mardi 15 mars 2011

Menus du mercredi 16 mars à bas IG


Bonsoir à tous,

Menus de mercredi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Pain de thon à la tomate, steak hâché avec haricots verts, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Ananas (si faim)

Soir :
Dos de cabillaud avec purée de patate douce et un chouillat de crème soja, Compote ssa.

Bonne journée à tous!!!
Chaque soir quand je mets l'image, je pense fort à toi Gilda.
Plein de gros bisous.

33 commentaires:

  1. Merci Grib! et bien dis toi bien que, lorsque j'arrive sur le blog, j'ai hâte de voir l'image que tu as choisie!!!! me voilà complètement addict à ton image!!!! elle est grave la Gilda là!!!! MDR!!! C trop mimi aujourd'hui Grib!!!! ça me va droit dans mon ti coeur!!!!! mmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  2. Matin:GP.citron/eau tied,1 thé vert,2-3 tr.pain royal(la recettes est extra),purée de pommes ssa,1 pampelmousse
    Midi:PL.je me rapelle pas le nom....1.couche viande hachée maigre,2.couche chou-rave avec béchamel(farin soja/quinoa et fromage)
    3.couche purée pois chich gratinée
    soir:GP.peut-être lentille vert et je vais penser.Oh, je viens voire que Gilda est encore reveillee.Je te souhait une bonne soire et j<esp"er que tu va bien avec tout ta chimio.Je sais que c<est pas facile,je prie pour toi,bon dodo.Petra
    P.S ma petite de 2 ans a joue avec mon clavier d<ordi mes affair vont pas bien,accents et truqe comme ca
    Dans l'apres-midi peut-être un ou deux biscuits au quinoa avec thé vert.bon nuit tout le monde je vais prendre mon souper du mardi soir maintenant

    RépondreSupprimer
  3. bon bon bonnnnnnnnn, que vais-je manger ce mercredi ???

    Gooooooooo

    petit déj GP : une mandarine, pain Gilda toasté, confiture pommes-pruneaux, lait soja-cacao, café.

    Snack une orange

    déjeuner PL : mijoté de boeuf aux pois mange-tout, quinoa, yaourt au soja et confiture fruits rouges.

    snack : pomme

    dîner GP: sais pas encore !!! haricots rouges et riz si faim, pomme et yaourt soja-cannelle si pas faim.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. mignon tout plein ce petit "coeur d'amour! " !

    mon repas de mardi en fait ,car mercredi je ne suis pas chez moi

    petit déjeuner : 2 tranches de pain gilda, pur cacao avec lait de soja, compote de pommes

    midi :PL carottes rapées et ,sublime dans sa simplicité :deux oeufs frais pondus à la coque avec des mouillettes de pain royal ,accompagné d'un bon verre de vin rouge, deux yaourts au soja avec framboises ;je me suis régalée ...

    gouter : bol de pur chocolat à l'eau avec quelques amandes

    soir GP: soupe de quinoa ,poireaux ,oignons, piments et compote de pommes,poires

    Voili ,voilou ,bonne journée à tous /toutes et bienvenue aux nouvelles !

    RépondreSupprimer
  5. S.V.P je voudrai savoire s'il y a cabillaud au Quebec/Montreal, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. MatinGP: Compote ssa+ thé
    sport
    MidiPL:reste de pois cassés+ tarte thon
    SoirGP: gombos/ vinaigrette...c'étaittellement bon que j'en ai pris 2 fois.......
    + poire
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous ! Matin GP: / wasa fibres / confiture fructose / poire/ café léger. Midi PL:Magret de canard/ haricots verts VHO / from blanc 0%. soir GP: choufleur / blanc de poulet / fruit . Bonne journée a tous .

