jeudi 24 mars 2011

menus du vendredi 25 mars à bas IG



Bonjour les Gildablogeuses!!!

Menus de vendredi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibres, confiture ssa.

Midi:
Concombre, rôti de porc cocotte avec quinoa, petit suisse 0%.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
(si faim) pomme

Soir :
???????????????????.
Compote ssa.

Très bon vendredi à tous!!!

71 commentaires:

  1. bonsoir gribouille et BDG
    super image pour vendredi .. cool ..

    matin-GP yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine , pain de Samantha (j'ai donné aujourd'hui à goûter -tout les monde a aimé ), café
    midi-PL salade (tomate, cellérier branche ,ciboulettes, oignon ,oeuf dur ,quinoa ) avec filet d'huile d'olive , jus de citron + fromage gouda
    soir -GP Pesto de pistaches de Christelle avec spaghetti , compote pomme maison

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli petit lutin avant d'aller faire dodo!!!!
    Allez! je commence!
    Petit déjeuner GP: orange pressée, pain intégral avec confiture de myrtilles maison et décaf.
    Déjeuner PL: radis avec une tranche de pain royal tartinée au St Hubert, lentilles à la saucisse fumée et fromage blanc en faisselle avec ma confiture
    Dîner 1 GP : un yaourt au soja avec ma confiture et des céréales complètes. Une compote de fruits ssa.

    RépondreSupprimer
  3. Au fait les filles!! les nouvelles surtout! demain! c'est la pesée!! alors on ne se baffre pas la veille de la pesée n'est ce pas???? LOL!

    RépondreSupprimer
  4. rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Barbara!!! tu as écrit plus vite que moi!!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  5. Hihi pour une fois -excuse moi chef ...
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. Salut Ma Gilda! oui j'avoue pour hier ....j'ai eu la flemme...
    MatinGP: thé+ muesli bas ig
    MidiPL: laitue+ hamburger
    snack: amandes+ pain bas Ig+ confiture
    SoirPL: cassoulet BDG
    Bisous à tous!
    ChOuPy YoUpi

    RépondreSupprimer
  7. Allô les filles,
    excusez moi de vous répondre seulement aujourd'hui, mais hier(en fait aujourd'hui pour moi,Jeudi soir 22:30h) j'étais partie toute la journée et je viens d'aller sur mon ordi
    pour répondre à vous commentaires,beh...j'ai pas fait mon ragoût à l'orignal,à cause de mon absence ,mais demain je vais me régalé. Mon ragoût n'a pas rapport avec le ragoût à patte que nous faisons à Noël. Je vais le faire avec des champignons,oignons et une bonne sauce fait avec du vin rouge farine au soya (un essaie). Et qu'es qui concerne les fèves verts je vais plutôt faire du brocoli,et une bonne salade verte et un peu de quinoa.Et je vient de penser que je pourrai m`me faire de pâte intégral???selon Gilda????

    O.K.maintenant mon menu:
    Matin GP:
    citron/eau,fraises frais,2 trs.pains de Gilda et conf.fraises,1 thé vert;
    Midi PL:
    salade verte,(concombre,avocat,fromage fêta,olives,piments,vinaigrette maison)
    ragoût d'orignal,Pâtes intégral????ou quinoa;
    soir GP 1:
    je vais faire comme Gilda ne pas me baffre avant la pesée et je vais manger seulement une soupe au légumes et une tr.de pain 15IG

    Merci Barbara et Gilda pour le temps que vous mettez et vous bonnes conseilles.

    RépondreSupprimer
  8. Petra, si ton orignal est bien sauvage, c'est une viande maigre et tu peux le manger avec des pâtes intégrales, si ton orignal est d"élevage, il devient une viande grasse et donc tu ne peux le manger qu'avec le quinoa! A toi de vérifier l'origine de ton orignal!J'en profite pour que vous sachiez, que ce que je dis là est valable pour tous gibier! un faisan d'élevage est une viande grasse et un faisan sauvage est une viande maigre!!!idem pour pintade, caille, autruche etc.

