jeudi 3 mars 2011

Relooking du site

Coucou, j'ai envie de re-looker le site en un truc plus "léger".

Gilda n'est pas contre...
et vous ?

Voici 2 exemples :

77 commentaires:

  1. J'aime bien le projet du haut, mais avec Gil en fond SVP, on peut changer sa photo bien sûr...

    RépondreSupprimer
  2. le premier me plait plus... et vous?

    RépondreSupprimer
  3. oui oui il faut la chef quand même !!!!

    et il faudrait faire une partie photos avant/ après avec celles qui le veulent ...
    moi... y'a pas encore d'après !!!rrrroooooooo

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ! J'aime bien le premier moi aussi...

    RépondreSupprimer
  5. eh bien moi j'aime le site actuel ,
    les 2 autres sont du "déjà vu" - désolée!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le premier aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le premier aussi et vous inquiétez pas ma photo est là surement au dessus! quant aux photos avant après, ça existe! et nous allons avoir une rubrique "témoignage" comme ceeux de Barbara et¨Pascale!
    On essaye Laurent? on pourra tjs changer après si ça va pas!

    RépondreSupprimer
  8. Tres bonne idée!! J aime bien le premier aussi...

    RépondreSupprimer
  9. Moi, c'est comme Anne11, j'aime bien le look actuel du site.

    Bleu, vert, gris, ce ne sont pas mes couleurs préférées!

    Mais bon, le contenu restera tout aussi bien, alors finalement, l'emballage n'est pas si important!

    RépondreSupprimer
  10. On peux le mettre en place, et changer si on est pas contents....

    ... Alors....

    On y va ?

    RépondreSupprimer
  11. Sympa la nouvelle déco, c'est frais, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  12. Slut,

    je ne fais que passer en coup de vent mais je donne quand même mon avis...j'aime bien le premier, je veux dire, le nouveau...Vive le changement!!!
    Bravo Laurent!!Quand je pense au mal que j'ai eu à simplement me connecter, laisser une image ou encore arriver à répondre à des messages!!!!Nous n'avons pas la même culture informatique!!

    RépondreSupprimer
  13. On gagne en clarté non ?

    Le bleu est doux aussi je trouve...

    RépondreSupprimer
  14. c'est moins bien pour moi. je suis myope et l'image trouble me fait mal aux yeux.

    RépondreSupprimer
  15. Peut être que les écritures bleu ciel sur bleu ne ressortent pas assez, non??

    RépondreSupprimer
  16. Va falloir s'habituer! je pense aussi qu'il y a un problème de contraste dans les couleurs de la police! il y a bcp de sexymamy qui ont la vue basse! comme moi! là, sans lunettes, je ne lis pas car c trop pastel! pense aux mamy Laurent! et moi, j'ai uen tâche blanche sue la gauche de l'écran, un genre de nuage qui gêne la lecture de mon intro! la voyez vous?
    Je pense qu'il faut augmenter la taille de la police des messages...tjs pour les mêmes raisons! qu'en pensez vous? je vais encore regarder

    RépondreSupprimer
  17. Très difficile de lire aussi tous les titres à droite! trop clair sur le fond bleu!

    RépondreSupprimer
  18. Pareil à gauche, j'ai bcp de mal à lire le titre des messages

    RépondreSupprimer
  19. Tu peux changer tout ça Laurent dans "avancé". es tu d'accord avec moi?

    RépondreSupprimer
  20. sur mon mini ordi, je ne vois rien du décor!!! c parce que mon ordi est petit?

    RépondreSupprimer
  21. heuuuuuuuuu!!!! et si tu essayais l'autre pour voir?

    RépondreSupprimer
  22. il faut que je mette mon "grain" aussi, essaie de mettre l'écriture en gras, ça lui donnera plus de consistance et ce fond clair fait un peu mal aux yeux.. Y'a des vieilles de l'oublie pas, j'en fais partie alors je me permets de conseiller et non pas critiquer...lol

    RépondreSupprimer
  23. Nos photos sont plus petites ou est ce une idée???
    ça aussi ça ne va pas bien.

