samedi 26 mars 2011

menus du dimanche 27 mars à bas IG


Menus de dimanche.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibres, confiture ssa.

Midi :
????????????

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
(si faim)

Soir GP :
Crevettes roses avec purée de patate douce et crème de soja.
Compote ssa.

N'oubliez pas le changement d'heure!!
Le dimanche 27 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures)

Très bon dimanche à tous!!!


38 commentaires:

  1. J'aime bien tes points d'interrogation Grib, ils sont trop mignons....bizous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chris. gros bisous, dort bien. le gâteau est pas mauvais mais un peu étouffe chrétien.

    RépondreSupprimer
  3. gribouille super lapin ,ça me fait penser que Pâques bientôt
    je préfère poster maintenant ,demain ça va me manquer une heure..
    matin GP - yaourt soja maison, fruit rouges, son d'avoine , pain royale
    midi-PL- tajine de Pascale , compote pommes maison
    soir -GP- spaghettis au pesto de Christelle , yaourt soja maison nature
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Le lapin de Pâques? Déjà?
    Grib, j'aime bien tes menus: ils laissent le champ libre à notre imagination.
    Dis-moi: est-ce que tu pourrais indiquer GP et PL pour nous aider?
    Merci beaucoup, et bon dimanche.
    Mon menu:
    matin GP: sève de bouleau, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: endive + gomasio de chanvre, chou vert, escalope de dinde, fromage de brebis, pomme.
    encas: amandes, citronnade/graines de chia.
    soir GP: crêpes sarrasin/quinoa/son d'avoine, pruneaux.
    Bonne journée à tous.
    Pour celles qui sont en "plateau", pensez à manger du chou (IG 15): c'est le roi des légumes. Et il aide à maigrir, je ne sais pas pourquoi, mais ça vaut le coup d'essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bon dimanche, festif pour moi car c est l anniversaire de mon fils <3

    Pt dej gp : café yaourt 0% au fruits et gâteau Choco orange ... Avec lechangement d' heure pas trop faim ce matin
    Dej pl : repas anniv anchoïade et tapenade et aïoli maison de ma maman avec rôtis veau porc poulet tomate a la provençale salade fromage vin rouge etc...
    Et gâteau d anniversaire ... On se lâche
    Diner gp: si faim soupe sinon juste yaourt soja et fruits

    Bonne journée chez nous il va pleuvoir bouuuuuuu

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais Loulou, nous avons des merveilles de gâteau!! comme la tarte au citron meringuée, la tarte au chocolat de Grib! si tu avais voulu, tu aurais pu!
    Vos menus sont ok
    Pétra!! je mets ici ce que je viens de lire sur ton dîner d'hier!!! une cata de cata! tu ne peux pas manger des pâtes complètes en PL: voyons!!les pâtes sont tjs en GP! et toi, tu nous mets du fromage allégrement!!! LOL! j'espère que c'était bon au moins et que tu en as bien profité!! car c la dernières fois!!!
    Fad : oui, nous savons pour les pâtes! si tu les mets au frigo et que tu les réchauffes le lendemain, l'IG baisse! nous nous sommes toujours bcp posé de questions sur le problème des pâtes! allez voir notre rubrique "info pâtes" mais nous n'avons jamais vraiment réussi à nous mettre d'accord! alors, par précaution, nous laissons les pâtes en GP!

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec les commentaires!!! il devait y avoir un bug sur blogspot hier!! dites moi si ça continue!

    RépondreSupprimer
  8. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 3 tranches pain maison- 3 cc confiture maison- yahourt soja maison- kiwi

    DEJEUNER PL : sommes invités chez la nouvelle amie du fiston, je sais qu'il y a un plateau de fruits de mer, etc....j'apporte un fraisier du pâtissier, aie !! aie!!! si elle est cool je lui ferais goûter ceux du BDG, sinon ceux du commerce...MDR,

    SNACK : café

    DINER GP: très léger

    Bon dimanche - le soleil vient de se lever

    RépondreSupprimer
  9. Quel dessert BDG as tu fait Gene?

    RépondreSupprimer
  10. j'ai fait le cake marbré d'annick, la tarte au citron et au chocolat de Grib. je ferais la prochaine fois ton cheese cake, cela fait un moment que je le reluque celui là et j'aime beaucoup les cheese cake. mais j'hésite il n'y a que moi qui va le manger!!!!mon cher et tendre c'est niet!!!

