mercredi 23 février 2011

PAUSE CAFE 36

Grib, pourquoi mes images à moi ne clignottent jamais???????????
Comme les tiennes!
Ca me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon! les filles! c parti pour un nouveau Pause café!
Venez ici pour un petit...ou grand papotage!
Bonne journée les filles!
N'oubliez pas d'emporter votre "en cas"! je ne veux pas de craquage à la con aujourd'hui parce que vous ne l'aurez pas prévu!! mmmmmmmmmmmmmm????
Mantra du jour? j'attends que mon ventre m'envoie le signal qui me dira: j'ai faim!
Dans le cas contraire, je bois un grand verre d'eau et je respire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

61 commentaires:

  1. Coucou Gilda. je les enregistres sous format gif ou jpg et pas bmp. gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Grib, il faudra que tu nous fasse une formation sérieuse...il y a des tas de choses qui m' échappent!

    mais au coup par coup, bien sûr ,ça aide aussi!

    l' ennui c'est que je suis tellement nulle que je ne sais même pas que je peux poser une question ...LOL!

    alors je fais " AAAAHHHHHHH !"
    MDR jaune!

    RépondreSupprimer
  3. si je crois bien qu'il faut que ce soit des gifs animés, cela ne marche pas avec un simple gif et encore moins avec jpg....

    RépondreSupprimer
  4. oui faut qu'ils soient animés quand tu les choisis.

    RépondreSupprimer
  5. et tu enregistres sous en format gif

    RépondreSupprimer
  6. j'ai "découvert" les galette de courgette hiers
    c'est super bon.
    merci.
    (je met entre parenthèse: la Chef ne verra pas...
    j'ai complètement craqué quand même et AVALé 1 paquet de bonbonsssss!!!!!!!!!)
    le temps était tristouné depuis plusieurs jours et ce matin - miracle - tout clair et ensoleillé donc un petit morceaux pour Grib.

    RépondreSupprimer
  7. OOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Geny :-)

    Christelle, j'aimerais ton avis sur les petits suisses. penses tu qu'il y est du lactosérum dedans vu que c'est assez sec comme matière?? merki.

    RépondreSupprimer
  9. Oui Gribouille je pense qu'il en reste comme dans le fromage blanc.

    RépondreSupprimer
  10. Ho Maryline,
    L'auvergne mhmmmmm, et peu rester MM rhoooooooo

    RépondreSupprimer
  11. Geny!!! AU GNOUF!!!!!!!!!!!!ah non!!! pas ça! NON! si tu avais bouffé une tablette entière de chocolat à plus de 70%, je n'aurais rien dit! mais des bonbons! ah non! AU GNOUF! 2 jours! et t'as pas intérêt à discuter la sentence! je vais te la faire passer moi ton envie de saloperie!!!! mais c koi ça? avec tous les trucs que je vous donne pour que vous évacuiez ce genre de compulsion! allez!zou! tu y es déjà!!!

    RépondreSupprimer
  12. mmmmmmmmmmm J'adore le St Nectaire!!! le vrai! mmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  13. salut Elga !
    et oui, hummmmm le saint nectaire, d'ailleurs, je penses en manger un morceau à midi.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour , a toutes,
    pour le chocolat 74% est ce OK ou faut il absolument du 86%
    Bonjour Gilda, et bon rétablisement je vois que les nouvelles sont bonnes,

    RépondreSupprimer
  15. Annie le chocolat c'est à partir de 70 % -

    un tuyau : la composition doit commencer par " pâte de cacao "

    RépondreSupprimer
  16. Tant que ton chocolat est à plus de 70% c ok. Pour manger comme ça entre 70 et 75 c bien car plus tu montes en % de cacao , c amer mais l'IG est plus bas. Tu gardes ces chocolats à plus de 75% pour les desserts car là tu ajoutes du fructose ou du sirop d'agave pour adoucir l'amertume. Ok?

