mercredi 2 février 2011

Menus du mercredi 2 février


Coucou les filles!!!!!!!
Je suis ravie que vous ayez apprécié notre journée recettes...salées! pour changer!
Et vous avez quand même eu une superbe recette sucrée de Pascale!
Bon !allez! c parti pour une autre page de menus
Un petit rappel :
Christelle lit tous vos menus mais n'écrit que lorsqu'elle voit des erreurs!
Soyez compréhensive! elle y passe du temps!
Elle ne peut pas vous répondre à chacune individuellement
N'oubliez pas d'écrire si votre menu est GP ou PL!
Merci pour elle!
Bisoussssssssssssssssss♥

35 commentaires:

  1. coucou j ouvre le bal alors bonne journee et merci a christelle pour ces corections bien utile si besion est ::matin ::gp
    pain gilda confiture de cassis mm the vert
    midi::pl
    omelette au jambon gruyere herbe fraiche salde melangé framboie yaouth de brebietisane
    soir ::gp
    spaguetti mm sauce toate mm ananas frais the vert
    encas de besion vers 17H quelques noisettes amandes
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je mets mon menu d'hier, je trouve ça plus pratique;
    petit déj. GP: thé, jus de fruit, 1 wasa, 1 tranche pain de seigle Bjorg, confiture maison sans ssa.
    déjeuner PL: pamplemousse, soufflé de patate douce(purée de patate, 1 jaune d'oeuf, 1 càs de farine T150, un peu de levure), 6 tranchettes de magret fumé,fromage de chèvre, 1 poire.
    goûter GP: thé léger, 1 part de tarte Tatin( pâte farine de pois chiche et purée d'amandes, caramel au fructose)
    dîner GP: 1 tranche de jambon cru sans gras, 2 pancakes(sarrasin + blanc d'oeuf) au sirop d'agave, yaourt maison au soja.
    Mes questions: la patate douce est-elle autorisée? Par ailleurs, je pense avoir compris à peu près les histoires de GP et PL. Mais je suis incapable de savoir si j'ai assez de protides et de lipides.
    Merci et bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde.

    Voici mes menus du jour

    petit déj GP : HDFM, eau citonnée, deux crêpes au sarrasin-quinoa nutignac, un lait soja-cacao, café.

    10h00 : noix, noisttes, un kiwi

    déjeunerPL : filets de maguereau, salade de germes de soja-tomates, vinaigrette moutarde, fruits des bois et yaourt au soja.

    Après : poire-pomme

    dîner GP : soupe de lentilles corail aux poireaux.


    Bonne journée, je suis au bureau.

    RépondreSupprimer
  4. Loulou, ton déjeuner est faux. la patate douce a un IG de 50 et la farine T150 de 45 donc pas de graisse avec (jaune d'oeufs, fromage) la patate douce se mange en repas GP sans graisse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    petit déjeuner GP : un bagel Gilda avec de la purée d'amandes ,du café et un autre bagel (pas par faim mais par gourmandise, c'était trop trop bon )

    milieu de matinée :thé vert

    midi :PL : salade d'endives aux noix ,une omelette aux poireaux faite avec les deux jaunes qui restent des bagels ,un yaourt soja avec des framboises

    gouter : quelques amandes

    soir : GP compote de pommes et yaourt au soja

    Hier je n'ai pas fait de menu bien précis et j'ai eu tort car je n'ai pas cessé de grignoter de la journée même si ce n'était pas des IG élevés , alors aujourd'hui je me fais un menu et je l'écris...comme ça je suis obligée de le suivre !

    RépondreSupprimer
  6. Loulou, mettre le menu de la veille c'est plus partique je te l'accorde mais au début si tu as des erreurs tu ne peux pas les corriger dans la journée...

    Je te conseille d'aller voir les posts "question sur la méthode" (à droite en rouge) pour te remettre en tête les combinaisons autorisées en fonction des types de repas.
    Pour ton repas de midi tu dois choisir GP ou PL, tu as ecris PL alors il ne devrait pas y avoir d'IG supérieurs à 35 (pas de farine, pas de patate douce), si tu avais voulu faire un repas GP dans ce cas pas de graisse (pas de jaune d'oeuf, pas de fromage, pas de viande grasse)...

    Quand tu te poses une question pour un aliment va voir ce tableau des IG:

    http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens vers toi Loulou car ta question sur les patates douces, je ne les comprends pas. As tu imprimé ce fameux tableau des IG que te rappelle Christelle? c écrit dessus l'IG des patates douces. Tu n'as donc pas vérifié! Je vous le redis à toutes, pour nous simplifier le travail, il est important que vous y mettiez du votre! Lire le tableau des IG est la première chose à faire! Le mien est près de mon ordi et je le consulte presque tous les jours! même encore maintenant! Ce tableau est indispensable à la méthode!! vraiment indispensable! merci!♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Alors pour moi

    matin GP : lait écremé chicorée avec wasafibres et nutella mm

    midi GP : riz complet avec cuisse de poulet yaourt au soja et une pomme au micro ondes avec cannelle

    soir : resto et je vais tenter d'orienter vers une creperie galettes de sarrasin même si elles ne seront pas faites avec du soja, sinon je prendrai une salade