    RépondreSupprimer
  9. Par exemple, il existe très peu de bisons sauvages!! or, on trouve de la viande de bison!! mais donc grasse car l'animal est nourri avec des saloperies et fait du gras comme un porc!
    Imaginez comment vit un animal sauvage et ce qu'il mange!! y a pas photo!!!

    RépondreSupprimer
  10. Vos repas sont ok!!!Je te connais bien n'est ce pas ma Choupy:!!!! hé hé hé!!! Je vais penser à toi Petra! je n'ai jamais mangé d'orignal! seul Léo l'a fait! ET peut aussi Gospodina! nos deux québecoises! Gospodina qui nous a inventé les chips de socca!! une petite merveille ça aussi! avez vous essayé? dans la rubrique "socca" c un pur délice!

    RépondreSupprimer
  11. zut de zut!! elles n'y sont pas!! et je ne les trouve pas!!! quelle galère!!!!je cherche!

    RépondreSupprimer
  12. j ai trouvé! ça y est! j'ai mis dans socca

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de refaire complètement la recette de la socca! je viens de m'apercevoir que c'était une très vieille recette et pas du tout actualisée! Avez vous déjà fait la pizza 4 fromages??? le midi, en PL avec une énorme salade verte!!!! une extase!!! roooooooooooooooooooooo ! oui ! oui!! c phase 1! mais pas conseillé tous les jours! mmmm????et pas le vendredi!!!!hi hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  14. je vais chercher une photo!!!pas facile de trouver au milieu des centaines de photos du blog!

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est! vous avez dans la rubrique "socca" la socca aux 4 fromages avec photo! en fait, c'était dans la rubrique "pizza!" je l'ai aussi réactualisée!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes,

    Christelle, j'essaye de mettre PL et GP... en essayant de ne pas me mélanger ;).

    Petit-déjeuner GP:
    - Orange
    - 3 tranches de pain au son d'avoine préparé hier. Il est très bon pour moi. Mon époux le trouve trop chargé (il préfère clairement la baguette !) Mais il n'y a plus droit...
    - de la confiture au fructose

    Déjeuner PL:
    - Carottes râpées citronnées
    - Rôti de veau, haricots verts
    - Entremets au son

    Goûter ? :
    - Une pomme
    - 2 carrés de chocolat

    Diner GP :
    - Soupe de légumes
    - Taboulé de quinoa
    - Pommes au four

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde !
    J'ai pas le temps de poster mes menus mais je vous jure que je fais MM très sérieusement...
    J'espère que ça va payer demain.
    Sinon je voulais vous demander, est ce que quelqu'un a déjà fait des yaourts avec du lait d'avoine ou du lait d'amandes ?
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes avec depuis 3 jours un superbe soleil.....

    GP - jus d'orange, 10 amandes, yaourth soja+agave
    1 tr pain BDG, compote prunes-cassis ssa maison, ricoré lait soja.

    PL - ragoût (lentilles vertes, céleri branches, tomate, riz) saucisse Toulouse.
    Fraises guariguettes.

    GP - Soupe légumes-lentilles corail, Spaguettis MM pesto pistaches (un régal) pomme au four Barbara.

    Merci Gilda, de récupérer les recettes des commentaires et de les mettres dans la colonne des recettes, vraiment plus facile à trouver. Car je n'ai pas encore fait le tour de tous vos commentaires depuis le début du blog, afin de récupérer les idées de recettes.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tout le monde

    petit déj GP: wasa fibres, confiture pommes poires, yaourt soja, café.

    10 h poire

    déjeuner PL : haché de boeuf cuisiné avec fenouils, quinoa,une orange

    aprem : fruit

    dîner GP c pas encore mais léger !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le BDG,

    En cette belle journée qui commence voici mon menu:

    Petit déjeuner GP:
    4 Wasas fibres conf sans sucre ajouté 1 compote pomme coings sans sucre ajouté 1 yourt soja

    Déjeuner PL: Concombre et tomates avec VHO Omelette avec haricots verts
    1 yaourt soja

    Diner GP: Diner 2 léger

    Aujourd'hui c'est light car je suis hyper gonflée.Cause en plein dans mon cycle. Au moins quand j'étais enceinte je gonflais et c'étais pour la bonne cause mais là franchement c'est pénible!!!!!!!!!

