samedi 26 février 2011

PAUSE CAFE 37


Normalement, ça clignotte!!!!!!!!!!!!!!!!
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Bon! vite! je me rends compte que le pause café 36 a déjà atteint 61 commentaires!
Suis en retard moi!
Pas bon pour le moral des troupes!
C'est quoi "pause café"?
Un espace de convivialité pour papoter entre amies et s'exprimer sur des sujets divers!
Une question? ici!
Le message s'éloigne vite alors pour le retrouver, vous allez à droite dans la rubrique "pause café" et vous le trouvez tout de suite!
Des numéros vous permettent de mieux vous y retrouver!
Bon papotage mes loulouttes!!!!!!!!!!!!!!!!

63 commentaires:

  1. j'ai vu dans les commentaires que Maryline allait en Espagne, est ce que tu habites en Espagne Maryline, ou vas tu en vacance , car moi j'habite en Espagne une bonne partie de l'année, et je parle bien Espagnol

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Annie, non je n'habite en Espagne c'est la première fois que nous allons aller dans ce pays. Nous allons à Peniscola.

    RépondreSupprimer
  3. et toi Annie, où habites tu en Espagne?

    RépondreSupprimer
  4. Gilda ! Nouveau membre à l'horizon!

    RépondreSupprimer
  5. vous pensez qu'il est possible de suivre un peu la méthode là-bas ? les spécialités espagnoles, je peux ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut les filles...Espagne rime avec soleil, enfin presque et en ce moment ça nous ferait du bien

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Anne , j'habite près de Morraire et Denias, nous avons une maison là bas, et nous y allons deux fois par ans quelques mois,nous voyons la mer a 180 degrés , mais pour le moment nous sommes bloqués ici avec maman,nous sommes sur une petite montagne , juste en face des iles baléares, et par beau temps nous voyons les cotes,

    RépondreSupprimer
  8. c'est tout a fait possible de suivre la méthode, dans les grands magasin, je trouve tout les produits, meme mieux qu'ici en Belgique;il y a bcp de magasins bio

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de parler au téléphone avec Michounette, elle a une super jolie voix, très suave. Elle est sortie de l'hôpital et revient nous faire coucou sur le blog dès lundi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sam, pour les nouvelles de Michounette, elle va bien ?? J'espère en tout cas, si tu l'entends encore, fais lui des gros bisous de notre part;-)
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  11. Maryline! ta question me fait sourire....jaune!!!!! tu imagines la quantité de spécialités là bas???? surtout ne te prends pas la tête! tu emportes bien ton tableau des IG! la paella aux fruits de mer est correcte! tu te fous du riz basmati pour une fois! tu es en vacances!!!! vide ta tête et savoure sans te baffrer de cette bonne nourriture! tu peux respecter la méthode à condition d'éviter les desserts! mange des fruits! PROFITE!

    RépondreSupprimer
  12. Et bien tant mieux si tout va bien,pour Motivée c'est le principal...c'est vrai que ça fait drôle de découvrir nos voix.
    Je me suis fait les cookies de Gil, un délice j'ai juste remplacé les 140gr de farine de chiche, par 100gr de poudre d'amandes et 40gr de chiche, sur les conseils de la chef..c'est vraiment très bon, mais comme je les aime moelleux, j'ai bien surveillé la cuisson, Ha! aussi... j'ai mélangé moitié fructose et moitié stévia, ça vaut le coup d'essayer et de plus c'est vitesse grand V pour la préparation. Normalement c'est pour demain, mais bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le nez dedans...lol

    RépondreSupprimer
  13. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Chris! donc l'idée était bonne! je te crois pas! t'as goûté?????
    Je suis trop heureuse pour Motivée!!!!
    Dis donc miss Choupy!!!! t'es où toi????? et la Ginette???

    RépondreSupprimer
  14. coucou les filles .. connaissez vous la pratique de l'eft pour gérer émotions stress adictions etc .... ? c'est une sorte d'acupuncture où vous tapotez vous même sur certains méridiens du corps en disant certaines phrases liées au problème genre envie de gateaux pas MM par exemple à faire passer ... etc .... mais aussi genre "je ne m'aime pas " .. etc ...