    RépondreSupprimer
  17. merci, car j'ai trouvé dans un discount un chocolat bien moins chère , que dans mon magasin habituel, chez liddl c'est moins chère

    RépondreSupprimer
  18. J'ai quelques questions les filles:
    des pistaches, noix de cajou ou cacahuete en apéro ok même si elles sont salées?
    J'ai pris pour dépanner car plus de confiture maison: une confiture fraise au sirop agave composée d'eau, gélifiant(pectine, jus citron concentré, jus de cassis concentré). est ce que ca va quand même ?
    Du café soluble une fois de temps en temps ca va ?
    et dernière question ! j'ai trouvé du pain intégral en boutique bio, le pain est plutôt dur et la mie à l'intérieur s'effrite facilement. Par contre j'en ai trouvé en supermarché et là la croute est molle ! est ce normal ? j'ai peur de ne pas manger du vrai pain intégral !

    voilà toutes mes questions existentielles :D
    merci!

    RépondreSupprimer
  19. Fad, le seul vrai pain intégral est celui de MM-

    j' ai fait comme toi, j' en ai acheté en boulangerie et les filles m'ont expliqué que c'était un complet amélioré pas un intégral -

    pour les pistaches et autres graines salées: l'inconvénient c'est que c'est trop salé :
    ne pas en abuser - se rationner -

    ta conf a l' air correcte : reste à savoir le dosage ???
    rien ne vaut la conf maison ou la conf Montignac :au jus de pomme -

    RépondreSupprimer
  20. ok merci beaucoup pour toutes les réponses ...
    La confiture ca sera à titre de dépannage... ! rien de tel que celle faite maison c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  21. En tant que novice c'est quoi le Gnouf !!!!

    RépondreSupprimer
  22. looollll moi aussi je suis nouvelle ... mais à la réaction de Gilda ... j'ai pas trop envie d'essayer !!!!!MDR
    si on fait un écart le gnouf nous sonne les cloches c'est ça !!!!!
    allllééé HUUUUEE LES POULETTES COCOTTES!!! (clin d'œil à GILDA!!!)

    RépondreSupprimer
  23. je une question à Anne11 et à Gilda
    j'ai vous envoyé mail avec recettes et photos au okara -si vous avez reçu ??

    RépondreSupprimer
  24. duuuuuuuuuu fondddddddddd de mon gnoufffffffffff
    je peux vous dire que s"est pas marrant!
    y a personneeeeeeeeeee, que de l'eau, rien à se mettre sous la dent puisqu'on peut pas mourir de faim (mais de soif si)et punie jusqu'à nouvel ordre.....
    je savais bien mais ce sont des saloperies que j'achetais Avant et cachais un peu n'importe où!!!
    et j'ai retrouvé un sachet hiers...
    je recommencerai pas Chef (aux beaux genous...).

    RépondreSupprimer
  25. Poubelle !!! Toutes les "substaces illicites" qui trainent dans les armoires , POUBELLE !!!!

    Je vous l'ai dit : la poubelle ne grossira pas !!! on la vide régulièrement !!! ça ne marche pas comme ça avec nos cellules !!!

    RépondreSupprimer
  26. bab alias Elisabeth Manceau23 février 2011 à 17:42

    soir les filles...
    ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mes menus...
    je suis un peu découragée: 3 kg en 11 semaines, c'est pas top!
    eet c'est plutot 3 kilos en 5 semaines, et puis plus rien!
    Voire meme des fois la balance qui s'affole (mais j'avais les pieds tout boudinés, un peu de rétention d'eau?)
    Et puis hier, je me sus vautrée en moto, j'ai un gros hématome sur la cuisse, qui fait que ma cuisse qui était déjà grosse, là elle est grosse et en plus elle est bleue avec une énorme boule genre pastèque!
    bouhou!
    heureusement qu'il n'y a pas de chocolat, sinon je crois que j'aurais avalé la tablette!
    bisous les filles, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Qu' est ce que tu nous fous Bab???? bon! il va falloir analyser tout ça! c pas normal que tu ne perdes pas! dis nous tout, en privé si tu veux! Oui, j'ai bien reçu les recettes mais j'ai pas encore eu le temps! y en a plein! sorry!
    Quant au pain, Anne oublie de préciser que seul le pain MM est consommable en Pl mais tu peux manger d'excellents pains de farine type 130 pour seigle ou type 150 pour blé ou épeautre, c ok pour repas GP. tu en trouves au levain pur naturel! il faut qu'il soit bio. ok?

