jeudi 17 mars 2011

menus du vendredi 18 mars à bas IG


Bonsoir, bonsoir,

Menus de vendredi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Concombre à la crème, endive au jambon avec béchamel à IG bas, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Ananas (si faim)

Soir :
Pâtes complète avec crevettes roses et crème soja, Compote ssa.

Excellente journée à tous!!!
Gilda, plein de gros bisous pour toi!!!

25 commentaires:

  1. Bonjour,

    petit déjeuner : pain aux fruits , yaourt au soja avec compote de mangue,thé

    ensuite je pars faire du vélo ...des années que je n'en ai plus fait mais il y a maintenant par ici de belles pistes cyclables (pour celles qui connaissent:le long de la vallée du Var depuis le Broc jusqu'à la mer )
    donc j'emporte mon repas de midi

    midi PL : sandwich pain royal -rillettes ; une salade mélangée ;chocolat noir

    en-cas si besoin :amandes

    soir GP¨: lentilles corail , tofu soyeux à la compote de pommes

    Bonne journée à tous et bisous à Gilda !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Matin:GP.citron/eau tiède,1 kiwi,2 bonnes trs.de pain Gilda avec bcp de graines(délicieuse un vrai régal),purée de pommes ssa,1 thé vert;
    Midi:PL.Salade au tomate,avocat,citron,olive,
    restent de pouachmentier à bas IG,
    yaourt au soja maison,1thé vert;
    Soir:GP.Pâtes intégral avec sauce au legumes,yaourt soja avec commpote de pomme et cannelle,1 thé au queille de cerice.
    Merci encore une fois pour votre beau travail que vous faite avec coeur

    RépondreSupprimer
  3. Nig, c koi le pain aux fruits? ok pour le reste! t as bien pédalé?
    Oki Pétra! c parfait!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Grib!!!ce matin, je danse la samba!!!! samba!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG !
    et oui c'est bientôt le week-end ....
    Alors,
    Matin GP : 3 tr pain monti, confiture, FB, jus d'oranges
    Midi PL : papillote cabillaud + fruits de mer sauce crème fraiche curry + courgettes + fromage + carrés choc + déca
    Snack : pomme + choc
    19h00 : course à pied
    Soir GP : quinoa + champ créme soja + compote ssa + tisane ....
    J'ai vu passer une discussion sur le lait de coco dont l'IG est 40 mais cuit il augmente ou pas ?
    Merci et bonne journée ....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    PDJ: GP Pain gilda + confiture framboise ss + agave + thé

    DEJ: PL emporté car pas de pause aujourd'hui :( salade composée de mache+steak maigre+tomate+poivron+quinoa+carotte et sauce vinaigrette maison

    Encas: 1 pomme

    DINER: GP 1 bol de lentilles verte avec steak maigre. Compote pomme ss et / ou Yaourt 0 %

    Bisous bonne journée..
    à demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :D

    RépondreSupprimer
  7. Sabine l'IG du quinoa est de 40 cuit ou pas!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'il faut que je finisse mon café avant de continuer à répondre, j'suis pas assez réveillée.
    C'est du lait de coco que je voulais parler Sabine, IG 40 cuit ou pas, désolée...

    Et l'IG du quinoa est de 35...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde:

    Ce matin GP: Pain intégral conf sans sucre 1 yaourt soja, 1 jus d'orange

    Ce midi GP car ce soir repas PL et oui sorti; je vais devoir gérer mais heureusement je ramène 1 cake Gilda, les bouchées de thon Gilda et 1 gâteau au chocolat BDG;
    Donc ce midi: ratatouille poisson,lentilles avec crème soja
    1 yaourt soja

    Ce soir: PL
    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  10. Ohlala Nigritelle, tu as fait revivre tout un tas de souvenirs !
    Pendant plein d'années, quand j'étais petite, avec mes parents, quelques oncles tantes cousins et cousines, nous avons passé nos vacances à Saint Jeannet, Gattières, Carros... il doit encore y avoir des petits bouts de la peau de mes genoux sur le baou de saint Jeannet !!! ;) et certainement un tit bout de mon coeur (soupir nostalgique)
    Ma désormais âgée marraine vit toujours par là-bas et sa fille l'a rejointe l'an dernier.
    Tu vis dans mon pays de cocagne !

    RépondreSupprimer
  11. après avoir fait brownies à l'écorce d'orange, et rillettes aux deux saumons, je n'ai pas encore fait le menu de la journée (pas dans mes habitudes ça !... il y a du laissé-allé...) Donc je vous mettrai mon menu de la journée ce soir. Bises et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes!
    matin GP: sève de bouleau, thé, wasa, pain essène, confiture ssa.
    midi PL: salade d'endive, courgettes + copeaux de Comté, poisson vapeur, poire.
    encas: citronnade aux graines de chia (le facteur vient de m'apporter le colis)
    soir GP: potage de légumes (champignons, ail, courgette), yaourt soja, pruneaux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- muesli MM -yahourt soja maison- kiwi

    DEJEUNER PL : carottes râpées citronnées- 1cs huile colza- 1 tr jambon- h.verts sojasun- orange- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja- 1 barre céréales Choupy

