vendredi 18 février 2011

menus du vendredi 18 février à bas IG


Bonjour à tous,

je ne sais pas trop quoi manger aujourd'hui, je mettrais mon menus au cours de la journée.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
?????????????.

goûter:
????????si faim

soir:
reste de quinoa avec poêler de poivrons oignons et dos de cabillaud, compote ssa.


Excellente journée à vous tous!!!

Grib ☺☻

59 commentaires:

  1. Tout le monde dort ce matin?
    Petit déj. GP: thé, fruit, wasa, seigle MM, gelée d'agrumes ssa.
    midi PL: salade de mâche + Comté, courgettes, poisson, tofu soyeux au chocolat.
    encas: thé, pomme.
    soir GP: potage lentilles, riz complet, yaourt soja.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Demain la pesée les nenettes!!!! hé hé hé! je serai là! un conseil? dinez léger! le gnouf est pret! je vais vous décortiquer, vous analyser, vous aider ou...vous mettre au gnouf!!!! aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh! ça fait du bien de revenir au boulot!!!! hi hi hi!!!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tout le petit monde des MM , j'ai une question pour Christelle, je regarde mon d'index, et je ne trouve pas coeur de Céleri; ici en Belgique on mange cela enroulé dans des tranches de jambon et sauce blanche,j'en avais acheté avant de commencer mon régime , et je voudrai savoir, merci d'avance a vous si vous savez, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    devinez qui est en train de décortiquer des noix ? ^^

    d'habitude, je n'aime pas trop faire ça... mais aujourd'hui !!!! je n'ai jamais été aussi contente de casser des noix ;) !

    Alors on dit, pour Gilda :

    goûter PL ou GP : tartelettes aux noix de Pascale ♥♥♥
    ca te convient, Gilda ? ;)

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et àd't'al !

    RépondreSupprimer
  5. Miam, j'en connais 2 qui vont se régaler !!!!

    RépondreSupprimer
  6. WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    RépondreSupprimer
  7. Heuuuuuuuuuuuuu! t as plus le nez qui coule??????????????????????????

    RépondreSupprimer
  8. ah ben non Gilda, je ne suis plus du tout malade, là : plus de toux, plus de fièvre, plus de rhume, plus d'hypotension.... nickel !!!!!pas le moindre morceau de bout de crobe à l'horizon... si j'en attrappe un, ça sera à l'hosto ! mais là, pour le moment, ça le fait, je peux venir, sinon, tu me connais, j'aurais reporté !♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Depuis hier, j'ai le visage qui a doublé de volume à cause d'une dent de sagesse et je suis sous Antibio ;je n'ai guère faim mais comme je sais qu'il vaut mieux éviter de sauter des repas je vais me forcer à manger

    Petit déjeuner : huile de foie de morue ,un café au lait de soja et une tranche de wasa fibres

    à midi PL :un verre d'eau avec 2 cuillères à café de vinaigre , une salade (endives, olives,alfalfa germé, pignons de pain -que des IG de 15-),peut-être une tranche de jambon

    gouter : yaourt au soja aux framboises

    soir GP: compote de pommes

    En prenant ma douche ,j'ai vu que les deux grosses "poignées d'amour" que j'avais dans le dos de l'omoplate à la taille avaient considérablement diminué; ça me console !

    Voilà je me sens tellement nase que je vais me recoucher !passez une bonne journée toutes et Gilda + Pascale ,régalez vous bien !

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes toutes très drôles.... et de bonne humeur, cela fait plaisir. Pour moi non plus pas d'idée pour le repas, il va falloir que je m'y attèle. Et dur dur, rien en moins sur la balance.... bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  11. J'essaye de mettre une photo, les miennes sont trop lourdes, il va falloir que je réduise sérieusement.... comme moi d'ailleurs !.....

