lundi 28 mars 2011

menus du mardi 29 mars à bas IG




Menus de mardi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa


Midi :PL concombre crème et ciboulette, reste de rôti de porc, haricots verts, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim)

Soir GP : Dos de cabillaud avec couscous complet et poêler de courgettes, poivrons, oignons. Compote ssa.

Faite tous un bon gros dodo et bonne journée pour demain!!!






67 commentaires:

  1. Petit déjeuner GP : orange pressée, deux tranches de pain de seigle intégral avec confiture de myrtilles maison. Décaf.
    Déjeuner PL : concombre à la crème de soja, gratin de courgettes au poulet BDG, un yaourt au soja avec confiott! 2 carrés de chocolat avec l'expresso!
    Dîner GP: patate douce au four (recette BDG) avec jambon blanc dégraissé et une crêpe sarrasin au sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les BDG,
    Hier j'ai essayé la pizza socca Divine,vraiment Gilda un vrai régal mon doudou à moi a aimé lui aussi.

    matin GP:
    citron/eau,1thé vert,ananas,2 trs.pains de Gilda avec conf.fraises et purée pommes:

    midi PL:
    Ragoût(sans farine)au boeuf(oignon,champignons,vin rouge),brocolis,quinoa,1 thé vert;

    soir GP:
    soupe de lentilles au corail(oignons,brocoli)
    tarte au pommes (à la choupy),tisane queues de cerise:

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour au BDG.
    matin GP: sève de bouleau, thé, wasa, seigle MM,confit. ssa
    midi PL: poireaux vinaigrette, escalope de dinde / champignons à la crème de soja,fromage brebis, pomme.
    encas: citronnade/graines de chia.
    soir GP: poisson vapeur, yaourt soja, ananas.
    Très bon mardi à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous!!!
    Matin GP: crêpes au sarrasin / confiture maison BDG/ poire/ café léger
    midi PL: asperges VHO/ 1 tranche jambon cuit/ 1 petite cote d' agneau / faisselle.
    Soir GP: choufleur et brocoli / blanc de poulet / fraises
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,
    Matin PL: Thé, 3 wasas fibres, chèvre égoutté et confitures maison.
    Midi Pl: Saumon et riz basmati complet, fromage de chèvre et clémentines.
    Soir GP:Choux de Bruxelles, jambon blanc dégraissé et compote ssa.

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte, pas de fromage avec le riz basmati ou pas de riz basmati avec le fromage.
    je serais toi j'inverserais mes menus du midi et du soir.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Gribouille,
    Mais je n'ai pas tout compris!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. t'as pas compris quoi? le riz basmati a un IG de 50 donc pas de gras avec. alors pas de fromage avec IG au dessus de 35.

    RépondreSupprimer
  9. je ferais:

    Midi Pl: ,Choux de Bruxelles, jambon blanc dégraissé fromage de chèvre et clémentines.
    Soir GP: Saumon et riz basmati complet et compote ssa

    RépondreSupprimer
  10. OHHHHHHHHHHHHH! pour moi le riz basmati complet avait un IG de 35. Quelle idée!
    Merci Grbouille je vais revoir mes menus.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG !

    Petit-déjeuner GP
    - 1 poire
    - 1 Thé
    - 3 Wasa fibres (beurk, c'était la première fois que j'en mangeais - bah... j'aime pas... mais je n'ai plus rien d'autres sous la main, ma commande de produits bio se fait attendre :()
    - Confiture ssa

    Déjeuner PL
    - Escalopes de poulet, fondue de poireau, champignons, quinoa, sauce crème légère
    - Comté
    - Fruits

    En-cas PL
    - Pomme et 2 carrés de chocolat

    Diner GP
    - Taboulé de quinoa (recette Nuls)
    - Pomme au four

    Je n'arrive pas à manger au repas du midi crudités/plat/dessert - c'est toujours trop, même en petite quantité. En revanche, vers 10h, j'ai le ventre qui gargouille, idem pour le goûter... Est-ce un problème si je mange 3 repas et 2 en-cas par jour (6h30, 10h, midi, 16h, 19h) ?