    DINER GP: Bol de soupe aux légumes avec 2cs son d'avoine- yahourt soja maison- 6 pruneaux

    Bonne journée - le soleil montre le bout de son nez.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    matin GP : pamplemousse, pain seigle, conf maison, thé, café

    midi PL : pâte complete, poisson, sauce tomate, yaourt 100 % choco lait écrémé maison, café

    soir PL : invitation : apéro, saucisson, jambon cru et couscous maison avec semoule complète

    bon c'est pas super top la veille de la pesée mais bon c'est la vie, il faut que j'assume mes actes... et que j'arrête les invitations les veilles de pesées (lol)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. bonjour à tous!
    matin GP : wasa fibres/ sirop d 'agave/ cafe leger
    midi PL : pain d "aubergines (avec oeuf et creme fraiche)/ salade fenouil, fromage et noisettes, VHO
    soir GP : soupe legumes et fruit. Diner leger 1
    bonne journée.......

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR!

    PT DEJ GP: 4 tr pain intégral, chouia de purée amandes et confiture ssa maison fruits rouges,café

    DEJ PL: - crudités (radis noir + pomme râpés et noix concassées)avec vinaigrette (hulies olive et colza + vinaigre de cidre + un pt filet de sirop agave)
    - une socca oeuf-jambon poulet- emmenthal et une autre tartinée d'un reste de "sauce" tomates concassées au gingembre et piment maison
    - café et 1 carré chocolat noir + 70%

    SOIR GP: soupe lentilles corail-légumes,
    yaourt soja avec compotée pommes-poires-oranges et quelques framboises

    RépondreSupprimer
  17. Kévaline, j'avoue que je suis un peu paumée avec ton menu. Tu n'est pas nouvelle, tu sais comment ça marche?

    Midi: des pâtes complètes à IG 50 dans un repas PL ????
    Soir: PL avec saucisson + semoule ????

    Alors si tu sais que tu fais des écarts, s'il te plait, n'écrit pas ton menu ou alors écris que tu sais que ce n'est pas OK, ça m'évitera de perdre du temps corriger...
    Et si tu ne sais pas pourquoi ce n'est pas Ok alors il faut que tu files relire le post sur les deux types de repas!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Gilda

    le pain aux fruits, je t'ai envoyé la recette hier (mais c'est peut -être sous mon vrai nom pas sous celui de Nigritelle06);l'as tu reçue?
    Hier à la foire de Nice, j'ai gouté sur un stand du pain aux fruits fait juste avec des fruits et de la farine d'épeautre ; arrivée à la maison j'en ai réalisé un en adaptant la recette pour nous; et c'est très très bon !
    J'ai pédalé 30 kms ..et là je crois que je vais pas pouvoir m'asseoir pendant 8 jours !ouille ,ouille !

    Pascale
    je connais bien le baou de StJeannet pour y avoir fait pas mal de randonnées et une de mes amies habite à St Jeannet alors j' y vais souvent; bon moi j'habite à l'est de Nice , c'est moins folichon !


    ne cherchez pas qui est "marie-christine" du message au-dessus : c'est moi !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir tout le monde,

    Petit déj : GP : café lait0%, 3 tartines de pains bas IG, compte, yaourt 0% fructose
    Déjeuner : PL : fond artichaud HO vinaigre cidre moutarde,faux filet de boeuf, endive cuit au micro-onde, pomme
    Diner : GP : repas léger 1 : potage légumes (tomates, courgette, poivron, oignon, ail, poireau) pomme, yaourt 0%, fructose

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour

    matin GP : pain gilda confiture ssa + muesli maison et fruits rouges pommes cuites lait soja
    café lait soja

    midi PL : andouillette salade verte concombre huile olive
    pain royal gruyère

    gouter : lait soja cacao sirop d'agave

    diner PL : pâtes MM 1 cc huile colza
    yaourt soja + fruits rouges et pommes cuites

    gouter

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour alors la journée : Petit dej pomme café yaourt 0% gâteau orange Choco déjeuner : carotte Rapée citronnée gratin courgette quinoa un bout de poulet compote pomme rhubarbe maison diner : roquette tomate poulet flageolet compote pomme fraise ... J ai du mal avec gp pl même en lisant le post explicatif j essaierait de lire plus tranquilou ce we bien Qu il devrait faire beau donc de sortie en ballade ; ) bon we a toutes

    RépondreSupprimer
  23. Et snack gâteau orange Choco. C est mon pêche mignon ; )

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir tout le monde, mes menus en retzrd :o))

    petit déj GP : wasa fibres, yaourt au soja, confit fruits rouges, café

    snack une pomme

    déjeuner PL : purrée de lentilles corail aux poireaux et noix de coco, camenbert

    aprem un pamplemousse et une demi pomme

    dîner GP : un smoothie :

    fruits rouges
    yaourt au soja
    lait de soja
    une pomme
    son d'avoine et de blé
    sirop d'agave

    SLURP !!!!!

    La veille de la pesée les filles !!!

    RépondreSupprimer