vendredi 11 mars 2011

Menus du samedi 12 mars à bas IG


Je vous souhaite une superbe pesée pour demain.

Menus de samedi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 galettes de sarrasin, confiture ssa.

Midi:
Heu!!!! ???????? . là, je suis mdr toute seule. ha si, une socca pizza, salade verte et yaourt au soja maison si ils sont réussis.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
1 pomme

Soir :
Dos de cabillaud avec ratatouille , Compote ssa.

Bonne nuit, faiteS de beaux rêves et bonne journée à tous pour demain!!!

35 commentaires:

  1. Bon et bien bonjour à tout le BDG !
    Alors aujourd'hui,
    Matin GP : galette Dukan (sans jaune), fructose, jus d'oranges, thé et le reste du yaourt utilisé pour la galette.
    Midi PL : certainement une salade haricots verts tomates et mozzarella
    Snack : mon éternelle pomme
    Soir PL : invitée donc je ne sais absolument pas ce que je vais manger sauf le dessert car c moi qui ramène : donc cake poires choco !
    Bonne journée à tout le BDG !

    RépondreSupprimer
  2. Heuuuuuuuuuuu! vous faites grève aujourdd'hui???? MDR!!! encore aucun menu!!! je me marre!
    Tu sais Grib, tes images sont devenues une addiction!!!! dès que j'allume l'ordi, je viens voir ton image!!! bon! c mieux que d'être addict aux bonbons!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Zut! Sabine a écrit en même temps!
    Tu gères bien Sabine! très léger déjeuner au cas où, pour ce soir! et surtout, n'oublie pas! Un écart ce soir? très très léger demain et PAS DE PESEE demain!!!! please!!!!!!!!et surtout préoare toi mentalement pour ne pas CULPABILISER!
    Tu as pris ton dessert! bien ! c le seul truc ingérable chez les autres! donc, je ne m'inquiète pas! tu ne devrais pas faire d'écarts! tu peux boire 2 verres de vin rouge! 1 à l'apéro (après avoir mangé quelque chose) et 1 au cours du dîner! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le bdg!

    alors au menu ce jour:

    matin:1 yaourt soja maison+ricorée+2galettes de sarrasin avec conf maison +kiwis

    midi: riz+endives+omelette+pomme

    soir: je sais pas...surement carottes rapées/thon+pomme

    A Grib et Anne 11: mes galettes sarrasin sans lait sans oeuf ont quand même un défaut: elles ne s'étalent pas bien et ont tendance à se trouer...les vötres aussi?

    RépondreSupprimer
  5. Aline mes crèpes aussi ont tendance à se trouer quand ma poêle est trop chaude. Si tu baisses le feu en général ça va tout seul !

    RépondreSupprimer
  6. Hello le BGG, voici mes menus

    petit déj GP : une orange, une tranche de pain Gilda toasté, confiture fruits rouges, lait de soja-cacao, un yaourt soja, un café.

    Déjeuner PL : haricots borlotti sauce tomate et petites boulettes de boeuf.

    snack : une poire

    dîner GP : pommes cannelle cuites, yaourt au soja nature.

    Bonne journée et à ce soir.

    RépondreSupprimer
  7. même ennui pour les galettes de sarrasin!
    merci Christelle pour ce tuyau !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Christelle du conseil, je n'avais pas pensé à la température de la poêle...

    RépondreSupprimer
  9. au fait je connais ces pastilles ...j'ai pas aimé !
    Mais je vous rappelle que je suis TRES difficile !

    RépondreSupprimer
  10. mes galettes sont faite avec du lait et j'ai pas ce problème avec ma poêle céramique.

    RépondreSupprimer
  11. un site intéressant pour les poêles en céramique:

    http://www.pratique.fr/poeles-ceramique-teflon.html

    RépondreSupprimer
  12. HEllo, hello,

    PETIT DEJ GP : café + lait soja + flocons d'avoine- s.agave + 1 yahourt soja s.agave+ kiwi

    DEJEUNER PL : carottes rapées citronnées- 1 cs huile colza- steack haché- épinards- graisse de canard- poire- café lait soja

    SNACK : thé lait soja-graines de tournesol

    DINER GP: quinoa (100g cru) au lait soja - pomme cuite cannelle - citron chaud

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    matin GP : pain seigle, conf maison, thé

    midi PL: sole meunière maison, fondue de poivrons et oignons et petites pommes rissolées (pas MM j'en ai conscience)

    soir GP : velouté cèpes maison (crème soja), fruits rouge avec agave

    voila voila...une fausse note pour les pommes rissolées, je ratrappe dès demain.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de faire du nutella avec du lait d'amandes, de la purée de noisettes, du sirop d'agave et du chocolat à 70%. Je l'ai fait pour les petits déjeuner et il faut le manger en repas PL. Alors quand puis-je le déguster?

    RépondreSupprimer
  15. Brigitte l'idéal c'est de le manger dans un repas PL. Mais comme ce sont de bonnes graisses 2-3 fois par semaine au petit déjeuner c'est Ok.