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    ce matin GP orange au réveil et ensuite pain intégral confiture framboirse ss sucre et agave
    ce midi : PL socca aux légumes (aubergines, courgettes, fromage). Yaourt 0% + fructose
    ce soir : GP grande sala de de riz basmati long tomate carotte avec pour sauce maison (yaourt O%+vinaigre de vin) et 1 fruit

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Annie les coeurs de céleri c'est du céleri branche non? Si c'est ça pas de problème ils ont un IG de 15 crus ou cuits.
    C'est au céleri rave qu'il faut faire attention cru l'IG est de 35 et cuit il passe à 85.

    RépondreSupprimer
  14. Oh ces menus plus alléchants les uns que les autres !
    et bien construits! Christelle ne commente pas!
    super ,les filles!
    Nigritelle, je suis affublée moi aussi de ces 2 horreurs de bouées de mamynaze
    elles diminuent ,heureusement !

    je pleure de ne plus être sexy ! MDR -

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les Filles
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG+ confiture fraise SSA
    Déjeuner PL: carottes rapées + émincé de dinde aux poivron et paprika + frites de panise+ 1 compote
    Goûter : 1 thé
    Dîner GP: riz basmati bas IG avec 1 filet huile d'olive + 1 tranche jambon de poulet + 1 yaourt soja
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. boujour tout le monde!!
    Alors je me lance.....
    matin GP 3 wasa confiture au fructose, kiwi, mandarine
    midi PL haricots verts en salade avec thon , et VHO
    soir GP velouté choufleur, flageolet, et wasa
    est ce que c est ok???merci!!
    bonne journéé

    RépondreSupprimer
  17. bonjour

    Matin GP : pain noir allemand + confit fructose maison, 1 yaourt soja et 1 déca.
    Midi Pl : Salade verte et vinaigrette - noix de saint jacques et poireaux à la crème soja - 1 dessert maison fait avec lait d'amande, sirop d'agave et agar agar.
    En cas : 1 pomme et 1 thé
    Soir : soupe de courgettes, celeri branche, poireaux et tomates - spagettis - 1 compote ss
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. ROOOOOOOOOOOOO Mamynaze!!!!!!!!!!! Y aurait il une petite baisse de libido dans l'air???? ou un regain?? C la pleine lune!!!hi hi hi!!!! Va voir ton boucher! ça aide!!! tiens! j en mangerais bien moi un ti bout d'aller retour! ça me changerait de ma purée mousseline!!!!!
    Alors Nig!!!!Une belle chique?? tu auras droit à une réduction de 100g demain pour la pesée! contente????? hi hi hi!!!!

    RépondreSupprimer
  19. au fait, les petites nouvelles! n oubliez pas que si on ne vous dit rien, ça veut dire que votre journée est ok! Christelle n'écrit que si elle voit un problème! ok? merci pour elle!

    RépondreSupprimer
  20. VHO? PTDR! voyons! véhicule hors ouverture! non! c nul! pfttttttttttttt! déjà que j ai tjs été nulle!!! mais là je vois pas!

    RépondreSupprimer
  21. J ai découvert HDFM!!!!MDR!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Rooooooooo Marielle!!!! oui, tu vas réduire comme tes photos! t inquiète!!!!hé hé hé

    RépondreSupprimer
  23. Anne 11! Qu'est-ce que je lis? Que tu ne serais plus sexy? Allons donc! Je suis plus âgée et plus ronde que toi, mais je n'ai pas ce genre de problème;
    Et les poignées d'amour, c'est plutôt dans la tête qu'il faut les supprimer: les voir autrement, en attendant qu'elles disparaissent.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. yep!
    Aérobic+ Tennis
    MatinGP: 1 compote ssa+ thé
    MidiPL: salade laitue-tomate+ tarte poisson
    SoirGP: pâtes integrales+ pomme

    ...Petite recette sympa:

    BARRES DE CEREALES MAISON- GP

    Ingrédients pour 15 barres env.
    •200 g de flocons d'avoine
    •60 g de graines de sésame
    •20 g de son d’avoine
    •20g de graines de tournesol
    •10g de graines de lin
    •30 g de fructose
    •10 cl de sirop d’agave
    •fruits rouges surgelés
    •1/2 cuil. à cf de sel fin
    P.S : vous pouvez remplacer les graines par du muesli à bas IG

