dimanche 13 mars 2011

menus du lundi 14 mars à bas IG


Bonsoir, bonsoir,
une nouvelle semaine commence et je vous la souhaite très bonne.

Menus de lundi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa.

Midi:
Tartiflette au choux-fleur, compote ssa ou fruit cuit.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Ananas (si faim)

Soir :
Riz basmati avec coulis de tomate au basilic et crevettes roses, Compote ssa.

Bon début de semaine à tous!!!

43 commentaires:

  1. Bonsoir:
    je laisse mes menus avant d'aller me coucher:

    matin:comme d'hab

    midi:cocos en sauce tomate avec viande et tomate en entrée+pomme

    soir:soupe de courge...

    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  2. En attendant mon mari et mes garçons je vais laisser à mon tour mon menu pour demain:

    matin:eau tiede avec jus de citron,flocon et son d'avoine,graines de sesames et de chia moulu avec yaourt nat.0% et un peut de siroup d'agave,1 thé vert;

    midi:salade vert,Tomate,concombre,olives,pois-mange-tout avec Thon et fromage de fêta,vinaigait maison;

    soir:Lentilles verts et je vais voir selon ma faim
    Et bien sur bcp d'eau pendant la journée

    Je vous souhait tous une très beau Lundi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous ! Matin GP: wasa fibres / café léger arabica. Midi PL: asperges / jambon blanc / yaourt 0% . soir GP: soupe de légumes / blancs d' ouefs/ légumes . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous.
    matin GP: petit verre de sève de bouleau(cure de printemps), thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: resto avec des amis. Donc ???
    soir GP: pancakes okara/sarrasin, sirop d'agave, yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  5. coucou ls filles et laurent
    une nouvelle semaine commence alors plein de courage et de peti bonheur
    matin ::gp
    pain mm grille
    un yaourth au soja sale avec herbes et oivre
    confiture de myrtille s s
    midi::pl
    peti pois frais a la menthe
    filet de dinde creme a l ail
    mousse choc choupy
    the vert
    soir::gp
    soupe de potiron !!!!!!!!!
    galette de sarrasin sirop d agave compote de pomme canelle
    the vert
    bises a tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG?
    Alors hier soir je voulais faire léger mais je devais être en crise, j'ai fait un repas PL : pain royal, fromage de chèvre, comté et soupe ....
    Le gnouf va être pour ma pomme !!!
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 1 verre de lait de soja, jus d'oranges, thé, 4 wasa fibres et confiture
    Midi PL : endives, salade, escalope de poulet sauce curry soja + crème au choco + déca
    Snack : ananas
    19h : Powerplate
    Soir GP : soupe et pâtes avec poêlée de légumes
    Je vous souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Sabine, ton dîner est ok en PL!!! arrêtez de culpabiliser!!! voilà que vous culpabilisez même quand vous ne faites pas d'écart! simplement parce que c vivement déconseillé du fromage le soir car c gras et lourd! mais bon! 1 fois! il aurait suffit d'une bonne salade verte pour aider à passer tout ça!!! STOP!
    Aline, ton dîner ne va pas! tu dois manger plus!!! STP! une soupe c un régime de famine! même si c ton jour de dîner léger! NON!
    TB Petra, heu, dis moi, c koi "chia moulu?" MDR!
    Quant à toutes les autres, c OK
    Tu me dis bien Christelle si je leur dis des bêtises!!! (je suis en formation les filles! mais le chef ici, c Christelle!)

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc! t'as vu Grib??? la petite souris? elle me fait un clin d'oeil!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,

    matin GP : 1 poire, thé, pain seigle, conf maison

    midi PL : poulet roti maison, courgette champignon

    snack : noix cajou

    soir GP : jambon cru, crevettes grillée, fromage blanc 0%, sirop agave, son blé

    voila pour ma journée

    RépondreSupprimer
  10. Hello!

    Une nouvelle semaine recommence, finies les vacances ...

