jeudi 10 mars 2011

menus du vendredi 11 mars à bas IG





Bonsoir les Gildablogeuses et Laurent!!!

Menus de vendredi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
salade de quinoa avec thon, allumette de jambon de poulet et tomates, fromage .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
1 pomme

Soir :
reste de quinoa avec noix de st Jacques sauce soja au curry, Compote ssa.

Bonne journée à tous!!!

46 commentaires:

  1. Quel programme Grib!!!! tu nous régales...lol

    RépondreSupprimer
  2. Grib!!!!!Merci! tu sais que c ce dont j'ai besoin aujourd'hui!!!! je suis trop émue! merci ma bichette!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement explosée de rire!!! j'ai lu le commentaire de Chris et je me dis: "tiens , elle a prévu quelque chose de bon Grib aujourd'hui?" Alors je vais voir! rooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!! je suis sous la chaise là! Merci Grib! tu peux nous la refaire celle là???? je suis pétée de rire!!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai hihi ..
    pour moi -
    matin GP -yaourt soja maison ,fruits rouges,son d'avoine ,flocon d'avoine,café arabica légère
    midi-PL-salade (chou chinois ,ciboulette , cellérier branche ,crevettes ,épices ,huile d'olive ), fromage emmental
    soir GP -lentilles verte,oignon , compote de pommes maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. lol, en faite hier soir je savais pas quoi manger aujourd'hui alors, heu!! je sais que Chris aime bien mes points d'interrogations du coup je lui en ai mis pleinnnnnn, je lui ai fait plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    Au menu ce jour:

    Ce matin: 2 délicieux pancakes Gilda (par contre je n'avait plus de lait j'ai donc remplaçé par 1 yaourt soja et j'ai mis plus d'eau et bien c'était bon quand même) avec confiture sans sucre pas de fruit j'ai plus faim.

    Ce midi: Je vais probablement tenter l'hamburger Gilda. Il me fait trop envie avec pleins de crudités et 1 jaourt soja si encore faim

    Ce soir: Light, light demain on monte sur dame ginette alors soupe de légumes tranche de jambon blanc et lentilles si faim plus compote de pomme sans sucre

    Collation: pomme. J'ai plus d'amandes non plus décidément !j'ai adoré la rubrique sur les amandes hier très intéressant je ne pensais pas que ça nous apportait autant de bonnes choses!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    PDJ : GP 3 wasa ac confiture framboise ss et agave thé
    DEJ : PL salade tomate carotte avec filet poulet. 1 yaourt 0%
    Encas : si faim 1 pomme
    Diner : GP 1 bol de lentilles verte, riz basmati complet (hier j'ai fait finalement spaghetti al dente) à la sauce tomate et compote de pommes.
    Bonne journée à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  8. Tout est ok les filles sauf que je trouve que ton déjeuner est trop léger!Fad ça? pour moi? c un déjeuner hypocalorique c pas un déjeuner BDG! un petit légume en plus aurait été bienvenu! ou un morceau de fromage! MANGEZ!
    Je me marre car quand la Ginette arrive c le branle bas de combat!!!!MDR!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de connaître ton opinion Caroline! n'oublie pas de te faire les soccas très très croustillantes! ça peut prendre une demi heure! des soccas molles et ton hamburger est foutu! j'espère que u vas faire notre ketchup! tu verras, il est délicieux! je fais tjs le petit méélange jusqu'à ce que je retrouve le gout du vrai ketchup! et ça marche!

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles et laurent
    gilda moi dame yoyote ou pas j avais envie de me faire plaisir ce matin alors
    matin ::gp
    pain montiganc grille
    confiture d orange
    une coupelle soja soyeux fraise
    the au jasmin
    un regal

    midi::pl
    ommelette au saumon fume
    salade mixte
    fromage
    pomme au four

    ce soir pl je pense je suis de sortie avec ma fille alors
    une assiete de salade compose
    et jambon italien ;copa;oignon et tomate aux vineigre
    mozarela aux herbes
    voila meme pas peur hihihihi d abord un bon cine puis resto italein que du bonheur de sortir avec ma fille ca na pas de prix mais mm quand meme bises

    RépondreSupprimer
  11. Ok merci Gilda j'avais oublié le vermicelle de soja dans la salade c'est gluant mais tellement bon !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG !
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : j'ai terminé mon pain Monti (4 mini tranches) confiture, thé, jus d'oranges et FB
    Midi PL : escalope poulet + salade haricots verts + tomate + mozzarella et mon éternel chocolat + déca
    16h30 : course à pied .... pomme
    Soir : 1 petit verre de rouge, quinoa et champignon sauce soja (le plat que préfére)
    Demain c'est WE on va se mettre à la cuisine .... spéciale BDG ..... j'adore !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Salut à tou(te)s!

