mercredi 2 mars 2011

Le pain de....Aïcha







Voci la recette complète :

Et j'en avais fait un deuxième...encore meilleur!
http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/mon-deuxieme-pain-gilda-trop-facile.html

Dans la recette de Aïcha, l n'y a que 300g de blé type 150 et 200g de seigle.

Elle a ajouté des graines de lin et sésame.
Elle l'a cuit en cocotte.

Elle a fait simple quoi et elle l'a trouvé très bon.

Mais dans ma recette, les autres ingrédients font baisser sensiblement l'IG du pain!

Ce qui est tjs notre objectif n'est ce pas?

12 commentaires:

  1. Je rêve de pouvoir manger du pain....malheureusement, celui de mes fils sans gluten est trop IG élevé...je ne suis pas encore arrivée à conjuguer leur pb et le mien dans un même pain: sans gluten et IG bas...sniff!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aline pourquoi ne fais-tu pas ton propre pain?
    Il y a plein de recettes sur le blog, tu fais ton pain, tu congèles des tranches et tu les passes au grille pain quand tu en as besoin.

    RépondreSupprimer
  3. dans tous les pains proposés, il y a du gluten, et mes fils n'y ont pas droit....Ce à quoi ils ont droit, sans gluten, est à IG élevé: JE n'y ai pas droit!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Christelle a raison, j'ai toujours du pain au congélateur dans des petits sacs que je sors au fur et à mesure des besoins, ainsi il est toujours frais.

    RépondreSupprimer
  5. Ca j'ai bien compris Aline mais qu'est-ce qui t'empèche de manger un pain différent de celui de tes enfants?

    RépondreSupprimer
  6. Oui Aline, Christelle a raison pourquoi ne manges tu pas un pain différent de celui de tes enfants ?tu as peut-être peur qu'ils ne mangent par erreur de ton pain ?
    je suis depuis le début fan du pain Gilda ! j'en fais 3 à la fois (économie d'électricité) je les coupe en tranches je les congèle et les sors au fur et à mesure

    RépondreSupprimer
  7. tu as tout compris Nigritelle....avoir des produits interdits pour mes fils à la maison, c'est prendre un risque inutile...On est déjà très vigilants à l'extérieur, il est important qu'à la maison ils puissent manger sans avoir à se poser de questions...

    RépondreSupprimer
  8. en effet gilda, c'est l'objectif, donc la prochaine fois je fait ta recette.
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Ben ma pauvre Aline, alors il n'y a pas de solution!!! tu ne manges même pas de wasa alors????

    RépondreSupprimer