    RépondreSupprimer
  15. Il n'y aurait pas dans un coin du blog une petite table d'équivalence entre les différents erzats de sucre , en gramme, tablespoon et teaspoon par exemple ? j'ai cherché avec le searcher du site avec différents critères mais j'ai toujours une réponse négative ...

    RépondreSupprimer
  16. Oui Denia , je ne connais pas ,mais René y est allé pour voir un fabricant de machines agricoles pour les amandes :Borell -

    moi ,je ne suis allée qu'à Reus pour le travail- ou bien Valencia! et Madrid ...pour la balade !

    RépondreSupprimer
  17. OK Gilda, je vais suivre tes conseils, savourer, sans me baffrer !

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de "fabriquer" avec succès du lait de soja !!! En fait c'est l'okra qui m'intéresse :o)
    Je vais pouvoir l'utiliser pour d'autres recettes !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je n'oublie pas que je dois encore essayer de fabriquer des pâtes à la farine de pouach !!!

    RépondreSupprimer
  20. Gilly, je vais demander à Léo! je me souviens qu'elle a fait ça! mais où???
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Sam! tes pa^tes à la farine de pouach! je t'ai trouvé un nom pour cette invention!!!!rooooooooooooooooooooooooooo " Les pâtes vomi" MDR!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Sam! mea culpa! j'ai les recettes avec okara depuis plusieurs jours et je les ai tjs pas mises!!!!!!!!! honte sur moi!!!!

    RépondreSupprimer
  22. je suis allée voir ce qu'est l'EFT. Interressant! cela pourrait aider toutes celles qui ont un fort stress ou des "valises" à évacuer! tu fais comment Val?

    RépondreSupprimer
  23. J'ai trouvé Anne!!! Marie Rose est inscrite 2 fois!!! 1 fois sans visage! et 1 fois avec photo!

    RépondreSupprimer
  24. Marie Rose a enfin pu écrire sur son message de bienvenue!!!bonjour Marie rose! c parti ma grande! la grande aventure MM commence pour toi sur le BDG!!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  25. Gilda, si je te vois encore manger des panisses...gr!!!!!

    Tu serais bien étonnée que cela réussisse heinnn, les pâtes à la farine de pouach !!! IG ????? IG ?????

    ça peut être aussi bon que les frites de panisses !!!!

    RépondreSupprimer
  26. au sujet des recettes à base d'okara, voir le site c fait maison , recettes à adapter MM bien sûr.

    RépondreSupprimer
  27. Un truc m'intrigue : le décalage horaire entre l'heure des posts qui s'affichent et l'heure de mon ordi ..... Il est où le serveur ?

    RépondreSupprimer
  28. En fait c'est un serveur de n'importe où, mais l'administratrice du blog a mis l'heure de Martinique comme heure de référence du blog .. ai-je tt bon Gilda?
    Y a plus personne...?
    Il devrait y avoir une pause-tisane pour les couche-tard !!

    RépondreSupprimer
  29. Oui gilly, ce doit être ça! c bizarre que ce ne soit pas l'heure de France qui s'affiche puisque j'y suis!Je me suis pourtant couchée à minuit! j'avais lu tous les commentaires et...surprise! ce matin, il y avait encore 16 comments plus le post de Grib! donc que vs avez écrit après minuit!!!!tu te couches tous les soirs aussi tard Gilly? tu te lèves à quelle heure! c bien! y en aura au moins 1 pour me tenir compagnie le soir quand je serai en Martinique! je suis tjs seule là bas!!!

    RépondreSupprimer
  30. Ca vous ennuie si je ne change pas l'heure?? Sachez qu'il y a 5h de décélage!

    RépondreSupprimer
  31. Je pennse à toi Sam! tu ne peux savoir comme j'ai hâte que tu nous parle de tes "pâtes vomi"!!!!rooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  32. J'ai vraiment un a priori là moi!!!!! honte sur toi Gilda!rooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  33. bonjour ,
    Sam, qu' est que c'est la farine pouach ? Sam, tu peux aussi me téléphoner ou m'écrire, je suis tjs là pour tout le monde,
    gros bisous
    bonjour aussi a tout le monde

    RépondreSupprimer
  34. Je suis explosée de rire Annie!!!!!!!!!!!!!!!rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! ta farine pouach a un de ces succès Sam!!!!! la farine pouach c de la farine de pois chiche! tout simplement!comme il y en a bcp qui n'aiment pas ça, c devenu la farine pouach...dont je raffole entre parenthèses!