    RépondreSupprimer
  8. Petra, tu nous donne un dîner partiel...inalanysable! Cela veut il dire que ,plus tard, tu vas nous écrire ton dîner? que nous devrons analyser sans nous souvenir de ce que tu auras mis au déjeuner! cela nous obligera à aller cherher dans les nombreux commentaires, où tu es! puis de lire donc une 2èle fois tes menus...perte énorme de temps!As tu lu les commentaires que j'ai écrits hier? et le message "tite orécision". Je ne te dispute pas! c juste qu'il faut absolument que vous fassiez simple pour qu'on puisse vous aider efficavement mais sans que ça bouffe nos vies.
    Nous sommes un blog d'amis et vous savez bien que tous ceux qui vous aident sont entièrement bénévoles et font ce travail avec passion, comme moi, car c un virus très contagieux ici! On y entre mais on a du mal à ne pas avoir la vue qui baisse quand on reste scotchée devant l'écran!!!sic la plupart d'entre vous! n'est ce pas?
    Il y a de nombreuses nouvelles qui vont faire vivre encore plus ce blog et donc nous donner du travail! ce n'est pas un problème si tout le monde fait un petit effort. OKI?
    Donc :
    - on écrit son menu en entier
    - on écrit GP ou PL
    - on écrit dîner 1,2 ou 3 pour les dîners légers
    On ne fait plus aucune modif ensuite
    - Quand on pleure sur un écart, il faut que ce soit un VRAI écart, pas un écart BDG qui respecte les règles. COOL! Zen!pas de gnouf pour ça!MDR!
    - Je ne veux aucune question sur le tableau des IG. Lisez! 2 jours de gnouf au cas....
    - quant aux associations, je l'ai dit hier! UNE CHOSE...pour les débutantes : JAMAIS DE GRAS EN GP. Doutes? info lipides...Vous avez des rubriques très précises sur tout! on a fait ça pour vous, les lisez vous? une question sur la fromage...info fromage!
    Vous n'avez pas d'excuse, tout est là mais vous ne prenez pas la peine de chercher! c plus facile de demander! voyez vous le problème?
    Je ne dis pas ça pour toi Lucie Marie, ta recherche est unique! ce que tu as fait là est rare mais tu as vraiment montré un déterminement génial à comprendre! bravo!
    Et n'oubliez jamais que, si vous ne savez pas quoi manger, faites les menus de Grib qui sont toujours parfaits! et rien ne vous empêche de les modifier selon vos goûts! ça vous va tout ça?
    Je vous abandonne aujourd'hui! Mes partenaires seront là!
    J'ai envie de faire la fête sans vous!!! hé hé hé!!!!j'ai droit n'est ce pas? j'ai envie de faire du shopping! j'ai perdu une taille de pantalon alors j'ai envie de me faire belle!! 38 les filles! 38!!! wowowoow! qui aurait pu imaginer ça un jour! du 48 au 38! ça se fête par l'achat d'un futt bien collant là! vous allez avoir une vamp!!! hé hé hé!!!! bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Choupy, je préfère laisser Christelle te répondre pour la vinaigrette!
    Pralinette, elle est super géniale ta journée! Lisez bien ses menus! En voilà une qui MANGE!

    RépondreSupprimer
  10. Merci gilda ! ;)) bonne journée et bon shopping !

    RépondreSupprimer
  11. Choupy, pour ton repas du soir (gombos, vinaigrette) tu es en repas PL et non GP. mais c'est pas un soucis on peut aussi 2 fois par semaine il me semble, Christelle va passer nous dire. pas trop de vinaigrette quand même.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde!

    Ce matin: repas GP: Pain intégral avec conf sans sucre, 1 yaourt soja et compote de pommes canelle

    Ce midi: repas PL: Une socca avec 1 tranche de jambon blanc plus 1 oeuf et gruyère râpé avec ratatouille

    Collation si faim: 1 jaourt soja

    Ce soir: Diner 1 tout léger

    Voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG,
    Houla .... houla lala .... la chef est remontée !!!
    Bon alors pour aujourd'hui
    Matin GP : 3 tr pain Monti, confiture, thé, 1 verre de lait de soja, que je commence à apprécier d'ailleurs !!!!, thé
    Midi PL : escalope poulet curry + épinards + pain royal et fromage + carrés choc + déca
    Snack : pomme
    Soir GP (1): soupe + yaourt soja nature + fruits
    ? soja chocolat c autorisé ?
    Sous un ciel maussade je vous souhaite une bonne journée !
    Gilda, j'espère que ta chimio ne se passe pas trop mal !

    RépondreSupprimer
  14. Génial Gilda, encore une taille ! Et merci pour les compliments sur ma recherche ;-)

    Bon, alors mes repas du jour :
    Thé
    3 tranches de pain MM grillé
    saumon fumé
    1 déca au lait vers 10 h (c'est grave si c'est après le petit déj ?)