    Bonne journée :) !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG !
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain monti + confiture + thé + jus d'oranges + 1 yaourt 0%
    Midi PL : salade tomates, pois chiches + steak hâché + carrés choc + déca
    Snack : 3 madeleines BDG + compote ssa
    Soir : quinoa + champ sauce soja + yaourt soja + tisane
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah Petra! la socca divine!!!
    Isa : c pourtant bon les wasa fibres! mais en GP, tu as une infinité de choix de pain intégraux! regarde notre libellé "pain" ou achète un bon pain intégral bio dans un bon magasin bio!
    Tu peux répartir sur la journée car, pour moi, il vaut mieux faire ça que de prendre le risque que tu aies faim et que tu craques sur du n'importe quoi! fais le et tu verras si cela te convient! la quantité sur la journée étant la même, je ne vois pas où serait le problème!
    Brigitte : Grib t'a tout dit. Je t'aurai dit la même chose!!!

    RépondreSupprimer
  14. Isableue tant que tu ne manges pas plus en quantité et que tes journées restent équilibrées tu peux répartir ta nourriture en autant de repas que tu veux !
    Gardes une partie de ton petit déj pour 10h, manges des crudités à midi et gardes ton dessert pour 16h.

    RépondreSupprimer
  15. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- muesli MM 50 grs- yahourt soja maison avec fond de confiture maison (fraise)- kiwi

    DEJEUNER PL : carottes râpées citron- 1 cs huile colza- entrecôte grillée sauce sojannaise- ch.fleurs vapeur sojasun- poire- café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme si faim

    DINER GP: lentilles MM (120 grs secs) avec sojasun- mandarine

    Bonne journée - pas de soleil aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes
    matin GP:thé+ 2 wasa+conf+jus de 2 oranges(il faut que j'aille faire le plein)

    midi:omelette aux champignons+haricots verts+fromage dans l'omelette salade verte

    soirPL: soupe pois cassés spagh sauce tomates maison

    J'ai un doute pour l'omelette est-elle appropriée au repas de ce midi.
    je viens seulement de me procurer cette fameuse farine de pois chiche je vais pouvoir faire ces fameuses recettes.
    moi aussi j'avais un doute sur le gout des wasas mais c'est vrai qu'elles sont exellentes.mais je préfère quand meme le pain normal!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Et bien à Metz! il fait un magnifique soleil et ciel bleu!! aaaaaaah c beau la Lorraine!!!! je vous titille là!! hé hé hé!!! et c vrai ce que je dis hein? n'est ce pas toutes les estoises là? il faut aussi chaud en Alsace que dans le sud! et en plus, ici, dans l'est, on a le soleil!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Martine qu'est-ce qui te fait douter de ton repas de midi?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le BDG,

    Tu sais Gilda à Courbevoie il fait aussi un temps magnifique alors que la météo avait annonçé un temps pas terrible. Au programme ce matin piscine avec palmes. Je vais me prendre pour une sirène.

    Ce matin: 3 pancakes avec ccsa et compote pommes poires maison sans sucre 1 yaourt au soja

    Ce midi: Salade de concombre huile d'olive
    1 escalope de dinde avec sauce champignon soja et quinoa

    Collation: 1 pomme

    Ce soir: Lentilles vertes avec soupe de brocolis sarrazin( brique bio sans ajout de matière grasse) 1 yaourt soja;

    Voilà bonne journée

    Ps: Je pars demain pour quelques jours en touraine chez mes beaux parents. Je ne sais pas si je pourrais me connecter tous les jours mais en tout cas je suis à fond sur la méthode. Ma belle maman m'a déjà préparé le livre je mange donc je maigris

    RépondreSupprimer
  20. tout simplement le fait que j'ajoute du fromage dans l'omelette.mais en PL on peut! n'est-ce pas? merci a vous Christelle

    RépondreSupprimer
  21. Bas oui Martine en PL tu peux le fromage.

    RépondreSupprimer
  22. Merci à Gilda et Christelle. Je vais donc répartir sur la journée - et vous informerai si cela affecte ma perte de poids. Pour l'instant, c'est assez régulier, entre 800g et 1kg par semaine. On dirait de la magie ;).