    Recette
    1.Préchauffer le four à 170°C.
    2.Dans un grand saladier, mélanger les flocons d'avoine, toutes les graines, le sel et le son.
    3.Dans une casserole, ajouter le fructose le sirop et les fruits. Faire chauffer doucement, tout en remuant, jusqu'à ce que le fructose soit entièrement fondu.
    4.Verser le contenu de la casserole sur les ingrédients secs. Bien amalgamer tous les ingrédients
    5.Tapisser un plat à gratin avec une feuille de papier sulfurisé, verser le mélange, bien répartir et tasser.
    6.Enfourner et cuire 20 minutes.
    7.Laisser refroidir 1 minute dans le plat, puis transférer délicatement la feuille de papier sulfurisé sur une planche à découper. Après 10 minutes, couper les barres avec un couteau. Laisser refroidir complètement.
    Qu'en pensez-vous?
    Grosses bises!!!
    Choupy-Youpi

    RépondreSupprimer
  25. Choupy!

    je suis bluffée de chez Bluffé !

    tu as des recettes de FOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

    je vais envoyer cette recette à mes filles qui ont des petits , et je vais faire ça avec mes petites filles demain!

    COOOOOOOOL! MERCI !!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Loulou42 : j' ai des lunettes ,et je me vois comme je suis :une mamy !

    ma tête me me plaît plus , et je ne pense pas que "seul l'intérieur compte"
    merci de me remonter le moral !

    Ce n' est pas ça qui me tracasse le plus !

    bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour!!! mais non, mais non il n'y a pas de maminazes ici!!!!

    PT DEJ GP mes 3 fameuuuuses tartines de pain intégral - chouia de purée d'amandes et chouia de confiture maison, café

    DEJ: soupe de lentilles corail et taboulé de quinoa - 2tr cake Annick à l'orange café

    Snack à 17h : 1 orange et 2 carrés chocolat 70

    SOIR 20h GP: soupe lentilles - légumes + 3 crusty (oui, je sais 1 aurait suffit, mais j'adore ça, alors je n'en achèterai plus avt un loooonnng moment)

    RépondreSupprimer
  28. Choupy, j'avais déjà cherché ce genre de recette... et ce qui m'avait retenue, c'est la cuisson des flocons d'avoine... qui passent du coup à un IG pas sympa (oublié lequel et pas le temps de chercher sorry... au pif je dirais 60)
    Christelle ?

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour !
    alors aujourd'hui :
    matin GP : 4 tr pain intégral (j'ai juste l'impression d'être gourmande d'en manger autant quand je lis vos menus .....) le jus d'orange 1/4 d'heure avant le petit déj, confiture fructose 1 taillefine saveur vanille et un thé
    midi PL : courgettes - poivrons - échalottes + poulet + carottes râpées - 2 carrés choco + 1 yaourt
    ce soir ?????
    Pour la pesée vous le faites une fois par semaine ?
    Bon après-midi, bientôt le WE !!!

    RépondreSupprimer
  30. Heu! je verrai ce qu en pense Christelle mais rappelez vous que nous avons découvert que les flocons, quand on les cuit, leur IG dépasse 50! ce n est donc pas une recette phase 1! il va d ailleurs falloir que j aille rectifier tout ça dans nos recettes! désolée les filles!

    RépondreSupprimer
  31. pour les enfants ça reste une bonne recette !

    RépondreSupprimer
  32. Sabiloute, la pesée ,Gilda va te le dire :le samedi : toujours à la même heure et dans les mêmes conditions -

    RépondreSupprimer
  33. Pour Gilda:
    Taiji Taiji devient Chouia Chouia à partir d'aujourd'hui !...LOL!