    Bonne journée à vous et à demain

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour le BDG !
    Alors aujourd'hui ... toujours sous le soleil et la chaleur ... hier après-midi ..23° .... pour mars c'est pas mal !!!
    Matin PL : galette Dukan + fructose, 2 wasa + confiture + thé + jus de 2 oranges
    Midi PL : poêlée de courgettes + quinoa + saumon fumé + carrés choc + déca
    Snack : course à pied !!!!
    Soir GP (1) : bâton de poivrons et des crevettes roses nature ... hummmmmm ....; je vais me régaler + compote ssa abricots.
    Je vous souhaite une bonne journée !
    J'ai hâte d'être à demain mais j'ai peur du transfert de masse ....

    RépondreSupprimer
  22. Isa, le pain au son d'avoine est PL! tu n'es pas obligée de manger celui là le matin! tu peux bien sûr! mais tu vois, perso je mange ce pain royal en PL et je mange du pain intégral au petit déj en GP avec ma confiture! je trouve quand même cela meilleur!
    Marielle : tu mets du riz dans ton ragout avec la saucisse! or le riz est GP et la saucisse est PL! tu ne peux pas mélanger les deux! ton riz est il basmati?? tu sais que c le seul que tu as le droit d'utiliser en GP!
    Léger Sam le dîner???? pourquoi donc??? hé hé hé!!!! me marre!!!
    Caroline! oui je sais! nous les femmes avec les hormones, on n'est pas gâté!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  23. Impec Isableue les GP et PL sont OK et tes menus aussi!
    Ton pain au son d'avoine du petit déj doit être GP et donc seulement avec les blancs d'oeufs (je précise au cas où).
    Pour ton snack je dirais PL à cause du chocolat que est un peu gras.
    Voilà, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  24. Merci Gilda,Oui, c'est toujours du basmati, mais j'avais vu que les indiens mélangent les lentilles avec du riz, comme il me restait du riz..... donc acte... J'ai pensé à mon mari et pas à moi. Mais il n'y en avait pas beaucoup. C'est fou ce que l'on peut faire comme erreur en pensant bien faire.... Merci de me corriger.

    RépondreSupprimer
  25. Corine c'est possible de faire des yaourts au lait d'amande ou d'avoine, apparemment le problème c'est qu'ils sont plus liquides et il faut donc ajouter du lait en poudre. Cherche sur internet il y a plein de recettes.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai oublié d'ajouter dans mon menu de ce midi, pain royal et fromage de chevre !!

    RépondreSupprimer
  27. Marielle, tu üeux mélanger lentilles et riz sans problème mais seulement dans un repas GP...

    RépondreSupprimer
  28. bonjours voilà mes repas gp 1banane verte
    musli mm 1yaourt au soja fait maison
    thé blanc
    pl:jus de tomate
    pavé de saumon quinoa
    fromage blanc faisselle
    gp:spaguettis à la duxelle de champignons les filles ou les mecs
    es-ce vous pourriez me dire pour faire
    la mousse au chocolat rapide
    il faut de la purée d'amande blanche ou complét
    merci d'avance et bonne journée bizz

    RépondreSupprimer
  29. Gilda,
    Pour le pain intégral, il me manque encore des tas d'ingrédients - Dans ma campagne normande, les quelques rares magasins bios pratiquent des tarifs prohibitifs :(. Je vais donc me tourner vers les magasins en ligne : en auriez-vous à me conseiller ?
    Christelle,
    Merci pour la précision pour le goûter :).

