mercredi 16 février 2011

menus du mercredi 16 février


Bonjour à tous!!

temps pas terrible dans ma normandie.
j'espère que chez vous il fait meilleurs.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
carotte râper au citron, 1 tranche de saumon fumée, escalope de dinde avec crème et curry, quinoa, fromage.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame si faim

soir:
riz basmati avec ratatouille, compote ssa.

je vous souhaite de passer une agréable journée toute montiti!!!
grib

48 commentaires:

  1. coucou Gribouille tu habites où en Normandie ..? moi je suis originaire de Rouen :o))

    RépondreSupprimer
  2. je suis à 15km de Vernon en montant sur Gisors.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui .. j'ai fait un stage à Vernon lors de mes études .... et bien nous sommes du même coin ...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    mes menus:
    Petit dej GP: Pain complet cssa+ kiwis
    Dej PL : Omelette fromage compote ssa
    Diner GP: Lentilles yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Une chose sur laquelle je ne suis pas du tout au point et qui je pense me fait défaut c'est que je ne sais pas du tout faire mes menus à la semaine.
    Je sais que ce midi je vais faire des haricots verts avec cuisse de poulet en prenant soin de ne pas manger la peau, que je mangerai du fromage, café et 2 carrés de chocolat (je ne peux pas m'en passer !!!!
    Au goûter ce sera certainement une pomme.
    Sinon pour ce soir je sais pas encore ce que je vais manger, certainement pâtes et courgettes 1 yaourt.
    Ce matin j'ai petit-déjeuner 3 tranches de pain intégral, de la confiture au fructose, thé et un yaourt + sirop d'agave.
    Voilà ! chez nous en haute Savoie c'est brouillard, rien de bien réjouissant .....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes... je viens de découvrir le blog de Gilda en cherchant sa recette de socca afin de faire une pizza à IG bas, merci de m'accueillir dans votre groupe, il a l'air très sympa, je sens que je vais y revenir très souvent. ICI, entre Jura et Alpes au bord du Lac Léman, il fait 4° et très gris ce matin.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  7. Excusez-moi, je suis passée sous anonyme, je rectifie....

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toutes et tous
    Je vois que la météo est le sujet de ce matin et bien moi en Auvergne, j'ai un beau ciel bleu, ce matin il fait froid, mais il y a le SOLEIL!!!
    Petit déj : GP : Pain (épeautre, son, seigle) avec confiture fructose, yaourt soja et déca.
    Midi : salade verte vinaigrette, tartiflette de chou fleur,dessert au lait d'amande et à l'agar agar.
    En cas : 1 pomme et 2 carrés de chocolat 75 % si faim
    Soir : soupe de pois cassés-courgettes - 1 compote SS
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  9. Sabiloute, bienveue ici ! Tu sais ici personne ne fait ses menus à la semaine, la veille pour le lendemain c'est déjà bien. Certaines notent même les menus de la veille, c'est plus pratique. A toi de voir comment tu veux t'y prendre !
    Quand tu notes tes menus pense à mettre GP ou PL. Attention aux yaourts et autre produit laitiers contenant du lactosérum : 1 par jour pas plus (si tu veux manger plus de yaourts prends des yaourts au soja).

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Ici sur la cote d' Azur il pleut depuis hier sans discontinuer;j'en profite pour faire du tri et du rangement (je me débarrasse de vêtements devenus trop grands -car je sais que désormais avec MM je ne grossirai plus -et je ressors des vêtements mis de coté depuis l'an pèbre dans l'espoir de maigrir )

    petit déjeuner GP :deux tranches de pain gilda ,un café au lait de soja

    midi PL:un boudin aux pommes ,quelques noix en dessert

    gouter : un bol de cacao à 100% (avec de l'eau ),1 pomme

    soir GP : une socca à la farine de pois chiche( pas d'huile et beaucoup d'herbes de Provence pour masquer le gout ),une salade sans sauce :juste une tomate coupée avec quelques olives et beaucoup de basilic (surgelé),un yaourt au soja maison avec des framboises

    J'essaie de ne manger que des aliments avec IG inferieurs à 35 ;j'ai remarqué que je perds alors 100gr par jour, alors qu'avec les IG entre 35 et 50 je ne perds que100gr par semaine;
    J'essaie aussi de moins saler car je me demande si sans m'en apercevoir je ne sale pas trop .

