mardi 29 mars 2011

PAUSE CAFE 45


Allez les filles!!!!!!!!!!!!
Un ti café??????

46 commentaires:

  1. St Emilion, pourquoi tant de haine ???
    Salut les filles, je suis dégoûtée : moi qui avais réussi à perdre 300 g dans ma 1ère semaine (bon d'accord, c'est pas énorme mais c'était déjà ça !) voilà que j'ai TOUT repris + DU BONUS et tout ça pourquoi ???? pour un petit verre de St Emilion samedi et dimanche midi ! Pourtant c'est pas interdit ?? J'ai la haine....

    RépondreSupprimer
  2. n'est pas la haine, toutes les semaines, je fais le yoyo, je le sens à mes vêtements, ce que me fais perdre seulement 100 à 200g par semaine, c'est vraiment démoralisant... ras le bol... c'est vrai que je suis top stress toute la semaine mais voila comment éviter ? le sport j'en fais et le problème est entre mon zomme et ma fille... difficile mais on va y arriver courage

    RépondreSupprimer
  3. Corine c'est sûrement pas 2 verres de vin qui t'on fait reprendre du poids... En plus ça ne sert à rien de se peser plus d'une fois par semaine si ce n'est à se miner le moral!!!

    Le poids n'est pas stable d'un jour à l'autre pour plein de raisons, la seule chose qui compte c'est de savoir si la tendance est à la baisse ou pas. Alors pour celles qui perdent lentemant NE VOUS PESEZ PAS EN DEHORS DU SAMEDI !!!!!!!!!!

    Le mieux ça serait même une fois toutes les deux semaines pour voir une différence et booster son moral !

    RépondreSupprimer
  4. Kevaline le stress fait grossir :cherche su internet

    en plus je pense que tu DOIS revoir la méthode , car tu n'es pas toujours "dans les clous" -

    de toutes façons, c'est valable pour tout le monde : réviser souvent!

    RépondreSupprimer
  5. Corine! quand as tu commencé? de toutes façons, Kévaline et les autres qui sont sous stress! on n'arrête pas de vous mettre des messages pour vous dire que , tant que vous avez du stress, vous allez avoir un mal fou!! dans n' importe quel régime!! le stress vous fait gonfler, prendre du poids!! je vois que la cohérence cardiaque que je fais depuis quelques jours me calme bien! avez vous essayé! j'ai un très gros stress en ce moment! pas vraiment lié à ma maladie! et ça m'aide bien! et vous? que faites vous pour évacuer votre stress? c pas le sport qui va vous le faire évacuer! le stress se gère autrement! comment voulez vous que votre corps se sente envie de participer avec vous à votre envie de maigrir si vous le martyriser sans arrêt avec vos problèmes? il gère d'abord les problèmes et ensuite slt s'apaiser pour vous permettre de maigrir!! comment puis je vous le dire encore????

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé la cohérence cardiaque hier, j'ai plus de mal à l'inspiration qu'à l'expiration.
    Mais j'ai trouvé qu'à la fin de la journée j'étais mieux. Est-ce ça ou pas ça je ne sais pas trop. Le résultat doit être perceptible au bout de quelques jours.

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je le fais
    et j'ai même le réflexe de le faire lorsque j'ai une contrariété ,une peur !

    le miracle ça !

    RépondreSupprimer
  8. Eh si Christelle, malheureusement ce sont bien les 2 verres de vin qui m'ont fait grossir. Chacun(e) réagit plus ou moins à certains aliments et moi je sais qu'un verre de vin a un effet terrible sur moi... même avec la méthode Montignac. Et si je me pèse tous les jours c'est pour pouvoir rectifier le tir rapidement. Donc pour l'instant, il faut que je me fasse une raison : pas de petit verre de vin, snif !!!
    Quant à l'effet de la cohérence cardiaque, je confirme, c'est super efficace. Le tout c'est d'arriver à en faire une habitude de façon à y penser quand justement on a tout autre chose en tête !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je pense que c'est le fait de se peser tous les jours qui font que tu as l'impression de grossir !!
    Et tu peux largement rectifier le tir sans avoir à te peser, il faut apprendre à faire confiance à son corps !
    Je sais de quoi je parle dès que je fais un écart, je sais que si je monte sur la balance, je peux aller pleurer ma mère ...
    donc je ne le fais pas !

    RépondreSupprimer
  10. les baies de goji les filles !!! un miracle aussi, lisez ses bienfaits sur le net.

    Quand au stress, j'en ai de moins en moins. J'ai appris à relativiser, à garder la tête froide.

    Cela fait des années que je fais toute une série de travaux sur moi pour surmonter certaines situations.