    RépondreSupprimer
  24. je suis comme Anne11 j'aime le look actuel ; j'ai de gros problèmes oculaires et cette clarté me fait mal aux yeux !
    mais je m'habituerai et n'est-ce-pas "qu'importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse! " ?

    RépondreSupprimer
  25. wowoooow , Laurent j'admire le travail ..
    c'est pas mal ,mais j'ai préféré couleur avant ,l'âge ..

    RépondreSupprimer
  26. - j'ai augmenter la taille des polices
    est-ce assez ?

    - j'ai augmenter les titres, et mis les liens plus sombre, pour qu'ils soient plus lisibles.

    les photos ne sont pas plus petites, ce la blog entier qui est un peu plus grand

    Une astuce :
    Pour agrandir n'importe quoi sur internet taper sur
    CTRL et +


    Sur mac pareil : pomme +

    RépondreSupprimer
  27. on fait des test pour le moment :-)

    RépondreSupprimer
  28. hello Marie Rose! ça va ?

    c'est pas mal! le temps qu'on s'habitue !

    RépondreSupprimer
  29. coucou je préferais le ciel bleu et les nuages ....tant pis......pourquoi pas un décor paradisiaque qui nous rappelle l'ile de Gilda.....les cocotiers.....la détente ....c 'est ce qu'il nous faut en plus: no stress.....

    RépondreSupprimer
  30. D'accord avec les commentaires précédents,
    soit le look actuel, soit le 1ER des 2 bleus en améliorant la visibilité.
    Maintenant, la version orangée avec les tourbillons, pas vraiment ça, non...
    Merci pour ce travail Laurent!

    RépondreSupprimer
  31. je pensais que le orange vous donnerais des vitamines...

    On va faire d'autres essais...

    RépondreSupprimer
  32. je suis d'accord avec pralinette, un look de Martinique !!! on en a besoin !!! du soleil et des cocotiers, la mer !!!

    RépondreSupprimer
  33. SUPER, j'adore le nouveau LOOK du site. En plus plus de fond sur l'écriture et lorsque l'on veut imprimer on ne vide plus les cartouches d'encre et on n'est plus obligé de faire un copier/coller sur Word pour l'avoir en noir et blanc. Bravo les couleurs sont magnifiques vivement l'été........

    RépondreSupprimer
  34. heuuuuuuuuuuu! j'aime bien le délire orangé moi!!!!! ça fait un peu feu d'artifice!!!! mais plage, mer et cocotier!!! pourquoi pas? Laurent, il faudrait que tu changes le fond qui entoure mes photos d'en bas! on va peaufiner les filles ! je trouve cette recherche rigolotte!!! on va trouver quelque chose qui siéra à ces dames quelque soit leur âge!!!rooooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  35. c bien ce que tu as fait pour le texte en haut à droite! on voit bien! tu devrais faire ça pour tous les titres des deux côtés! les vieilles seront contentes!!!!!hi hi hi

    RépondreSupprimer
  36. Oui oui, les vieilles ont la vue basse ! et je suis la doyenne.....
    Mais c'est joli les motifs cachemire en orange, ça nous met un peu de soleil ;
    continue comme ça Laurent, ton talent nous séduit, Merci

    RépondreSupprimer
  37. ah j'aime bien ces tourbillons sur fond orange : c'est tonique , gai !

    RépondreSupprimer
  38. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! je suis contente que ça vous plaise!!!!! je trouve aussi cela très gai et délire....comme notre blog!

    RépondreSupprimer
  39. Quoi que vous fassiez j'ai peur qu'on arrive pas à avoir un consensus...
    Moi j'adore le orange ça donne la pèche !
    Par contre c'est peut être mon ordi mes les texte sont petits (police plus grande ou tout en gras?), en tout cas c'est génial.

    RépondreSupprimer
  40. super maintenant pour moi , extra et très gai

    RépondreSupprimer
  41. Alors là YES!!!!!!!!!! ça fait très année 70, et c'est reposant,plus que le ciel bleu... BRAVO

    RépondreSupprimer
  42. J'aimais bien AVANT. Avec un petit côté artisanal et rassurant. Les tourbillons oranges, je trouve ça d'un démodé extrême, et ça fait mal à mes (vieux) yeux.
    Mais c'est à Gilda de décider. C'est toujours elle la chef, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  43. bonsoir,

    personnellement, j'adore ce nouvel essai et je dois dire qu'il est peut être plus commode à lire...chapeau l'artiste!!!