    RépondreSupprimer
  35. Tu es bien matinale Annie!!!! tu m'envoies un petit coin de ciel bleu espagnol? je ne supporte plus ce ciel qui n'existe pas! je ne pourrai plus jamais vivre ici! comme mon île me manque!

    RépondreSupprimer
  36. heu ben oui!!! mon doudou aussi bien sûr!!!!!! hi hi hi!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. je suis tjs matinale, mais le soir je me couche comme les poules, car je ne peux lire, n'y regarder la télé alors, je m'ennuie, ben alors , la farine de pois, moi, j'aime cela, Sam , tu peux aussi me contacter pas SKYPE avec l'ordi, et la caméra, c'est super,je vais de ce pat me faire des panisses, pour manger avec du lapin, et du choux-fleur,

    RépondreSupprimer
  38. Gilly, je n'ai pas vu le post de Léo pour ça mais j'utilise le site de super toinette pour ça, voilà le lien:

    http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html

    RépondreSupprimer
  39. j'ai prêté un livre pour les nuls à ma voisine .. j'ai la montré le blog de Gilda, elle commence ..elle a pas eu courage de me parler pourquoi j'ai maigri ??? et maintenant elle sait que je suis pas malade et elle est assurée
    Gilda encore une qui va venir chez toi

    RépondreSupprimer
  40. Ca c une très bonne remarque! les gens croient souvent que nous maigrissons car nous sommes maalade!!!!! et du coup, ils n'osent même pas nous féliciter sur notre super nouveau look!!! risible quelque part non? y en a des tabous et des a priori à faire tomber dans cette société!!!!

    RépondreSupprimer
  41. On attend ta voisine de peid ferme! tu me diras que c elle que je lui fasse un message de bienvenue perso!

    RépondreSupprimer
  42. Gilda va jeter un coup d'oeil sur ce site j'y ai appris pas mal de chose sur l'eft :
    http://eft-liberation-des-emotions.com/

    J'ai pratiqué il ya 2 ans .. je suis même allée à un stage d'une journée sur Lyon avec monsieur Gurret ... j'ai aussi pratiqué la cohérence cardiaque du docteur servan Schreber ... ces deux outils peuvent être utile lors de stress , d'adiction etc ...
    J'avais lâché l'affaire mais en ce moment je n'ai pas trop la pêche . des soucis ... et je me suis dit que j'allais y retourner faire un tour et vous en parler au passage ... Si tu veux va sur le site et dis moi ce que tu en penses (j'ai d'ailleurs commandé l'eft pour les nuls hier soir) ...j'aimerais vraiment avoir ton avis ..
    cette méthode ne demande aucun matériel ni thérapeute et se pratique facilement tout seul quand on veut ... je sais qu'à l'époque je l'avais testé sur mon homme et ça avait fait passer son envie de sucrée au moment où il allait se jeter sur les biscuits qui trainaient dans la maison..
    je pense que pour toutes celles qui luttent parfois contre des envies compulsives ça peut être bien ... et aussi pour régler moults problèmes et casseroles que l'on a en nous et dans notre tête ...

    RépondreSupprimer
  43. Bon, je viens de perdre mon message de la taille d'un roman...

    Pfffh, je recommence en bref.

    Je suis exaspérée d'entendre les gens mettre en doute MM, alors que nous sommes des preuves vivantes et ambulantes de cette méthode fantastique !! J'entends des inepties dès que je fais part de mes lectures sur la méthode. J'ai perdu 9 kg, c'est pas rien, j'ai un IMC de 22,1 (au départ presque 26), je sais de quoi je parle quand même !!! ouh la la... (c'est pour remplacer le gros mot qui commence par un P, j'essaie de ne plus en dire et de rester positive, pas toujours facile)

    Des tonnes d'ondes ensoleillées à vous toutes, et surtout à toi ma Gilda !
    J'ai passé la journée à la plage, c'était super !! Entourée de ma petite famille et d'amis. Ressourçant !