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    ce matin Gp 3 petite tranche de pain +confiture au frctose maison
    ce midi PL 2 petite tranche de filet de porc + salade verte et un peu d'huile d'olive et comme dessert un rêve ,une merveille je me suis régalé alors c'est la recette que je vous ai mis hier ,tofu soyeux aux framboise mamannnnnnnnnnnnn,ca sera dorenavent mon dessert préféré

    RépondreSupprimer
  12. Salut!
    Footing
    MatinGP: compote ssa+ thé
    MidiPL: pizza-socca
    Gym+ Tennis
    SoirGP: lentilles+ caillemite (fruit)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde, je vois qu'on parle météo, il y a un rayon de soleil à Bruxelles, bon pour le moral. Voici mes menus.

    Petit déj GP:HDFM, eau citronnée, une poire et une orange, une socca, compote de pommes fruits rouges, café.

    10h00 une orange

    déjeuner PL : une omelette de deux oeufs aux brocolis et fromage de hollande, yaourt au soja et fruits des bois décongelés.

    Dîner GP : une grosse pomme en quartiers trempée dans du yaourt soja et cannelle.

    Je suis au bureau et je compte terminer mon litre et demi d'eau, il fait étouffant ici, une étuve !!! c'est normal c'est une maison de retraite.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  14. Nigritelle, je vais faire la même chose que toi, je vais cibler les IG inférieurs ou égaux à 35. Au début la socca remplaçait presque toujours le pain ou les cracottes et je perdais plus vite. En ce qui concerne le sel, je mange très peu salé.

    RépondreSupprimer
  15. ho la la la la les filles je sents que je vais tomber dans les pommes
    je viens de ma faire la mousse au chocolat avec des zestes d'oranges au tofu soyeux et malheur a nous qui en mettra une cuillère dans la bouche c'est mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    j'adopte de suite le tofu soyeux et même je viens de découvrir d'autre recette
    CHOUPY a tu vu la recette ???????

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ton témoignage Luce: on va s'y mettre aussi!

    Nigritelle ,j' en suis venue aux mêmes conclusions que toi , et en plus le pain me fait gonfler !( grrrrr ! )

    donc IG 35 , et ça roule!
    Marielle je te fais 1 post d' accueil!

    RépondreSupprimer
  17. Ben dis donc choupy tu fais diète.
    Pas de viande, ni de produit laitiers, ni de légumes aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  18. Luce
    tu le trouves où le tofu soyeux?dans un magasin bio ?

    Sam,Anne, oui ça va le faire avec les IG inferieurs à 35 !

    RépondreSupprimer
  19. coucou les filles!

    Merci de nous tuyauter sur les IG très bas!
    Ca m'énerve car j'oublie systématiquement de prendre le jus de citron avt les repas!
    J'écrirai mes menus demain, ainsi je les note sur un carnet et, ça m'aide plus.

    Je viens d'acheter le tofu soyeux§

    Bonne journée et à demain!

    RépondreSupprimer
  20. en cherchant sur internet je viens de voir sur marmiton qu'on pouvait faire soi-même le tofu et le tofu soyeux ; il faut du lait de soja et du nigari qui n'est autre que le chlorure de magnésium qu'on trouve en magasin bio ou en pharmacie ; ici pas de magasin bio mais ma fille est préparatrice en pharmacie et je vais vite lui envoyer un message pour lui demander de m'en apporter ce soir ou demain et j'essaie ! ça revient peut-être moins cher que d'acheter le tofu tout prêt et c'est peut être meilleur ,après tout les yaourts au soja maison sont bien meilleurs que ceux du commerce non?

    RépondreSupprimer
  21. Nigritelle, c surtout bien car je ne trouve pas du tofu soyeux près de chez moi! tu fais et tu nous donnes la recette!

    RépondreSupprimer
  22. Whaou, Gillllllllllllllll, donc le portable de ton amie marche...super

    RépondreSupprimer
  23. j'ai fait le tofu depuis quand je fait mon l'ait du soja et mes yaourts , mais c'est plus tôt le fromage avec le grumeau , pas lisse . J'ai pas l'appareil comme il faut pour tofu . Et je fait avec citron , juste pour manger c'est très bon . Pas pour le sauce soit les crème

    matin -GP- Yaourt soja maison, fruits rouges , son d'avoine , café arabica léger
    midi-PL- tofu avec champignons de paris , poireaux coupés (tout dans un poêle ) avec un filet huile d'olive et épices , fromage gouda
    soir-GP - une soupe au potiron MM +lentilles vert, pomme au four avec cannelle

    RépondreSupprimer
  24. là vous pouvez voir comment faire tofu maison

    http://www.cfaitmaison.com/bio/tofu.html

    RépondreSupprimer
  25. Je suis aussi intéressée par cette recette de tofu et sutout le soyeux.
    J'ai essayé de faire du tofu normal il y a quelques semaines, je ne suis pas arrivée à bien le presser et il a aussi gardé un fort goû^t de nigari. En plus avec 1 l de lait de soja j'ai obtenu un touuuut petit bloc de tofu.
    Donc franchement ton essai avec les dosages exacts m'intéresse au plus haut point Nigritelle!!! je suis l'affaire!!!