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,

    P.DEJ GP : thé, pain seigle grillé, conf maison, café

    DEJEUNER PL : crudité (concombre, germe soja et luzerne), vinaigrette allégé citron, composte ssa, café, 2 carré choco

    SNACK : 1 oeuf, 1/2 de roller

    DINER GP: soupe chinoise maison (bouillon poule dégraissé, sauce soja, champignons noirs, germe soja, tofu, crevettes, coriandre, oignons verts, piments, gingembre)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. à mon tour et si je commets des erreurs merci de ne pas me taper trop fort sur les doigts je n'ai pas encore reçu mon livre
    ti'déj: pain royal + café
    déjeuner: bloubiboulga de haricots blancs, restant de pois cassés, sauce tomate et corned beef

    diner: je ne sais pas encore

    RépondreSupprimer
  25. Isa ,je prends 4 repas par jour :
    pas de dessert à midi , je préfère une "collation" à 16/ 17 h , qui m'aide à gérer le repas du soir sans dévorer -

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ensoleillé à toutes!

    Petit déj GP: 1 kiwi, 1 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 cafés

    Déj PL: salade composée (roquette, saumon fumé, avocat, tomate, olives, gouda vieux, huiles olive et colza); 2 carrés choc 70%; Café

    Dîner GP: restes de soupe et de pois chiches tomatés maison

    Bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  27. Caramel! habitue toi à écrire si ton repas est GP ou PL. ton petit déj est un peu léger. Pourquoi ne mets tu rien sur ton pain? en plus, comme le petit déj est GP, tu n'as pas besoin du pain royal ! tu peux manger le pain Gilda!
    Kévaline! c koi ton roller là??? du pain? avec un oeuf? T salade du midi est un peu légère!
    Dis donc ISa, j'espère que tu ne te pèses pas tous les jours!! je vais me fâcher!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour bonjour

    Matin GP ; pain Gilda muesli fruits lait soja café

    Midi PL : salade verte huile olive citron
    Lapin brocolis
    Pain royal et fromage de chèvre
    10 amandes

    Gouter ; compote son d'avoine si faim

    Diner GP : pâtes MM. 1cc huile colza
    Yaourt soja fruits cuits

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. C'est pas un peu léger cette salade c'est la famine !!!
    Pas de viande? Pas de poisson? Pas de proteines végétales (pois chiches, lemtilles)????

    Kévaline tu va me faire plaisir et aller sur ce site:
    http://www.coach-gym.com/calorie.html
    Tu calcules sur ta journée combien de calories tu as mangé sachant que tu dois en avoir minimum 1800 par jour en dessous tu fais un régime hypocalorique et c'est pas du tout le but ici !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour le bdg!!

    je vous poste mes menus:

    matin:PL:1 kiwi+lait/ricorée+2 cracottes sarrasin+1 protion de fromage

    midi:PL lentilles+steak haché+2 endives cuites+1 pomme

    soir!GP carottes râpées+lentilles+fruit ou yaourt soja

    Voilà, j'espère que ça ira...
    Bonne journée à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  31. Merci Christelle d'abonder dans mon sens!!!

    RépondreSupprimer
  32. Aline tes cracottes de sarrasin ont un IG suppérieur à 35 et donc pas dans un déj PL. C'est les cacottes ou le fromage mais pas les deux...

    RépondreSupprimer
  33. Anne, merci de ton commentaire. Cela me conforte dans mon choix.
    Gilda, si j'avoue, je me pèse presque chaque jour. Cela m'aide à garder le cap, et à continuer à cuisiner (ce qui n'était pas vraiment dans mes priorités auparavant !).

    RépondreSupprimer
  34. bonjour

    matin GP the 2 tranches pain gilda grillé confiture fructose

    midi PL avocat jambon cru, haricot vert persillade blanc de poulet, yaourt,3 carres de choc

    soirGP quinoa courgette champignons, compote sans sucre

    RépondreSupprimer
  35. j'ai oublié du poisson pour le soir!!!

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ton commentaire sur mes cracottes Christelle...Bouh!!!J'étais sûre d'avoir tout bon aujourd'hui!!!
    En même temps, le sarrasin, c'est IG 40, c'est pas tellement plus que 35...Et dans ma vie sans gluten, je ne peux pas faire tous les pains que vous dégustez...Les xasa sont au gluten, les wasa sans gluten sont avec farine de riz, maïs, fécule de pdt, et j'en passe...très mauvais IG...Dur dur pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    PDJ: GP pain Gilda + confiture framb ss + agave + thé

    DEJ : PL salade composée de vermicelle soja,mache,tomate, carotte, oeufs

    Encas: 1 pomme

    DINER: spaghtetti (restes d'hier) avec sauce tomate et courgette (hier je les ai faite au soja on va changer un peu !) Fromage blanc 0% + agave

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour le BDG, en retard, journée de dingues au bureau.

    petit déj GP : smoothie avec pêche au jus rincée et égoutée, flocons d'avoine, lait de soja, yaourt soja nature et baies de goji.