    Je profite de ces instants de bonheur avant notre installation en France (prévue pour le milieu d'année, histoire de pouvoir manger des cerises et des abricots, mmmh miam miam, je m'en délecte d'avance). Pour celle qui ne me connaissent pas encore, j'habite en Nouvelle-Calédonie (et je rappelle au passage que c'est moi la super Dafou qui ai réussi le test avec 10/10 alors que je commençais à peine MM, non, je dis ça c'est juste pour situer... bon c'est pas avec ça que je vais maigrir des chevilles !!! MDR)

    Heureusement que j'avais dit bref !!! Plutôt que d'inonder le blog en folie je ferai d'aller inonder le mien...

    Ah oui et puis j'ai tenté un crumble pomme-framboises hier soir, une tuerie !!! Je n'ai pas regardé s'il y avait une recette et si ce que j'avais fait ressemblé à ce qu'on pouvait trouver ici. Mais en tout cas j'étais très fière, car c'était un repas GP, avec des invités et tout et tout... et on sait comme c'est pas facile de faire GP avec du monde qui ne suit pas MM à table !!

    RépondreSupprimer
  44. je n'ai pas répondu à ta question sur la pratique ... mais le mieux c'est d'aller sur le site car cela y est très bien expliqué avec vidéo à l'appui... c'est un peu long à expliquer comme ça car les dessins sont mieux pour montrer où sont situés les points d'acupuncture à masser..

    RépondreSupprimer
  45. "ressemblait" et pas "ressemblé", bon c'est pas très grave... on s'en moque un peu...

    J'avais surtout oublié de vous faire des bisous et des câlins !!!!

    BIIIIIIIIIIISOUS et CAAAAAAAAAAAAAAAALIN !!!

    Je vais me coucher il est déjà tard. Ah oui j'ai commencé le dernier Irving, c'est GENIAL !! Je vais le retrouver de ce pas !! Cette fois c'est sûr je quitte la toile !

    RépondreSupprimer
  46. J"adore Irving! ça m'intéresse bcp Val! je suis un fan de David Servan Schreiber! pourquoi? essentiellement car il prône les IG bas et que ces 20 commandements pour une meilleure santé sont ceux que nous défendons ici!
    Mais comme tu le sais aussi Val, je n'essaie jamais de convaincre qui que ce soit dans ce que je propose. Si je vois que ça peut en effet vous être bénéfique, je vous donnerai le lien et après libre à vous d'utilser ou pas. Il n'y aura pas de débat. On n'est pas là pour ça. Merci pour l'info Val!

    RépondreSupprimer
  47. Tout à fait ok avec toi Dafou! nous sommes dans le vrai pour ne pas dire les meilleures!

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour le lien Valérie, je vais voir!

    ça m'aidera!

    RépondreSupprimer
  49. De rien Anne , si ça peut t'aider alors je suis ravie ... Tout à fait d'accord avec toi Gilda ici on propose après libre à chacun d'essayer ou non telle ou telle méthode ... moi même je ne sais pas si ça marche ou si c'est un effet placebo c'est pour cela que tout autre avis sera le bienvenu ....je n'ai pas mis le lien pour les explications du docteur Servan Schreiber sur la cohérence cardiaque mais si tu le souhaites je te le mettrai ... bien sûr personne ne touche de commmissions sur quoi que ce soit c'est à chacun d'utiliser les outils qui lui conviennent .. Anne tu me diras ce que tu en penses ? au début ça peut paraître compliqué (en tout les cas c'est ce que j'ai pensé) .. mais tu verras une fois que tu as chopé le coup ça va tout seuls..
    bisous

    RépondreSupprimer
  50. Merci bcp Christelle pour ce lien très utile. Je recherche plutôt une table d'éqivalence entre les divers succédanés de sucre que l'on emploie dans les recettes qu'on rencontre un peu partout sur les blogs culinaires et qu'on souhaite convertir en recette bas IG, par exemple à partir du sucre en poudre passer au fructose ou sirop d'agave ou sirop de de yacon ou poudre de stévia ou hermesetas.
    Et cette table là, je la cherche depuis un moment. Si tu la rencontres, dis le moi. Je crois que je vais commencer doucement à l'établir, parce qu'à chaque fois rechercher et recalculer c'est un peu lourd. En tout cas merci encore.

