vendredi 11 février 2011

menus du vendredi 11 février


Bonjour à tous et bonne journée.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
omelette jambon gruyère, salade d'endive, fromage.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame si faim

soir:
maquereau au vin blanc avec tomate, compote ssa.

27 commentaires:

  1. Bonjour mes petits menus
    petit dej GP : pain intégral+ccsa+kiwi
    Dej PL : Omelette salade verte et compote
    Diner surprise au resto je verrai et j'apréhende un peu
    j'avais juste une question dans des biscuits avec farine complete et sucre de canne non raffiné c'est autorisé je les ai pas acheté mais je voulais quand meme savoir...
    Bonne journée à toutes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Enfin Justine...
    Sucre de canne IG 70
    Farine complète IG 60
    Avant d'acheter quelquechose pense toujours à regarder le tableau des index glycémiques à cette adresse:

    http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

    T'as de la chance d'être nouvelle et que Gilda ne soit pas là sinon tu serais au gnouf ;-) ♥.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde.

    Voici mes menus du jour

    petit déj GP : HDFM, eau citronnée, deux tartines à la compote pommes fruits rouges, une mandarine, café.

    snack :noisettes et un demi pamplemousse rose

    déjeuner PL : carottes rapées-vinaigrette, blanc de poulet grillé, haricots verts, reste de gratin de courgettes d'hier.

    dîner GP : pommes au four, thé vert

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. LOl merci christelle je me mélange encore avec les farines. ,Mais il n'y a aucun problème je n'ai pas acheté donc j'ai quand meme compris :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou bonne journee
    matin gp
    pain gilda jambon de dinde the vert
    midi ::pl
    oeuf aux plats persille spaguetty montignac framboises the vert
    soir ::gp
    soupe de legumes vertes
    ananas mangue fraiche the vert
    bisous a plus

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Voici mes repas du jour (enfinhier)
    2 kiwiw, deux tranches de pain MM avec confiture ssa, un fromage blanc 0 %, un café
    Vers onze heure une poire
    Steak haché, purée de choux fleur, une petite part de camembert
    vers 16 h 30, une poire
    diner !: une socca, salade verte, fromage blanc à 0 %

    Merci de tout ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR LES FILLES!!!
    on a un super soleil, il fait doux, ahhhhhh!!!
    ça donne la pêche!!!

    PT DEJ GP: un peu avt = 1 clémentine, 3 petits pancakes Gilda avec un peu de confiture cerises ssa maison, café (hé hé, avec les pancakes pas de purée d'amandes! j'ai contourné mon pb)

    DEJ PL: salade de lentilles vertes (avec roquette,celeri br), un peu de quinoa avec blanquette de tofu de Nigritelle.
    Café

    Fin ap-midi: gym et qi-gong avec ma voisine
    séance suivie bien évidemment d'une pause thé et papotage. Je vais amener mes galettes de pommes/son avoine

    Je ne prévois pas de Dîner vu que nous allons "goû^ter" vers 19h et si j'ai faim dans la soirée: compote ssa (si si j'y arriverai!!!)

    demain jour J §

    DE

    RépondreSupprimer
  8. Nigritelle, très bonne ta blanquette de tofu!!!
    on pourrait la mettre sur le blog,non?

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    matin GP : pain gilda avec confit fructose + 1 déca et yaourt soja
    Midi PL : chouc rouge cru en salade et vinaigrette - saumon cuit sans MG avec lentilles vertes et un filet d'huile de noisette - 1 yaourt soja.
    En cas (si faim) : 1 pomme 2 carrés de choc 85 % et 1 thé
    Soir GP : soupe - pâtes al dente - compote ss

    RépondreSupprimer
  10. Hello à toutes!

    Petit déj GP habituel: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés nespresso avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: salade composée (roquette, 1 oeuf dur, 1 petit morceau de blanc de poulet coupé en morceaux, 1 avocat, 1 tomate, quelques copeaux de parmesan, huile d'olive)+ soupe julienne (c'est la soupe de l'école, sans pdt, mais cette fois, avec carottes, tant pis ...)

    Snack en rentrant de l'école: 1 décaf, 2 morceaux de choc 70%

    Dîner GP: fruits

    Bonne fin d'après-midi!

    RépondreSupprimer
  11. on est toute bien sage ce soir ca sens la pesee
    moi je vous le dit lol

    RépondreSupprimer
  12. mdrrrrrrr, je prie Michounette, je prie crois moi !!!!

    RépondreSupprimer
  13. coucou
    alors petit déj GP : pain complet grillé confiture framboise et sirop agave
    dej : PL une socca au saumon et courgette ma 1ère un délice ! et un ptit fromage blanc 0% avec fructose
    diner: resto belge je sais pas trop ce que ca va être ! je vais tenter de limiter un max les dégâts !
    bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  14. Salut!
    Footing
    MatinGP: porridge: lait de soja+ son d' avoine+ poudre d' amande+ fructose
    Midi PL: pavé de saumon+ haricot blanc
    Tennis
    Snack: porridge ( le reste)
    SoirGP: 2 pommes+ thé
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  15. Ahah! C'est clair que ça sent la pesée ;-)

    Fad, un resto belge, tu nous diras ce que tu as mangé, ok? Ca m'intéresse en tant que belge de cutliver ma belgitude ;-)

    Choupy, je remarque que tous les jours tu fais du sport, bravo! Je crois que si j'avais plus de temps, ça me plairait de me remettre au tennis!

    Bonne soirée! Et à demain, apr!s la pesée!

    RépondreSupprimer
  16. Moi je recommence à avoir envie d'aller danser !!! Perdu 10 kilos depuis MM le 27/09/2010, 4 kilos avant ça, cela fait 14 kilos en moins qu'à ma dernière sortie en boîte où j'étais essoufflée comme une vieille locomotive !!!

