mercredi 23 février 2011

menus du mercredi 23 février à bas IG


Bonjour à tous,

je sais pas chez vous mais chez moi il fait beurk et froid. je veux du beau temps.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
carotte râper au citron, wasa fibre avec rillettes de thon, salade de quinoa avec jambon de dinde et petites crevettes roses, fromage.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame si faim.

soir:
velouté de lentilles corail curry coco, compote ssa.

aller, à vos menus!!!

très bonne journée à tous!!!

36 commentaires:

  1. Bonjour,
    Matin : jus d'oranges, thé, yaourt, 3 tr pain Monti, confiture
    10h : 1 déca
    Midi : poulet curry (le reste !!!!!) + salade endives + 2 carrés de chocolat + déca
    Goûter : pomme + amandes
    Soir : salade de pâtes + soupe + pomme cuite.
    Je vous souhaite une excellente journée !!!

    RépondreSupprimer
  2. qui es tu Sabine??? je ne te vois pas dans les membres! ta journée est parfaite en tous cas!J'espère juste que ton jus d'orange est ssa et que tu le bois bien au milieu de ton petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  3. hello Gil! Sabine c'est Sabiloute qui a trouvé le moyen de changer son nom !

    RépondreSupprimer
  4. Ok Anne!!! je fais ça Grib! et ça marche jamais!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    Tiens gribouille je veux bien partager mon soleil avec toi....et même qu'il y a eu un superbe couche de soleil.
    matin GP : thé, 3 tr pain épeautre, confiture ssa

    midi LP : caille+ poireaux+poivrons+creme soja et oignons

    snack : yaourt 0%

    soir GP : crevettes curry+ reste soupe lentille corail

    bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Dis Anne je deviens maboul ou quoi??? je ne trouve pas le message de bienvenue pour Sabine Sabiloute??? elle est membre?

    RépondreSupprimer
  7. C marrant ton gout de la viande sauvage Kévaline! et tu as bien raison! savez vous que le gibier est de la viande maigre consommable en GP! attention, j'ai bien dit sauvage! pas d'élevage!

    RépondreSupprimer
  8. en calédonie il n'y a pas d'élevage je crois...c'est surtout que je suis les promos...

    RépondreSupprimer
  9. MATIN GP : 3 wasa fromage de faisselle, confiture maison, une banane verte et un déca
    MIDI PL : Poisson, épinards, riz basmati
    En-cas : 2 carrés de chocolat 86%, 12 amandes
    SOIR GP : Spaghetti complet, sauce tomates maison
    compote de pomme sucre stévia

    RépondreSupprimer
  10. matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade de mâche + oeuf dur, boudin aux pommes, fromage de chèvre.
    encas: thé
    soir GP: potage de lentilles, pancakes (okara + sarrasin: un régal), yaourt soja.
    Très bonne journée à toutes (et tous).

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    Matin GP : pain au son avec confit maison au frustose 1 déca
    Midi PL : salade de lentilles vertes, lardons, tomates, échalottes et vinaigrette - 1 morceau de st Nectaire.
    En cas : chocolat 75 % 1thé 1 pomme
    Soir GP: chou nature avec riz basmati 1 compote ss
    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  12. Oui Gilda je suis membre et j'ai reçu mon message de bienvenue en tant que sabiloute et j'ai réussi à changer mon nom grâce aux explications du blog d'ailleurs !!!!!!!
    Sinon mon jus d'orange est avec des vraies orange, par contre je le prends 1/4 d'heure avant le petit déj comme il le préconise dans le livre Montignac ! donc dès le réveil !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles,

    PDJ GP pain integral, confiture framboise au sirop agave
    DEJ PL : salade composée de vermicelle soja, tomate, carotte, endive avec wasa et fromage. Compote pomme ss
    Encas: 1 fruit
    DINER GP: riz basmati ou pâte integral avec sauce soja courgette aubergine. Yaourt 0% avec agave!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR!