    J'ai acheté la farine de lentilles et demain midi j'essaie.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG !
    Hier la soirée a été dure et pas du tout BDG ....
    On va se rattraper aujoujrd'hui !!
    Matin GP : 1 tr pain monti, confiture, jus d'oranges, déca
    Léger car juste derrière j'ai enquillée 10 bornes de course à pied, je viens de rentrer !
    Midi PL : pour l'instant je n'ai absolument pas faim donc ......... il me reste des poivrons et une omelette au gruyère
    Snack : pomme
    Soir GP : pâtes au saumon
    Je vous souhaite un bon dimanche !
    L'environnement du BDG a changé il est très sympa !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,
    matin GP : 1 thé, fromage blanc 0%, agave (levé tard)

    midi PL : resto avec écart

    soir GP : apéro, crevettes grillée curry et crème soja

    moi aussi je trouve cet environnement super sympa.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !,
    matin GP: wasa fibres / confiture fructose/ poire/ café léger
    midi PL: steack de veau/ salade verte VHO/ chtouil de fromage pâte dure/ fraises+ faisselle+ chocolat 80%
    soir GP: haricots verts et blanc de poulet . Fruit si encore faim.
    Bon apremidi pluvieuse .... Pour moi du moins .....

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a toutes!
    matin gp/:lait de soja chocolaté 2 trs de pain intégral confiture

    10h30 marche retour 12h30

    midi PL:1 verre de vin rouge avec radis et cornichon (apero) c'est dimanche
    saumon +jus de citron et creme de soja riz complet salade et fromage de chèvre frais

    the +carré de chocolat

    soir soupe et fruits Voilà bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  15. Maman, tu ne peux pas mettre du riz en PL regarde ton tableau des index ..... PL index glycemique inférieur à 35, et le riz c'est quoi son index ? et puis allez là dessus du fromage .... tu pourras retourner marcher cet aprem !!!!!
    Que d'erreur - GP pas de gras - si j'étais la chef ........

    RépondreSupprimer
  16. Martine ta fille à raison, regarde le tableau des index glycémiques avant de composer tes repas pour éviter les erreurs.
    En plus je rêve ou on te l'a déjà dit cette semaine qu'il ne fallait pas de riz en PL?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes

    matin GP : pain Gilda au sarasin + confiture au frutose vivis + pommes cuites + café lait soja

    midi PL : carottes rapées mâche avec huile colza vinaigre
    osso bucco fait maison et courgettes revenues avec échalottes et ail dans de l'huile d'olive et un filet balasamique
    un petit bout de pain royal
    orange
    café

    gouter : si faim lait soja cacao agave ou compote son d'avoine

    diner GP : riz basmati complet ou pâtes MM
    yaourt soja avec pommes cuites

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  18. Merci Pascale pour excellent tajine ,j'ai fait avec 300 g viande.Donc j'ai pour 2 jours mniam, saveur dans tout la maison...
    Et pour ce soir pesto de Christelle ..

    RépondreSupprimer
  19. matin GP:
    citron/eau,décaf,1 kiwi,2trs.pains de Gilda(toute la famille raffole )avec purée de pommes et purée d'amandes;

    midi GP:
    taboulé au quinoa,1 thé vert;

    snack:
    1 pomme ,10 amandes;

    soir:
    brochette de poulet avec quinoa et salade verte(concombre, piment, épinard )
    3 morx de choco85%

    bon Dimanche à vous toutes

    RépondreSupprimer
  20. au gnouf la maman de Martine!!! au gnouf!!!!MDR!!! c le métier qui rentre!!!!!!!!!
    Tout le reste est ok!!! je me marre!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. tu voulais dire la maman de Sabine !!!

    RépondreSupprimer
  22. J'arrive fin de journée, c'est perturbant de perdre une heure!

    Petit déj habituel GP: 1 jus d'orange frais, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL festif (invités): apéro avec bulles, blinis maison (pancakes salés) avec crevettes, olives, cacahuètes non salées, carottes crues^; entrée soupe potiron; plat: salade et escalope de veau avec jambon de parme et copeaux de parmesan, sauce au vin blanc; dessert: mousse au chocolat BDG ... le tout arrosé de 2 verres de rouge ... bref, repas très copieux, délicieux, et écart avec l'acool ...

    Je vais donc faire léger ce soir: Soupe salsifis et compote de pommes ssa

    Biz

    RépondreSupprimer
  23. hello en retard !!! overbookée !!!

    petit déj GP : un smoothie avec : baies de goji, sirop d'agave, abricots secs, flocons d'avoine, lait de soja, yaourt au soja.

    10h00 rien !!! pas envie de quoi que ce soit.

    Déjeuner PL : vermicelles de soja et sauce bolo

    dîner GP : pomme cannelle et yaourt au soja.

    Dès demain, je vais essayer de relancer la machine à atomiser la graisse !!! que des dîners légers et le même petit déj qu'aujourd'hui si j'ai l'accord des chefs !!!

    RépondreSupprimer
  24. c'est vrai Vivi, je préfère le passage à l'heure d'hiver !!! le passage à l'heure d'été est perturbant. Les petits vieux de la maison de retraite où je bosse sont tout perdus les pauvres !!! surtout à l'heure du petit déjeuner, ils ont l'impression qu'on les réveille à l'aube.

    RépondreSupprimer
  25. les jeunes enfants aussi !
    pas facile de garder le même rythme!

