vendredi 25 février 2011

Menus du samedi 26 février à bas IG


Coucou !

Une photo de mon tofu soyeux praliné pour bien commencer le week end ;)
(après le "jeûne" du vendredi soir, il doit bien vous faire envie, là !)
J'espère que vos balances ont bien tenu compte de tout ce que vous faites (manger des petits plats appétissants et goûteux) et que vous êtes satisfait(e)s de vos résultats ♥

Pour ce qui me concerne, demain, c'est le début des vacances ! Alors pour les repas, je vais gérer au mieux ;) on verra bien ce que ça aura donné à mon retour...
En attendant le départ, voilà ce que j'ai prévu :

matin, GP : 1 T soda bread maison, confiture MM, 1 kiwi, 1 expresso arabica léger

midi, PL : steack sauce roquefort, spaghetti MM IG 10

soir..... va savoir..... ;)

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer un magnifique week end. A bientôt !♥♥♥♥♥
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

32 commentaires:

  1. bonjour à toutes ..
    Pascale je te souhaite très bon vacances ♥
    pour moi aujourd'hui
    matin-GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine , wasa fibres , café arabica légère
    midi-resto, je vais gérer au mieux (pas comme hier -j'ai pas eu le choix
    soir -GP légère juste fruit , yaourt soja
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Pascale, bravo pour ton tofu soyeux praliné, beaucoup plus "classe" que le mien. Est-ce que tu t'es régalée?
    Bonnes vacances à toi et ta famille.
    Moi aussi je pars une petite semaine.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. peux t on trouver la cette recette quelque part, je sens que je vais aller au gnouf aie aie,
    ceci dit bonne vacance Pascal ,merci de ton aide, bisous

    RépondreSupprimer
  4. désolé, j'ai trouvé, excusez moi, je suis distraite avec tous mes problèmes

    RépondreSupprimer
  5. c vrai! où sont toutes ces bonnes recettes de tofu soyeux??? vous en avez faites tant!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes
    Ce WE va être difficile nous avons du monde ....
    Ce matin : jus d'orange + thé + 3 tr pain Monti + confiture + yaourt
    Midi PL: poulet + salade
    Soir PL : raclette !!! sans patate !!! et du vin bien sûr
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou vous trouverez plein de recett sympa de tofu soyeux sur le site soy.fr ... A adapter MM. bien sur .... LOL

    RépondreSupprimer
  8. sabine!!! nous avons une recette de raclette de Motivée que je te conseille!!! va voir! perso, je mange ma raclette avec des champignons de Paris cuits! j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  9. Sabine, j'ai trouvé le lien! tu vas baver!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/raclette-de-motiveezen-michelle.html

    RépondreSupprimer
  10. Menus du jour

    petit déj GP: HDFM, un demi pamplemousse, pain Gilda et nutella, un kiwi, café.

    déjeuner GP : spag intégrales MM, coulis de tomates, yaourt soja-framboises-son d'avoine

    dîner GP: soupe de pois cassés

    Fruits dan la journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes vacances Pascalinette!!!reviens nous en pleine forme!

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes vacances à toi aussi Loulou! ca risque d'etre calme la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  13. Hello!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange (bu en milieu de repas ;-) , 2 tr pain Gilda, 1 à la confi ssa, 1 avec 2 carrés de choc 70%, 2 cafés nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: spagh MM avec champi et sauce tomate avec huile d'olive

    Diner à l'extérieur PL: viande cuite au barbecue, salades en tous genres, probablement 2 verres de vin rouge, pas de dessert ;-)

    Re-bonnes vacances, Pascale!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    oh oui Loulou, je me suis bien régalée grâce à toi ! ♥
    mon mari et mon fils cadet aussi !!!
    c'est une recette que nous avons adoptée à l'unanimité ♥

    Merci à toutes pour vos souhaits de bonnes vacances ♥ bonnes vacances à toi aussi Loulou !

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et à bientôt les p'tits loups !

    RépondreSupprimer
  15. bonne vacances à toi pascale,
    Menus du jours :

    Matin GP : wasa avec nutella (cacao 100%) 1 kiwi, 1 yaourt soja et déca.
    Midi Pl : salade verte vinaigrette - veau et chou romanesco - yaourt soja. 1 chicorée
    en cas : 1 pomme et 1 thé (on va oublier le chocolat cette semaine vu que j'ai pris 200g, on verra bien)
    Soir GP : 1 soupe (courgette/poireaux/tomate) ébly, compote ss.
    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  16. Pour remplacer les bugnes du Mardi-Gras (pâtisserie traditionnelle de chez moi: Ardèche, Loire, Rhône et alentours), je vous propose une adaptation sans friture sous forme de sablés.

    Sablés de Mardi-Gras GP

    1:
    Mélanger 1 blanc d’oeuf, une pincée de sel, 1 càs de fructose, 3 càs de son d’avoine, 2 càs de purée d’amande, environ 100 gr de farine T150, un tout petit peu d’eau, 1càs de rhum, 1 càs d’eau de fleur d’oranger.
    Pétrir en rajoutant peu à peu de la farine jusqu’à ce que la pâte se décolle. La mettre en boule. Laisser reposer plusieurs heures au froid.

    2:
    Préchauffer le four à 160°.
    Etaler la pâte. La replier. L’étaler à nouveau. Replier. Etc... Pour donner une structure plus légère, un peu feuilletée.
    Etaler une dernière fois à 1mm ou 2 d’épaisseur. Découper (avec un verre par exemple). Mettre sur une feuille de cuisson.
    Cuire 10’ à 160°. Retourner les sablés à mi-cuisson.
    Laisser refroidir. Déguster le lendemain pour mieux sentir le parfum.