    RépondreSupprimer
  30. Marie-rose ça marche avec les deux purées d'amandes, mais en général il vaut mieux la purée d'amande complète. Pour les explications il faut voir avec Anne11, c'est elle la pro des amandes !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Même si je n'ai pas eu le temps de mettre mes menus, je vous ai lues chaque jour

    Matin /GP : 3 wasas /confiote ;café au lait de soja ;compote de pomme

    Midi PL / salade au chèvre chaud, yaourt au soja avec fraises décongelées ,

    Gouter : un fruit et un pur cacao à l'eau

    soir GP: compote et yaourt soja; (1er repas léger de la semaine )mais si faim je rajouterai de la purée de pois cassés

    Question : hier je suis allée faire une balade en vélo ( du port de Nice, la promenade des Anglais,la mer, les palmiers, etc...),bref une trentaine de kms en tout ; par curiosité pour voir ce que ça me faisait perdre je me suis pesée ;je me repèse aujourd'hui : bilan :+500grs !!!si c'est le transfert des masses :est ce normal autant et si rapide? ( j'avais déjà fait le test : dimanche randonnée , lundi : reprise de poids )-
    J'entends déja Gilda me dire au gnouf!!!! pas de pesée entre deux samedis !

    RépondreSupprimer
  32. Franchement je suis perplexe, je ne pense pas que du jour au lendemain on puisse prendre 500g de muscles...
    C'est plus probable qu'il s'agisse juste de rétention d'eau ou de modificaions du transit.
    Ce genre de variations d'un jour à l'autre ne signifient pas gand chose, et c'est bien pour ça qu'il vaut mieux ne se peser qu'une fois par semaine...

    RépondreSupprimer
  33. bonjour,

    Nigritell06 qu'elle chance moi j'ai regardé le soleil toute la journée par la fenétre de mon bureau, je suis à Sophia donc à quelques kilométres de toi. Je pense que c'est normal, enfin c'est qu'ils disaient chez ww car les muscles ont été sollicités et ils pésent plus lourds que la graisse. le résultat ne se voit que quelques jours plus tard (à valider par les filles)

    bon mon menu :

    matin : GP pain intégral + confiture sans sucre + thé

    midi : PL boudin antillais + concombre + mesclun + champi + carottes rapées + compote ss sucre

    am : thé + choco + amandes

    soir : GP carpaccio de st jacques sauce citron vert + sushi + gambas + mesclun + fruit

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 tranches pain maison- 2 cc confiture maison- yahourt soja maison- kiwi

    DEJEUNER PL : Chou vert vapeur avec graisse de canard et saucisse fumée cuite à l'eau- orange- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme si faim

    DINER 1 GP: yahourt nature 0 %- compote de pruneaux
    - tisane menthe du jardin (séchée)

    Bonne journée - soleil magnifique.

    le petit bonhomme est comme moi, je viens de me faire arracher 2 molaires, bobo à la machoire !!!!

    RépondreSupprimer
  35. bonjour

    matin GP : flocons d'avoine, de sarasin et de quinoa avec lait écrémé et sirop d'agave - 1 orange - 1 déca.

    Midi PL : carottes crues - saumon avec choucroute nature - 1 yaourt nature. 1 chicorée