    Je vous raconte :

    Dans le courant des années 70 et jusqu'au début des années 80, j'étais dans une situation que je tairai ici mais je dirai juste que beaucoup de gens auraient pété un cable grave à ma place (tu vois de quoi je parle Gilda).

    J'en ai passé des nuits blanches, à me ronger les tripes !!! j'arrivais toujours, grâce il est vrai à ma force de caractère, à surmonter les épreuves qui s'enchainaient sans relache. Oui sans relache !!! la paix ? Je ne connaissais pas !!!! Je me minais la santé à petit feu.

    Un beau jour, alors que j'appréhendais une énième nuit blanche, j'ai eu un déclic !!!

    J'ai repensé à plein de coups durs que j'avais réussi à surmonter, je les revoyais avec plus de recul et je me disais que, dans le fond, je m'en étais bien sortie !!!

    Alors, j'ai pensé au coup dur du moment, et je me suis dit : " il m'a fallu du temps pour surmonter les anciens coups durs, mais j'y suis arrivée !!! pourquoi ne pas activer le processus puisque de toutes façons dans quelques temps tout cela me paraîtra moins méchant que maintenant ? Pourquoi devoir laisser au temps la tâche de me faire voir tout ça moins noir? Une merde de plus aujourd'hui ? Et alors ? Je vais de toutes façons m'en sortir !!! "

    Et là, je me suis mise au lit et j'ai dormi comme un ange. Le lendemain matin, j'étais fraiche et en forme pour affronter un problème que j'allais d'une manière ou d'une autre régler. J'avais les idées claires !!!

    Essayez et vous m'en direz des nouvelles !!! Repensez à d'anciens soucis réglés depuis longtemps et vous les verrez d'un autre oeil. Cela va vous aider à faire face au quotidien.

    Rappelez- vous : se ronger les tripes et se miner la santé en ruminant n'a JAMAIS RIEN ARRANGE, bien au contraire !!! Cela nous rend faibles, vulnérables à des moments où justement on doit être fortes.

    RépondreSupprimer
  11. hééé bé! merci Sam, pour ce témoignage d'énergie et de courage!
    super conseil !

    RépondreSupprimer
  12. oui Sam, mais quel beau journal...Je suis aussi passé par des moments hards, et quand je regarde en arrière je vois le parcours, seulement qq fois je regarde et vois que je vais à reculons , alors là ça me mine... mais tu as raison, ça ne sert à RIEN de se ronger les sangs.
    Bizous

    RépondreSupprimer
  13. je ne pense pas que tu ailles à reculons Chris !
    mais tu te l'imagines , et ça c'est pas bon !

    car à chaque fois, on avance, on s'enrichit de qq chose ,on progresse -

    RépondreSupprimer
  14. chris42 : si on pouvait aller à reculons...on changerait le cours de l'histoire !!!

    On ne va jamais à reculons, on ne fait qu'avancer. A nous de prendre le bon chemin!!!

    C'est trèd hard ce qui va suivre, mais c'est aussi très parlant :

    ma fille m'a dit un jour : "Maman, pourquoi as-tu supporté pendant tant d'années le calvaire que papa t'a fait subir ? Tu aurais dû partir plus tôt et tu aurais moins souffert".

    Je lui ai répondu : "Ma puce, si j'étais partie plus tôt, je n'aurais pas eu le bonheur de t'avoir. Même si j'avais une machine à remonter le temps, je ne retournerais pas en arrière pour prendre la décision de partir plus tôt...car je te connais et ça me ferait mal de revenir dans un présent où tu ne serais pas "

    A méditer !!!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est ce que je me suis toujours dit par rapport à ma fille! mon mari m'a fait aussi vivre un enfer!! mais, j'ai eu ma fille! le plus beau cadeau de ma vie!!! alors on évacue, on pardonne et on oublie!! c super d'arriver à trouver du positif dans quelque chose qui parait tellement négatif!!! tout ce qu'on vit dans la vie nous grandit! à quoi ça sert de geindre, de se lamenter sur le passé? nous ne pourrons plus le changer!! alors autant positiver sur des faits qui, même s'ils ont nous fait du mal, ont fait de nous la femme que nous sommes aujourd'hui! et cette femme là mérite d'être heureuse et de vivre! belle et bien dans sa peau!! non mais!! on va quand même pas laisser les miasmes du temps passés nous détruire aujourd'hui! nous méritons mieux que ça car nous sommes toutes de supers nanas!!!! non????

    RépondreSupprimer
  16. Sam, je sais que tu a tenu plus longtemps que moi! moi, j'ai tenu 10 ans! bien assez déjà!! mais je ne pense jamais à mon passé! mon présent est tellement chouette!!!! ma fille est merveilleuse!!! je suis entourée d'amour...surtout en ce moment!! j'ai perdu 27 kg! Je veux que ma vie soit belle car je le mérite!! vous devez penser ça aussi!!!! Vous méritez votre vie de femme comblée et heureuse!!! oui! vous le méritez! personne n'a le droit de vous enlever ça!!

