mardi 29 mars 2011

menus du mercredi 30 mars à bas IG




Menus de mercredi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa

Midi :PL Carottes râpées, reste d'endive au jambon béchamel, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim)

Soir GP : pâtes complètes au saumon fumé et crème de soja. Compote ssa.

Bonne nuit les petits!!!


60 commentaires:

  1. C'est repartiiiiiii

    petit déj GP : un demi papamousse rose, un smoothie avec : un kiwi, flocons d'avoine, lait de soja, yaourt au soja, sirop d'agave et baies de goji. Café

    10 H fruit si faim ou envie

    déjeuner PL : un sandwich : pain royal amélioré à la poudre d'amandes et graines de lin et de tournesol garni de : saumon fumé, salade, tomate, fromage de chèvre, oeuf dur.
    Yaourt au soja et compote de pommes ssa

    snack : abricots secs ou pruneaux

    dîner GP : un ravier avec une pomme cuite-cannelle surmontée de quinoa au lait de soja et sirop d'agave.

    Bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer
  2. quand j'ai vu qu'il y avait un commentaire, j'étais sûre que c'était toi!! MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  3. WOW! que de beaux menus Sam! ton sandwich me fait envie!! dis donc! va voir comme j'ai bien travaillé pour ton popotin ce soir moi!!! hé hé hé!!!!

    RépondreSupprimer
  4. c trop mimi Grib!!! je n'arrive même pas à lâcher l'image!!!!!!!!!!!!!!!! mmmmmmmmmmmm!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. t'as vu Sam, je mets de bonne heure exprès pour toi, suis gentille, hein!!!! :-)
    j'étais sur de te voir arriver, lol.

    RépondreSupprimer
  6. On y va!
    matin GP: sève de bouleau, thé, wasa, seigle MM,confiture ssa.
    midi PL: poireaux vinaigrette, tranches de panisse, escalope de dinde,fromage de chèvre, pomme.
    goûter: amandes, citronnade/graines de chia.
    soir GP: pancakes sarrasin/son d'avoine/graines d'amaranthe, yaourt soja, ananas.
    Moi aussi, j'aime bien écrire mon menu le soir; le matin je n'ai pas toujours le temps.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. au mois je suis à l'heure aussi pour demain
    merci gribouille pour jolis image et surtout pour tes fleurs !!
    aujourd'hui j'ai fait la photo de magnifiques magnolia en plaine florissants ..

    matin GP yaourt soja maison, fruit rouges,son d'avoine,flocon d'avoine +pain royale + compote pommes

    midi-PL cuisse de poulet, flageolets ,salade de mâche ,fromage compté, café
    soir GP- crevette avec crème de soja, pain royale , concombre et radis frais , yaourt soja

    RépondreSupprimer
  8. Loulou, tu ne mets rien sur tes pancakes le soir? c bon comme ça?

    RépondreSupprimer
  9. Petit déjeuner PL : un citron pressé avec un peu de sirop d'agave, un "burger socca" jambon-oeuf-fromage, un décaf.
    Déjeuner PL : resto!!!
    Dîner GP : patates douces au four avec jambon dégraissé et compote de fruits ssa.(pas eu le temps de faire les patates douces hier!)

    RépondreSupprimer
  10. Bon allez on y va !
    Matin GP : 3 tr pain Monti, confiture, thé, jus d'orange + yaourt 0%
    Midi PL : escalopes de poulet sauce soja curry, petits pois + fromage + carrés choc + déca
    Snack : tout dépend du temps si le temps permets ce sera course à pied, sinon pomme et amandes
    Soir GP : j'ai bien envie de faire des lentilles ...
    Là je vais me coucher mais j'ai encore faim, je ne sais pas ce que j'ai !!
    Bonne nuit, bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  11. Gilda, je mets du sirop d'agave sur les pancakes. Mais demain je mettrai peut-être du miel d'acacia.