    Petit déj GP habituel

    Déj GP: quinoa+poivrons cuits vapeur+jambon de dinde (2 tr)

    Diner PL: spagh MM bolo (on est chez des amis, je prendrai toujours ma sauce si je trouve que la bolo est "suspecte" ;-) Mais j'ai briefé ma copine, donc ça devrait le faire! Et j'amène le dessert, une mousse au choc 85%

    Pas de bol pour la veille de la pesée ;-)
    Mais j'assumerai!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour les filles, bonjour Laurent!!!

    OUI GRIB! quelle carte de menu!!!!
    un peu hypocalorique non???
    Moi aussi, j'ai d'abord vu les chatons trooooop
    mignons!!!!
    et quelques ????
    et le message de Chris, j'ai trop ri!!!

    heu un menu de câlins avec tes adorables chatons!

    l'ombre de Ginette se profile à l'horizon...

    J'en suis toujours à noter mes menus de la veille, je ne sais pas pourquoi, je le sens mieux comme ça:

    PT DEJ GP: 3 pancakes Gilda aromatisés framboise et café
    Il me restait de la purée de framboises-maison légèrement sucrée au fructose, alors je l'ai ajoutée dans ma pâte à pancakes avec 1 Cs de confiture fruits-rouges-pommes maison.... merci Sam... j'ai mis un peu moins de lait de soja. Trèèèès bon! je les ai mangés "natures", rien dessus.

    dej GP: quinoa-jambon de poulet-chou blanc cuisiné à l'indienne (avec oignons,ail,curcuma,graines moutarde noire,coriandre poudr,sel,piment - en mettant juste 1 cs d'huile d'olive pour 4 portions)
    café

    Snack: 1clémentine,2 crusty
    il ne faut vraiment plus que j'en achète, je n'arrive pas à m'arrêter avec ces crusty!

    SOIR GP: 1 petite endive + carotte croquées avec hummus, aubergines épicées au yaourt de soja,1 pancake Gilda à la framboise (il me faisait de l'oeil le dernier pancake!)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Motivée!

    passe une bonne soirée avec ta fille!

    RépondreSupprimer
  16. Mais au fait, où est passée CHOUPY???
    J'espère que tu vas bien Choupy!

    RépondreSupprimer
  17. tu sais Taiji!!! je prendrais bien pension chez toi moi!!!!!!J'ai eu des nouvelles de Choupy! elle va bien ! elle était en vacances et elle est très occupée!
    Tu sais quoi Vivi? à ta place, je me pèserai dimanche! comme ça, si tu fais un écart, tu pourras le compenser demain! sinon tu vas culpabiliser à donf et tu vas prendre 2kg pour une queue de cerise!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. ouaip!
    Grib , tu vas manquer de protéines aujourd'hui !
    Lol de chez LOL !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a tous !! Alors ce matin GP: crêpes sarrasin / confiture fructose / poire. Midi PL: blanc de poulet / tranche de pain de poivron œuf et thon / salade verte avocat et fenouil / fromage. Soir GP: veloute de fenouil / blanc d' œuf et légumes . Bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  20. je suis mdr!! contente que mon menu vous plaise :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    voici le contenu de mes assiettes aujourd'hui:

    matin: comme d'hab: lait+ricorée+3 crêpes sans oeuf, sans lait+conf au fructose maison

    midi: endives cuites+riz +pintade+pomme

    soir:?????????????????

    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  22. Alors verdict hamburger: Ma socca très bien réussi. Le ketchupp je l'ai pas fait j'ai fais au plus vite avec mes puces. J'ai mis du coulis de tomate nature avec un peu de pesto que j'avais. Par contre je n'aime plus du tout le boeuf, ça m'a dégôuté. Il faut dire je n'aime pas trop la viande en général. La prochaine fois j'essayerais avec du blanc de poulet. La socca peut être sympa aussi pour remplacer des tacos non?