    RépondreSupprimer
  44. je vais être franche, je préférais avant. tu as fait un super boulot Laurent mais mes yeux de myope et de vieille préfère les lumières moins lumineuse comme avant. je dis ce que je pense après la majoriter l'emporte, mais pour moi c'est difficile de lire, trop éblouissant.

    RépondreSupprimer
  45. n'ayez pas peur! on va tenir compte de vos remarques! on va le peaufiner! je crois laurent qu'il va surtout falloir s'attacher aux problèmes de vue de nos sexymamy!roooooooooooo

    RépondreSupprimer
  46. c vrai que ça fait mal aux yeux!!!!!!!!!!!! la seule chose qui est bien, la bande des messages aau milieu!

    RépondreSupprimer
  47. bon

    va falloir que je me mette aux CSS et au HTML (au trucs chiant quoi !)

    donc :
    - fond blanc pour les message ok
    - orange péchu ok

    - essayer d'adoucir ?

    pou rles photo d'en bas, comme blogspot ne le psoposa pas facilement, faudra que je bosse ça.

    Moi j'aimais bien la mer ou le ciel...

    a voir donc ?

    RépondreSupprimer
  48. Voila un fond plus doux, mais qui garde le orange péchu et l'esprit que Gilda aimait bien

    Je vois pour les photos en bas

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour!!
    alors, ce fond a selon moi le même défaut que le bleu...il est flou et c'est assez gênant ...perso, je préférai celui d'hier soir...
    Qu'en pensez-vous???

    Sinon, j'ai une question au niveau des heures affichées sous chaque message. Elles ne correspondent pas à la réalité. Ex, en ce moment, j'écris, il est 8h et je vais publier mon message pour vous dire quelle heure s'affiche...

    RépondreSupprimer
  50. Voilà, il est affiché 3h!!!est ce normal ou bien mon ordi délire????
    Peut être est-ce l'heure martiniquaise???

    RépondreSupprimer
  51. Oui ma petite chérie! c l'heure martiniquaise!
    c mimi Laurent! alors les filles, ça va rester provisoire en attendant que le super méga meiileur blog du mmonde vous apparaisse dans toute sa splendeur!!!!!ok? roooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  52. alors moi j'aime bien celui là aussi ... mais c'est vrai qu'il pète aux yeux !!!! si je reste le nez collé sur l'ordi je vais avoir les yeux du loup de Texavery !!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Alors là, je préfère ce bleu au précédent et à l'orange flou...c'est un bon compromis, non???dommage qu'on ne voit pas plus les abres en bas à gauche...

    RépondreSupprimer
  54. pour ma part j'ai beaucoup le bleu

    RépondreSupprimer
  55. oui mais maintenant c'est limite trop gros en écriture..... on est casse pieds !!!hein!!!!

    RépondreSupprimer
  56. Coucou,

    Je viens rajouter mon grain de sel à tous vos commentaires. J'ai dû louper une étape car je ne comprends rien aux "tourbillons oranges".
    Pour tout dire, j'aimais bien le côté doux des couleurs avant mais pourquoi pas changer. Le fond flou me posait quelques souci car moi aussi je suis myope. Le côté "route" me faisait penser à un site sur la sécurité routière.
    Je préfère largement le fond d'écran actuel et de voir notre ange gardien Gilda dans les nuages, je trouve que l'image est parlante.
    Je trouve simplement le centre de l'écran un peu clair et éblouissant. Le paralèle avec notre Gilda pourrait être sympa aussi mais j'avoue que ça me fatigue un peu les yeux même si esthétiquement c'est très beau.
    Malgré ce commentaire qui peut sembler un peu mitiger, je salue l'investissement de Laurent et je ne suis pas rétive aux évolutions.
    Merci à tout un chacun pour ce que vous apportez à tous, chacun à votre niveau.
    Belle journée à tous et toutes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  57. euh c'est pas un peu gros pour l'écriture ? bon pour ce que j'en dis .. sinon le fond d'écran est très sympa ...