    RépondreSupprimer
  12. hello!
    On est presque en situation de black out en Martinique...Grosse grève EDF! J'ai eu 2 heures de courant aujourdh'ui.....Donc, si vous ne me voyez pas....
    MatinGP: compote ssa+ pain bas IG+ confiture maison+ thé
    MidiPL: pois cassés+ saumon au four+ poire
    SoirGP: galettes de kamut+ compote ssa

    Bisou!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a tous !
    Matin GP: wasa fibres / confiture maison/ Cafe léger / poire
    midi Pl: gratin choufleur tomate jambon œuf gruyère/ faisselle
    soir GP : artichauts/ blancs de poulet
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Sabine, c normal que tu aies eu faim hier soir!!tu as vu ce que tu as dîné hier soir???? et tes petits pois? frais ou boîte? car l'IG est différent selon!
    Choupy : un peu léger le dîner!!!

    RépondreSupprimer
  15. JE RAPPELLE QUE LORSQUE VOS REPAS SONT OK? ON NE DIT RIEN! SINON CA PRENDRAIT TROP DE TEMPS! MERCI!

    RépondreSupprimer
  16. Là je ne te suis pas Gilda... Le diner de Sabine hier soir est Ok : "quinoa + champ sauce soja + yaourt soja", y'a tout ce qu'il faut. En plus il y avait un gros snack avant (3 madeleines BDG, 1 compote, 4 carrés de choc )...
    Sabine avoir encore faim après ça moi ça m'étonne, mais ça arrive. Dans ce cas le soir tu peux boire un peu de soupe de légumes, ça cale et ça ne peut pas faire de pas de mal!

    Pour Chouppy c'est pareil, ça dépend combien de galettes... Si tu manges l'équivalent de 100 à 150g de farine c'est pas léger comme menu, c'est nickel.

    RépondreSupprimer
  17. voici mon menu
    gp petit dej
    1orange 1tr pain integral
    1yaourt nature confiure maison thé
    midi pl rillette d'oie+pain
    escalope àla creme soja+champipi
    1yaourth soja fait maison
    diner gp:riz basmati aux crevettes et lait de coco 1pomme au four
    GILDA je penserai à toi quand je mangerais les rillettes bonne journée bizz

    RépondreSupprimer
  18. Tu as raison Christelle! il faut que j'arrête de focaliser sur ces dîners!! je me plante presque à chaque fois!!!
    Dis moi Marie Rose! c koi le pain que tu manges avec les rillettes? le pain royal??? c le seul autorisé! tu le sais?

    RépondreSupprimer
  19. bonjour le BDG
    matin GP: thé citron+2tr pain maison+confi ss jus d'orange

    midi PL:andouillette + petits pois surgelés et carottes(pour ce qui est des andouilettes je pense que ce ne soit pas très approprié mais avant de rejoindre le BDG j'avais acheté de la viande et je ne voudrai pas les perdre rassurez vous je n'avais pas grand chose .il me reste des morceaux de lapin esst_ce que je peut les cuisiner??

    soir: GP soupe de légumes+ riz complet et saumon fumé

    bonne journée a toutes et tous

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi tu ne pourrais pas cuisiner ton lapin Martine?

    RépondreSupprimer
  21. coucou les filles... je poste lorsque j'ai un peu de temps et que mon moral n'est pas en berne !!!!

    petit dej GP: lait écrémé/ déca + pain gilda (bon mais je ne l'ai pas assez cuit !!!) + cancoillotte (je sais c'est pas le top mais je ne suis pas trop sucré le matin !!! vous avez une autre idée ???)

    snack: une pomme

    midi PL: une part de socca/pizza + blanc de dinde/ haricots vert + yaourt soja/ concentré de pomme

    soir GP: sais pas encore...

    voili voilou

    on est reparti.. un peu fébrile mais on y va quand même !!!