    Naturellement, à chacun de choisir sa farine, son dosage, ses parfums. J'ai surtout essayé de garder l'esprit de la tradition.

    RépondreSupprimer
  17. Allé première journée ici et cette semaine je me suis calée sur les menus proposés dans le livre des nuls donc pas trop de risque pour commencer

    P'ti Dèj (GP) : pain integral, pomme, coniture montignac, thé, yaourt soja
    Dej (PL) : coeur de palmier, pavé de saumon aux tomates, haricots verts, compote ssa
    Diner (GP) : patates douces (cuites vapeur), viande des grisons, pomme au four

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  18. Gilda, je n'ai qu'un mot à dire ..... MERCI !!!
    Cette raclette va être encore meilleure !!

    RépondreSupprimer
  19. OUH LA LAAAAAAA!!!! toutes ces bonnes recettes me font tourner la têeeeeeeeeeeete!!!!

    que de dégustations en vue!!!

    bon je repasserai plus tard, mon pitchoun s'impatiente....et va me faire une crise...
    A +!!!!

    RépondreSupprimer
  20. dis donc Loulou! veux photo moi!!!
    Bravo rienquemoi! on l"encourage! c son 1er jour!!!! C parrrrrrrrrrrrrrti!
    Bon app Sabine! tu me diras!
    bon Taiji!!! on se calme!!!!!elle s'en met déjà plein la bouche avant d'avoir mangé!!!! pfttttttttttttttttt
    C ok pour tous les autres menus!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour a tous! Allez aujourd'hui un petit peu de réconfort après la Ginette ..... MATIN/ GP / poire + wasa fibre + confiture maison pomme et fructose . MIDI / PL / quinoa revenu avec un chtouie de crème fraiche et parmesan + salade verte + crevettes+ viande grison + fromage+ olive vertes+ chocolat 70% . SOIR/ GP / soupe légumes verts+ son avoine et blé + soit socca soit crêpe au sarazin.....j hésite encore et très certainement un petit verre de rouge....... Allez cool pralinette, Ginette je la vois plus d' une semaine !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis EXPDR!!!!!!!!!!! ne m'en veux pas Pralinette mais ta journée est digne du club Méd!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Heu! tu es là pour maigrir????? MDR!
    Bon , petit déj et déjeuner je veux bien! mais le soir ça fait quand même bcp! la socca c lourd! même si ta socca est GP! si c exceptionnel pour te remonter le moral! ok! mais sache que tu ne peux pas perdre du poids en mangeant une aussi grande quantité de bouffe le soir!!!!cool les filles! n'oubliez jamais! petit déj de roi! déjeuner du prince! et dîner de pauvre! et ça! c primordial! surtout pour celles qui ont bcp de kilos à perdre! et, le dîner pris le plus tôt possible ! pas à 21h!

    RépondreSupprimer
  23. Oh !..... Ok gilda je garde la soupe , les sons et le vin...... Ok pour le vin??? C est samedi soir .... Bouh.....ouinnnnn...... Je peux???

    RépondreSupprimer
  24. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! MDR!!!! tu peux!!!!! qu'est ce que je me marre!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. voici mes petits (enfin gros!) repas de la journée !!!!!

    PDJ : GP pain intégral + confiture fraise ss + agave
    DEJ : PL blanc poulet + salade (endive,tomate,carotte)quinoa + wasa fromage + 1 yaourt 0% au fructose !
    DINER: GP spaghetti al dente soja légume et crevette.
    Grosse soirée ce soir... Je vais contrôler mes verres (avant chaque verre bu je me pincerais les poignees d'amour hahaaha ca va vite me calmer !!!)
    bon weekend !!!

    RépondreSupprimer
  26. en plus je sais que Gilda se fera un plaisir de me mettre au gnouuuf si je faute vu qu'elle n'a personne à se mettre sous la dent hahahah

    RépondreSupprimer
  27. MDR Fad!!!!!!!!!!!!ta journée de famine à côté de celle de Pralinette est ok!!!!! tu m'en veux pas hein pralinette????? faut bien que je trouve source d'inspiration pour rigoler du fond de mon lit!!!!!
    C vrai ça!!!! y a encore personne au gnouf!!!! Léo peut être????????????? PTDR!!!!! ben oui Léo!!!! t'es co auteur! tu vas te dévouer pour que je ne sois pas déprimée s'il n'y a personne au gnouf ce soir!!!!surtout qu'il est fin prêt!!

    RépondreSupprimer
  28. Pas de problème gilda ;)) moi aussi tu me fais rire ! C est pour ça que je suis venue sur ton blog ! Biz

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour les filles, hier midi c'était resto alors aujourd'hui je gère mon écart.
    Petit Déjeuner : 1 café au lait
    Déjeuner PL: salade verte avec filet mignon froid + 40 grs comté
    Dîner GP: soupe légumes +1 tranche de pain bas IG + 1 yaourt soja
    bonne soirée bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  30. et bien que voilà une belle journée de menus supers qui s'achève!!!! bonne nuit les filles!

    RépondreSupprimer
  31. En retard, mais je le note quand même:

    PT DEJ GP: 3 pancakes Gilda avec confiture maison, café

    DEJ PL: 1 oeuf dur, 1/2 blini pois chiches/ courgette/coriandre - un peu de quinoa avec haricots verts

    Snack: 1 orange et 1 carré avoine-framboise

    SOIR GP: riz basmati complet avec "fondue" de poireaux - yaourt soja maison avec compote ssa

    RépondreSupprimer