    Petit déj GP: Muesli MM avec jus de 2 oranges, 1 petit kiwi et 3/4 de poire (ma fille a mangé le dernier 1/4)+1 décaf avec lait demi-écrémé et fructose

    Déj PL: Hachis parmentier avec purée de pois chiches (miam!)+2 carrés de choc 70%+1 café avec lait demi écrémé et fructose

    Diner GP: soupe poireaux, quinoa avec haricots verts, persil et crème soja

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Pas de problème Gilda!
    Aline ce genre de dimer léger est Ok si tu ne le fais pas plus de 2-3 fois par semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles et le garçon,

    Petit Déjeuner GP : café au lait écrémé + 1 tranche pain bas IG + confiture au frutose
    Déjeuner PL: carottes rapées + émincé de volaille au paprika et poivrons + spaghettis MM +fruits micro ondes
    Goûter: 1 thé
    Dîner GP: quinoa purée de tomate + 1 yaourt 0%
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    petit déj : 2 tranches de pain gilda ,cacao au lait de soja

    midi: carottes rapées , pain royal , pois chiches, fromage, yaourt soja framboise

    gouter :noix de cajou si faim

    souper: pates complètes avec sauce tomate sans gras , compote de pommes

    Bonne journée à tout le blog !

    RépondreSupprimer
  14. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 tranches pain royal- 2cc confiture maison- 1 yahourt nature 0%+ kiwi

    DEJEUNER PL : Salade mixte au chèvre chaud- steack haché cru sauce sojanaise - endives braisées à la graisse de canard (restes d'hier)- framboises - café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja - 1 barre céréales Choupy (elles sont excellentes,(ça me fait penser au goût du nougat)

    DINER GP: bol de soupe de légumes sojasun - quinoa au lait de soja - yahourt soja - tisane menthe

    Bonne journée - fait pas très beau mais pas trop mauvais non plus (réponse de normand)

    Gil tu es superbe avec tes foulards, mais ou est ton décap four ? PED. j'espère que le boss à le sens de l'humour ??

    RépondreSupprimer
  15. PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, confiture ssa maison Fruits rouges, café

    DEJ PL: 1 endive avec un peu d'hummus,soupe de lentilles corail (avec fenouil, oignon,courgettes,yaourt soja),un peu de flageolets avec un filet huile olive,
    2 carrés chocolat + 70%, café

    DINER PL pris très tôt:
    un peu avant, 1 clémentine
    3 WASA fibres avec un morceau de camembert (pffff mon mari en a acheté et comme il en a mangé avec son repas - différent du mien, j'en avais troooop envie)
    1 yaourt soja avec quelques moorceaux de poire cuite et confiture maison ssa.

    RépondreSupprimer
  16. Taiji tu n'as pas de proteines animales dans ton repas de midi ni dans celui du soir. N'oublie pas que les proteines animales sont une aide précieuse à la perte de poids...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tout le monde, j'arrive enfin à m'asseoir pour écrire mon menu d'aujourdhui. J'étais en plein rangement toute la matinée.

    Ce matin: 1 tranche de pain plupernickel avec conf sans sucre et Yaourt soja et compote de pommes

    Collation: j'avais faim: 20 amandes qui m'ont bien calés

    Ce midi: Une bonne raclette avec champignons, courgettes pois chiches et jambon blanc.

    Collation: si faim 1 pomme

    Ce soir: Crevettes avec coulis de tomates sans huile riz basmati 1 compote

    Bonne journée et bon début de semaine! Je vais tâcher de faire plus de vélo d'appartement cette semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    PDJ : GP wasa, confiture framboise ss, agave

    DEJ : PL salade, pancakes salée de Christelle avec au milieu 1steak,tomate,sauce tomate et un peu de fromage rapé ! Fromage blanc 0%

    Encas : si faim 1 pomme

    Diner : GP 1 bol de soupe de chou avec 1 salade de quinoa, courgette,poivron à la sauce soja. Compote pomme ss

    Au fait je vais faire le pain gilda j'ai acheté en pensant que cest du quinoa un sachet nommé : Quinoa (Lin brun, millet, tournesol, pavot) Tout est ok sauf le millet dans le tableau il est noté :Mil, millet, sorgho index 70. mais est ce que cela concerne également les graines? du coup je ne peux l'utiliser ce mélange ?