    RépondreSupprimer
  22. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 tranches pain maison- 2 cc confiture maison- kiwi

    DEJEUNER PL : carottes râpées citron- 1cs huile colza- aile de raie à l'eau citron- brocolis vapeur sojasun- mandarine- café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- yahourt soja maison

    DINER 1 GP: bol soupe de légumes verts avec haricots rouges mélangés et 1 cs son d'avoine- yahourt nature 0 %- 2 pommes cannelles m.onde filet sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  23. j'ai oublié ... bonne journée - pas de soleil en vue ???

    RépondreSupprimer
  24. non Gilda c'est le pain intégral j'ai pas encore fait de pain royal je peut quand le manger avec ou sans sniff sniff
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Marie-Rose, non tu ne peux pas manger ton pain intégral avec ton repas PL. si tu veux manger tes rillettes prend wasa fibre ou pain royal à IG de 15.

    RépondreSupprimer
  26. Gilda tu ne te plantes pas à chaque fois !!!
    Le problème c'est que la composition de repas GP du soir type n'est pas claire dans la tête des filles. Je vais aller voir dans question sur la méthode si c'est clair dès aue j'aurai du temps.

    Sevaia la cancoillotte est un fromage gras, lors de la fabrication on ajoute du beurre, alors c'est plutôt à éviter. En plus tu mets que ton dej est GP, mais avec de la concoillotte il est définitivement PL !
    Si tu es plus salé pense à l'humous, au saumon fumé, au rillettes de poisson maison, au jambon de poulet ou à la viande des grisons qui sont ok en GP. Tu peux aussi te faire un genre de tartare maison avec de la faisselle à 0% bien égoutée et des herbes. Alors des tartinades à base de tofu soyeux (exemple: tu mixes du tofu soyeux avec des tomates séchées (sans huile), un peu de poivre et de l'ail si tu aimes).

    RépondreSupprimer
  27. ok j'ai des wasas fibres merci
    bon apetit

    RépondreSupprimer
  28. zut flute....
    en fait ce que je préfère au petit dej c'est la neutralité... le beurre et la cancoillotte ça passait bien... trop sucré j'aime moyen et trop salé c'est pas ça non plus...
    va falloir que je trouve !!!! peut-être le tofu avec les tomates?????

    RépondreSupprimer
  29. autre question... y'a une grosse différence entre les waza fibres et les authentiques au seigle???

    RépondreSupprimer
  30. Il y a moins de fibres et donc l'IG est plus élevé. Les "wasa leger" ont un Ig de 50 et donc Ok en GP aussi. Les wasa "authentiques" doivent aussi avoir un IG de 50.

    RépondreSupprimer
  31. Seules les wasa fibres sont Ok en PL.

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. bonjour,

    P.DEJ GP : thé, pain seigle grillé, conf maison, café

    DEJEUNER PL : couscous maison, quinoa, fromage, 2 carrés choco, café

    SNACK : compote ssa

    DINER GP: soupe chinoise maison (reste de mardi), fromage blanc conf maison avec sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  34. coucou

    matin GP pain Gilda au sarrasin, muesli, pommes cuites et fruits rouges - lait soja café

    midi PL : une socca (à force d'en voir sur le site j'ai changé mon programme de ce midi ça me faisait trop envie ) donc socca avec dessus poivrons et oignons revenus dans un peu d'huile d'olive - dinde - roquefort - gruyère - reblochon - - coulis tomates et tomates en rondelles -
    salade verte huile colza et balsamique
    dessert : 2 carrés de chocolat avec mon café

    miam ça chauffe :o)
    quand je pense que mon fils mangera une escalope de dinde avec du blé :o(( ben vi il n'aime pas les pizzas !! je dois voir le seul enfant de 8 ans qui n'aime pas les pizzas !!!

    pour le gouter et le diner je ne sais pas encore car là je suis toute concentrée sur ma pizza
    mais sûrement GP : des flageolets avec une sauce yaourt soja coulis tomates
    et en dessert un yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour le BDG,

    Petit déjeuner GP
    - Orange
    - Thé
    - 3 tartines de pain royal (toujours pas rçu mes autres farines pour le pain Gilda !!)
    - Confiture ssa