    En cas : 1 pomme - 1 chicorée

    Soir : soupe de légumes - quinoa à la tomate et aux poivrons - 1 compote ss

    TRES BONNE JOURNEES A TOUS

    RépondreSupprimer
  36. bonjour me revoilà hier pas eu le temps de noter: aujourdhui petit dej: pain maison+cof+1 petit suisse +jus d'orange frais;
    midi:escaloppe de poulet+ lègumes de couscous
    thé et choco(carre)
    soir soupe tomates courgettes+pate sauce tomate +pomme au four.
    je suis ravie car hier j'ai confectionné mon pain trouvé sur votre site!!!quel cata...mais je ne vous dit pas tout!!!!j'ai oublié simplement de mettre le lait????donc un pain à tuer un homme mais nous n'avons pas renoncé et nos l'avons mangé ....pour une femme de boulanger c'est fort!!!!malgrés tout il était excellent.la veille nous sommes allés faire 3h de marche.nous y allons 3 fois par semaine.et pour celles qui courrent elle n'ont pas à s'en faire le poids qu'elles pensent avoir pris ce sont leurs muscles et non de la graisse alors continuez bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  37. ouh la la la Martine!!! je me marre! on voit bien que tu démarres!
    Alors d'abord, un petit suisse ne se consomme qu'en PL donc surement pas au petit déj qui est GP! Le midi, c GP puisque tu prends de la semoule de couscous! j'espère qu'elle est complète sinon tu n'as pas droit! Comment as tu cuit ton escalope de poulet? en GP aucun gras!
    Ta sauce tomate du soir? l'as tu faite toi même! car toutes les sauces tomates contiennent du sucre sauf le coulis! de quel pain tu parles?? nous en avons tellement!!
    C'est ce que je voulais te dire Isa, il faut que tu fasses ton pain toi même!! va voir notre rubrique "pain" tu n'as que l'embarras du choix! en PL comme en GP et ils sont faciles à faire et délicieux!Lance toi!
    Tous les autres menus sont OK!

    RépondreSupprimer
  38. Je suis ok avec Christelle pour les muscles! en une journée!! ça me parait impossible! mais pensez y à ce transfert de masses! car je vois que bon nombre d'entre vous font du sport! et bcp! c bien!! ça va vraiment vous aider!! prenez bien vos mensurations!!!

    RépondreSupprimer
  39. Isableue, tu as monmarchand.com. c'est où je commande et je trouve tous ce dont j'ai besoin.

    RépondreSupprimer
  40. Nigritelle, quand tu fais du sport tu perds de l'eau donc du poids. ne jamais ce peser après le sport, c'est logique que tu reprennes ton eau le lendemain.

    RépondreSupprimer
  41. Je ne m'étais pas mesurée depuis le début c'est chose faite depuis la semaine dernière .... transfert de masse .... j'ai retenu la leçon ...on verra bien demain le verdict de Ginette !!! en attendant mes ceintures ne sont plus adaptées .... c'est un signe .... je remets des fringues ..... encore un signe .....

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour a toutes et tous

    Matin GP pain Gilda au sarrasin muesli confiture ssa pommes cuites et fruits rouges
    Café lait soja

    Midi PL : salade verte HOV avocat
    Bavette
    Pain royal et gruyère a 12%MG
    6 amandes

    Gouter : si faim compote ssa au son d'avoine ou verre lait soja cacao agave

    Diner Pl: pâtes MM. avec soit 1 cc huile colza soit pistou de pistache
    Yaourt soja avec pommes cuites et fruits rouges

    Bon après midi a toutes et tous

    Au fait étant une acro au coca et n'aimant pas l'eau gazeuse j'ai tenté hier de mélanger eau gazeuse avec agave et citron pressé !!! Ben c'est pas mal du tout .. Et c'est mieux que de l'eau plate ... J'essaierai ce soir avec juste de l'agave ça fera peut être genre limonade ... En tout cas essai concluant ;0))

    Et encore merci a celle qui est a l'origine du pain royal car quel plaisir de manger ce pain avec du fromage des rillettes de saumon du saumon etc.....

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour a tous ; matin GP: wasa fibres / confiture myrtilles fructose / café léger . Midi PL: salade composée ( salade verte, champignon ,avocat , fromage , saucisses) VHO/ steack hache/ fraises. Soir GP: diner léger 1 fruits . Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  44. oh oh! Grib ,

    ton petit bonhomme rappelle le dieu Pan! c'est la saison!

    pour la purée d'amandes: la complète a plus de vitamines et de fibres - et plus de goût-
    car elle contient la peau-

    Martine, pourrais tu faire des paragraphes pour ton menu? j'ai du mal à lire! merci +++ !