    Merci, bonne journée à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  19. Vivi et Nig TB.
    Gene, c'est excellent!
    Caroline, c toi plum plum???? pUMpernickel!!!LOL! TB aussi ta journée!
    Kévaline : il manque quleque chose à ton déjeuner! c pas un repas BDG ça! fromage ou dessert!
    comprenez vous bien les filles que si vous ne mangez pas assez, vous tombez dans un régime hypocalorique!!! et qui c'est qui va venir pleurer au moindre écart ou lorsqie vous allez passer en phase 2????
    C pas moi qui vous plaindrais! je vous le dis! je n'arrête pas de vous le dire!!!
    JE MANGE DONC JE MAIGRIS!!!!!!!
    vous voulez bien aller relire ce message dans la rubrique "psychologie" SVP????merci!
    On va y arriver!

    RépondreSupprimer
  20. Oui oui Gilda c'est bien moi plum plum!!! Je rigole ça va rester je pense.Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Fad ton mélange de quinoa + autres graines c'est juste pour rajouter à ton pain c'est ça?
    Tu peux l'utiliser quand même il ne doit pas y avoir tant de millet que ça et si tu en met juste un peu dans un pain GP ça doit passer.

    RépondreSupprimer
  22. Ok Christelle, oui c'est pour faire le pain Gilda. Merci Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Et bien c calme aujourd'hui!!! j'espère que ce n'est pas parce que vous faites des écarts!!!!LOL

    RépondreSupprimer
  24. BONJOUR GILDA,LE CHIA est une graine ancienne qui faisait partie de l'alimentation traditionelle des Aztéques.Le chia est plus stable que le lin et son goût est plus doux.Elle est riche en fibre environ 5g par 2c.à s.et ellecontient des acides gras Omega-3.Elle est aussi une exellente source de sélénium.J'aimes ben le goût et sa structure.
    P.sJe prefère les foulards sa fait plus chipsie(en espèrent qui tu prend ça comme un compliment)Petra

    RépondreSupprimer
  25. Voici mon menu d'aujourd'hui si quelqu'un pouvez me dire si je fais bien ou pas !!!

    PDJ: 2 wasa fibres + confiture maison d'aprés me recette Gilda + café au lait écrémé

    DEJ: Poulet aux pois chiches + yaourt nature

    COLLATION: Abricots sec + café au lait

    DINER: Spaghetti complet + coulis de tomate + crevettes + café au lait

    Je sais beaucoup de café mais c'est plutôt un lait au café.

    RépondreSupprimer
  26. Nadine, il est tout bien, sauf le café au lait comme tu le dis.
    le problème c'est que le lait fait monter le pic de glycémie donc vaux mieux évité et ne prendre qu'un seul laitage par jour.

    RépondreSupprimer
  27. Nadine s'il n'y a pas d'erreur dans tes menus nous ne diront rien, mais ils sont lus, donc pas de nouvelles, bonne nouvelles !
    Sais-tu que tu dois limiter ta consommation de produits contenant du lactosérum à 1 par jour? Dans tes menus d'aujourd'hui j'en compte 4 (lait + yaourt). Il ne faudrait pas dépasser l'équivalent d'un yaourt par jour.
    Essaie le lait de soja et les yaourts au soja (fait maison ils sont excellents, tu trouveras une recette sur le blog).

    RépondreSupprimer
  28. Maintenant si tu perds du poids en consommant autant de lait et de yaourts tu peux continuer, mais si tu ne perds pas ça peut en être la cause.

    RépondreSupprimer
  29. diront = dirons
    bonne = bonnes...
    ça faisait longtemps...

    RépondreSupprimer
  30. bonjour

    matin gp : 2 tr pain gilda, café au lait écrémé

    midi PL : omelette au fromage et champignon, camembert et compote

    soir GP : soupe légumes vert et quinoa, compote ou fruit

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir à tous et à toutes,

    dejeuner : café +lait0%, yaourt0% fructose, minéolas, 3 tartines bas IG, confiture ss sucre.