    Voilà j'ai mis mon nez un peu dans la purée d'amande j'adore ça! Pas bien allez je m'arrête!

    RépondreSupprimer
  23. bon, aller je vous enlève quelque point d'intérrogation ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour tout le monde,

    PETIT DEJ GP: café lait soja - muesli MM - yahourt nature 0 %- kiwi.

    DEJEUNER PL: 1/2 avocat sojanaise- andouillette sojanaise - salade verte- 1cs huile colza- orange - café déca lait soja

    SNACK : thé lait soja et pomme

    DINER GP: Bol de soupe légumes - yahourt soja maison s.agave - pomme (m.onde façon motivée-excellent) - citron chaud

    Bonne journée à tous - temps gris. je pars en balade avec babette avant qu'il ne pleuve

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à toutes et tous, ce soir nous avons 8 personnes pour le diner donc PL pour moi.
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche pain bas IG + confiture au frutose
    Déjeuner PL: 1petite tranche de foie + courgette + 1 yaourt 0%
    Goûter: 1 thé au lait écrémé +2 biscuits fruits rouges Gilda
    Dîner PL: qq cacahuettes + malibu avec jus orange maison + cassolette de la mer MM + 1 ptit morceau osso bucco + haricots verts + mélange de fruits micro ondes + 1 part de gâteau marbré Gilda + 1 camomille (ben oui y faut bien faire passer tout ça)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour les filles

    Matin comme d' hab
    Midi : crudités tomates concombre HOV
    Viande des grisons lentilles - orange
    Gouter : un mug lait soja cacao fructose
    Une compote avec son d' avoine

    Diner : c'est là qu'il va falloir être forte car ce sera raclette et gâteaux du pâtissier pour la famille donc pour moi ce sera : 100g environ de fromage a raclette avec de la salade des tomates des pommes fruits oignons ... Pour l'apero carotte crue et wasa trempées dans de la purée d' artichaut et de la tapenade ... En dessert je me ferai des petits sables pois chiches tartinées de nutellac, du yaourt soja cacao fructose et des pommes cuites ... Ça me fera de jolies tartelettes et mieux qu'un millefeuilles non ???
    Alors mon diner sera lourd mais PL et je pense bien limiter la casse quand on voit qu'à coté ce sera raclette et gâteaux ..
    J'espère que ça va ???
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, voici mes menus

    petit déj GP : une tranche de pain Gilda avec yaourt soja nature et fruits au jus (rincés et égouttés), café.


    déjeuner PL : socca-épinards à la crème soja-oeufs sur le plat, yaourt au soja nature.

    Snack : pain Aicha et fromage aux fines herbes

    dîner : je ne sais pas !!! j'ai l'impression d'être ballonnée

    remarques : je dois aller faire les courses , j'ai plus de fruits !!! mon snack a été mangé sans faim !!! j'avais juste envie d'un petit bout de pain et de fromage !!! mea culpa !!! c'est peutêtre pour cela que mes idées dîner sont bloquées!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Roxane, super ton diner PL! Dis Val, connais tu la super raclette de Motivée???? va voir! c génial! Dis moi Sam, gonfles tu parce que tu culpabilises betement sur ton snack? ou parce que tu as peut etre pris trop de fibres aujourd'hui : pain Gilda, socca et pain aicha+fromage! ça gonfle ça!

    RépondreSupprimer
  29. Valérie, bravo pour ta motivation alors que tu reçois du monde:félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  30. Je vais aller voir la raclette de motivée alors :-))
    Merci Aline ... Ça va être dur mais je tiendrais !!!! Screugneugneu !!!!
    Le tout c'est de rendre mon dessert le plus beau possible car j'ai vu les leurs et c'est de la bombe ! Mais mes sablés aussi ce sera de la bombe ...mais de la bombe PL et dans la lignée du BDG !!
    la semaine passée j'avais craqué sur une tartelette myrtilles mais pas là !!!

    RépondreSupprimer
  31. je ne sais pas Gilda, on a toujours l'impression de gonfler la veille de la Ginette :o))

    je dînerai très léger c'est clair, ma merveilleuse pomme coupée et son yaourt soja-cannelle.