    RépondreSupprimer
  16. Menu du jour:

    Petit déj GP: muesli MM avec jus d'orange pressée frais (2 oranges) et 1 kiwi en morceau: un délice! 2 cafés avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: dinde avec aubergines grillées; 2 carés de choc 70% et 1 décaf

    Diner GP: quinoa avec champi, persil et crème soja, soupe

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG:

    Ce matin: 1 tranche de pain allemand
    1 yaourt soja et confiture sans sucre et 1 verre de jus d'orange

    Collation: Quelques amandes

    Ce midi: Salade tomates concombre avec filet d'huile d'olive et quelques herbes de provence
    Bouchées de thon de Gilda. J'ai adoré!!!!!!

    Collation: 1 pomme

    Ce soir: aucune idée on verra

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde
    Ce matin comme d'hab
    Midi : entrée : mâche tomates concombres gruyère saucisson sec HOV
    plat : poulet haricots verts
    Un tout petit bout de beaufort pour gouter un morceau
    Dessert : yaourt soja cacao fructose pommes cuites

    Gouter et diner a venir là je ne sais pas encore
    Bizarre et bon samedi

    RépondreSupprimer
  19. changement de programme ce midi.

    carotte râper, jambon persiller, escalope de dinde avec crème et haricots verts, yaourt au soja maison . j'ai réussi les yaourts au soja en yaourtière mais j'ai du mal quand même, bon il manquait de fraîcheur alors je vais voir.
    par contre sur mon flacon de sirop d'agave il est marquer de le rajouter en fin de cuisson afin de conserver sa saveur.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour BDG ..
    matin -GP -yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine , café arabica légère
    midi-PL-resto-une grande salade de légumes ,brochettes d'agneau grillées au bois (pas dessert bien sûr )
    soir-PL anguille fumé avec salade ,compote aux pommes

    RépondreSupprimer
  21. Moi je fais mes yaourts soja maison an yaourtière et j'adore le petit goût aigrelet mais surtout la consistance:bien ferme. par contre, je renouvelle plusieurs fois le cycle pour que ça soit ainsi, sinon, en une fois, ils sont trop liquides!!!

    RépondreSupprimer
  22. Moi je suis devenue super fan des yaourts ua soja maison !!! Ils sont excellents. Par contre je les fais avec un yaourt de vache nature brassé très doux (certains yaourts sont plus aigres ou on une texture que je n'aime pas). C'est important de bien choisir son yaourt de départ ça détermine le gout de tes yaourts à l'arrivée.

    RépondreSupprimer
  23. chez moi c'est 100% soja et BIO,
    donc les grains de soja sans OGM (si c'est vrai..) -ça donne du lait
    puis jus de citron -1 c à s par pot de lait de soja et ça donne de yaourts
    première fois je fait dans ma yaourtière . Avant toujours au four , mais ça complique la vie ..

    RépondreSupprimer
  24. Aline tu renouvelle plusieurs fois le cycle?? j'ai mis pour 11 heures ? tu pense que ça soufi?

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, confiture ssa maison, café

    DEJ PL: cake lég gilda, quinoa-jambon déc/dég-aubergines quites au four sans graisse et sauce oignons épicée au yaourt de soja, café et un peu de compote pommes ssa

    Snack: orange - tisane menthe

    Soir GP: cracottes pain des fleurs Sarrasin avec un peu hummus, du sojade (fromage blanc de soja) avec un peu de compote ssa pomme-pêche-abricot

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour !!! Alors moi ce weekend je fais la grande traversée du désert ..... Je suis partie ce matin de la maison jusqu a demain soir .... A midi j étais chez mon bof qui a une pizzeria a emporte.... On a mange la ..... Et ce soir je suis chez mon autre bof ..... J ai vu qu'il venait de mettre unfilet mignon en croute dans le frigo .... Et un gateau au chocolat .... Bon j ai vu les haricots verts et la salade ... Ouf!!!!!je vais essayer d' éviter le gras et le sucre au maximum ce soir mais c est pas gagne ... A mon avis je vais devoir tirer la langue après tout ça pour me remettre dans le droit chemin ..... Pfffffff.............bonne soirée .allez je vais essayer de prendre du plaisir a chaque fois pour moins gonfler .....

    RépondreSupprimer
  27. Pour moi aussi changement de programme pour ce midi, j'ai mangé carpaccio de saumon et salade, du marcellin avec des noix et salade !!
    Et pour ce soir ça devrait faire !!!

    RépondreSupprimer
  28. je fais aussi mes yahourts au soja sans yahourtière, et ça marche très bien. je ne mets pas de sucre, juste 2 cs de vanille liquide pour le goût, et seulement du sirop d'agave au moment de le manger.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,

    Peti dej : café lait0% 3 tartines bas IG confiture ss clementivilla yaourt 0% fructose
    déjeuner : entrecote bordelaise MM, haricot vert, edam, compote
    snack abricots secs
    diner : poivrons farcis riz basmati, fromage faisselle

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  30. changement aussi ce soir.
    riz basmati avec crevettes roses et crème de soja, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  31. coucou!

    matin: 2 crèpes de sarrasin, confiture sans sucre, une orange

    midi : potage de brocoli de la veille, petit steack grillé,salade et quinoa

    snack : un carré de chocolat 72%

    soir: une petite socca façon pizza

    RépondreSupprimer
  32. recoucou et suite :
    gouter : une compote avec son d'avoine
    diner : pâtes MM avec 1 cc huile colza
    bonne soirée

    RépondreSupprimer