    RépondreSupprimer
  17. SOS, BESOIN D'AIDE SVP

    Bonjour à toute,

    Voilà je suis sur le point de craquer, j'ai trop envie de sucre, de dessert, de de de de ... craquer quoi, bref de manger un dessert aprés mon repas PL, je suis perdu quoi et cela me "tape" sur le moral.
    Avez-vous des menus à me conseiller avec un bon gros dessert?
    merci d'avance pour votre aide

    RépondreSupprimer
  18. Ha, ha, ha...Sam....Tu l'as méritée ta sortie, dommage que ce soit si loin, je t'aurai bien accompagné dans tes folies...j'adorais danser aussi, mais trop de kg, je suis pas prête

    RépondreSupprimer
  19. fabienne13 fait donc recherche sur le blog , Gilda a bien organisé les recettes .. tu as plaines des desserte ,yaourt avec fruits rouges , soit mascarpone ou d'autres fromage à pâte dur . Il faut juste regarder pour les recettes PL .. courage :) et fait vite un peu de plaisir même avec chocolat noir à 70%

    RépondreSupprimer
  20. Fabienne surtout ne te crois pas seule à avoir ce genre de problème, je suis mal placée pour t'aider car je suis en "tourmente", mais les filles vont lire ton SOS et vont t'aider, sois patiente attend un peu, les secours vont arriver, personne n'est jamais resté sans réponse...Bizous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Fabienne, je viens de lire ton appel au secours...
    Ne culpabilise pas, ça nous est arrivé à toutes !

    Alors déjà, là tout de suite, si je ressentais ça, je prendrais un peu de chocolat à + de 70 % et une poignée d'amandes, oui, carrément, parce que aux grands maux les grands remèdes, je préfère craquer pour des aliments permis lors des collations, plutôt que pour des trucs qui font grossir ;) et tant pis s'il est minuit. Et après ça, personne ne trouvera le moyen de culpabiliser, je serais fière de moi parce que j'aurais résolu une crise sans craquer.
    Pour demain, regarde dans les recettes que j'ai postées récemment, il y a les tartelettes aux noix qui existent en version GP et en version PL, et qui donc se marieront forcément avec le repas que tu souhaites faire.
    Voilà, c'est ma solution, il y en a certainement plein d'autres ! courage Fabienne, tu verras, tu vas t'en sortir haut la main !

    bonne nuit et bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  22. rien à ajouter pour les conseils fabienne 13!

    Barbara et Pascale t'ont donné la marche à suivre
    j' ai connu la même tourmente mercredi et jeudi ! - on a eu des amis à la maison , et ça m' a complètement déstabilisée!- donc , tu vois , ça arrive!

    je me suis remise sur les rails vendredi !

    le principal: prévoir ses menus, et se soigner, se faire plaisir avec les bonnes recettes du Blog! tout est prévu!!
    Courage! on va y arriver!

    RépondreSupprimer
  23. Choupy je vois que tu manges du porridge? C'est bien de la bouillie de flocons d'avoine? Parce que si c'est le cas c'est interdit!!! IG 60...
    Seuls les flocons d'avoine non cuits sont autorisés (IG 40).

    Fabienne si tu as envie de desserts, fais toi un dessert MM ! On a plein de recettes GP ou PL selon ton menu.
    Mon seul conseil: fais de petites quantités ou si tu fais un cake, des cookies, etc mets de côté ceux que tu veux manger et congèle le reste pour un autre jour, ça évite de tout manger d'un coup.

    Barbara j'ai l'impression que tu est très fan de mascarpone... Je t'avais déjà fait un commentaire là-dessus (que tu n'as peut être pas vu), c'est un fromage frais (et donc à limiter à un portion par jour) et en plus c'est très très très gras. C'est pas vraiment à conseiller !

    RépondreSupprimer
  24. Bah je l'ai dit:
    MATIN
    3 tranches de pain de seigle noir Monti+ Nutignac+1 verre de jus de fruits mixés.
    MIDI
    1 pomme+ 1 verre d'eau
    puis:
    Gateaux pas MM et champagne
    Voilà

    RépondreSupprimer
  25. Merci, Merci, Pour votre soutien à toutes.
    J'ai craqué avec 4 carrés de chocolat et 3 comprimé de magnésium hier soir. cela m'a calmé un peu, puis un bon gros dodo.
    Je n'est pas craqué de la journée.... ,Il est 17 heure et je rentre du boulo, j'ai regardé les recettes "au chocolat et noix" et je vais aller courrir acheter les ingredients pour me faire plaisir. Il faut que je tienne jusqu'a demain matin (jour de ma pesée), car la balance, elle, elle ne veut rien savoir!
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  26. Fabienne,

    moi aussi cette semaine, j'ai Beaucoup de mal à me retenir de grignoter.
    C'est bien de repérer quels genre de desserts ou snack sont autorisés en Phase 1, au moins tu as raison, ç'est mieux que de craquer sur des trucs non MM, on reste qd même sur la bonne voie. Il faut essauer de rééquilibrer au menu suivant sinon le lendemain. Ne culpabilises pas sinon le stress va te faire gonfler.
    Je dois aussi prendre le temps d'aller faire un tour dans les recettes pour anticiper les "au cas où".MOUS90 a repêché une recette de cookies orange-chocolat et je crois bien qu'elle est OK en PL!

    RépondreSupprimer
  27. Christelle84 merci beaucoup
    je mange une à voir max 2 fois par semaine , je prends allégé , mais je sais que c'est gras -il y a comme même 28% mat.g
    je vais essayer de se limiter et manger de temps en temps ..

    RépondreSupprimer