    Midi PL :
    Vermicelles de soja, légumes (poivrons, oignons, poireaux)le tout dans un peu d'huile d'olive
    Blanc de poulet aux épices tandoori
    1 compote pommes rhubarbe sans sucre

    Après midi :
    Clémentine et noix de cajou (si faim)

    Soir GP :
    Soupe de pois cassés + quelques croutons de pain MM sans huile, juste grillés,
    Salade avec vinaigrette sans MG (moutarde, un peu de sirop d'agave, eau, herbes fraiches)
    1 yaourt de soja avec de la confiture sans sucre

    RépondreSupprimer
  15. J'ai oublié de te souhaiter Gilda bon shopping!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour au BDG!
    matin GP: sève de bouleau, thé, wasa, pain essène, confiture ssa.
    midi PL: salade de mâche avec gomasio, tranches de panisse, filets de rougets, fromage de brebis, poire.
    soir GP: spaghetti MM + sauce (de tomates séchées, pignons, basilic), yaourt soja.
    Gilda, bon shopping! Bisous;

    RépondreSupprimer
  17. Eclate toi dans les magasins !!!!
    ca me manque moi !!

    RépondreSupprimer
  18. Sabine, pour ton soja chocolat ça dépend de quoi tu parles. Les boissons du commerce sont en général à éviter (à cause du sucre et autres cochonneries), maintenant du lait de soja et du cacao en poudre dégraissé avec du fructose ou du sirop d'agave c'est sans problèmes.

    RépondreSupprimer
  19. Caro OK
    Sabine : soja choc...ok
    Lucie : petit déj original mais GP! ok!
    Non, c pas grave. ok
    Loulou, moi aussi; j'aime bien le gomasio! j'en mets sur toutes mes salades!C ok
    Tu dois te marrer christelle!!! tu vois ce que je veux dire...corrige moi! la pauvre Christelle! avec moi, elle a un surcroit de travail!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Gilda, tu as fait de bons achats ?.....

    Menus de Mercredi :
    GP ptit déj : l verre d'eau avec vinaigre de cidre, 1 sojasun nature,2 tranches de pain Gilda, confiture maison ssa, 1 mug ricoré/lait d'amande.

    PL midi : Ma fille vient déjeuner avec nous donc :petite entrée, mâche, tomates, avocat, brochette filet mignon porc, tafé aux légumes/riz basmati, tofu soyeux aux framboises (fait maison).

    GP - soir soupe de lentilles/légumes, spaguettis MM sauce tomate maison, compote pomme ssa maison. 1 dl de vin rouge. (j'avais dit hier que c'était des spaguettis mais j'ai changé de menu au dernier moment, d'ou ce doublon...)
    Bonne Journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  21. T'inquiète Gilda tout est Ok ♥
    Je me marre pour le dej de lucie, je fais la même chose je ne prends que des déj salés (je ne suis pas très sucré)...

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,

    matin GP : pain seigle, conf maison, thé, café

    midi PL : resto : boeuf, vermicelle soja, légumes, cacahuète, bouillon, et aie tartelette choco poire (pas MM)

    soir GP : spaghetti complet avec sauce choux fleur maison (crème soja avec choux fleur mixé et curry, tartelette pomme maison (façon pissaladière), tisane

    RépondreSupprimer
  23. Hello, bisous à toutes et merci à toutes celles qui nous aident merci merci merci....donc:

    Matin GP: 3 wasas fibres / confiture maison fructose / café au lait de soja ( aaaahhh il faut que je m'habitue!!! )

    Midi PL: Emincé de dinde, oignons et sauce soja / poêlé de champignons, ail et persil / yaourt nature / café.

    Gouter : Poire

    Soir GP: Blé Ebly avec sauce tomate / pomme / tisane avec une cc de sirop d'agave.

    Bonne journée à toutes, SUPER Gilda pour ton 38 ( j'espére le voir un jour peut-être) passe une belle journée, profite profite profite bien....

    RépondreSupprimer
  24. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- muesli MM- 1 yahourt soja maison- kiwi

    DEJEUNER PL : 1/2 avocat sojanaise- entrecôte grillée- ch.bruxelles graisse de canard- fromage de chèvre- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja

    DINER GP: lentilles MM (80g crus sojasun- pomme cannelle-

    Bonne journée - plein de brouillard fait pas chaud
    Profite bien de ta journée Gil, bravo pour la taille 38, j'aimerais arriver à la taille 44

    RépondreSupprimer
  25. coucou les filles.... alors pour moi 5 jours de gnouf pour absence et 5 autres jours pour dérapage de régime gggrrrr.....
    ben voui !!!! j'suis dans les choux !!!!!
    et j'arrive même pas à m'y remettre ....
    j'avais perdu 2kg... j'en ai repris 1,5 kg... je ne me blâme pas... tout est de ma faute!!!!!!!! gnouf gnouf gnouf !!!!!
    et j'essaie de me reprendre en main !!!!!!
    ggggrrr snif !!!!