    RépondreSupprimer
  58. où est passé le fond orange si pétillant et plein de tonus ?? ; il me plaisait bien (même si loulou42 le trouve démodé !)

    sinon c'est écrit un peu gros ...

    MDR !! je viens de réduire le texte à 75 % et alors je viens de m'apercevoir qu'il y a des arbres sur la gauche !!!!mais du coup je ne vois presque plus ce que j'écris !!

    RépondreSupprimer
  59. Moi aussi je préfère les nuages, c'est tendre et donne l'impression de pouvoir respirer;-),et le look à plus de légerté...l'orange oui, si il y avait pas ces dessins blancs, perso cela m'avait vraiment dérangé, comme quoi mes amies les goûts et les couleurs..se discutent pas.

    Pour agrandir on peut aussi faire CTRL ET SCROLLER sur la souris à la grandeur que vous voulez, ca marche très bien aussi;-)

    Merci LAURENT.. c'est une très ce changement est une très très bonne idée!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  60. Niggggggggg!!! pitié pour les sexymamy!!! et bien moi? j'adore!c super chouette laurent! vraiment! ça fait gai, jeune et c simple! oui oui! j'aime!!!!

    RépondreSupprimer
  61. ouiOUIOUIIIIIIIII!!!!!!!!!c est BOOOOOOO!!!!!!!
    un petit peu trop blanc peut etre sur le milieu.......(punaise elles sont chiantes ces femmes....) j 'adorre le relooking!!! Merci Laurent pour ce super travail!!

    RépondreSupprimer
  62. bon, on garde comme ça !

    sinon on va faire 300 essais et ne jamais rien décider ok ?

    RépondreSupprimer
  63. c'est super jolie et gaie, j'adore et la taille d'écriture est niquel pour mes n'oeils.

    RépondreSupprimer
  64. oui ç'est bien!

    notre Gilda entre CIEL - TERRE - MER!!!

    RépondreSupprimer
  65. Super, de super, en plus vous savez les filles, la vue de la plage et la mer, je vous dit pas ! Cela nous rappellera toujours à l'ordre, pour reste minces,si,si,si.. avec un corps de déesse, HIHI, on peut toujours rêver, en plus c'est aussi gratuit sur le blog de Gilda;-) Yehhhhhh

    RépondreSupprimer
  66. Je trouve super BOOOOOOOOO ce nouveau look.
    Ca sent l'été...
    En plus j'ai appris un truc pour "grossir" (pour 1 fois que ça m'arrange de grossir) merci Mariejo!
    Je cherche la chef sur la plage...
    Merci Laurent.

    RépondreSupprimer
  67. geny chreche la chef sur la ^lage et moi je cherche la plage MDR! je ne la vois que si je réduis à 50% et alors si' c'est réduit à 50ù je ne vois plus du tout ce que j'écris !ça fait ça que sur mon ordi???

    Mais j'aime bien comme ça !

    RépondreSupprimer
  68. j'ai pas écrit avec des moufles mais quand c'était tout petit donc,je n'y voyais rien !

    RépondreSupprimer
  69. je suis PTDR!!!! j'apprécie que vous vous sentiez concernées par ce relooking!!!! On l'aime notre bébé n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  70. C super!!!! je n'ai plus besoin de mettre mes lunettes!!!!!! vive les sexymamy!!!!!

    RépondreSupprimer
  71. génial, c'est lisible - ca fait penser aux vacances, c'est lumineux et lite.

    YYYEEESSSS

    RépondreSupprimer
  72. yes moi aussi j'aime bien comme ça, le bleu est lumineux et c'est la couleur de marseille (le soleil, la mer...)
    les écritures sont également plus lisibles.
    par contre j'ai l'impression que mon ordi rame un peu plus mais je pense que ça vient de chez moi.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  73. Moi aussi ça rame sur le blog...ça défile sans pouvoir arrêter, ça monte ça descend...??? il n'y a que là que se produit le phénomène???

    RépondreSupprimer
  74. petite astuce pour voir la plage: faites f11 (affichage plein écran) et re f11 pour revenir à l'état normal. (non, je ne suis pas une cyberquiche! yes!!)

    RépondreSupprimer