    RépondreSupprimer
  45. Tu vois Sab!! c important de se mesurer!!
    Valérie! la boisson dont tu parles est dans notre rubrique :" boisson"! on adore toutes ça!
    Quant au pain royal! merci Aicha!!! c vrai que ce fut une révolution sur le blog ce pain là!!! trop trop top!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Heu Pralinette! c koi ton dîner là??? c ce que je donne au gnouf!! mais tu n'es pas au gnouf!! attends, faut pas exagérer!! je veux bien un dîner léger! mais un dîner léger, c pas 1 fruit! non! là , je ne suis pas d'accord! tu auras faim au bout d'une heure et tu vas faire un craquage sur une cochonnerie!!! regarde! moi, je fais un dîner léger mais je mets des flocons de céréales dans mon yaourt pour bien caler mon estomac!!! tu vas faire quoi avec 1 fruit?????? avoir faim! c tout!!!!!

    RépondreSupprimer
  47. En fait gilda ce n est pas 1 fruit que je voulais dire mais c EDF un diner aux fruits que j ai l intention de faire . Plusieurs bien sur . Sauf que j ai précise diner léger 1 . Je pensais qu ilfallait indiquer si c était le premier de la semaine ou le second . Car on ne doit pas en faire plus .... C est ca ? Faut il que je rajoute une faisselle aux fruits? ou c'est bon( car je suis gonflée et demain c est Ginette ....)

    RépondreSupprimer
  48. Je sais pas ce que EDF vient faire ici( merci a l écriture intuitive des téléphones ....) c était " c est" tout simplement ....

    RépondreSupprimer
  49. compliqué tout ça! les mémoires des programmes!
    merci pour l'expli !

    RépondreSupprimer
  50. coucou !

    un petit mot pour revenir sur le trip de Gilda à propos des soccas ;)

    Tout à l'heure je me suis cuisiné (entre autres, hein !) des chips de socca et je vais vous donner mon mélange d'épices, je riais toute seule dans ma cuisine :D
    Alors, il y avait :
    du thym, du gingembre en poudre, du curry, de l'ail pressé, du poivre, du piment d'espelette en poudre, du cumin en poudre aussi, de la fleur de sel.

    Et bien....... MIAMMMM ! même tout seul en apéro c'est super bon ! et ça parfume bien la cuisine ;)
    j'en referai !
    Et vous, vous avez déjà testé d'autres mélanges d'épices ?

    Plein de bisous à tout le BDG ;)

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Bon je merite peut être le gnouf là ! je vous raconte tout, hier soir dernière soirée avec mon chéri qui rentrait en france snif ! donc on sest bu une bouteille de vin, j'ai grignoté que des tomates cerises, des pistaches et cacahuete au paprika ! donc rien dans le ventre et trop picoler !
    Ensuite pas dormi de la nuit car il s'est avéré que mon chéri avait une rage de dents !
    Pas pris de petit déjeuner aujourd'hui car il partait vers midi on a été manger directement en ville !

    Dej : PL j'avais commandé une salade de saumon mais dans mon assiette j'ai eu 4 tranches de pain complet grillé avec saumon, fromage, carotte, salade et tomate avec un jus d'orange. j'ai tout mangé j'avais trop faim... et j'ai fini par un café. Le déjeuner moyen...

    Diner: GP on va faire léger, 1 bol de lentille verte et compote pomme ss

    Voilà la journée et la soirée d'hier c'est fait maintenant il faut rattraper cela !

    RépondreSupprimer
  52. bonjour à toutes! et à Laurent, si tu viens faire un tour!

    Mes menus sont ceux d'hier:

    le pt dej GP: 1 orange, 3 tr pain intégral et confiture ssa maison, thé ssa

    le pt dej est bien passé mais ensuite j'étais barbouillée toute la journée, donc pas envie de manger et mal au ventre.En plus on a passé la journée dans les bus, RV gynéco, balade achats dans le 13ème à Paris,le quartier chinois que j'ai retrouvé avec grand plaisir!!! magasin bio,
    et librairie chinoise.