    RépondreSupprimer
  34. Dites les filles! Mamynaze a besoin de se refaire une petite beauté là! Moi je propose de lui faire un massage relaxant aux huiles essentielles! a vous! on va en faire la super nanny la plus sexy de la planète! au fait, mamynaze, elle date de quand ta paire de lunettes????

    RépondreSupprimer
  35. elle date de cet été ... et je paye encore le découvert ! MDR de chez MDR (jaune !)

    RépondreSupprimer
  36. comment ça? chouia chouia!!!!!?????

    RépondreSupprimer
  37. Ou trouvez-vous de la confiture sans sucre ajouté et de quelle marque ? Actuellement je prends de la confiture Fructis et j'aimerai changer !!

    RépondreSupprimer
  38. sabiloute!!!!!!!!!!!! fini tout ça!!! tu vas me faire le plaisir de te concoter de bonnes confitures maison STP! va voir notre rubrique confiture!mmmmmmmmm!!! tu ne pourras plus t en passer! tu te fais ton petit pot pour la semaine! et hop!

    RépondreSupprimer
  39. Opération relooking mamynaze! j ai besoin d aide! qui fait la manucure? le soin des pieds? la visagiste? la coiffure? le relooking fringues? surtout la lingerie! elle est en phase élevée de libido!!! d autres idées?

    RépondreSupprimer
  40. désolée Gilda , j' ai des doigts comme des sarments et des mains calleuses - travail manuel oblige !-
    mes pieds ont droit à de la crème tous les matins, et ma peau à un massage avec le gant Liérac qui n' existe plus hélas ! et qui me donne un peau très douce... LOL ...
    c'est les plis d' amertume qui sont chez moi très vilains ...beurk ! - génétique + travail à la Tramontane ...-
    inventaire !

    pour Taiji : cf son ptit dej !

    RépondreSupprimer
  41. Bon pour les enfants la recette est parfaite. £Pour nous c'est vrais que les flocons d'avoine cuits c'est pas top.

    Par contre Choupy vu que tu as l'air aventureuse tu devrais essayer de bien faire chauffer ton mélange sucre, fruit jusqu'à avoir un genre de caramel puis ajouter tes céréales. Tu mets ensuite le tout dans un moule avec du papier sulfurisé puis tu étale et ajoute une seconde feuille de papier sulfurisé dessus puis tu "tasse". Tu laisses refroidir et tu découpes sans cuisson au four. Côté IG ce serait Ok et je suis sure que ça marche pareil !!

    RépondreSupprimer
  42. Sabiloute, je vois taillefine saveur vanille... C'est pas une bonne idée ces yaourt sont plein de faux sucres qui sont déconseillés dans la méthode...

    RépondreSupprimer
  43. ALors je pensais que tous les adeptes de MM connaissaient l'abréviation VHO excusez moi...et pourtant on en parle en long, en large et en travers dans livre MM pour les nuls!Ce n 'est que Vinaigre Huile d'Olive( plus colza pour moi....)bref VHO pour moi c est ma vinaigrette!! Abréviation validée????

    RépondreSupprimer
  44. Pas de soucis abréviation validée !

    RépondreSupprimer
  45. Arrêtez! vous me faites trop rire les filles!!!

    Hé Anne11 tu vas me faire passer pour une salade Méchouia! au passage, que j'aime beaucoup... avec les galettes algériennes dont ne souviens plus le nom! et aussi la galette de semoule fine à l'huile d'olive (de Kabylie, je crois), mmmmmmm!

    non, résolument , ç'est TAIJI!!!!

    RépondreSupprimer
  46. les gâteaux arabes et les pains à la semoule traduits en MM ,ça le fait ?
    avec tout le miel remplacé par du sirop d' agave ...

    RépondreSupprimer
  47. BEN PAS TROP NON....
    tu crois avec une semoule pt épeautre?
    HEIN?
    En fait je ne suis pas super fan des petits gâteaux pourtant si jolis...
    Pour la salade méchouia ç'est posiible avec moins d'huile d'olive... mais le gril de mon four ne marche pas pour faire griller les poivrons et enlever leur peau. Dommage...