    RépondreSupprimer
  28. Barbara j' ai bien reçu tes recettes je ferai passer à Grib qui est très calée en informatique-
    je pensais que Gil le ferai , elle a du boulot...

    merci!
    au fait c'est quoi OKARA ?

    RépondreSupprimer
  29. Tu es mauvaise élève Anne!!!Barbara nous a déjà expliqué!!!
    Je ne vais pas valider ton café sauf s'il esst déca! ok?
    quant aux oléagineux, c sans sel mais Laurent avait donné une bonne idée sur le site MM! il les rinçait bien à l'eau et les faisait ensuite griller à sec dans la poele! super apparemment! j'ai jamais fait car je n'achète que des oléagineux frais.

    RépondreSupprimer
  30. Anne11 pour toi j'ai cherché plus à propos OKARA


    Okara
    L'okara est le nom donné à la pulpe qui reste dans le filtre après la fabrication du lait de soya . Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que l'okara est une substance très nutritive qui contient une variété de fibres solubles et insolubles ainsi qu'une certaine quantité de protéines.

    Etant donné que l'okara que vous obtenez à partir de votre lait de soya est déjà cuit, vous pouvez l'utilisez dès maintenant ou le congelez et l'utiliser plus tard. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pour une période de 2 à 3 jours ou au congélateur pour une période de 4 à 5 mois.

    L'okara, comme le tofu, a peu de goût; cependant voici quelques façons qui vous permettront d'y ajoutez un peu de saveur.

    vous pouvez l'utilisez pour donner de la consistance aux soupes, aux râgouts ou dans les sauces à la crème.
    Vous pouvez mélanger l'okara à du fromage en crème, des légumes hâchés et de l'assaisonnement pour en tartiner du pain.
    Vous pouvez en mélanger une petite quantité dans des gruaus et dans les nourritures de sèvrage.
    Vous pouvez l'utiliser dans les légumes en purée et les nshima.
    Vous pouvez l'ajouter à la pâte de pain et autres produits cuits au four. Remplacez le 1/3 de la farine dans votre recette par de l'okara. Prenez soin de réduire la quantité des ingrédients liquides afin de compenser pour le liquide qui est contenu dans l'okara.
    Vous pouvez utiliser l'okara comme trempette ou tartinade en y ajoutant des fines herbes et des épices de votre choix.
    Vous pouvez l'utilisez en guise de base dans la fabrication de boulettes, de pains de viande, de saucisses... Lorsque vous utilisez l'okara pour fabriquer des boulettes, ajoutez la sauce au dernier moment car sa texture ne permet pas de retenir l'eau.
    Valeur Nutritive De L'okara

    ( pour une quantité de 3.5 on/100 g )

    (per 3.5 oz / 100 grams)

    Énergie 77 kcal
    Protéines 3.22 g
    Gras totaux 1.73 g
    Gras saturés 0.193 g
    Gras monoinsaturés 0.295 g
    Gras polyinsaturés 0.755 g
    Cendres 0.88 g
    Hydrates de carbone 12.54 g
    Calcium, Ca 80 mg
    Fer, Fe 1.30 mg
    Magnésium, Mg 26 mg
    Phosphore, P 60 mg
    Potasium, K 213 mg
    Sodium, Na 9 mg
    Zinc, Zn 0.56 mg
    Cuivre, Cu 0.200 mg
    Manganèse, Mn 0.404 mg
    Sélénium, Se 10.6 mcg
    Thiamine 0.020 mg
    Riboflavine 0.020 mg
    Niacine 0.100 mg
    Acide panthotenique 0.088 mg
    Vitamine B-6 0.115 mg

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir à toutes!!! est ce que quelqu un pourrait m expliquer comment publier un commentaire à partir d' un iphone svp......?(décidemment Gilda, tu l as trouvé ta cyberquiche!....)en fait je vous vois tres souvent de mon telephone, sans pouvoir vous écrire....c'est cruel....je suis plus rarement sur mon pc,c'est plus difficile pour moi avec le pc.....merci d'avance si quelqu'un sait!!