    RépondreSupprimer
  26. re bonjour les filles, Gilda est de retour woawwwwww.

    J'ai une question pour Christelle : je viens d'acheter de la farine de soja (c'est ce que j'ai demandé à la dame du magasin chinois) et arrivée chez moi je lis sur l'emballage : amidon d'ambériques (haricots mungo), j'ai le feu vert ? Je vois sur la liste des IG que le haricot mungo est autorisé et à IG bas, 25 je crois, mais le mot "amidon" me fait flipper.

    ça m'apprendra à mettre mes lunettes :o)

    RépondreSupprimer
  27. Tu as le feu vert Sam !
    Pour info:

    http://fr.ekopedia.org/Soja

    RépondreSupprimer
  28. merci Christelle, ouf je doutais, donc c'est bien de la farine de soja? J'ai vu sur le net que le haricot mungo est appelé à tort soja. Merci ma belle.

    RépondreSupprimer
  29. coucou les filles , repas d'aujourd'hui !
    ce matin GP : pain intégral confiture framboise ss sucre et agave
    ce midi PL : pâte intégral al dente refroidie pour baisser un max l'IG, escalope poulet avec sauce soja poivron courgette (petit filet huile olive pour cuire les légumes!)
    goûter : muffins GP + 1 fruit (grosse faim quand j'ai les trucs de filles qui débarquent!)
    ce soir GP: vermicelle de soja avec des légumes et en dessert 1 fruit

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir les filles,
    journée terrible avec plongée Mmmmmmmmm! Aussi bon qu'un carré de choc (et ça dure plus longtemps...)

    matin GP:
    3 tranches de pain gilda, confiture ssa, compote ssa, café, lait de soja

    midi PL:
    2 brochettes de poisson au four, café

    soir GP: une orange, lait de soja
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour tout le monde,
    Petit Déjeuner GP : café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG+confitures coings maison
    Déjeuner PL: carottes rapées + bif haché + frites de panisses+ crumble MM
    Goûter : thé au lait
    Dîner GP: 1 salade verte + 1 boite maquereaux+ 1 tranche de pain MM + 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  32. Alors si j'ai bien compris, Christelle84, le principe MM en PL c'est légumes, viande, fromage et en GP féculents + légumes surtout sans matière grasse ! J'ai le livre mais je me sens juste un peu perdue dans certaines associations et vous avez l'air toutes tellement sures !
    Donc moi ce soir ce sera pâtes intégrales, bien sûr, et le reste d'haricots de ce midi et poivrons. Ce qui est difficile aussi pour moi c'est que je cuisine très très peu !

    RépondreSupprimer
  33. Sabiloute c'est ça mais attention pas de fromage tous les jours (2-3 fois par semaine max), à midi tu peux manger un fruit ou un yaourt à la place du fromage.

    RépondreSupprimer
  34. Ah !!! J'en ai mangé tous les jours jusqu'à présent !!!!!!!!! Je crois que je vais, avec tous vos conseils, commencer à perdre ! un grand merci

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de préparer des vermicelles de soja pour mon déjeuner de demain !!! Bizaroide ce truc, mais pas mauvais (j'ai goûté mdrrr IG 25 donc je pouvais à cette heure tardive LOL)

    J'ai fait cuire des petits pois dans une eau épicée au cube de bouillon de légumes et j'ai jeté les vermicelles dedans. J'accompagne de boulettes de viande de boeuf hachée cuites au four.

    Bonne fin de soirée et bonne nuit, il est 22h00 et demain debout à 5h30.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  36. TOFU SOYEUX

    voilà je viens de faire le tofu soyeux, je me suis inspirée des différentes méthodes que j'ai vu sur internet et finalement c'est simple

    il faut 1 litre de lait de soja, 2 cuillères à café de chlorure de magnésium (1€le sachet de 20 gr à la pharmacie soit à peu près 6 c à café )

    diluer le chlorure dans de l'eau (moi j'ai mis un demi -verre )
    -portez à ébullition le lait de soja en le tournant avec une cuillère en bois, mais ne pas faire bouillir
    -retirez du feu, remuez5 à 6 fois et en même temps versez le 1/3 de la solution de chlorure;
    -couvrez 3mn
    -Mettez le 2ème tiers, couvrez 3mn
    -Mettez le dernier tiers ,couvrir et laissez cailler 20minutes
    (j'ai vu sur certains sites qu'ils versaient la solution de chlorure de magnésium en une seule fois mais j'ai préféré faire comme j'ai vu sur ce site http://www.celnat.fr/pages/TofouMaison4Pages.pdf )
    Au bout de 20mn, si ce n'est pas caillé refaites une petite solution d'eau avec du chlorure de magnésium ,mélangez un peu et attendre de nouveau que ça caille

    Bon ,moi, c'était caillé.