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, purée amandes, confiture fruits rouges maison, café

    DEJ PL SUPER FAIM: en réchauffant les plats, 1 TR jambon déc/dégr.
    Ensuite, 1 endive croquée avec un pt peu hummus,
    quinoa et blanc de poulet (le poulet entier a cuit dans eau additionnée de plein de gingembre frais et oignon, champignons noirs, un peu de vin de riz et de sauce soja, chou chinois)
    dessert: tofu soyeux mixé avec des framboises et 1 filet de sirop agave + 1 carré de chocolat 70% , café

    fin après-midi: thé ssa, 1 pomme, 4 noix

    début de soirée: je viens de faire pour la 1ère fois les cookies PL Gilda (pois chiche/orange/choco) et évidemment j'en ai mangé 1
    Ensuite RIEN, pas faim

    RépondreSupprimer
  15. salut les filles!
    alors pour moi aujourd'hui
    PETIT DEJ: café au lait écrémé + aspartame (je finis mes cochonneries) + 3 tranches de pain intégral biocoop + confiture achetée( composition:fruits100% et sirop de pomme)

    DÉJEUNER: 1 moreceau de maquereau à la tomate+ paupiette de dinde/ courgettes à la tomate poêlées+ 1 petit morceau de fromage de chèvre+ Yaourt soja avec 1.5 cc de sirop de pomme. j'ai réussi à pas manger de fruit ce midi dur dur!!!!!

    GOUTER: amandes+ thé+ fruit???

    DINER: poisson quinoa/ épinards+ yaourt soja+ fruit

    vous me dites si je fait des erreurs hein! je compte sur vous !!!

    RépondreSupprimer
  16. morceau et je fais.....gggrrrr ça m'énerve d'avoir le nez sur l'écran j'vois rien!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ..
    matin-GP-yaourt soja maison , fruits rouges, son d'avoine , wasa fibres , café arabica léger
    midi-PL-salade de mâche , petits soufflés de quinoa au fromage mniam
    chocolat noir 70% avec pistache
    soir-GP wasa fibres +yaourt soja +pommes au four avec cannelle

    recette de petits soufflés de quinoa au fromage (4 personnes)
    80g de quinoa
    150g de fromage à râper (tomme de chèvre,compté..)
    2 oeufs
    huile olive
    ciboulette ciselée fraîche ou surgelée)

    1/rincer, puis cuire quiona en double volumes d'eau pendant 10 à 15 minutes , puis couvrir et laisser reposer pour quelle absorbe tout l'eau )
    2/préchauffer le four à 180° et préparer petites ramequins allant au four
    3/battre les oeufs entiers, puis ajouter fromage râpé et la ciboulette ciselée
    4/ajouter le quinoa , mélanger et répartissez la préparation dans les ramequins
    5/enfournez 20 -30 minutes jusqu'à ce que les soufflés soient bien dorés.

    RépondreSupprimer
  18. huile olive c'est juste pour huiler les ramequins..

    RépondreSupprimer
  19. Loulou42 c'est bien que tu as trouvé inspiration pour okara

    RépondreSupprimer
  20. COUCOU
    alors moi je suis nouvelle sur le site et je commence le régime montignac mais j'ai du mal encore avec la suppression du beurre d'ou mon écart de ce matin, mais je m'y mets dès demain promis !

    petit déjeuner : café au lait écrémé, 3 tranches de pain intégral beurrées

    déjeuner : salade carottes rapées et lentille, omelette aux poivrons, 2 wasa fibres avec un bout de fromage

    goûter : 1 pommes et deux carrés chocolat noir

    diner : sais pas encore

    RépondreSupprimer
  21. Ah le beurre !!! LOL

    Menus du jour

    petit déj GP : HDFM (huile de foie de morue pour les nouvelles), un demi pamplemousse rose (pour faire passer le goût), lait de soja et cacao dégraissé, pain Grib toasté avec confiture maison

    10h00 quelques noisettes (petit déj à 6h30)

    déjeuner PL : choucroute nature, deux oeufs durs, framboises décongelées avec son d'avoine cru (aie je crois que j'ai fait une gaffe !!! Christelle ? )et yaourt au soja

    snack : une orange

    dîner GP : tajine de poulet aux coeurs d'artichauts de Pascale pour mes invités (j'en mangerai demain au déjeuner) et pour moi coeurs d'artichaut en salade et filet de poulet nature.