    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais rire Nadia! nos crêpes de sarrasin sont faites avec de la farine de sarrasin mais sans jaune d'oeuf! je ne me souviens pas que nous ayons fait des crêpes avec la farine de soja ou alors j'ai oublié! le problème que tu vas avoir avec tes crêpes de sarrasin , c'est qu'elles sont GP et fausses puisqu'elles contiendront des jaunes d'oeuf!et tu vas manger que des choses interdites dessus! oui ! il vaut bcp mieux que tu manges une salade! et si tu es frustrée de crêpes et bien fais toi demain matin des vraies crêpes de sarrasin MM avec ta confiture maison ou bien salées si tu as envie du style saumon fumé, crème de soja, petits oignons etc. Et tu ne culpabiliseras pas! ok?♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour a toutes,
    Alors mes menus du jours :
    petit dej : jus d'orange , flocons d'avoine, yaourt 0% sirop agave, café

    snack : 2 wasa fibre

    Dejeuner : clafoutis chevre/tomate cerise/courgette et 100g roti de porc, yaourt 0% + compote ssa + café + 1 carré choc 85%

    Gouter : 1 carré choc 85% + amandes

    Diner : soupe potimarron + 1 tranche jambon blanc + compote ssa + thé blanc framboise

    Je pense que je grignotte trop de wasa fibres et amandes...

    RépondreSupprimer
  11. Nadia, pas de cuisse de poulet (trop gras) avec ton riz complet.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison gribouille, il vaut mieux du blanc de poulet ou du poisson...

    RépondreSupprimer
  13. Eileen, tu as peut être raison, trop grignoter peut être un frein à l'amaigrissement. A toi de voir ce que te dit la balance...

    RépondreSupprimer
  14. Gilda en général dans la "vraie" recette de galette de sarrasin ne contient que de la farine de sarrasin et de l'eau. Maintenant c'est prèsque sûr que la garniture ne sera pas GP. Nadia si tu veux quand même manger une crèpe essaie d'en prendre une la moins grasse possible (saumon, légumes...), mais si tu veux être sérieuse alors Gilda a raison l'option salade est la meilleure !

    RépondreSupprimer
  15. La vraie! oui! regarde! même MOntignac met des blancs d'oeuf dedans! elle peut demander! si jamais ce sont des vraies sans oeufs alors Nadia tu peux en manger! ils proposent toujours des salés qui entrent dans le cadre de la méthode comme avec le saumon fumé ou fruits de mer. Et en dessert, sauf si tu emportes ton fructose ou ton sirop d'agave, je ne vois pas! et en dessert, tu seras obligée de prendre une galette de sarrasin aussi! surtout pas une crêpe normale!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!

    Petit déj GP: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec Nutignac, 1 déca et 1 café nespresso avec fructose et lait demi-écrémé

    Déj PL: Spah MM avec sauce bolognaise et parmesan, 1 café nespresso

    Diner GP: 2 crêpes MM avec confi ssa ou fructose

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour
    un peu en retard ,mais pour moi a ce jour toujours même pas 1 gramme de perdu ,j'aurai dû vivre en 40 car mon corps est champion pour faire de la "" resistance""
    alors ce matin ,un jus d'orange frais + 2 crêpes au sarasin avec sirop d'agave et déca
    ce midi 1 steack haché +salade de choux fleur +1 avocat
    ce soir ananas frais + 1 yaourt a 0% maison
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. ha j'ai oublié
    le matin je pense GP
    a midi PL
    et le soir GP

    RépondreSupprimer
  19. Pour Eileen, va voir le post sur les amandes! ça te donnera une idée!

    RépondreSupprimer
  20. Luce , deux paramètres aussi importants que le menu:

    EXERCICE et EAU : 1.5 l au moins par jour

    avec ou sans tisanes -thé -

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Anne
    c'est vrai que l'exercice je n'en fAIS pas car je travaille des fois du lundi jusqu'au samedi et c'est vrai que le soir a 19 h suis KAO
    quand a l'eau ,la tu as raison je bois sans compter les café ou thé ,1l d'eau et peut être que ce n'est pas assez

    RépondreSupprimer
  22. Anne11 merci pour le post des amandes donc je v arreter les amandes..Mais il me reste les wazaa fibres ;-)
    Les amandes je les prendrais le vendredi a 11h30 juste avant ma seance de badmington!

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    matin GP : bagels avec confiture ss, déca, kiwi, yaourt soja.
    Midi PL : poireaux vinaigrette, escaloppe de poulet et choux fleurs vapeur, crème au chocolat(trop bonne)
    En cas : 1 tisane de thym et du miel, 1 pomme
    Soir GP : 2 crèpes fines (farine de sarrasin et eau) avec jambon blanc et endives vapeur + un peu de crème soja.
    1 crèpe (farine sarrasin et épeautre, lait de soja et blancs d'oeuf) avec compote de pomme maison ss dessus.