    RépondreSupprimer
  32. Barbara, tu as une machine pour fabriquer ton lait de soja ? J'ai regardé sur le net et elle coûte très cher. Quelq'un a un autre moyen ?

    RépondreSupprimer
  33. Pralinette tu fait comme sur ton Pc , tu écrits ton commentaire et puis tu fait choisir ton profil et puis tu fait sur ok
    Maintenant je fait de mon iPhone

    RépondreSupprimer
  34. Samantha j'ai une machine depuis septembre et j'ai payé 190 euros
    Avant j'ai fait dans un casserole

    RépondreSupprimer
  35. Je vais essayer dans une casserole !!! J'ai vu la recette sur le site "c fait maison"

    RépondreSupprimer
  36. Samantha, j'ai trouvé un appareil pour faire le lait de soja à 140 euros sur le site Greenweez, sans frais d'envoi C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Mais je me tâte encore pour cet achat. J'ai fait hier du lait de soja dans une casserole; c'est facile, mais long. Je calcule qu'avec un litre par semaine (c'est une simple hypothèse), il doit falloir un an pour amortir l'appareil. J'ai surtout apprécié la découverte de l'okara (les résidus de fève de soja). Ah! j'allais oublier: l'appareil s'appelle le Soyabella (et je n'ai pas de com') et il permet aussi de faire d'autres laits.Il est à 190 euros sur d'autres sites.

    RépondreSupprimer
  37. Alors j essai encore 1 fois de l iPhone Barbara , je fais comme tu dis pour voir si ca marche......

    RépondreSupprimer
  38. Trop forte Barbara pour tes conseils ! Merci ! Enfin!!!!!......trop forte!!!

    RépondreSupprimer
  39. bonjour à toutes,
    petite question, j'aimerai faire des pâtes fraiches mais j'ai pas tout compris dans ce que j'ai lu...
    farine T150, il ne faut que les blancs d'oeufs = GP
    farine T170, oeufs entiers = LP
    Pouvez vous me dire si j'ai bien compris ce que j'ai lu ?

    RépondreSupprimer
  40. Kévaline, laisse tomber les pâtes fraîches! quelle que soit la farine à bas IG, tes pâtes fraîches auront in IG supérieur à 50! on a fait un post là dessus! mais où????

    RépondreSupprimer
  41. Vous savez, j'ai parlé donc de mon blog au personnel de l'hopital et personne n'a jamais entendu parler d'un index glycémique!!! je dis bien, personne!!!! comment est ce possible????

    RépondreSupprimer
  42. Kévaline!!!!!!!!!tu mériterais le gnouf là!!!!je te le dis!!!! lis les inepties que tu écris! farine type 170 avec oeufs=PL!!!! quel est l'IG de ta farine Kévaline??? je te laisse conclure la suite! j'attends! mmmmmmmmmmmmmm??????????? gnouf gnouf?????Ca te dégriserait!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. farine intégrale 45 mais franchement je vais aller au gnouff car j'ai des lacunes sérieuses... c'est pour ca que je me mélange les pinceaux et que des fois j'additionnes des aliments qui ne vont pas ens.

    Je voulais faire des pâtes fraiches car mon mari m'a acheté une machine manuelle donc....et avec une farine de pois chiche ou épeautre ?? je crois que je vais avoir une semaine supp de gnouff avec mes questions à 2 balles aie aie aie : la sentance de la cheffff

    j'ai retrouvé le commentaire sur le net qui dit :"L'IG de ces pâtes devrait se situer aux alentours de 45. Il faudra donc utiliser le blanc d'oeuf uniquement."

    Avec farine type 150 a moins que tu ne trouves de la farine type 170.
    Mon objectif c'etait qu'elles deviennent PL"

    RépondreSupprimer
  44. kevaline, tu ne peux pas faire des pâtes en repas PL vu l'IG. les repas PL sont fait avec des IG de 0 à 35. tu peux faire tes pâtes que avec de la farine et de l'eau (enfin je pense) et manger sans graisse.