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, Samantha merci pour vos histoire .. bravo et courage

    RépondreSupprimer
  18. IL NE FAUT PAS SE PESER TOUS LES JOURS!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Anne11, vu que tu m'as dit de regarder de nouveau la méthode donc je me suis demandée quelle bétise j'avais fait... et j'ai vu que je n'avais pas tout écrit pour le midi car j'ai mangé du quinoa avec des légumes en sauce tomate et une compote ssa.

    Gilda je voulais écrire 1/2h de roller (sport)avec 1/4h de stepper (pour l'instant, j'augmente petit à petit pour le cardio) que je pratique tous les soirs avant la 3e mi-temps : ma puce de 4 ans qui me prend beaucoup d'énergie et de patience car c'est un affront tous les jours vu son caractère bien trempé, d'où ce stress car son père ne supporte pas... et quand enfin je peux me reposer c'est l'heure de dormir....la seule solution au stress c'est d'attendre qu'elle grandisse...

    RépondreSupprimer
  20. question sur Cake salé à IG bas :
    Je viens de regarder donc la recette classée en GP, ok pour la farine de pois chiche à la place de lupin mais ou je ne comprends pas c'est les 2 oeufs ?
    J'ai cru comprend qu'à partir du moment ou il y a le jaune d'oeuf c'est PL alors là c'est GP...
    Peut être qu'avec la farine de pois chiche cela fait baisser l'IG ? merci...

    RépondreSupprimer
  21. Merci Kévaline pour l'info! j'ai corrigé! mais je ne sais pas si on parle du même cake! celui que j'ai corrigé est fait avec de la farine de lupin et toi tu me parles de farine de pois chiche?

    RépondreSupprimer
  22. Je suis MDR avec le roller Kévaline!! je croyais que c'était du pain!!!!!!!!!!!!!ROOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  23. j'aimerais avoir des avis sur la préménopause.
    je me demande si je ne suis pas en plein dedans car je suis pleine de flotte depuis plus de deux semaines, je suis toute boursoufler et le visage rouge écarlate depuis ce week-end.
    merci d'avance car sa me tracasse.

    RépondreSupprimer
  24. oui Gilda c'est bien le cake avec la farine de lupin mais dans les commentaires, tu dis que si l'on a pas de cette farine l'on peut utiliser la farine de pois chiche en remplacement.

    RépondreSupprimer
  25. Grib, tu devrais voir ton médecin. Pleine de flotte, ça veut dire quoi? Tu as un problème de rein? de vessie? Ne reste comme ça. Si (c'est juste une supposition), ton utérus est fibromateux, il peut appuyer sur la vessie, et provoquer un bloquage urinaire. Il y a des examens spéciaux pour mesurer le volume éliminé. Si tu te sens juste gonflée, ça devrait passer à l'arrivée des règles. Ces symptômes peuvent s'accentuer à la préménopause. Mais rien ne remplace un avis médical. Courage.

    RépondreSupprimer
  26. oui Grib, va voir médecin qui te donnera ce qu'il faut pour cette rétention d'eau, la ménopause n'a pas d'âge...et ce n'est pas un désastre non plus, la mienne est passée comme une lettre à la poste vers les 58...
    Quand au retour en arrière dont je parlais, ce n'est pas des regrets loin de là...je vous comprends les filles, c'est juste côté ténacité que je suis en régression...avant j'avais pleins de merdes et je m'en sortais et maintenant plus de probl... enfin moins... et je me laisse aller... mais bon on dirait qu'un léger mieux est en train d'arriver..oufffffff

    RépondreSupprimer
  27. loulou, je fais de la rétention d'eau. j'ai pas d'autre soucis, je fais bien pipi ;-)
    j'avais déjà été voir mon médecin, il m'avait donner des diurétiques fort mais pas d'effet. j'étais tranquille depuis quelque temps et là rebelote depuis presque 3 semaines. depuis la fin de mes dernières règles en faite. ce qui me gave c'est que c'est au moment ou j'ai décider d'être sérieuse et de me reprendre bien en main avec les IG que ça arrive. je continue mais ça me déprime. Chris les seules désagrément sont la rétentions d'eau et bouffer de chaleur avec rougeur du visage, j'ai dit à mon mari qu'il me faisait encore rougir après 19 ans de vie commune, lol.
    je vais essayer de boire plus aussi car je ne bois presque pas.

    Merci de vos avis.

    RépondreSupprimer
  28. je ne voudrais pas retourner en arrière pour rien au monde car même si j'adore mes enfants et que je suis super contente de les avoirs eux ils ont comme moi subis les malheurs de ma vie et cela ne les a sûrement pas aider dans le déroulement de leurs vies, du moins pour deux d'entre eux.

    RépondreSupprimer
  29. Grib, d'après ce que tu dis: rétention d'eau et bouffées de chaleur, c'est le début de la ménopause. C'est ton doc. qui peut te conseiller. Moi je n'ai eu aucun problème de ce type, mais ma gynéco m'avait conseillé de prendre des gélules de soja et yam, et surtout pas de THS.
    Chris,moi non plus je ne voudrais pour rien au monde revenir en arrière. Tu parles de ténacité amoindrie. C'est sans doute que dans les problèmes, on trouve une force incroyable pour réagir; et quand ça va mieux, on se repose un peu... enfin.

    RépondreSupprimer
  30. Grib, commence par boire: 1 l d'eau puis 1.5 l quand tu auras pris l'habitude

    tes reins fonctionneront mieux , mais aussi le foie et le corps tout entier
    la peau sera en meilleur état : tout dépend de cet équilibre très important-

    pour la pré ménopause ,ça peut en effet demander une aide médicale , ou quelques tisanes relaxantes aussi-

    tout le monde ne le vit pas de la même façon-

    bois Grib, bois!

    RépondreSupprimer
  31. moi aussi je suis reconnaissante à mes 2 maris pour les enfants qui sont arrivés -
    et ça aide à vivre les difficultés !

    RépondreSupprimer
  32. Oui Kévaline! on l'a déjà dit! voici la liste de farines que tu peux utiliser en PL : amarante, lupin, pois chiche, lentilles, soja. au choix!

    RépondreSupprimer
  33. farine de noix de coco IG = 35 , très riche en fibre (plus riche que le son d'avoine ou de blé) et délicieuse

    RépondreSupprimer
  34. Dis moi Gilly , est ce que la farine de noix de coco c'est la même chose que la noix de coco en poudre??? comme les amandes???

    RépondreSupprimer
  35. La farine de coco est à 35 mais la noix de coco est à 45! c'est ce que j'avais retenu moi! je ne comprends pas la différence! parce que moi qui vis en Martinique, je prends souvent de vraies noix de coco et je râpe l'intérieur blanc pour avoir ma poudre de coco! c pas très clair pour moi ça! qu'est ce qu'il y a écrit sur ton paquet? farine de coco??? je me demande si ça existe ça! comment peut on faire de la farine avec la noix de coco??? y a pas de graines à moudre! c juste de la noix de coco râpée!! qu'en penses tu Christelle?

    RépondreSupprimer
  36. Je reviens sur vos parcours de vie à chacune lu en début de "Pause café 45" Bravo, vous êtes de SUPER NANAS.....J'ai eu aussi ma part de soucis... pas avec conjoint mais avec un enfant malade. Et je me suis toujours dit : "qu'il y a toujours quelque chose de positif à sortir d' un évènement négatif" Le plus dur c'est de ce dire ça quand tout va mal !!!!

    RépondreSupprimer
  37. La farine de coco c'est de la noix de coco séchée, dégraissée puis broyée. Je suppose que le séchage et le dégraissage augmentent la concentration relative en fibres, ça doit expliquer l'IG un peu plus bas. On peut l'acheter en ligne mais je n'en ai jamais vu en magasin...

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. Gilda j'avais pas vu que tu avais déjà mis l'info sur la farine de coco . C'est super bien.

    RépondreSupprimer
  40. c'est comme pour les amandes : elles sont broyées au moulin à huile, et il reste un "gâteau" dépourvu d'huile qui est transformé en farine-

    RépondreSupprimer
  41. Comme vous je cherchai de la farine de coco sans trouver.
    Maintenant,j'en trouve dans les magasins bio Naturalia, Biocoop, Biomonde au rayon "sans gluten" en même temps que farine de pépins de raisin, de souchet-millet. Par contre je me fais commander de la farine de lupin (marque Markal) et de la farine d'amarante toujours sans gluten.
    Si cela peut vous être utile.

    RépondreSupprimer
  42. bonjour a tout le monde,
    ma belle soeur, toujours elle , m'a conseiller de prendre fleur de Bach RESCUE quand on a un petit stress et je dois dire chez moi, cela fonctionne très bien,
    bonne fin de journée et gros bisous a toutes

    RépondreSupprimer
  43. oui je fais ça aussi!
    je prends d'autres élixirs mais ça : chacun le sien!
    pas de conseil stéréotypé: il faut se renseigner
    il y a des livres pour ça !

    RépondreSupprimer