    RépondreSupprimer
  24. Merci gribouille pour l'info sur les cuisses de poulet avec mon riz complet sauf qu'elles sont déjà dans mon ventre mais je le serai pour la prochaine fois

    Gilda je ne parlais pas de la farine de soja mais du lait de soja, mais Christelle dis que c'est de l'eau encore mieux je poserai la question mais je vais rester sur la salade je pense que c'est mieux !!!

    RépondreSupprimer
  25. Merci à toutes les 3 pour vos conseils

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour!

    vu que mon bout'chou et moi avons la gastro-entérite:

    le repas d'hier soir, envolé!

    il est 17h et depuis hier soir seulement 3 cs de compote de pommes maison ont pu passer.

    PFFFFFF!!! pas de crêpes aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer
  27. Hello,
    Matin GP: footing
    10hGP: thé
    midiPL: gratin de haricots verts+ champignons à ma sauce (faire revenir oignon, échalote, champignons, tomates concassées, lardons, persillade)
    snack: 2 tranches de brioche+ confiture fruits rg
    recette brioche:
    • 500 g de farine T 150
    • 100 ml de lait
    • 200 ml d’eau
    • 1,5 cuil. à sp d’huile d’olive
    • 1 sachet de levure
    • 10 g de fructose
    • 1,5 c. à c. de sel
    Mélanger l’huile, l’eau et de lait. Mélanger la farine avec le sel, le fructose et la levure. Pétrir en ajoutant le liquide, jusqu’à ce que la pâte soit de bonne consistance. Laisser lever 2 heures. Rompre la pâte et placer le boudin dans un moule en forme de fleur huilé et laisser lever 45 minutes. Cuire à 200°C pendant 30 minutes. Décoller avec précaution le pain et laisser refroidir sur une grille.

    SoirGP: caillemite
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  28. choupie
    puis je savoir ce que c est que du caillemite stp lol je suis ignorante
    merci pour ta recette de brioche levure de boulanger je supose merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à toutes et merci pour toutes les belles recettes.
    Matin: crème de tofu aux framboises et une tranche de pain intégral avec tartinade de fruits ss.
    Midi: cari de lentilles au tofu avec quinoa (GP)
    Soir: poitrine de poulet grillé au four avec salade de légumes et vinaigrette à l'huile d'olive.Comme dessert une pomme. (PL)
    Collation: mon éternel chocolat chaud ss à l'eau et yogourt ss.
    Je sais que je devrais faire mon repas GP le soir mais à cause de mes horaires de travail je n'ai pas faim le midi et je travaille fort le soir.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  30. Motivezen....tu me fais rire, j'adore!
    en fait, j'habite en Martinique comme Gilda, et donc, ici, nous avons beaucoup de fruit que vous ne connaissez pas en France...et la caillemite en fait partie!
    Pour t'expliquer c'est un fruit de forme ronde comme une orange, un peu plus grosse,très charnu, de couleur verte ou violette. Mais ce fruit ne s'épluche pas mais se coupe en deux...à déguster à la petite cuillère...tu trouvera sur un moteur de recherche.
    Pour la brioche c'est de la levure chimique...Mais en fait, elle ressemble beaucoup à un pain...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir les filles,
    voilà mes menus de la journée:

    matin GP:
    2 tranches de pain Gilda (j'en fais tout le temps, il est très bon et mes enfants l'adorent), confiture d'agrumes bas IG, compote de pommes/pruneaux ss sucre ajouté, café, lait de soja.
    midi GP (aussi, enfin je crois...): tartare de thon, purée de patates douces.

    collation: 1 carré de chocolat 70%

    allez, bonne nuit et nana!

    soir GP: une pomme, un yaourt nature.

    RépondreSupprimer
  32. choupy merci hihihi ben voila j aie encore apris quelque chose c est la journee lol alors bon apetit bises

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir,
    MATIN
    GP: Thé au lait de soja+ 1 morceau de gateau poire MM+ 2 tranches de painMonti+ confitureMont+ ti peu beurre de cacahuète(je diminue)+ Nutignac
    MIDI
    GP: Sauce(tomates/champi/poivrons/1CC huiledo/)+pâtes complètes réchauffées+1 reste de thon+ compote ssa.
    SNACK
    1 carré de fromage+1 carré de choco 76%.
    SOIR
    1 tranche de pain Monti+soupe+yaourt aux fruits rouges.

    GRIGNOTAGE
    1 tasse de lait de soja+1CC de muêsli Monti.
    Voilà Bizoo

    RépondreSupprimer
  34. déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

    midi:
    carotte râper, escalope de veau crème et champignons, haricots verts, fromage.

    goûter:
    ananas, 2 noix du brésil.

    soir:
    lotte à l'armoricaine avec quinoa, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  35. Les filles je ne veux pas vous priver !!!!
    Si vous mangez de la purée d'amande ou du Nutignac tous les jours et que vous maigrissez:
    CONTINUEZ !!!!!

    Par contre le jour ou ça ralentit ou que vous ne perdez plus ce sera peut être une des premières chose à changer.

    RépondreSupprimer