    RépondreSupprimer
  48. Meeerrrrcccciiiiii Christelle84!
    Tu me sauve la vie!
    J'avais oublié....la cuisson change l'IG! Heureusement que vs êtes la les filles!
    Bisou-Kissou!
    Next Time!

    RépondreSupprimer
  49. Ah Gilda, moi, je suis pédicure médicale, bien dommâge que je sois si loin,
    quand je fais des flocons d'avoine, je fais bouillir mon lait,puis j'ajoute mes flocons dans le lait bouillant, je mets un couvercle et je laisse gonfler, je suppose que j'ai la bonne technique

    RépondreSupprimer
  50. Gilda ! faire ma confiture moi-même !!!! Je ne cuisine pas du tout mais vous me semblez toutes tellement sympathiques que je vais tenter .... que ne faut-il pas faire pour perdre des kilos !!!!
    Par cntre je ne sais comment cela se fait que je suis enregistrer sous sabiloute, quelqu'un sait comment changer je suis novice dans ce domaine !!
    Car je préfére Sabine qui est mon vrai prénom d'ailleurs !
    Sinon pour le yaourt saveur vanille je mettrais la compo quand je serai rentrée du boulot mais sans en abuser je pense que ça pouurait être bon !!

    RépondreSupprimer
  51. Annie je ne suis pas sûre que tes flocons d'avoine dans le lait bouillant soient Ok, tu les chauffe quand même et ils gonflent donc je pense que l'IG augmente ! Le meiux c'est juste dans du lait froid...

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir tout le mondeeeeeeeeeee
    voici mes menus du jour

    petit déj GP : HDFM, eau citronnée, une orange, deux tranches de pauin maison grillé et cofiture pommes fruits rouges, café

    déjeuner PL : haricots borlotti sauce tomate et rien d'autre !!! pas faim, journée de dingues au bureau, pas mangé mon yaourt soja fruits rouges

    aprèm : une orange et une demi pommes

    dîner : yaourt soja fruits rouges revenu du bureau :o)

    RépondreSupprimer
  53. Concernant la recette de Choupynette, je pense qu'il faut écouter Christelle...parce qu'elle a toujours raison !!! Et je crois même que les barres fruitées seront encore meilleures "à froid", plus croustillantes.

    RépondreSupprimer
  54. Annie ! les soins de beauté c pour Mamynaze! pas pour moi! quoique, un soin pédicure me plairait bien!!!!

    RépondreSupprimer
  55. Samantha, je vais tester à froid....Je vous tiens au courant, les filles!

    RépondreSupprimer
  56. bonsoir à Gilda et àvous toutes
    Sabiloute pour les confiture tu regarde "Recettes du blog" à droit et puis confiture . Chez Gilda il y a tout !!!! tu va trouver
    mati -GP yaourt soja maison , fruits rouges , son d'avoine +2 wasa fibres
    midi-PL- salade -tomates, cornichon au sel, sellerie en branche , saumon fumé , fromage compté
    soir-spaghetti , sauce tomate sans mat.g +un peu parmesan (phase 2 donc ni GP ni PL)+ yaourt soja
    on va voir demain sur la balance , mais je vous dit pas super bon

    RépondreSupprimer
  57. SAm, je viens d'éplucher tes menus!!!!mais c koi ça??? je t'ai oublié au gnouf ou quoi???? comment veux tu maigrir avec ça??? tu es très forte, tu le sais! si tu affames ton corps, il va thésauriser en attenda t des jours meilleurs!!! je vais aller voir un peu en arrière! je ne regarde que peu les menus car c Christelle qui gère! tu sais, je vais peut être même te faire prendre du poids! ton corps est complètement traumatisé,désorienté! y a du boulot!

    RépondreSupprimer
  58. Je sens que nous allons aussi changer l'échéancier que je t' ai proposé!!! on va le raccoucir pour te booster!

    RépondreSupprimer