    RépondreSupprimer
  26. bojourà toutes et tous.matin GP pain complet the jus d'orange n'ayant pas encore tous les ingrédients j'ai mis sur mon pain un carré de sylphide soyez indulgent pour l'instant mais vos conseils seront précieux à l'avenir
    midi PL:carottes rapées+ tartare de saumon salade+yaourt soja!!
    soirGP:soupe+pate complète+champi+creme de soja je file aux courses cet après midi bises à toutes

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour les filles, vendredi je vais partir pour 2 semaines dans le midi, ne vous inquiétez pas de ne plus me voir.
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 2 sablés BDG
    Déjeuner PL: carottes rapées + filet de dinde grillé + haricots verts + 1 yaourt 0%
    Dîner GP: riz avec purée de tomates + 1yaourt soja
    Bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Marielle : riz basmati GP et filet mignon de porc PL! Y a un blème là! C koi du tafé? GP ou PL?
    Kévaline, Nadine, Gene : c ok
    Sevaia : tu repards à 0 comme si de rien n'était! tu n'es ni la 1ère ni la dernière à qui ça arrive! Allez! c reparti! courage!
    Martine: tu connais ton écart! le reste est ok
    Roxane : ok et bonnes vacances! Profite!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour bonjour,
    il fait un temps magnifique ici !
    ce matin GP : pain gilda délicieux + confiture franboise ss + agave et thé
    ce midi PL : 1 grande assiette de salade d'avocat,chou,carotte,tomate,thon,courgette,aubergine ! sauce vinaigrette maison.
    cet aprem : si faim 1 pomme
    ce soir GP : 1 bol de lentilles verte avec wasa saumon fumé et carotte crues! 1 yaourt 0% avec fructose.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. bonjour bonjour

    Matin GP , pain gilda confiture fructose, muesli maison avec lait soja pommes cuites framboises cerises et mûres (vive le surgelés pour les fruits rouges en cette saison)
    café lait soja

    midi PL / carottes avec 2 cc huile colza et vinaigre balsa
    brocolis avec 1 cc huile noix + steak haché à 5%MG +reste du bifteak de mon fils (comme je ne mange des protéines que le midi je n'hésite pas ... ceci dit en tout je n'atteinds pas les 150g donc ça va quand même)
    pain royal et gruyère à 12 %MG

    gouter : rien vu que là j'ai vraiment bien mangé

    diner : GP soupe de lentilles ou pâtes MM + yaourt soja sirop agave cacao

    bonne journée à tous et toutes...

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,

    petit déj: GP : 3 tartines de pain Bas IG, compote, café lait 0% yaourt 0%

    Déjeuner : PL : coeur de palmier vinaigrette ho, moutarde, vinaigre cidre, emmental, compote

    Diner : GP : soupe (tomate, poireaux, courgette, poivron rouge, oignon, ail) maquereaux au vin blanc, minéolas

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  32. BON...SOIR!

    en retard aujourd'hui, j'ai failli oublier les menus!

    d'abord, mon essai de muffins-pudding a fini à la poubelle: beurk.

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, un chouia de purée amandes, café

    DEJ PL: carottes et chou blanc râpés avec persil,coriandre,menthe ciselés et VHO,orge mondé avec boeuf au gingembre-oignons,1 carré chocolat 70%, café

    Snack: 1 orange

    SOIR: soupe orge mondé-oignon-patate douce (pour finir l'orge, j'en ai trop préparé et mes chéris n'aiment pas) avec cracottes pain des fleurs Sarrasin, yaopurt soja + 1cc confiture ssa maison

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir

    mon menu

    matin GP : 3 tr pain gilda, confiture ssa

    collation : un bout de fromage

    midi PL : salade de concombre à la crème, poulet sans peau et haricots verts

    snack : amande

    soir GP : soupe lentille corail et quinoa (j'adore les lentilles corail c'est trop bon en soupe, quelle découverte grâce à vous !), 1 tr blanc de poulet, confiture ssa

    bouhhhh mes filles mangent une pizza, j'ai trop envie de mordre dedans, mais je me contrôle !!

    RépondreSupprimer