    Pas de snack avec ce ty déj !!! ça cale bien

    déj PL : deux tomates au thon mayo maison (à l'huile de noix) sur lit de laitue, gigot d'agneau, haricots coco et vermicelles de soja (je préfère le quinoa), une orange.

    dîner : GP mais je ne sais pas encore !!! je cherche une idée sur BDG et je vous dit quoi.

    RépondreSupprimer
  39. mdrrrrrrrr déjeuner : pendant que les collègues mangeaient leurs salsifis à la crème, patates vapeur et burger bizarre noyés dans une indéfinissable sauce marron clair !!! fallait vraiment avoir la dalle pour bouffer ça !!! et tout le monde était vaseux au bureau sauf qui ???? sauf qui ????? devinez !!!!

    RépondreSupprimer
  40. dîner : spag au pesto calabrese BDG

    RépondreSupprimer
  41. j'ai oublié les 6 abricots secs mangés à 17h00 !!!

    RépondreSupprimer
  42. alors je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou hormonale mais alors je me suis fait un snack royal ..... 3 madeleines BDG, 1 compote, 4 carrés de choc et une tisane ... depuis hier j'ai des envies de dingue ....

    RépondreSupprimer
  43. Bon c'est mon tour:

    Ptit dej' (PL): 1 thé vert, 1 pamplemousse, 1 yaourt 0% et j'ai eu la flemme de manger mon pain en plus un peu à la bourre du matin oblige donc c'était 5h30...erf!

    Dej (PL): reste de blanc de poulet au curry avec champignons, quinoa, fromage, 2 kiwis

    Dîner: (GP): chili con carne maison (viande de boeuf, haricots rouge, tomate, poivrons et épices)

    RépondreSupprimer
  44. Je vois que beaucoup ont faim ! moi aussi, j'ai diner à 18h30 (le déj était à midi pile!) j'avais très faim et j'ai fini par quand même 3 wasa avec un peu de agave dessus ! Pas de craquage j'ai géré quand même ma faim monstrueuse !!!

    RépondreSupprimer
  45. K-ro, ton dîner est PL vu que tu y as mis de la viande de boeuf. et si tes haricots rouge sont en boite IG de 40 tu ne peux pas avec la viande, par contre sec IG de 35 c'est bon.
    moi j'évite le boeuf le soir, j'aurais plutôt manger le midi et poulet le soir.

    RépondreSupprimer
  46. En fait après avoir regardé dans mon placard (qui en vrai est un carton) pas de haricots rouges donc j'ai mis des haricots blanc en conserve.
    Du coup je peux mettre le boeuf avec ou bien??? j'avouerais que si on me dit le contraire et bien c'est déjà dans la poêle à mijoter!!!erf!

    RépondreSupprimer
  47. Coucou

    Pti dej gp : café yaourt % pomme wasa confiot fraise
    Dej pl : farci de légumes avec salade de mâche wasa avec from 5 % compote pomme avec wasa café avec carre choc 85 %
    Diner gp : soupe minestrone a ma facon et crevettes yaourt soja confiot

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  48. K-ro, avec du boeuf ton repas du soir est PL comme te l'a dit gribouille, alors d'après-toi ça va tes haricots blancs?

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir,

    Petit déj : GP : café lait 0%, 2 tranches de pains bas IG, compote ss, yaourt 0% fructose

    Dejeuner : PL : salade composées (quinoa, olives noirs, tomates, haricots verts, poivron rouge, échalote, thon au naturel, oeuf dur) VHO, orange

    Snack : abricots secs

    Diner : GP : Spaghetti coulis de tomate au basilic, compote ss raisin

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  50. Christelle: Et bien oui je m'en doutais bien que ça n'allait pas...mais c'est mangé maintenant...

    RépondreSupprimer
  51. Heuuuuuu! Sam!!! aurais tu besoin de davantage de pages par hasard pour écrire tes menus??? on te laisse de la place si tu veux!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  52. Le kiwi ayant un IG de 50 Aline, il ne peut être consommé qu'en GP! Or tu le manges dans un petit déj PL! tu ne peux pas!