    Déjeuner : asperge huile olive vinaigre moutarde, filet de sole champignons forestiers, poireaux cuit à l'étouffé, creme de soja avec un jaune d'oeuf
    snack abricots secs
    diner : lentilles vertes jambon blanc (2) mousse de pruneaux (reste d'hier)

    RépondreSupprimer
  32. coucou à tout le monde,

    déjeuner: crèpes de sarraisin+ fructose

    midi: une socca + viande d'agneau + salade +tomates

    snack : j'avais envie d'un morceau de pain Royal avec IG 15 :-) un un peu de philadephia

    soir: soupe de poireaux, vermicelles de soja + sauce tomate + yogourt 0%

    RépondreSupprimer
  33. coucou
    matin : café lait soja - pain gilda avec confiture ssa - muesli et fruits (pommes cuites mûres cerises griottes)
    midi : salade composée : tomates avocat thon feta salade verte et du poisson blanc tout ça avec HOB (B pour balsamique)
    pain royal et gruyère à 12 %MG

    gouter : 1 verre de lait soja cacao fructose

    diner : pâtes MM 1cc huile colza
    yaourt soja cacao fructose
    si encore faim : pain royal ou fruits .
    Bonne fin de journée ..

    RépondreSupprimer
  34. Aicha et Flavia c ok
    Dis moi Evelyne, c koi des mineolas??? inconnus au bataillon! autrement c ok
    Dis Val, c ok mais évite le pain tard le soir même royal! mange plutot un fruit!

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, voici mes menus, pas eu le temps de poster ce matin

    petit déj GP : une mandarine, pain Gilda, confiture fruits rouges, café

    snck une pomme

    déjeuner : PL pancakes au puachhh (pas bon froid), pâté de poulet maison, mandarine

    aprem : une poire, une prune

    d^^iner : pomme cannelle-yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  36. reamrques : on recommence à me faire ch... au boulot !!!

    "qu'est ce que tu es encore en train de bouffer ????"

    remarque : éviter d'apporter des trucs "bizarre" car je vais voler dans les plumes de certains.

    On pense que : je fais partie d'une ...tenez vous bien :

    UNE SECTE D'ILLUMINES DE LA BOUFFE
    rien que ça !!! une secte !!!

    RépondreSupprimer
  37. très bonne idée ,ça !

    je répondrais ça : je fais partie d'une secte d'adorateurs de bouffe!
    là plus personne ne comprend!

    RépondreSupprimer
  38. mdrrrrrrrr Anne11, ça me gonfle !!!

    je vais éviter les soccas et autres trucs à emporter, ça vaut mieux !!! pour demain je lme suis fait un mijoté de boeuf aux champignons de paris et piment de cayenne. ça passera inaperçu !!!

    RépondreSupprimer
  39. Sam, à moi on dit:" comment peux-tu supporter un régime aussi compliqué et restrictif? Et ben oui, tu ne manges plus de pommes de terre!"
    Je me marre! Restrictif? c'est comique!
    Aujourd'hui, resto avec des amis: en légumes, brocolis et endives. Super, me dis-je. Hélas, l'endive dégoulinait de beurre, je l'ai laissée sans regret.

    RépondreSupprimer
  40. pas facile loulou42, surtout quand on est en phase une !!! aucun écart et en cas de sortie, resto ou invitation c'est parfois difficile à gérer, pas pour nous mais pour les autres !!! Oui, nous ça va, ce sont les autres qui font chier avec leurs commentaires à la noix.

    RépondreSupprimer
  41. Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'elles se plaignent d'avoir des kilos superflus, et qu'elles mettent juste un sucre dans le café, en disant:"j'essaie de restreindre le sucre".
    Je passe pour une ascète un peu bizarre, mais comme j'ai toujours été un peu originale et très moqueuse, je t'assure que je me marre de bon coeur. D'ailleurs avec MM, je suis d'humeur beaucoup plus joyeuse. J'attends le jour où on viendra me demander des conseils.

    RépondreSupprimer
  42. eh bien moi , faux cul !!!
    je dis que je supporte plus le pain blanc, les patates, les choses sucrées ...
    ce qui est vrai!

    car les gens que j'ai autour de moi ne m' écoutent pas vraiment !

    ... à part mes filles , et aussi mon fils !

    alors !...

    RépondreSupprimer