lundi 21 mars 2011

menus du mardi 22 mars à bas IG


Bonjour,
Menus de mardi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Carottes râpées, escalope de dinde avec crème et champignons, quinoa, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
(si faim)

Soir :
Pâtes complètes avec coulis de tomate basilic et dés de jambon de poulet, compote ssa.

Faites de beaux rêves et bon mardi!!!

51 commentaires:

  1. On y goooooooooo

    petit déj GP: un demi pamplemousse rose, un petit pain de ce jour, confiture pommes-pruneaux, café

    10h00 pomme

    déjeuner PL: haricots blancs et viande de boeuf sauce tomate, yaourt soja et fruits rouges congelés

    aprem fruit

    dîner : c pas encore !!! j'ai rarement faim le soir.

    Bonne journée le BDG

    RépondreSupprimer
  2. je suis mdr Samantha. dés que je mets mon menus, je reste un peu voir si tu arrives, lol.
    passe une bonne nuit ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Allô à tous le monde,
    petit déj.GP:
    1 citron/eau tiède,orange,2trs. de pain de Gilda avec purée de pommes,1 thé vert:
    déjeuner PL:
    salade vert avec carottes râpées, omelette avec oignon,gruyère et asperges
    dîner GP:
    soupe au légumes,1tr.de pain IG15,yaourt soja avec compote de pommes,tisane au cueille de cerise;
    si faim dans la soirée une pomme.
    Félicitation Gilda pour ton nouveau look et ta sortie d'hôpital.
    Bisou Pétra

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous ! Sam je sais pas comment tu fais pour ne pas avoir faim le soir .... Donne moi ton secret ! Moi j avalerai n importe quoi après une journée de travail ...... Alors le menu de jour ; matin GP: wasa fibres / pomme cuite / cafer léger . Midi PL: cabillaud / salsifis / faisselle . Soir GP : artchauts. Au vinaigre balsamique / blancs d' œufs/ fraises ou pomme cuite.... bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C ok pour vous!!!!
    Petit déjeuner GP : un citron pressé, flocons de céréales complètes avec baies de Goji, un peu de sirop d'agave et lait de soja. Décaf.
    Déjeuner PL: un concombre à la crème de soja avec vinaigre, un blue cheese burger BDG avec les pancakes de Christelle!!!!! une compote de fruits ssa
    Dîner GP: une poêlée de champignons et poivrons sans huile, avec une tranche de saumon fumé. Un yaourt au soja avec quelques fruits rouges décongelées!!!
    Le soir? je rêve à ce que je vais me concocter le lendemain comme cuisine de rêve!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhh! ils sont loin mes repas de flocons de pommes de terre et steack hâché!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Grib!!!!! quelle merveille!!!!!!!!!!!!!! c trop trop beau!!!!!!!!!!!On a envie de le manger et de lui faire un énoooooooooooooorme câlin!!!! ce que je fais encore tous les soirs avec mon Gipsy qui dort tjs avec moi et tout contre moi!!! j'ai froid la nuit!!!!! hi hi hi!!!!
    Merci ma Grib!!!!!!!!!!!! bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  7. Heu! Gipsy, pour celles qui ne l'auraient pas vu en photo, c un gros chien en peluche tout doux!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour BDG ..
    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine , wasa fibres , café
    midi-PL - une cuisse de canard (encore de dimanche!) avec champignons , salade de mâche , quinoa ,pomme cannelle au four
    soir-GP-pois chiches avec sauce tomates , basilic -maison sans mat.g
    yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  9. Dis moi Barbara!!! comment fais tu ta pomme canelle au four déjà? j'ai oublié ce que tu m'as dit et ça avait l'air très bon!

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles j aie quinze jours de repis ensuite je retourne une semaine pour verifier tout ca donc je me suis dit autent faire du bien a mon corp puisqu on le maltraite dejas pas mal autrement je me joint a vous
    matin pl::
    the vert
    pain grille mm
    confiture de mure s s
    blanc de dinde

    midipl::
    salade de comcombre
    boulette de veau amande herbes
    sauce tomate mm
    spaguetti mm
    haricot vert
    fromage
    4h quelques fruits sec en coques

    soir gp::
    soupe de courgettes
    crepes au sarrasin
    sirop d agave
    tisane

    bonne journee motivezen

    RépondreSupprimer
  11. olalalalala matin gp biensur
    je crois qu il mon brulé mes neurones aussi grrrrrrrrrrrrrrrrr bisous a tous

    RépondreSupprimer
  12. Gilda, je vide ma pomme , mais je laisse entière , saupoudre simplement avec cannelle (parfois de un peu fruit rouges dedans) et au four 15-20 minutes à 200°
    je vais faire aujourd'hui la photos hihi , tout simple et vite