    Snack: jus de carottes bio, et 2 clémentines

    Soir gp: j'avais un peu faim, quelques cracottes pain des fleurs sarrasin, compote de pommes ssa

    RépondreSupprimer
  53. Je reviens de mon magasin bio. Oh! Surprise! Il y a maintenant (peut-être suite à la demande des blogueuses du BDG ??????) des graines de chia, vendues par la marque Markal. 250 gr au prix de 3,55 euros. C'est plus raisonnable que l'achat sur BIoticas.Sur le site Markal, les points de vente sont indiqués pour chaque département.

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir,

    Petit déj : GP : Café, lait0%, 2 tranches pains bas IG, compote ss

    Déjeuner : PL : Poireaux, tomates, endives HOVcidre, moutarde, saumon cuit MO, gouda aux noix

    Diner GP: 1 : potage (poireaux tomate courgette, poivron epinard, oignon, ail), yaourt0% fructose, pomme

    Demain la pesée, pas confiante du tout, je ne sais pas ce qui se passe, mais on dirait que ca veut plus bouger, en plus dur week-end, fête chez des amis, j'ai fait des cakes pour l'apéro

    100g de farine T170, 80 g de farine de pois chiche, 20 g de son d'avoine, 2 yaourts 0%, 20 cl d'HO, 200g de gruyère rapé, 3 oeufs, 1 sachet de levure, un peu de sel, estragon, anis vert, tabasco, poivre, 150g de saumon fumé, un peu de crème de soja.

    Mélanger le tout, mettre le mélange dans des petits plats alvéolés en silicone, cuire à 160° pendant 25 mn

    Etant cyberquiche, je ne sais pas comment mettre la photo

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  55. Depuis 2 jours je n'ai plus le moral!!!
    Toute contente d'avoir perdu 1kg la semaine dernière... je suis remontée sur ma balance... oui je sais Gilda! mais je voulais voir si le processus était bien en route...et à ma grande déception le kilo était repris. Je n'y comprends plus rien. Pourtant je fais très attention, est-ce de la rétention d'eau, je ne sais pas. Je ne bois peut-être pas assez? deux thés un le matin et l'autre l'après-midi pendant le repas un verre de vin et un verre d'eau.Si je fais le bilan en 3 semaines je n'ai rien perdu. Je n'ai pas pris mes mensurations, mais je n'ai pas l'impression d'être plus à l'aise dans mes vêtements. Enfin tout va mal!!!

    RépondreSupprimer
  56. 3 tasses ou 3 mugs de thé et un verre d'eau! c'est TRES INSUFFISANT
    tu dois boire 1.5 l d'eau , environ-

    je te dis comment je fais: je remplis 3 bouteilles de 50cl et je bois 1 l le matin et au moins : 1/2 l l' après midi-

    à toit de voir en fonction de tes horaires-
    tu peux compter le thé dans ta ration d'eau ,mais pas le vin - et pas l'expresso: trop petit!

    voilà!

    RépondreSupprimer
  57. prends tes mensurations demain matin-

    et note TOUT ce que tu manges et l'humeur que tu as à ce moment là- tu verras si tu es détendue ou énervée- ... et si tu es juste dans tes repas-

    RépondreSupprimer
  58. Je me pose enfin après le taff les courses et la soupe sur le feu au fait sur 100 % Mag Ya la socca ; )

    P dej : gp déca yaourt de soja maison absolument génial fait cettenuit avec compote de prune maison idem wasa confiot et une pomme partagée avec mon fils qui est un récalcitrant du prit dej
    Dej pl : hamburger pain Dukan frite panisse et pamplemousse
    Snack : The et noix cajou
    Diner : gp soupe fanes radis et pois casses et yaourt soja confiot prune

    J ai été super contente des yaourts soja c hyper facile

    RépondreSupprimer
  59. Merci Anne,
    Oui, mon problème est que je ne bois pas beaucoup.j'ai souvent essayé avec une bouteille d'eau d'1,5l. mais rien qu'à la vue de cette bouteille j'abandonnais. Je vais essayer avec des bouteilles d'1/2l. Aujourd'hui je me suis achetée des citrons donc je vais pouvoir parfumer cette eau. Dès demain je prends mes mensurations et on verra!...

