauce tomate maison ,pomme au four avec cannelle

    RépondreSupprimer
  25. Kevaline, tu n'as aucune excuse pour les yaourts au soja! tu vas prendre la recette dans le libellé "yaourt" et toi, tu vas prendre 1 yaourt nature normal à la place de prendre 1 yaourt au soja! je l'ai fait et ça marche! Barbara le fait aussi avec du citron! tu peux nous redire barbara??? c un pis aller mais c mieux que rien et c délicieux! hop! au boulot! As tu des nouvelles de Dafou?

    RépondreSupprimer
  26. yep!
    Pour les haricots blancs, sur l'étiquette, il n'y à que ça (je lis toutes mes étiquettes), de plus, voici ce que Sybille Montignac dit à propos des haricots blancs en conserves:
    " Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-06-2009 à 14:33
    Les haricots rouges en boîte ne conviennent pas pour un repas PL, comme les petites pois. En revanche, lorsque cela n'est pas précisé comme pour les haricots blancs, aucun problème"...
    Qu'en dites-vous?
    Merci les filles!

    RépondreSupprimer
  27. je pense qu'il y a du sucre dans la boîte de petits pois...

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toutes,
    Alors,
    matin GP 3 tr pain Monti, confiture, thé, jus pamplemouuse et orange sanguine, yaourt
    Midi PL 2 tr cake salé + poulet curry sauce oignons et soja + 3 carrés choco et un déca
    Goûter sûrement une pomme
    soir pâtes + sauté courgettes poivron rouge + bol de soupe !
    encore une question j'avais cru comprendre que quand on mangeait des féculents on ne pouvait pas prendre de viande ?
    pourtant dans certains menus je vois que certaines prennent des blancs de poulet !
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour!

    Petit déj GP: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés nespresso avec fructose et lait demi écrémé

    Déj PL: quinoa, haricots verts, champignons et poivrons, 2 tr jambon de dinde (c'est PL parce que j'ai cuit les légumes avec de l'huile d'olive)

    Goûter: 1 déca + 2 carrés de choc 70% + qques abricots secs

    Dîner GP: quinoa avec haricots verts (cette fois sans huile d'olive) et persil plus un filet de crème de soja, soupe aux poreaux

    A plus!

    RépondreSupprimer
  30. Sabine, les blancs de poulet sont maigres ,
    MAIS pas le reste du poulet , surtout la peau !

    il y a un post là dessus : voir repas GP du 2 décembre 2010 !

    RépondreSupprimer
  31. Choupy-je prends souvent pois chiche et haricots blanc en boîte(pas sucre!) ,IG bas donc pas de problèmes si l n'a pas de sucre dedans .

    Sabilout regarde encore une fois dans "Questions sur la méthode" , tu as tout la bas

    RépondreSupprimer
  32. effectivement je venais dire que j'avais regardé dans le site et que j'avais trouvé ma réponse !!!
    Désolée, je pourrais y passer des heures mais manque de temps !!
    Merci ...

    RépondreSupprimer
  33. je reviens à l'instant des fourneaux!!!

    et..... je viens de sortir du four un de ces truuuuuuucs de Gilda trooooop D-E-L-I-C-I-E-U-X!
    ah ben oui j'ai goûté 1/2 COOKIES PL DE GILDA
    à la farine de pois chiches chocolat 70 et zestes d'oranges!!!!
    Une GROSSE TUERIE!!!!
    j'ai goû^té tiède MMMMMMMMMMMMMMM!!!!!
    et demain je verrai une fois refroidis, je pense que j'ai intérêt à en planquer quelques-uns car j'en connais 3 qui risquent bien de tout me siffler sous le nez!!!!

    C'est MOUS90 qui nous a ressorti ça il y a quelques jours.... MERCI!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou
    Petit Déjeuner GP : Petit Déjeuner : café au lait écrémé + céréales bas IG
    Déjeuner PL: raclette jambon courgettes + 1 yourt 0%
    Dîner GP : soupe légumes +1 tranche de pain bas IG+ 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  35. TAIJI me fait trop marrer avec son chili con tofu, ça sonne bien en plus, c'est tout mignon.

    RépondreSupprimer
  36. je viens, juste par curiosité, de visiter un site qui parle du régime Cohen, une vraie famine !!! impossible à tenir !!! toutes ces crudités sans huile me démoliraient le colon !!!

    RépondreSupprimer
  37. bonjours les filles je vous aie poster sur le ""motivezen je vous aie mis quelques explication je suis bientot de retour des que les medecins de l hosto en auront fini avec moi j aie bien besoin de redemarer deux klg de repris mais pas grave je vais m acrocher
    n est ce pas gilda on ne mange pas se que lon veu a l hopital lol j espere que tu vas bien je vous remercie toutes de tout mon couer minouchette

    RépondreSupprimer
  38. Ah contente d'avoir des nouvelles Michounette, je vais vite voir.

    RépondreSupprimer
  39. Ah ça tu peux dire ma Minouchette! ma purée mousseline beef haché me sort par les yeux!!!!j'en peux plus!

    RépondreSupprimer
  40. Vous avez un problème de conserves aujourd'hui les filles!!!je sens qu'une petite étude s'avère nécessaire!!! ça va m'occuper demain!

    RépondreSupprimer
  41. si je peux vous aider sur ma boite de conserve petit pois il est indiqué dans les ingrédients sucre !
    après est ce que le fait de les cuire dans une autre eau et de les mettre au frais pour une nuit permettrait aux petits pois de ne plus avoir de sucre ? ! c'était la question philosophique de fad lol !

    RépondreSupprimer
  42. Fad , je pense qu'il restera tout de même du suvre dans les petits pois eux mêmes !
    mois que dans la boîte entière ,mais un peu tout de même!

    d' ailleurs ça m' embête :j' aime +++les PP en conserve!

    RépondreSupprimer
  43. il faut lire moins et pas mois!

    aujourd'hui je mange les lettres! trop faim !

    RépondreSupprimer
  44. Gil , Sabine est au 15 Février !

    RépondreSupprimer
  45. Fad le sucre est en général dans le jus dans lequel baignent les petits pois, donc je ne pense pas qu'il en reste beaucoup après les avoir rincés. Mais l'idéal c'est de trouver des conserves de petits pois sans sucre (si ça existe) ou de prendre des petits pois congelés.

    RépondreSupprimer
  46. Holala!
    Y'en a du monde dis donc!!!!
    Bon hier j'ai magé
    MATIN
    PL; Thé au lait de soja+ pain MM+ 1 tranche de St Nectaire
    SNACK 1 mandarine.
    2H00 de sport
    MIDI(15h00)
    PL: Houmous, blanc de poulet grillé+ salade d'aubergine, salade verte+salade de tomates+ 1 falafel+ 1 yaourt de soja.
    SOIR
    GP: Salde de tomates+ Thon+ riz complet+ 1 filet d'huile d'olive.
    Voilà Bizoo

    RépondreSupprimer