    Dessert pour eux et pomme cannelle pour moi

    soirée thé vert

    RépondreSupprimer
  22. Christelle, son d'avoine IG 15, je pouvais en PL ?

    RépondreSupprimer
  23. Samantha, son d'avoine c'est bon en GP et Pl

    RépondreSupprimer
  24. oui Samantha, tu peux comme le dit Barbara en GP et PL

    RépondreSupprimer
  25. Ben voilà Sam, rien à rajouter ♥

    RépondreSupprimer
  26. Hello!

    Me voilà après une journée bien lourde au boulot!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange pressée que je bois aussi 1/4 d'heure avant le reste, je l'ai aussi lu dans le bouquins pour les nuls; 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: brochettes d'agneau et salade grecque; 1 décaf

    Goûter: 2 carrés chox 70%, 1 décaf, quelques abricots secs

    Dîner GP: soupe poreaux (bue à 17h30, j'avais faim), tagliatelles MM avec crème soja, curry et champignons

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  27. Sevaia! tu dois immédiatement arrêter ton aspartam de merde! c comme si tu avalais du glucose pur pout ton pancréas! alors poubelle! sinon c même pas la peine!
    christelle, peux tu voir pour le jus d'orange! j'ai pas mon livre des nuls! j'ai tjs crû qu'il fallait le boire avec la pulpe pour faire baisser son IG au mileu du petit déj! je ne l'ai quand même pas inventé???

    RépondreSupprimer
  28. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO j'ai écrit pout au lieu de pour!!! je suis MDR!!! pas de réflexion miss Sam!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Au fait Vivi, très bien ton idée de manger ta soupe au gouter ! c mieux que de bouffer un paquet de bonbons!!! n'est ce pas la miss au gnouf là??? ça va? tu purges ta peine???? hé hé hé!!! tu y penseras à 2 fois la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  30. On en avait déjà parlé du jus d'orange mais je ne retrouve plus où.
    Alors avec la pulpe oui, ça fait plus de fibre et donc ça fait baisser l'IG.
    Pour ce qui est de le prendre avant le déj, je pensais que ce n'était valable que pour les fruits crus et seulement pour éviter les ballonnements (chez les personne qui ont tendance à en avoir). Moi le jus d'orange je le prendrai plutôt comme tu dis Gilda au milieu du petit déj...

    RépondreSupprimer
  31. Voilà ce que j'ai trouvé, mais rien sur les jus...

    "Certaines personnes ont tendance à souffrir de ballonnements en mangeant des fruits frais en fin de repas. Il leur est donc recommandé de les manger à jeun 15 min avant le petit-déjeuner ou bien entre les repas. Les fruits cuits, qui ont perdu leur pouvoir de fermenter, peuvent en revanche être consommés en fin de repas. C’est aussi le cas des fruits rouges et autres baies (fraises, framboises, myrtilles, cassis…) dont le risque de fermentation est inexistant compte tenu de leur faible contenu en sucre. Pour ceux qui n’ont pas de problèmes de cette nature, les fruits dont l’Index Glycémique est compatible avec la méthode Montignac peuvent être mangés frais ou cuits à n’importe quel moment de la journée."

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir à toutes!!!je pense un peu tard.....
    matin: GP wasa fibres + confiture fructose + kiwi
    midi:PL poulet + salade haricots verts
    soir:GP soupe légumes verts+ saumon fumé + wasa + fruits.....
    j 'aurais avalé un âne à reculons ce soir!!!....sans commentaires...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. c'est Laurent de MM qui avait écrit qu'il fallait le prendre au milieu du petit déj, ce que je fais depuis.

    RépondreSupprimer
  34. En quoi est-ce mieux de boire le jus au milieu du petit déj? Ca m'intéresse, parce que souvent je patiente 15 minutes avant de manger mes tartines, et ça m'arrange si ce n'est pas indispensable ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  35. Vivi la question c'est surtout en quoi c'est mieux avant. A priori y'a pas vraiment de raison pour le prendre avant alors tu le rpends quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  36. Oui, en effet, vu comme ça ;-)
    Ok! Merci!

    RépondreSupprimer