    RépondreSupprimer
  51. Gilly ,sur le sachet de fructose il y a écrit: pouvoir sucrant = 1.5 -

    dans les recettes, tu mets 3 fois moins de poids de fructose que du poids de sucre -

    RépondreSupprimer
  52. Ah j'oubliais il y a aussi la traduction des quantités de beurre d'une recette en purée d'amandes qui m'intéresse. Si quelqu'un a l'info !!
    En parlant de blogs de cuisine, il y a une petite équipe de bloggueuses dynamiques et inventives qui ont mis à disposition de tt le monde, en téléchargement gratuit, une petite revue culinaire en format pdf qui s'appelle Yummy. On la trouve très facilement en gogglant, ou à partir des blogs de laposegourmande,, tumangesquoi, carochococo, verveine-peche, myfoodbox etc..Je trouve qu'elles ont fait un très joli travail et que pas mal de recettes sont adaptables à notre façon de manger. Elles sont en train de réaliser le prochain numéro. Allez voir !!!

    RépondreSupprimer
  53. Moi je mets un tiers de fructose en moins et en général ça donne un résultat correct.
    3 fois moins ça fait un peu juste Anne, non?

    RépondreSupprimer
  54. c'est ce que je mets ...??? si un tiers ça te va : bon pour un tiers!

    comme je suis trop gourmande...je suis plus sévère !

    RépondreSupprimer
  55. pour moi , la purée d'amandes ne remplace pas le beurre ...
    dans les recettes, tu as la quantité à mettre -
    ça devrait suffire-

    RépondreSupprimer
  56. Merci Anne pour ta réponse, j'ai trouvé sur Cleacuisine une correspondance qui me va bien pour traduire certaines recettes. : le lien si ça intéresse qqc http://www.cleacuisine.fr/gateaux/utiliser-la-puree-damande-dans-les-gateaux/

    RépondreSupprimer
  57. merci pour ton lien, je pense que ça en intéressera plus d'une!

    personnellement je mange déjà beaucoup d' amandes ... j' évite de mettre de la purée dans les gâteaux...LOL!

    RépondreSupprimer
  58. Pour moi qui passe mon temps à modofier des recettes en MM, je fais tjs au pif et je me trompe rarement! généralement, je mets moitié fructose par rapport au poids de sucre! je remplace le beurre soit par de l'huile d'olive soit par de la crème fraiche.
    Oui val, ça m'intéresse! tout ce qui peut nouss aider à évacuer des tensions et du stress liés soit à notre passé (ce qui est presque tjs le cas dans les problèmes de surpoids!) je ne pense pas que vous me contredirez! soit à notre présent sont à étudier! rappelez vous ce que je dis tout le temps! et au fait, pourquoi je le dis? c parce que je l'ai vécu! si vous traînez de grosses valises, vous aurez bcp de mal à maigrir! je vous rappelle que j'ai travaillé avec 2 kinésiologues pendant 2 ans avant d'arriver à maigrir! ce n'est pas slt la méthode MM qui entre en compte ici, c aussi comment j'ai appris à évacuer mes valises! A chacune de trouver la technique qui lui convient le mieux!

    RépondreSupprimer
  59. oui, Gilda, merci pour ton aide, je suis mieux depuis que j'ai évacué, tout ce que j'avais au fond de moi, c'est bien parfois de décharger le paquet encombrant,
    bisous en espérant que tu sortes bien vite le l'hosto
    bonne journée avec tes petits chiens

    RépondreSupprimer
  60. Gilda dans un magasine télé de cette semaine il y avait un article "maigrir grace a la cohérence cardiaque " c'est marrant que je tombe dessus juste en ce moment alors que l'on en parle.. Ils disent qu'en effet stress et prise de poids sont liés dans plus de 80% des cas et que donc 5 min 3 fois par jour de cohérence cardiaque peuvent être d'une très grande aide ... Perso je teste ça et l'eft depuis ce week ... On verra ce que ça donne ;0))

    RépondreSupprimer