    RépondreSupprimer
  26. Ben moi je ne suis pas d'accord Sam!
    Si tu diminues la quantité et la qualité de tes repas tu passes à un régime hypocalorique. Tu vas perdre et tout reprendre dès que tu mangeras comme avant.
    Alors si tu veux relancer la machine: un bon petit déj équilibré et copieux, le midi PL comme d'hab (crudités, viande + légumes et fruit) et le soir des féculents ayant des IG inférieurs à 35 et seulement 2 diners légers (fruits ou soupe + un yaourt) dans la semaine. Ça devrait suffire et au moins tu ne reprendras pas tout aussitôt.

    RépondreSupprimer
  27. Salut à toutes,

    moi aussi j'arrive en retard car malade ce week end...

    Matin:GP: 2 crèpes sarrasin+conf maison+café expresso +2 kiwis (au début)

    midi:PL: riz basmati+endives+saumon+sauce yaourt maison et roquefort+orange...
    16h: lait+cacao+fructose (une demi c à café)
    soir: je sais pas, je n'ai pas faim...je suis malade!!!

    Voilà, en fait, je n'ai pas mangé beaucoup à part ce matin car je n'avais pas faim...mais, bon, un peu de tout

    Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  28. tu as raison pour le dîner Christelle, mais mon petit déj de ce matin était hyper rassasiant !!! tout en un, délicieux et je n'ai pas eu faim.

    RépondreSupprimer
  29. et puis, quand on relit les débuts du BDG, on voit les menus de Gilda "à l'ancienne". Oui, au début pas de pain, pas de socca, les menus étaient plus basiques et ce n'est pas pour cela que les gens mourraient de faim et regrossissaient après.
    Je t'assure Chris que mon petit déj de ce matin était génial !!! j'ai eu peine à finir le bol tellement c'était copieux.

    RépondreSupprimer
  30. pour ce qui est des crudités, à part la salade verte et les tomates, je ne supporte plus les carottes rapées, concombre et aute légumes crus, ça me donne des ballonnements.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Alors je mets mes menus tards mais journée farniente agréable , reveil tard (pour changer, la vie étudiante est tellement dur :) !)
    Hier soir sortie (1 verre de vin + 1 mojito + 1 martini :o)

    PDJ (à midi!) GP : pain gilda + agave + confiture framboise ss + thé + 1 orange

    1 footing de 45 min + 30 min de marche !

    Diner GP : 1 grande carotte nature, quelques crevettes avec 1 peu de vinaigre xeres et moutarde. Riz complet brun + blanc poulet + champignon + sauce soja. Et dans le four la galette des rois au four !

    Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir tout le monde!

    Me voilà rentrée de mon déjeuner familiale.
    Ce matin: GP: 4 wasas fibres cfsa ha tiens j'ai oublié de manger mon yaourtsoja et ma compote car c'était la couse ce matin. J'étais pas plus affamée que ça.

    Ce midi: PL: appéritif: olives entrée: crevettes roses 2 tranches de pain de aicha recette blog
    Filet de bar huile d'olive avec courgettes fromage et.....
    Ma délicieuse tarte au citron. Je vous assure tout le monde s'est régalé. Merci encore pour cette délicieuse recette

    Ce soir: Pâte au pesto pistache rectte BDG

    Bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  33. Aline du riz dans un repas PL !
    T'es la deuxième à faire cette bourde aujourd'hui attention les filles!!! Bon courage avec ta crève, te laisse pas faire et repose-toi bien.

    Sam si ton petit déj était copieux pas de soucis tu peux continuer. Pour le midi, si tu ne manges pas de crudités ne lésine pas sur les légumes ou ajoutes une salade verte.
    Il faut juste que tu fasses attention à ne pas manger trop peu.

    RépondreSupprimer
  34. Sam , quand je vois "ballonnements" je pense
    " probotiques"-
    à réfléchir : c'est fréquent chez les femmes!


    il y a un deuxième paramètre: bien mâcher chaque bouchée( 9 fois) et bien saliver DANS LE CALME

    RépondreSupprimer
  35. Anne11, je ne suis pas d'accord sur la consommation des probiotiques !!!

    voici un lien intéressant :

    cuisine-et-decouvertes.over-blog.com/article-probiotiques-et-obesite- 39306522.html -

    les probiotiques contenus dans les activia et autres sont les mêmes qui servent à engraisser le bétail !!!

    légumes (cuits pour moi) et fibres végétales OK, quelques pruneaux et le tour est joué pour éviter le rpoblème car je souffre de constipation chronique.

    RépondreSupprimer
  36. pas de souci Christelle !!! crever la dalle NON !!! le midi c'est viande et légumes ou légumineuses. Mon menu de demain est déjà fait !!! Grib ??? Si tu poses trop tard je publierai demain, je suis vannée moi avec cette précieuse heure de sommeil perdue LOL

    RépondreSupprimer
  37. Sam! QUI a parlé d'Activia? = une saloperie!!!

    je te parle de probiotiques : gelules bien sélectionnées : produits LR (Belgique) ou pharmacie !
    il faut bien les choisir-

    mais aussi bien réfléchir pour savoir si on en a besoin !

    RépondreSupprimer