    RépondreSupprimer
  45. Je voulais aussi faire comme toi! j'avais posé la question au coach sur le site MM. Je vais tâcher de retrouver sa réponse et je te la donne! j'avais aaandonné avec bcp de tristesse car c si bon les pâtes fraîches ! en PL??? oublie ma chérie! mais je vais te retrouver notre long long débat à ce propos! car il y a des solutions! pour les repas PL! i est vrai que notre rubrique : questions sur la méthode est tellement vaste que y chercher un point précis!!!pfttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  46. J'oublie de dire que Kévaline vit en Nouvelle Calédonie et n'a donc pas accès aux spaguetti MM à IG de 10 et elle a du mal à trouver tous les produits! tjs pas de nouvelles de Dafou????

    RépondreSupprimer
  47. non pas de nouvelles de dafou. Ici pas de spa MM d'ailleurs j'ai pas encore vu de produits MM.
    A la limite, en GP : des pâtes fraîches sauté aux légumes miam miam .... non

    RépondreSupprimer
  48. des pâtes fraiches faite sans jaune d'oeuf alors.

    RépondreSupprimer
  49. Super cette info sur l'Okara.
    Perso je n'ai pas encore essayé de faire le lait de soja, il y a déjà tant de plats à faire et à essayer! mais ç'est bien d'essayer!
    Dans les magasins asiatiques on trouve le soja jaune mais il n'est pas bio et... OGM ou non?
    donc pour l'instant je préfère acheter le lait en mag bio.

    RépondreSupprimer
  50. Au fait Gilda as-tu reçu les mails que je t'ai envoyés hier et celui de ce matin. Je ne comprends pas car j'ai l'impression que tu dois recevoir quelque chose mais sans texte!!!
    Bizarroiiiiide encore!!!

    RépondreSupprimer
  51. Kevaline les pates fraiches à la farine intégrale doivent être Ok mais en GP seulement. Tu n'arriveras pas à abaisser suffisement leur IG pour pouvoir les manger en PL...
    Les pâtes MM à IG 10 contiennent tout un tas de fibres alimentaires pour faire baisser l'IG au maximum mais ce n'est pas quelquechose qu'on peut faire dans sa cuisine.
    Attends la phase 2, en phase 2 tu peux manger des pâtes en PL, ce n'est qu'une question de temps...

    RépondreSupprimer
  52. ok mesdames je vais attendre avec mes pates mais si j'y arrive un jour... en phase 2
    Enfin je vous salue et vous dit bonne nuit et oui moi je vais faire dodo il est 22h30 chez moi

    RépondreSupprimer
  53. pour le café, il existe de la poudre sèche, ce sont des céréales, çà ce n'est pas du café,ici, il n'y a pas de caféine dedans

    RépondreSupprimer
  54. merci pour tes recherches pour l'OKARA Barbara, j'ignorais totalement !

    très intéressant!

    tu fais beaucoup de choses toi même !

    j' ai fait du tofu soyeux:impeccable!

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Anne11! si ta recette de tofu soyeux est impeccable, pourrais-tu nous la donner avec les proportions.Je voudrais bien essayer, mais marre des essais foireux avec le soja et des trucs soit qui filent direct à la poubelle, soit qu'on essaie bon gré mal gré de finir pour ne pas gâcher la nourriture!!!
    Alors, SVP, comment l'as tu fait?
    Merci d'avance!!!

    Sam, de ton cô^té, quel a été le résultat de ton essai au jus de citron, je crois?

    RépondreSupprimer
  56. Coucou je suis allée aujourdhui sur le site soy.fr (marque de mon tofu soyeux) et ya pas mal de recettes sympas à adapter MM ... j'en ai copié quelques unes en dessert et en entrée (cake etc ...) si je teste je vous dis ... ce soir c'est tofu soyeux poudre d'amande sirop d'agave ... au début c'était granuleux mais à force de battre avec mon appareil à monter les oeufs c'est devenu tout lisse et bien appétissant .. j'ai gouté et c'est vraiment bon .. par contre j'ai mis 3 Cs poudre d'amande pour 200 g tofu (c'est plus que dans la recette ) car je trouvais que moins c'était bof ... bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer