vendredi 11 mars 2011

PAUSE CAFE 41


Et bien dites donc les nénettes!!!!!
Il a été vite rempli le Pause café 40!!!!!!!!!!!! MDR!!!!!
Vite! vite!!!!
Un petit coup de ménage dans notre joli ti café! et c'est reparrrrrrrrrrrrrrrrrti!!!!!!
Bonne journée!
Elle n'est pas belle la vie????????????

57 commentaires:

  1. Un message en vitesse. Je pars à Lyon passer la journée au Salon Bio Primevère. Je sais qu'il y a un producteur de bonbons sans sucre:Je me renseigne et je vous dis tout ce soir ou demain.

    RépondreSupprimer
  2. ah super ça Loulou!!!!on en saura plus!

    RépondreSupprimer
  3. moi en vitesse aussi, et c'est pas bon ... je paye ça sur ma balance oh oui
    dernières semaines trop vite ... j'attends avec impatience soleil .. mon vélo ..
    Loulou42 on va voir tes nouvelles -bonbons sans sucre??? et BDG ???

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG,
    Alors là merci beaucoup Loulou42 !!!!! vivement ce soir !!! ou demain
    Merci à toi aussi Gilda, ce WE je file dans mon magasin bio et je cherche après des chewing gum sans sucre sans aspartam s'il y en a en martiinique je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur le Continent !!!!
    Et je ne mange pas de chewing gum car je suis stressée c'est juste par plaisir !!!!
    Et puis 4 tu crois due je suis addict ... non ???!!!
    Bonne journée et doux rétablissement à toi Gilda.

    RépondreSupprimer
  5. Gilda, une question j'ai l'impression de pas décoller niveau perte... Je me sens un peu fatiguée et ca me déprime de voir ma bouée =o ! Je me fais de grandes quantités mon assiette de spaghetti d'hier soir était bien remplie mais ca me cale aussi car j'ai un gros appétit... est ce que ca peut être du à ca ? sinon je me dis qu'il faut peut être que je fasse plus de sport car mes abdos quotidiens ne suffisent pas à éliminer et suer ! ou alors j'ai bien compris hier qu'il faut éliminer les chewing gum j'en prenais 1 par jour.
    Je sais pas trop quoi faire pour booster ma perte de poids je n'ai jamais pesé autant bon je ne vais pas me plaindre non plus mon IMC est normal mais je me sens mal dans mes fringues. Je me sens serrée et j'aimerais tellement retrouver ma taille d'avant..

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles et laurent je crois que l info bonbons sans sucre va faire un tabact lol loulou !!!!!
    sur pause cafe 40 on parlait d investissement pour une poele en ceramique je vous le conseil vivement je vais d ailleur en acheter une Plus grande c est le top les oeufs les crepes les legumes viande meme caramel sans histoire ca ne cole pas pas besoin de grater juste a passer sous l eau secher a l essuit tout et remetre dans sa housse un vrais plaisir et les soccas lol je vous dit pas la miene c est une C R A P H O N D vous trouvez sur le moteur de recherche
    bonne journee a plus motivezen

    RépondreSupprimer
  7. Fad! peux tu m'envoyer un mail perso stp? merci! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je me souviens de tes poeles en céramique! mais ça coute très cher non? ça a l'air top du top par contre! plus jamais de gras dans la poele!

    RépondreSupprimer
  9. MERCI Motivée pour l'info poêle!
    plus jamais de gras dans la poêle, c'est intéressant!
    pour chewing gum et bonbons, là je ne peux pas vous aider, je n'en consomme jamais.
    Maintenant ç'est la période du "tout fait maison". On peut aussi faire ses petits chocolats soi-même, donc pour les bonbons ce doit être possible!

    IDEE! pourquoi ne pas essayer de manger des FRUITS SECS à IG inférieur à 50! bon, le hic, ç'est que ça restera peut-être moins longtemps en bouche! en plus ç'est très bon.
    mais en prenat de petis morceaux et en mâchant doucement, en prenant le temps d'apprécier, ça doit le faire non???

    RépondreSupprimer
  10. je vais parler de choses intercites et toxiques!

    j'adore les bonbons Kréma, les Haribo, les Malabars and so on ...
    MAIS tout ça est toxique et fait stocker ++++la graisse!

    alors, je bois , je bois de l'eau, des tisanes ,du thé - c'est tout ce que j' ai à vous dire!

    est ce que je me sens frustrée ?

    MEME PAS ! je me sens jute LIBEREE !

    RépondreSupprimer
  11. dernière ligne : juste (!!!)
    excusez moi ! 65 ans dans 2 mois ***

    RépondreSupprimer
  12. Oh ! la !la ! les fameuses poêles en céramique, j'ai hésité d'en acheter pour essayer.... une amie m'a dit que la sienne était devenue toute noire....... et me l'avait déconseillée. Donc si c'est bien, j'y cours. Merci de l'info.

    RépondreSupprimer
  13. je ne suis ni bonbon, ni chewing gum, ça fait travailler l'estomac pour rien et lui donne l'impression qu'il va recevoir quelque chose donc c'est pas bien. je pars en course avec mon mari, aider moi c'est souvent là que je craque. bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bpnjour!!

    passage éclair sur le blog;;;alors je mets mon grain de sel!
    Sabine, si tu aimes mâcher, pourquoi n'essaies-tu pas les bâtons de réglisse...C'est délicieux, ce n'est pas cher et sans calorie...à la maison, cela peut être une bonne solution...Je fais ça parfois.Bon, bien sûr, il faut aimer la réglisse..et c'est mon cas, je crois que j'en suis aussi folle que de chocolat ou Nutella...Voilà, à méditer, non???

    RépondreSupprimer
  15. Grib, la seule façon de ne pas craquer en courses , c'est d'y aller le ventre plein-
    et après avoir relu les bons principes de la méthode -

    on a tous tendance à acheter des conneries au supermarché!
    c'est mauvais pour les économies , ET pour la santé !

    RépondreSupprimer
  16. Oui Grib! bouffe u oeuf dur!!!!
    Heuuuuuuuuu tu as surement raison Taiji!!! mais tu sais, la raison dans ces cas là!!! leurs craquages ne sont jamais raisonnés! tjs impulsif! c surtout sur le mental qu'elles doivent trvailler! pourquoi là? maintenant? j'ai envie de bouffer ou envie d'une cochonnerie! c ça qu'elles doivent analyser! A la limite...on s'en fout du bonbon!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis d'accord avec toi Anne, Le ventre et une liste bien préparée, un magasin que tu connais bien, pour ne pas avoir à chercher...

    Hier vous parliez amandes; avez vous déjà dégusté qqs amandes en buvant un bon café???C'est un délice...le goût de chaque aliment est exacerbé et en bouche, c'est une explosion de saveurs...

    RépondreSupprimer
  18. C'est clair toujours le ventre plein sinon j'achète plein de conneries...

    Sinon hier j'ai fait un grattin d'aubergines et il me restait des lamelles d'aubergines cuites ä la vapeur. J'ai fait des roulades pour ce midi: j'ai tartinées les aubergines de tartare, une tranche de jambon cru par dessus roulées et fixées avec un cure-dent. 10 min au four c'était super ! J'avais pas mon appareil donc pas de photos et maintenant c'est trop tard elles sont dans mon ventre. Pour un appéro ça doit déchirer...

    RépondreSupprimer
  19. bon, bas je suis pas partie en course, j'ai manger avec mon homme à la maison. d'habitude c'est mcdo et course. je suis fière de moi.
    j'en reviens au bonbon, il ne faut pas manger entre les repas, ça revient à du grignotage et je vous vois bien vous jeter sur des bonbons sans sucre, je le ressent quand j'en lis certaines. il faut laisser son estomac au repos entre chaque repas. le réglisse c'est pareil et en plus sa donne de la tension.
    je suis de tous coeur avec le Japon et la catastrophe qu'ils viennent de subir.

    RépondreSupprimer
  20. Au début de cette méthode , j ai remplace les schewing gum par les pâte de fruits NA ( nature addict) 100% fruits sans sucre . Pour les enfants ce sont des bonbons intelligents.....! Et que nous pouvons savourer aussi .... C est vrai que j'en en achete plus pour éviter tout grignotage entre 2 repas......Et c est vrai que ce ne sont pas tout a fait des bonbons ....

    RépondreSupprimer
  21. Je constate une chose : on craque quand on est pris au dépourvu -
    C'est pour ça qu'il faut arriver à prévoir, et à bien connaître ce qui nous fait craquer - On se met dans l'urgence tout seul parfois, parce qu'on a été déstabilisé par une émotion ,un énervement-

    Encore une fois : réfléchir avant de craquer ,ça aide!
    prendre du recul,dans la mesure du possible!

    RépondreSupprimer
  22. oui les pauvre japonais et tous ceux qui vont subir ces tsunamis...!

    RépondreSupprimer
  23. Oui, bien sûr Gilda, le mieux serait de se raisonner et de ne pas manger soit par "envie" pour compenser quelque chose ou par mauvaise habitude.
    Certaines personnes arrivent à changer du jour au lendemain, pour d'autres il faut un peu de temps et déjà diminuer le nombre de grignotages, remplacer certains aliments par d'autres autorisés...
    Et petit à petit on se débarrasse des mauvais plis.

    Pendant un temps dans ma vie, j'arrivais à faire des "cures" strictes, style cure de raisin, cure de sirop vital, cure n°7 Oshawa,
    cure de fruits.... Donc, je crois que maintenant, mon corps et mon esprit font un blocage total contre les changements radicaux du jour au lendemain, et régimes super stricts.

    RépondreSupprimer
  24. Tout à fait d'accord avec vous deux Grib et Anne11!!!

    mettre l'estomac au repos et éviter d'être pris au dépourvu!!

    moi aussi, depuis ce matin je pense à cette catastrophe au Japon!

    RépondreSupprimer
  25. Et oui, il vaut mieux laisser corps au repos mais la vérité, c'est que ce n'est pas tjs simple et que c'est mieux de craquer pour des trucs autorisés...
    On est humaines en fait, c'est pour cela que l'on peut avoir des faiblesses, quand on est submergées par des sentiments, par le stress, par les enfants...On est juste, humaines, et apparemment, parler de tout ça, c'est déjà avoir la volonté de s'en sortir ...Vouloir dominer ses envies, c'est déjà positif, ça veut dire qu'on y arrivera quand on aura parcouru le chemin , plus ou moins long pour certaines d'entres nous...

    RépondreSupprimer
  26. pour mes courses j'y vais toujours le ventre plein et en plus j'ai ma liste de courses ..
    à propos grignotages -je programme bien ma journée depuis le matin au soir , puis je regarde l'heure pour bien manger . Si j'ai faim avant l'heure je mange plus tôt .. ça m'arrive pas de pas se lever au petite déjeuner -j'adore ça, puis j'attends midi et puis le manger du soir .. après de l'eau avec citron et BDG avec Gilda et vous toutes ..

    RépondreSupprimer
  27. Il y a un truc infaillible!

    re et re et rerelire les nombreux messages de Gilda concernant tous les problèmes de grignotages, craquages, compensation, psycho, image de soi ....

    Rubrique PSYCHOLOGIE!!!

    après on est reboostée à bloc!!!!
    heu... j'ai failli écrire re-gonflée à bloc!
    non merci! ça ira comme ça!

    RépondreSupprimer
  28. C'est un peu hard ce que je vais dire, mais c'est comme ça !!!

    Pensez juste à tous ceux qui ont faim dans le monde pendant que nous on se bat pour contrôler nos excès et notre malbouffe !!!

    Désolée si j'ai choqué.

    RépondreSupprimer
  29. on y pense aussi ! bien sûr !

    c'est peut-être aussi pour ça qu'on veut en revenir à "manger pour vivre"...

    RépondreSupprimer
  30. C vrai que, lorsqu'on voit ce qui se passe au Japon et le tsunami terrible qui se prépare, on peut relativiser nos "petits" problèmes! Ca aide!

    RépondreSupprimer
  31. J'ai été élevée par une maman adorable, qui avait connu la guère, laprivation et la faim. j'ai toujours entendu cette phrase: "termine ton assiette, avec tous ceux qui meurent de faim!"ou encore:"ce que tu laisses pourrait nourrir un petit chinois" ou encore "on voit que tu n'as pas connu la faim"...
    Aujourd'hui, j'ai 40 ans qqs kilos en trop; et je sais que certains de ces kilos sont dus à tout ça. Et en fait, ce n'est pas juste. Si j'avais pris d'autres réflexes étant jeune, je serais différente aujourd'hui.
    Ces réflexes sont si durs à chasser, tellement ancrés profondément que je suis obligée de vraiment me gendarmer pour ne pas reproduire la même chose avec mes fils.
    La faim, la misère dans le monde, ou tout près de chez soi d'ailleurs, sont un problème. Mais il ne faut pas se laisser culpabiliser dans notre quotidien par ces problèmes. On peut essayer d'agir, mais pas en contrôlant notre assiette, en finissant les restes...

    RépondreSupprimer
  32. Coucou

    Aujourd'hui je suis allé au mag bio et j'ai acheté un pain mais j'ai quand même un doute c'est un pain fait dans la boulangerie du mag bio j'ai demandé la composition et la voici :

    Farine semi-complète de petit épeautre
    SEl
    Levain
    Vin (??)

    En fait c'est la farine semi-complère qui me gêne.
    Sinon j'ai acheté de la farine complète d'épeautre, de pois chiches et de quinoa.
    J'ai fait le nutella MM avec de la purée de noisette .................
    J'ai gou^té et j'ai hâte d'être à demain matin pour en manger!!
    Ce soir resto donc je vais essayer de prendre soit une salade repas soit du poisson et des légumes

    RépondreSupprimer
  33. Le vin c pas très grave mais semi complète? du coup j'ai un doute sur son IG! mais tu n'as rien trouvé d'autre?

    RépondreSupprimer
  34. oyez oyez braves gens !!!

    je viens de décortiquer une étiquette de charcuterie de volaille !!!

    Blanc de poulet cuit au bouillon, - de 2% de matière grasse !!! bien hein ??? Jusque là !!!!

    Composition :

    viande de poulet 87 %
    bouillon de volaille réhydraté 6,7 %
    graisse de volaille, arômes, aromates

    jusque là RAS

    ça se corse !!!
    eau, sel
    dextrose de blé !!!
    sirop de glucose de pomme de terre !!!
    conservateur : nitrite de sodium
    gélifiant : carraghénanes ( ?????)
    antioxydant : erythorbate de sodium (????)

    j'ose à peine imaginer l'IG de cette merde !!!

    RépondreSupprimer
  35. roooooooooooooooo!!!!! ben ma bichette!!!! tu peux te la manger toute seule ta charcuterie!!!!! c complètement dingue!!! (cf mon message sur la nourriture empoisonnée!)

    RépondreSupprimer
  36. poubelle !!!

    du coup, j'ai regardé sur marmiton, pâté de poulet, et je suis occupée à tester.

    Je vous dit quoi.

    RépondreSupprimer
  37. Gilda non y avait rien d'autre c'est pour ca que j'ai pris plein de farine pour essayer le pain GILDA!!!

    Ce soir au resto ! salade, tomate, lardons
    Dos de cabillaud avec légumes (courgettes, carottes que je n'ai pas mangé, topinambour, panets )
    Voimà je pense que c'est pas trop mal pour une sortie!!

    RépondreSupprimer
  38. Problème! Avec tes carottes cuites (acceptables en GP ! (cf tb des IG)!!! topinanbmour IG 50=GP, panets??? j'ai pas trouvé! je ne sais pas ce que c! panais???? alors si oui, c la cata! IG 85!!!! tu nous fais quoi là? un dîner GP avec des lardons qui sont PL???? Céliiiiiiiiiiiine!!!!! c du n'importe quoi là!!! la seule chose que tu ne voulais pas manger, ce sont les carottes!!! et tu peux! Là trop c trop!!!!tu as vérifié ton tableau??? UN jour de gnouf bien mérité!!!Tu es inconsciente de faire un tel dîner là veille de la pesée!
    bon cette fois! dodo!!! je tombe! biz

    RépondreSupprimer
  39. topinambours !! tiens tiens , IG 50, je les avais oubliés ceux-là !!! j'aime bien en plus !!!

    RépondreSupprimer
  40. cuisinés à la sauce à l'ail,cumin, piquante et saupoudrés de coriandre fraiche !!! un régal.

    RépondreSupprimer
  41. Coucou les filles. Voilà les infos sur les trucs sans sucre à suçoter et mâchouiller.Il s'agit de pastilles de plantes pressées à froid; ils appellent ça "tisane à sucer". J'ai testé, ce n'est pas mauvais, c'est même plutôt bon. Collée au palais, ça fond lentement: 3/4 d'heure.; ça fait beaucoup saliver. Il y en a pour tous les goûts: 25 parfums, et en plus, des combinaisons possibles de plusieurs parfums. Toutes les infos sur www.bioforez.fr.
    25 pastilles par sachet; prix: 2euros 20. On en trouve dans beaucoup de magasins bio (liste sur le site). Par correspondance, les frais de port (4,99 euros) sont offerts à partir de 30 euros d'achat.
    J'ai acheté pour moi: kudzu/menthe poivrée; ça soigne l'addiction au
    sucre, au tabac, etc
    J'ai regardé aussi les élixirs floraux sur le stand Deva( www.lab-deva.com). Il en existe un qui s'appelle Désaccoutumance (aide à supprimer les habitudes nocives et répétitives)
    Sabine, j'espère que tu trouveras de quoi faire passer ton addiction au chewing-gum. Perso, une bonne amande à croquer ce n'est pas mal non plus.
    J'ai regardé les chocolats bio,les pains d'épices bio, les confitures bio, etc,(préparés au sucre bio) avec la plus totale indifférence, sans goûter le moindre échantillon.Bien sûr, avec ma pastille collée au palais!
    Gilda, j'ai lu que le curcuma rendait les chimio plus efficaces, et diminuait les effets secondaires ... sur les souris. Si tu veux tester...
    Sur ce, bonne nuit à tous. Bises.

    RépondreSupprimer
  42. Pour les carottes cuites je trouve 85 (tableau IG MM) carottes crues 30.
    Topinambour OK avec toi 50,
    et les panais exact ils sont à 85 !!! mais il est précisé que :
    "Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie" Y'en avait 3 petits morceaux
    Bon je vais considérer que c'est mon premier ECART depuis 3 semaines; J'accepte ma sentence.........

    RépondreSupprimer
  43. Céline, les carottes ont aussi l'astérisque! Donc finalement, ce n'rst même pas vraiment un écart puisque...honte sur moi, je n'avais pas vu l'astérisque pour les panais! Mais il est vrai que tu as fait fort qd même sur 3 aliments à très haut IG! Evite quand même! même s'ils sont autorisés exceptionnellement! c pas grave! on a toutes appris quelque chose! je vous avoue n'avoir même jamais mangé un panais!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Moi non plus j'en avait jamais mangé ni de topinambour d'ailleurs!!
    Ca n'a eu d'influence sur Ginette donc ca va! Mais la prochaine fois je ferais attention!!

    RépondreSupprimer
  45. moi, je me suis acheté des poeles en céramique,chez M6 BOUTIQUE. et chez RTL. BOUTIQUE . il y en a aussi;
    autre chose, j'ai fais mes yaourt au four, et ils sont réussis,

    RépondreSupprimer
  46. Alors Annie, utilise les et dis nous ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer
  47. il y en a en promo chez leclerc jusqu'à aujourd'hui. j'en ai une depuis quelque temps et elle est génial. pas besoin de gras pour cuire.
    j'ai mal au crâne, je retourne sous la couette.

    RépondreSupprimer
  48. je pense que çà va très bien, j'ai l'impression que çà grille comme au feu de bois,je suis contente il faut voir a l'usage, et je crois, je dis bien que je crois que c'est moins toxique que TEFAL?
    Quand a mes yaourts ils sont très bons, pas encore assez solides a mon avis, mais avec des fruits rouges mixés c'est délicieux, et bien moins chère que ceux du commerce

    RépondreSupprimer
  49. Celine pour ton pain oublie les farines semi-complète !!! C'est même pas de la farine complète (qui doit avoir un IG autour de 55) donc un IG encore plus élevé...

    C'est farine intégrale uniquement !

    RépondreSupprimer
  50. Les filles est ce que du café lyophilisé soluble ca passe ? une tasse une fois par jour et encore ...

    RépondreSupprimer
  51. Coucou, j'ai une question sur des pâtes bio à la spiruline et à la farine complète d'épeautre: la liste d'ingrédients dit ceci: farine complète 100%, épeautre (dicoccum), spiruline 3%.

    Ma copine chez qui j'étais hier et avec laquelle j'ai longuement parlé de la MM m'a demandé si j'avais une idée de l'IG de ces pâtes ... Mais non ... Alors je fais appel à l'équipe!

    Merciiii!

    RépondreSupprimer
  52. Fad ,je fais comme toi : 1 tasse de café soluble le matin : Arabica seulement -

    RépondreSupprimer
  53. Vivi les pâtes à la spiruline ont un IG un peu plus bas que des pâtes sans spiruline. Par contre il n'y a pas de données précises. Dans le doute je les mangerai uniquement en GP.

    RépondreSupprimer
  54. Fad pour le café, une tasse par jour je ne pense pas que ce soit un problème. Par contre tu peux boire du déca sans problème...

    RépondreSupprimer