    RépondreSupprimer
  60. Evelyne ta recette c'est pour phase 2
    il y a melange Gp et Pl la farine Gp avec œuf , fromage Pl
    Brigitte il faut min 1,5 l eau

    RépondreSupprimer
  61. Laetitia d'après moi ton menu est pas Pl , il est Gp et très pauvre
    Il te faut un peu bon gras à midi
    A confirmer par Christel

    RépondreSupprimer
  62. Oups j'ai pas vu hamburger
    Je suis sur iPhone , trop petite

    RépondreSupprimer
  63. J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin .J'ai lu sur le site de MM que l'huile de tournesol n'est pas beau parce Il s'agit d'acides gras polyinsaturés végétaux (présents dans certaines huiles (comme l'huile de tournesol, d'arachide ou de maïs), dont la structure chimique a été modifiée par un traitement industriel ou par la cuisson. Les acides gras "trans" sont en fait aussi pervers pour la santé que les graisses saturées, donc ils favorisent l'apparition des maladies cardiovasculaires et peuvent encourager le surpoids. J'ai toujours cru que l'huile de tournesol est bon et je m'en serre bcp pour mes salades.Il y a t_il quelque qui pourrait me eclairsir,s.v.p.?

    RépondreSupprimer
  64. merci Gilda de ces bons conseils effectivement le petitsuisse n'etait pas à sa place ce matin!
    quand au couscous je n'ai mangé que les lègumes car je savais que la semoule n'etait pas complète et mes escalopes de poulet cuites avec un filet d'huile d'olive et parfois meme sans graisse puisque poele téfal voilà a demain et bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  65. Pascale! une nouvelle fan de socca???? LOL
    Fad! et bien, quand tu craques toi! tu craques!!!
    Loucou, t'as bien de la chance d'avoir trouvé le chia! je n'en ai pas trouvé!
    Evelyne! PTDR! parce que toi, quand tu utilises une farine de blé type 170 tu crois que tu es en PL? tu rêves! Barbara a raison! tout ton cake est faux! tu es en GP avec ta farine type 170! alors que tout ton cake est PL!! à revoir les bases!! mmmmmm????
    Brigitte! les conseils de Anne sont bons! mais tu peux aussi avoir un plateau! va relire le message là dessus dans la rubrique "psy"! et un plateau peut durer ...longtemps! malheureusement! il ne faut surtout pas te décourager! j'en ai vécus! et pas qu'un!! c là qu'il faut être super motivée!! il faut que tu tiennes le coup! à moins que tu aies vraiment un problème de santé, ça va partir d'un coup!! sois patiente et courageuse! et puis !prends quand même tes mensurations!
    Petra : non, jamais en effet d'huile de tournesol! dans cette méthode, nous ne consommons que : huile d'olive, huile de colza et huile de noix! est ce que je me trompe Christelle!!! et aussi bien sûr graisse de canard et d'oie!
    Va voir notre libellé : info lipides! je crois que ça répond à ta question!

    RépondreSupprimer
  66. heu! ben je viens d'aller voir ce libellé !!! pas terrible pour répondre à ta question! c bien! comme ça, on sait qu'on a quelque chose à faire là dessus!!! biz!

    RépondreSupprimer
  67. je l'avais lu justement,mais je crois que tu as déjà trouvé un autre réponse ,je vais là lire tout aleure. merci bcp la petite abeille tu es très vite.Biz

    RépondreSupprimer
  68. je débarque ..... pourquoi les petits suisses à 0% de matière grasse sont-ils interdits en GP ?

    RépondreSupprimer
  69. Hello!!!!

    Merci pour vos commentaires je croyais bien faire j'ai tout faux,à revoir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  70. gillygaloo s'il est à 0% le petit suisse en GP est Ok, mais si tu regardes dans le menu de martine il n'y a rein de précisé et on considère donc que c'est un petit suisse normal c'est à dire gras et donc interdit en GP...

    RépondreSupprimer