    Camomille sauvage en tisane ce soir !!!

    remarque : je bois beaucoup plus d'eau et moins de café.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, menu de jeudi, rentrée tard, donc pas eu le temps

    Petit dej : Café lait 0%, yaourt 0% fructose, compote ss 2galettes de sarrasin

    dejeuner : salade tomate endive huile olive vinaigre cidre moutarde, 1 tranche de jambon, pomme

    Diner : apéro 2 whisky (pas prévu au programme)
    Camarons à la plancha légumes vapeur
    mangue ananas avec sucre
    1 verre de vin

    Aie aie, je crois que je vais aller au gnouf!!!!!

    Aujourd'hui

    petit déj : café lait 0%, yaourt 0% fructose compote 3 tartines pains bas IG

    Déjeuner : 1/2 avocat huile olive vinaigre cidre moutarde
    escalope de poulet cuit ss graisse, petit pois, 1/2 mangue

    diner : soupe de poisson, saumon fumé 1 tranche de pain bas IG, clémentine

    Faites de beaux rêves

    RépondreSupprimer
  33. Bon, je devrais peut être faire comme Sam et manger léger...
    Au menu:
    carottes râpées+thon et peut être un bol de soupe tomate avec mes fils...mais c'est une liebig alors, je vais essayer de résister!!!+pomme et devant le concert des enfoirés(je suis allée au concert il y a un mois, alors cette année, c'est sûr, on ne veut pas le râter!!), on a prévu de finir les mousses au chocolat!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Résisssssssssssssste Aline!!! ah non! pas liebig!
    quant à toi Evelyne! t'as fauté et tu le sais! tu assumes ma grande!!!
    C bien Sam! bois!

    RépondreSupprimer
  35. voilà, n'a plus de points d'interrogations et j'ai mis la photo de mon repas de ce soir.

    RépondreSupprimer
  36. ah!
    ça me rassure!
    j'avais peur que toi et ton mari ne soyez étranglés avec ces dangereux crochets!
    et ta recette de noix de St Jacques!miam !

    RépondreSupprimer
  37. coucou !

    Pour les Soccas,j'en cuis 7-8 à l'avance, mais elle sont encore un peu molles quand je les retire de ma poêle à crèpe, je les fait cuire 4-5 minutes mais elles sont bien fines. ensuite quand je veux en manger une, je la remet à cuire sur la crêpière et elle devient super croustillante. et c'est trop bon! apparemment je fais pas comme vous, mais j'aime bien comme ca! lol

    sinon voici ce que j'ai mangé aujourd'hui
    Petit dej: 2 crèpes sarrasin, confiture sans sucre et café+fructose

    midi : salade+ tomates+ jambon de parme+ fêta+ oaignons+ cornichons+ origan+ huile olive

    soir : soupe Brocoli maison avec crème fraîche de soja+ steack de boeuf+ fêve des marais + quinoa+ une soca toute fine(elle est bien GP? j'ai juste mis un filet d'huile d'olive)

    Vous en pensez quoi?! je suis bien la méthode?

    bisous à vous!

    RépondreSupprimer
  38. mdr Anne. non ça va, on est toujours là. enfin moi car petit mari parti travailler. sniff.

    RépondreSupprimer
  39. Flavia, je trouve que ton repas du soir est plutôt lourd mais attend l'avis de Christelle.

    RépondreSupprimer
  40. oui je crois que Fèves + quinoa+ socca ca doit faire beaucoup

    RépondreSupprimer
  41. Brib, la photo de ton repas est très appétissante..
    Bonne soirée et à demain!!

    RépondreSupprimer
  42. Pardon je voulais écrire:"Grib"...Mon clavier a fourché!!

    RépondreSupprimer
  43. Ton dîner est bcp trop lourd Flavia!!!! et tu fais ça la veille de la pesée????????? MDR!!!!!tu es sûrement la seule à ne pas avoir encore peur du gnouf!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. je ne savais même pas que la pesée était demain! hihihi

    je suis novice lol

    Mais vu que quand j'ai posté le message je n'avais pas encoré mangé, je n'ai finalement pas mangé tout ca! hihihi!

    RépondreSupprimer
  45. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Flavia!!!! alors là je me marre!!!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Moi ,je reste persuadée qu'il ne faut pas 2 sucres lents aux repas GP !

    Les légumes verts remplacent avantageusement l'un des 2 -

    RépondreSupprimer