    RépondreSupprimer
  53. Mdr, et pourquoi ça n'irait pas ?????
    Va falloir réviser!!!!!!!!!!!!
    Je suis pas là pour t'aider sur ce genre de questions dont la réponse est simple sachant que tu la trouveras en relisant le post sur les deux types de repas et en jetant un oeil au tableau des IG. Alors au boulot, et je veux une réponse !

    RépondreSupprimer
  54. Oui chef adjointe !!!!

    Haricots blancs IG 35 + viande, càd graisse = PL

    RépondreSupprimer
  55. Je suis d'humeur écrivaine ce soir Gilda, voir pause café !!!

    RépondreSupprimer
  56. très tard excusez moi .. trop travail .. et en plus sur les forum polonais BOOOM sur amaigrissement avant l'été je pense . Les filles essayent tout pour être mince
    mati GP comme d'habitude -yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine , flocons d'avoine, Wasa fibres ,café légère arabica
    midi PL- cabillaud en papillotes ,haricots verte, quinoa , fraises frais avec un peu de crème de soja (sans sirop d'agave ni fructose ! et c'est super bon )
    soir-GP Wasa , humus GP (sans huile d'olive et c'est bon aussi), carottes râpés avec un peu de crème soja , compote de pommes maison

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir tout le monde.
    Dans le genre très très en retard... je remplis ici pendant que d'autres écrivent déjà leur menu de mercredi...lol
    Petit-déj:GP: pruneaux/abricots secs/Porridge (son d'avoine +lait de soja+fructose+cannelle)+2 wasa sirop d'agave
    Déj:PL: Cabillaud+ Salade composée (avocat, laitue, carottes, courgettes crues, tomates-mozza,concombre...)
    Pas de snack !!!! je crois que je commence à gérer mes quantités.
    Diner:GP: Potage de lég verts, riz basmati+tomates, pruneaux, abricots secs
    A demain !

    RépondreSupprimer
  58. roooooooooooooo!!!! Christelle!!! oui, elle a droit! !50! c ok! c pas supérieur à 50!!!!!!!!!!!!Aline! sorry!! j'ai dit une bêtise!!!!!!!MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  59. Oki Violaine!
    SAm! qui c'est qui a dit ça??? pour le PL???
    Oui, j'ai vu!!!

    RépondreSupprimer
  60. lol Gilda, le post ou je râlais et je disais qu'il fallait réviser c'était pas pour toi c'était pour k-ro et ses haricots,j'avais même pas encore lu ton psot sur les kiwis...

    RépondreSupprimer
  61. bonjour a toute

    moi c'est jessica, pour des raison de sante je suis dans l'obligation de suivre une restriction des IG
    mon problème c'est que mon médecin ma fournie une liste alimentaire avec les indice glycémique, mais je ne sais du tout comment faire pour organise mes repas et surtout organise mon régime.si quelqu'un pouvais m’éclaire et surtout m'explique comment fonctionne se régime sa serrais super pour moi, car je suis perdu
    merci et bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Jessica!! pourquio viens tu écrire si loin? Personne ne peut te lire hormis les auteures du blog! il faut écrire sur le menu du jour ! nous avons une page de menus chaque jour. Pour la liste des IG, je te conseille d'aller sur le site montignac.com et d'imprimer la liste des Index Glycémiques par ordre alphabétique. Tu ne trouveras nulle part ailleurs une liste aussi complète. Ici, nous ne consommons que des aliments à IG inférieur à 50.
    si tu veux en savoir plus sur la méthode, tu lis "questions sur la méthode". Regarde à droite de l'écran. Tu peux noter tes menus chaque jour, nous te dirons si tu fais des bêtises.
    Mais, as tu besoin de perdre du poids ou non? si tu n'as pas besoin il faut que tu fasses la phase 2. Elle est expliquée dans questions sur la méthode. tu ne t'occupes pas à ce moment là des repas PL et GP. Tu consommes juste des aliments à IG inférieur à 50. Quels problèmes de santé as tu? diabète??? autre? bon courage et bienvenue Jessica. Tu peux t'inscrire si tu veux, c plus sympa mais ce n'est pas une obligation; bisous ♥

    RépondreSupprimer
  63. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  64. croac tu est bien inscrite , tu est membre et en plus avec avatar

    RépondreSupprimer
  65. craoc pourquoi tu efface tes message ???

    RépondreSupprimer