jeudi 31 mars 2011

"Petit déjeuner avec petites crêpes!"


Voici donc un petit déjeuner absolument délicieux!
GP naturellement!
J'ai fait une pâte à crêpes avec farine de sarrasin et farine de petit épeautre
Vous pouvez mettre toutes les farines à IG inférieur à 50.
Mélange ou pas mélange!
J'ai ajouté simplement un blanc d'oeuf et du lait de soja.
Comme j'aime bien les "trous" j'ai ajouté de la levure chimique.
J'en ai fait 4 petites fines!
J'ai mis une avec du miel d'acacia, et les autres avec ma confiture de fruits rouges.
Un bon jus de pamplemousse et un décaf!
Quel régal!!!!

20 commentaires:

  1. SUPER, tes petits déjeuners Gilda... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bon, et bien voilà à quoi ressemblent 95% de mes petits dej!!

    RépondreSupprimer
  3. Gilda, en GP tu peux mettre toutes les farines à IG inférieures à 50. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. hum ca donne faim

    pour moi ca sera le week end quand je bosse pas
    mais je vais le faire samedi sans probleme
    ca changera du pain

    RépondreSupprimer
  5. Avant hier j'ai aussi fait des crêpes pour mon petit dej' et j'ai mélangé farine de sarrasin et farine MM T150 avec blanc d'oeufs et lait écrémé.

    Par contre la question que je me posais c'est si je pouvais manger un yaourt comme je fais habituellement malgré le fait qu'il y ait du lait dans la pâte...

    Oula je ne sais pas si je m'éexpremie bien là

    RépondreSupprimer
  6. K-ro tu peux manger l'équivalent d'un yaourt par jour, ça dépend combien de lait tu mets dans tes crèpes et combien tu en manges!
    Tu peux aussi essayer de faire tes crèpes au lait de soja ou remplacer tes yaourts par des yaourts au soja.

    RépondreSupprimer
  7. Gilda super ton petite déjeuner ..
    j'attends la retraite .. si non pas le temps brrrr

    RépondreSupprimer
  8. Christelle: 1 yaourt équivaut à combien en lait??? Les yaourts au soja mon souci c'est que je n'aime pas trop le gout, j'ai essayé de les faire maison comme fais Gilda mais bon je les ai fait avec un yaourt dont la date était un peu passée et je m'étais dit que si je les sucrait avant ça le ferai ptet mieux...du coup j'ai mis du sirop d'agave mais ça fait un petit gout qui pique...alors je ne sais pas d'où ça vient...
    Et donc les yaourt au soja c'est autant qu'on veut???

    RépondreSupprimer
  9. Hummmmm les bonnes crêpes!!!! ça fait très envie.

    RépondreSupprimer
  10. Miam, mais pour les crêps je préfère la levure à pain, je n'aime pas trop le goput de levure chimique.

    Je vais d'ailleurs essayer les pancakes de Grib je crois ? à la levure sèche.

    RépondreSupprimer
  11. lire : crêpes et goût :o))

    les pancakes de Christelle

    RépondreSupprimer
  12. K-Ro un yaourt ça équivaut au même volume de lait, tu devrais le savoir ça si tu as déjà fait des yaourts maison.
    Je ne sais pas pourquoi tes yaourts au soja maison piquaient, les miens sont doux. En général ils ont le même goût que le yaourt que tu as utilisé pour les faire, avec en plus un petit goût de soja...
    Il n'y a pas de restriction pour les yaourts au soja mais c'est comme tout il ne faut pas abuser. 2 par jour ça me semble bien.

    RépondreSupprimer
  13. Christelle: Ok pour ce qui est du lait! Quant au yaourt au soja je vais retenter l'expérience je verrais bien si c'est toujours pareil!

    RépondreSupprimer
  14. merci Grib! c'était une erreur! j'ai corrigé!

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    Le lait de soja contient du sucre de canne constater ds les ingrédients c pas grave?

    RépondreSupprimer
  16. Samfanny il faut prendre du lait de soja contenant seulement du soja et de l'eau. Il faut chercher un peu et éviter ceux contenant du sucre.

    RépondreSupprimer
  17. si on met du lait écrémé en poudre dans la pâte à crêpe, comme il n'y a pas de petit lait dans ce produit ça ne compte pas à la place du laitage qu'on peut avoir par jour....

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme il y a du lactosérum dans le lait en poudre . C'est juste le produit déshydraté

    RépondreSupprimer
  19. Hummmm c'est bientôt la Chandeleur ! Vivement jeudi ! hihi

    RépondreSupprimer
  20. ah! tu as trouvé!!!! bien bien! tu m'en envoies jeudi à l'hosto?????? LOL

    RépondreSupprimer