    Déjeuner PL
    - Salade aux fines de bacon
    - Petite omelette au fromage
    - Clafoutis de poires (Recette Nuls)

    Encas PL
    - Pomme
    - Carrés de chocolat

    Dîner GP
    - Taboulé de quinoa (reste de la veille)
    - Soupe
    - Faisselle / Fructose

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour à toutes!!

    l'épisode dérangement intestinal étant passé, avec riz basmati blanc, carottes, jus de carottes, compotes ssa et.... lundi midi, je l'avoue une irrésistiblez envie de bonne baguette traditionnelle avec fromage de chèvre!

    alors, comme d'hab', mes menus de la veille, d'hier mardi:

    PT DEJ GP: 1 orange,pancakes Gilda (sarrasin, blé150),confiture ssa maison, café

    DEJ PL: carottes râpées VHO, quinoa + escalope de dinde émincée sauce curry (crème allégée, poudre de curry) + aubergines poivrons rouges,
    compote pommes ssa

    Snack: 1 pancake nature

    SOIR GP: 1 tomate avec un trait d'huile d'olive au basilic, 1 tr jambon de poulet avec 3 cracottes pain des fleurs sarrasin, yaourt soja avec framboises décongelées et 1 cc fructose

    RépondreSupprimer
  37. Coucou c mercredi c le jour des petits :

    P dej Gp : ((léger jt en retard pour l orthophoniste) café yaourt 0 % wasa confiot
    Dej pl : choucroute avec coin de jambon + salade mâche huile noix vinaig cidre + wasa tome savoie + yaourt soja confiot tout maison + verre vin blanc
    Snack : j y vais de ce pas gâteau choc orange thee
    Diner gp : reste de minestrone/pistou a ma facon et yaourt soja sirop agave
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. VHO: vinaigre, huile d'olive
    dis donc Kévaline, tu as 2 produits laitiers dans ta journée avec du lactosérum! sauf si ton fromage du midi n'en contient pas! tu ne précises pas. Tu n'as droit qu'à un seul produit laitier!

    RépondreSupprimer
  39. Je suis contente que tes problèmes intestinaux aient enfin pris fin Taiji!!

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. J'avais oublié le dessert, on la refait :
    Bonjour,

    Bon moi hier soir encore de sortie (pfff la vie d'erasmus donc 3 verres de vin et 1/4 biere je la renversais exprès pour pas la boire lol)

    Reveil tardif donc c'est ptit dej tard:GP
    2 wasa + 2 tranche pain gilda + confiture framb ss + agave + thé

    1 footing de 40 min + 10 min de marche

    Encas: 1 pomme + qques noix cajou nature et 1 thé

    Diner : GP Riz complet brun + courgette + aubergine + soja + fromage blanc 0% + agave

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoirrrrrrrrrrrr !!!!!!

    Je me suis régalée ce midi !!! mon merveilleux sandwich dont tout le monde a été jaloux !!! il paraissait énorme mais était tout léger !!!!

    mon pain royal en forme de galette fourré à toutes ces bonnes choses !!! miam !!!

    RépondreSupprimer
  43. ON essaye d'éviter le lactosérum le soir Fad! mais si toi, ça te convient c ok! c à toi de voir comment ton corps réagit!

    RépondreSupprimer
  44. J'aimerais voir la tête de tes collègues Sam!!! LOL! ça roule!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Hello!

    Petit déj habituel GP

    Déj PL: spagh MM avec sauce bolo, gruyère et parmesan; 1 café et 2 carrés choc 70%

    Après-midi animation catéchisme, ça creuse! Donc snack avec noix de macadamia, encore 2 carrés de choc 70%, 1 thé menthe, 1 pomme

    Soir: restes de pois chiches tomatés avec 1 morceau mini de poulet

    PS: mon fiston m'a dit que j'avais dépassé ma dose de noix de macadamia aujourd'hui (j'avoue en avoir dégusté 8 au lieu des 5 conseillées), et qu'il allait le dire à Glda ;-) trop mimi!