    RépondreSupprimer
  13. gilda barbara avec ou des abricots sec ou des figues sechees a l interieur c est super bon aussi bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu as déjà bien de la chance Motivée de ne pas être à l'hopital!! mange du citron!! bcp de citron! bio surtout!! va voir sur Internet!! il semblerait que ça aide énormément dans notre cas!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG !
    Sous un magnifique ciel bleu, voici mon menu de ce jour :
    Matin GP : 2 tr pain monti, confiture, thé, jus de 2 oranges, FB 0% + sirop
    Midi PL : j'ose pas noter .... salade ... mais .... celle ...... du mac do !!!!
    carrés choc + déca
    Snack : reste gâteau choc BDG §
    19h30 : Body combat
    Soir : poêlée courgettes, poivron et oignons, bâton de carottes et céléri, yaourt soja cacao 100% et sirop, tisane
    Je vous souhaite à tout le BDG une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bon c'est mon tour!

    Matin GP: 3 tranches de pain royal + confiture maison + café au lait soja.

    Midi PL: Fondue de poireaux + steack haché + poire + café.

    Soir GP: riz basmati complet + courgettes rapées + soja cuisine.

    Bon baiser d'Alsace!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    petit déj GP : 2 crêpes épeautre avec un chouya de confiture d'oranges (mais de la "vrai" faite maison par une amie) ..)café au lait de soja

    midi PL :carottes rapées, cabillaud poché, poêlée de légumes (aubergines, champignons, tomates ) yaourt soja avec des fraises décongelées

    gouter :bol de pur chocolat au lait de soja

    soir GP:lentilles sans matière grasse ;compote de pommes maison

    RépondreSupprimer
  18. bonjour

    matin GP thé citron 2tartines pain maison avec confiture abricot fructose

    midi PL avocat.courgette quinoa blanc de poulet, yaourt
    2carrés choc 70%

    soir GP spaghetti aldente coulis de tomate 1 compote ss

    une bonne journée à vous...

    RépondreSupprimer
  19. Sabine, tu sais déjà!!MDR!
    Nadine : c ok
    Nig! heu!! elle était bonne la confiot maison avec du bon sucre de ta copine j'espère??? MDR!
    Schupa : ok! alors??? tu t'inscris quand toi???? je me marre!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. ben quand je veux m'inscrire on me dit que c'est deja fait
    donc je ne sais plus ou aller

    je fais quoi moi??????
    au secourssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  21. schupinette, tu n'as pas du mettre ton profil visible au public. va voir.

    RépondreSupprimer
  22. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 3 tranches wasa fibres- 3 cc confiture maison-kiwi

    DEJEUNER PL : maquereau vin blanc- escalope de dinde - h.verts graisse de canard- orange- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja- yahourt soja maison

    DINER GP: Bol de soupe aux légumes avec 2cs son d'avoine- pois cassé (80g crus) yahourt nature 0 %-

    Bonne journée - soleil magnifique.

    Gil les pommes à la cannelle j'ajoute filet sirop d'agave ça caramélise puis au m.ondes puissance maxi 4mm. j'épluche les pommes avant car je trouvais un peu dur.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,

    matin GP : 1 yaourt maison écrémé, pain seigle, conf maison, thé, café

    midi PL : carotte rapées, choucroute de la mer maison (reste), brie, 2 carré choco avec café

    soir GP : couscous quinoa épeautre, carotte rapées, oignons, menthe, ciboulette, coeur artichaut, vinaigre échalote. 1 verre de rosé, pomme cannelle avec sirop agave comme Gene...

    par contre, es ce qu'avec le couscous quinoa j'aurai pu manger du poisson ou du jambon blanc, jambon cru ?
    merci

    RépondreSupprimer
  24. bonjour
    matin GP : pain au son et pain gilda avec confiture maison - 1 yourt soja - 1 déca

    Midi PL : mache à la vinaigrette avec un pau de tome de brebis - épinards/omelette.

    En cas : 1 pomme

    Soir GP : soupe poireaux/chou/celeri branche/tomate - quinoa - compote ss

    JE PRECISE QUE CETTE SEMAINE J ESSAIE DE FAIRE LEGER ET DE NE PAS CHOISIR DES ALIMENTS AVEC UN IG>35
    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  25. oui je sais gilda j aie deux fois une semaine et une semaine c est fait donc 15jours devant moi je ne me plein pas je dis juste que c est pas facile tue en sais quelques choses bises
    j aie une question a pert le cirton lol
    je peux prendre des baies de goji et en quelle quantitee merci d avance
    est ce que la lecitine omega 100ip de soja bio est compatible car tres bonne pour le colestrrol et plein d omega 3
    complex de phospholipides du soja/// anti- aglomerant de silicium/// vitamine A //et B //
    voila la composition/// a parsemer sur des salades ou dans le yaourth dites moi ce que vous en pensez merci motivezen