    Versez dans une passoire où vous aurez mis au fond et sur les cotés un torchon ou de la gaze (si vous faites un tofu normal) ou alors dans une passoire très fine si vous ne voulez faire que du soyeux et laissez égoutter le petit lait ; moins vous faites égoutter, plus il est soyeux; et voilou il n' y a plus qu' à l'accomoder .(pour le gouter j'ai rajouter un peu des framboises et du sirop de glucose)

    Avec un litre j'ai obtenu à peu près 400gr de tofu soyeux (comme je n'en ai jamais mangé je suppose que ça a cette consistance ,sinon il faut laisser égoutter un peu plus mais bien sur il y en a moins !)


    J'en garde la moitié pour faire la crème au chocolat pour demain et l'autre moitié je vais faire du tofu normal! je vous tiens au courant ...

    RépondreSupprimer
  37. nigritelle06 merci
    si tu peux donner de photos ? j'aime bien voir si j'ai la même chose avec citron ? que j'ai fait depuis la date MM

    RépondreSupprimer
  38. TOFU NORMAL
    comme il restait pas beaucoup de tofu dans ma passoire,j'ai rabattu dessus la gaze et je l'ai transféré dans un moule à faire les steaks hachés
    J'ai pressé très fort et j'ai mis un poids dessus (en fait une bouteille d'eau) pendant 10 mn; puis j'ai rempli une casserole d'eau froide ,j'ai mis le tofu toujours enveloppé de sa gaze dedans et j'ai enlevé délicatement la gaze et laissé encore 5 mn dans l'eau pour le faire durcir ; mais ça reste mou, ça se delite dans l'eau je suis pas convaincue ...et en plus il en reste très peu

    CONCLUSION: je referai du tofu soyeux mais pas du normal ;
    dites moi si vous faites le soyeux combien vous en faites avec un litre, ça me donnera une idée de la consistance qu'il doit avoir ;

    RépondreSupprimer
  39. Barbara,
    mon tofu soyeux est déjà transformé en crème au chocolat pour demain

    Mais il ressemblait tout à fait à celui là :

    http://cuisine-saine.fr/images/tofu_soyeux.jpg

    RépondreSupprimer
  40. nigritelle06 moi aussi j'ai juste un peu (je menge en deux fois ..), il faut que je pèse ,mais c'est un peu près un verre , c'est toujours tofu soyeux que je fait ..mais pour la crème au chocolat j'aime pas , c'est pas lisse , mais très bon

    RépondreSupprimer
  41. nigritelle06 c'est bien ça que j'ai fait avec jus de citron et avec mon lait de grain de soja, donc il est pas sucré

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir,
    Je part 4 jours au ski du coup j'ai emmené quelques produits indispensables dans ma valise (confiture Monti+Fructose+pain Monti+crusty+amandes+pruneau+riz basmati intégral)
    MATIN
    PL: 3 tranches de pain Monti+thé au lait de soja+confiture+ 1 tout petit peu de beurre.
    MIDI
    GP: crevettes+ sauce tomates/poivrons/oignons/ lait de coco+ Quinoa+compote ssa
    Snack
    Amandes+abricot sec
    SOIR
    1 tranche de jambon de dinde dégraissé+salade verte avec du thon.

    NUIT
    thé à la menthe et des ti gateaus Montignac
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  43. mon tofu soyeux je le trouve en magasin bio a 2euro 50 les 400gr
    barbara pour que ta mousse soit lisse ,il faut tout mixer ,tofu + sirop agave+ chocolat deja fondu avec un peu de lait de soja et je t'assure que c'est aussi lisse que ce que tu veux
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Barbara ,

    on peut aussi utiliser du citron ou même du vinaigre de cidre pour faire cailler le lait de soja ;
    mais au final je préfère utiliser du chlorure de magnésium car il a plein de bienfaits pour la santé (voir http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium )

    RépondreSupprimer
  45. Merci Nigritelle!
    je réessaierai, mais pas trop le temps ces jours-ci de me lancer dand plusieurs expériences!
    Moi aussi j'avais pris l'info sur Celnat.
    Je crois que j'ai mal fait la partis égouttage, pessage, et rinçage!

    RépondreSupprimer
  46. merci nigritelle06
    je vais essayer une fois avec du chlorure de magnésium , avec citron c'est plus vite car j'ai toujours chez moi hihi et j'ai pris d'habitude

    RépondreSupprimer