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir,

    Petit déj : GP : café lait0%, pomme, pain bas IG confiture ss, yaourt 0% fructose

    Déjeuner : PL : Potage légumes, 2 oeufs plats, gruyère, compote SS

    Diner : GP : Potage légumes, maquereaux vins blancs, pruneaux

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  47. Ce soir avec mes lentilles je vais boire un bon gros bol de soupe, pommes cuites !

    RépondreSupprimer
  48. bon je post mais je pense que je me suis plantée aujourd'hui
    ti dej GP: café + pain royal

    déjeuner GP: ebly + escalope de dinde + yaourt 0%
    snack: 2 tr de pain intégral a la farine complète de seigle

    soir (c'est là la boulette)je voulais faire Pl et je me suis trompée...semoule compléte + ratatouille +...2 oeufs sur le plat
    du coup il est plus Pl mais Gp à cause de la semoule c'est ça?

    RépondreSupprimer
  49. Oui Caramel, c'est au choix: la semoule ou les œufs !

    RépondreSupprimer
  50. MDR Vivi!! tu n'as qu'à lui dire que je vais te mettre au gnouf! ça va le faire rire!!!!

    RépondreSupprimer
  51. je crois que ce sera le gnouf direct parce-que cela a été la semoule et les oeufs

    RépondreSupprimer
  52. T'as de la chance Caramel! il n'y a pas de gnouf pour les débutantes!!! LOL!! mais t'inquiète! la période d'exemption est brève!!!!!

    RépondreSupprimer
  53. bon ben je tâcherai de faire plus gaffe parce-que le gnouf cela ne me branche pas des masses...lol

    RépondreSupprimer
  54. La tête de mes collègues Gilda ?

    En réalité, ce qui me gonfle le plus, ça n'est pas qu'on zieute ce que je vais manger, maintenant j'ai l'habitude.

    Ce qui m'énerve, c'est de voir tous ces gens qui à midi moins dix savent déjà qu'il vont aller se chercher un plateau à la cuisine avec un truc bof limite dégueu mais qui ne va leur coûter que 2,50 €50 ( c'est pas cher hein m'dame, j'économise moi) et les autres qui viennent les mains vides (même pas un fruit) et qui à midi ne savent toujours pas ce qu'ils vont manger.
    Les derniers vont aller se chercher un sandwich , vont "piquer" chez les autres ou vont se ruer sur le distributeur à gaufres, snickers et autres.
    c'est désespérant.

    Sur ce, bonne nuit le BDG

    RépondreSupprimer
  55. matin PL:
    citron/eau,2 oeufs,1 tr.de bacon,2tr.de tomates,des graines germées,peu fromage de chèvre et gruyère,décaf/lait écrémé:
    midi GP1:
    soupe lentilles au corail,1/2 tr.pain Gilda;
    snack:
    pomme,10-15 amandes;
    soir GP:
    taboulé au quinoa(tomate,concombre,ciboulette,graines germées,galette au bleuet(IG bas,GP),1 thé vert

    bonne nuit pour vous toutes,
    pour moi la soirée commence tout juste

    RépondreSupprimer
  56. eh bien Sam, il faut tout de même penser que tu donnes un bon exemple-
    et que les gens n'évoluent pas tous au même rythme-
    ma mère disait: "ils en sont là" , ça veut dire: soyons tolérants ...un jour ils réfléchiront ,et pourront choisir une autre nourriture!

    RépondreSupprimer
  57. bonsoir j'aurais voulu savoir l'équivalence d'habitude je menges 2 tartine de pain intergral et là je suis en panne combien de wasa j'ai le droit svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Pourquoi retournes-tu si loin en arrière pour nous écrire ?!!
      Timide ?
      Qui es-tu ?

      Pour répondre à ta question, on ne peut pas parler de quantité mais de satiété.
      Manges-en deux ou trois, tranquillement, en les appréciant et tu verras bien ce que ta faim te dit.
      On ne parle par trop quantité sur BDG, même s'il ne faut pas se goinfrer !!

      Supprimer