    RépondreSupprimer
  26. oalalalala a part le citron c est mieu lol quand je vous dit que ca coince

    RépondreSupprimer
  27. bonjour le BDG hier enorme entorse 1 part de gateau+coupe champ(anniv)alors là ce doit être du 100% IG.mais ce matin petit dej GP:2tr de pain intégral+compote maison ss ifromage blanc 0% sirop d'agave midi:PL carottes rapées, endives braisées boulettes fromage chèvre frais.encas:1pomme soir:GP soupe et fruits frais; une question!:les pommes de terre sont-elles proscrites??? peut-on manger 1 trche de pain a la collation de 4h??merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. je crois que c'est bon la je dois etre visible
    hihihihiiiii

    RépondreSupprimer
  29. martine si je peu me permetre les pommes de terre ca n existe pas chez mm lol!!!!!! sauf les patates douces en gp mais une de nos chef va te confirmer tout ca
    quand au pain je vois pas l utilitee a quatres heures plutot des fruits sec et des fruits en coques en plus plein de magnesium et potassiummmmmmmmm a la clee bon courage bisous

    RépondreSupprimer
  30. Motivée fais attention aux baies de Goji, elle contiennent beaucoup d'antioxydants et peuvent interagir avec ton traitement et tes rayons. Parles-en à ton medecin, il vaut peut être mieux eviter d'en consommer tant que tu fais des rayons.

    RépondreSupprimer
  31. Martine tu demandes si les pomme de terre sont proscrites, va voir le tableau de IG et tu auras ta réponse.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour à toutes, j'aime bien voir vos menus, comme ça cela me donne des idées pour les autres jours, Merci.

    Pt-dej :GP, 2 oranges pressées, 10 amandes, 1 yaourth/maison+sirop d'agave, 1 wasa fibres confiture maison ssa. Ricoré+lait de soja.

    midi : PL, pierrade (veau,volaille,canard) sauces maison (poivre, câpres) chou-fleur, haricots verts vapeur.Tofu soyeux aux framboises/maison, brownies au chocolat BDG.

    soir : GP, soupe chinoise aux fleurs d'oeuf BDG (seulement le blanc), saumon fumé, pain BDG, pomme au four (vais essayer avec canelle et fruits secs). 1 verre de rosé.

    Super Gilda, bientôt le soleil et la mer.... Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  33. Kevaline et Marielle, je ne suis pas sur que le rosé soit compatible avec la méthode. le rouge oui mais le rosé suis pas sur du tout. Christelle ????

    RépondreSupprimer
  34. ça y est chupa!
    on te voit sur la liste!
    yeah!

    RépondreSupprimer
  35. merci christelle je vais apeler mon medecin du moin attendre lundi je le vois pour revoir l audition alors je pourais demander
    mariel je sais qu un verre de vin blanc sec ou champagne ou rouge en pl est autorise en fin de repas mais en gp je crois qu il y a juste le cidre brut et pas de vin en gp les chefs a vous de jouer bisous

    RépondreSupprimer
  36. C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question sur le couscous de quinoa...à cette adresse

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/recette-du-taboule-libanais.html

    merci quand même si vous aviez cherché.

    Gribouille en fait c'est un genre mousseux rosé...juste pour vous compliquer la vie... donc si je lis bien motivezen j'ai tout faux

    RépondreSupprimer
  37. Franchement les filles rosé, blanc ou rouge même combat, pas plus de 10cL c'est tout :

    "Le vin (blanc et rouge) et le champagne ne sont pas des glucides. C’est pourquoi ils n’ont pas d’Index Glycémique. Cependant, en quantité excessive, le vin (comme tout alcool) entraîne des hypoglycémies qui favorisent le grignotage. D’ailleurs, il est conseillé de ne pas boire plus d’un verre de vin par jour en phase I puisque l’objectif est l’amaigrissement. En phase II, le vin (rouge de préférence) et le champagne peuvent être bus dans les limites d’un ou deux verres par repas à la fin de ceux-ci. La bière et le cidre (brut sans sucre) peuvent également être consommés dans ces conditions."

    RépondreSupprimer
  38. maman,
    normalement si tu manges comme il faut le midi, tu ne devrais pas avoir faim pour le snack ou juste assez pour un fruit et des amandes !!!
    Il faut oublier tes habitudes .... et les patates franchement on peut largement s'en passer !!!

    RépondreSupprimer
  39. A mon tour !!!!
    Pt-dej: 1 kiwi+ 1 clémentine+ 1 porridge( lait de soja + son d'avoine)+ 3 wasa conf d'abricot ssa.
    Midi: PL:menu salades composées: avocat/concombre, tomate/concombre/feta, soja/poivron+ miettes de crabe et dés de jambon qques noix. 1 compote ssa+ 2 carrés chocolat
    Snack ( si faim ) thé+ amandes
    Diner : GP: Chou-fleur creme de soja + 2 blancs d'oeufs

    RépondreSupprimer
  40. bonjour à toutes, et tous,

    matin GP : pancakes à la farine intégrale + 1CC confiture ss

    midi PL : boudin noir, poelée de légumes (chou fleur, poivron, champignons) relevé aux épices mexicaines + 1 compote ss

    soir GP : je ne sais pas encore je vais aux courses en sortant du boulot!!!!!

    bonne journée
    et félicitation Gilda :)

    RépondreSupprimer
  41. et j'ai oublié du quinoa avec la poelée !!!

    RépondreSupprimer
  42. OK, je n'y ai plus pensé, merci du rappel (comme quoi c'est bon de mettre son menu...) ce sera un verre de vin rouge et du bon. Mais ma fille aime mieux le rosé, donc hier c'était rosé. Elle n'est là qu'une fois par semaine. Mais j'aime aussi bien de vin rouge.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  43. BONJOUR, pas beaucoup le temps de lire BDG ces jours-ci!

    alors, mes menus de la veille:

    PT DEJ GP: 1 orange, 3 tr pain intégral avec confiture ssa maison fruits rges, café

    snack midi PL (RV au dernier moment chez le pédiatre à l'heure du déjeuner) 2 tr de pain Annick emportées et en rentrant, 1 yaourt de soja nat.

    17h: cracottes pain des fleurs Sarrasin avec un peu de purée de cacahuètes, thé

    SOIR GP: quinoa - 2 tr jambon poulet - chou chinois aux champignons noirs, compotée pommes- poires ..... et patatras!!!
    Ecart! je n'ai pas résisté à l'envie de goû^ter aux cookies cacahuètes-chocolat que je venais de préparer pour ma BF!!!!
    mais... je n'en ai mangé qu'un petit, si si si...

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,

    Petit déj : GP : Flocons d'avoine, café lait 0%, pruneaux, yaourt 0% fructose
    Déjeuner : PL : salade coeur de palmier, HO, Vcidre, moutarde, merlu, ratatouille, flan de pêche
    Diner : GP : Lentilles vertes, riz basmati, pomme

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  45. bonsoir toutes

    matin GP :3 tr pain gilda confiture, café noir

    midi PL : chili con carné, haricots verts, un yaourt type calin (yavait que ça à la cantine, poire

    snack : 2 cookies BDG et amandes

    soir : 1 tranche blanc de poulet flageolets, pommes

    bizz

    RépondreSupprimer
  46. Coucou a toutes j ai enfin imprime la méthode ça commence a rentrer ; )
    Pt dej gp : café pain royal pomme faisselle confiture fraise maison trop Bonne
    Dej pl : filet tournedos bœuf avec gratin aubergine tomates son chèvre (qqes petit bout) flocon d' avoine refroidi depuis hier soir avec pomme et orange ( j avais fait moitié avec mon Doudou)
    Diner gp : soupe minestrone + reste gratin aubergine (on lèvera le chèvre) et yaourt ou faisselle...

    Demain j essaie de fabriquer mes yaourts soja j ai acheté ce Qu il me fallait reste le tour de ma

    RépondreSupprimer
  47. Laetitia attention aux flocons d'avoine, non cuits leur IG est de 40, donc seulement en GP et si tu les as fait cuire l'IG passe à 60 et donc INTERDIT !

    RépondreSupprimer
  48. merci pour les renseignements patates!!!! C'est vrai que pour une épouse de boulanger le pain était en première ligne.pour ce qui est des index glicemiques je les ai tellement imprimé que je pourrai en distribuer a tout mon quartier.erreur de manipulations!!!j'ai compris maintenant mais la rame de papiers y est presque passe voila petit clin d'oeil a ma fille!!

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    Alors journée contrôlée mais bizarre ! niveau faim... par contre entre hier et aujourd'hui on est peut être avec mon chéri à 8h de marche à se balader !

    PDJ très très tard : GP pain gilda + 2 wasa + agave + confiture framboise ss + thé

    Cet aprem : 1 verre de vin et 1 mini ptit morceau d'artichaud mariné à la vinaigrette

    Ce soir : GP salade de pâtes d'hier au blé complet + mache + carotte + crevettes + soja + courgettes + aubergine + tomate ! Vin !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  50. Christelle merci ; ) je m en suis rendu compte après ; ( l avoir mange LOL je le mangerais plus promis ... Votre blog m aide bien super

    RépondreSupprimer
  51. Finalement, j'ai quand même pris un "gouter" le soir de wasa, confiture framboise ss + agave... Mais coucher tard donc j'ai eu le temps de digérer !Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer