dimanche 27 mars 2011

Stressée???


http://dietetique.over-blog.com/article-la-coherence-cardiaque-pour-aider-a-mincir-70269955.html

Vous allez aimer!

Merci à Anne11 pour l'info!
Ça devrait en aider plusieurs d'entre vous!

29 commentaires:

  1. Je n'arrive plus à mettre un site en lien juste à cliquer!! comment ça se fait Grib ça encore????

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai remarqué ça ... ? qué pasà ?

    RépondreSupprimer
  3. hi hi je pratique la cohérence cardiaque depuis 1 mois environ ...

    RépondreSupprimer
  4. oh super!

    comment tu vas ,avec ça ?

    je m'y mets aussi :miss "émotivité "!

    RépondreSupprimer
  5. Alors Val?? c vrai que je me souviens qu'on en avait parlé!! t'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je ne sais pas trop ... quand tu le fais tu ressens comme une sorte de fourmillement à l'intérieur ... une "zénitude" qui s'installe .. mais une fois que tu ne le fais plus je ne sais pas trop si les effets se prolongent ...
    il faut le faire 3 fois par jour de 3 à 5 minutes ... chaque respiration devant durée 5 sec à l'inspi et 5 sec à l'expi .. soit 6 respirations par minute ... donc je fais ça avec un minuteur pour être certaine d'être dans le bon rythme ..
    peut être suis je en effet moins stressée .. mais est-ce dû à l'environnement ou à la cohérence cardiaque je ne sais pas ..
    j'ai commencé à pratiquer au moment où j'ai eu mes dérapages culinaires :o)
    et depuis ça va ...
    ce serait bien que l'on soit plusieurs à pratiquer comme cela on pourrait échanger nos avis ...
    Vous tentez Anne et Gil ?
    En tout cas perso je continue car il me semble que je suis plus zen c'est vrai ... et ces 5 minutes de respiration calme ce sont mes 5 (ou 3) petites minutes à moi dans la journée .. j'essaie de faire 1 fois le matin puis l'aprem puis le soir ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je suis partante!! j'en ai bien besoin en ce moment! Je vais faire comme toi Val!et ça t'a aidé pour tes dérapages culinaires?

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi !
    je suis une "éponge" émotionnelle ! arggnnnnnnnnnn!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien je ne sais pas trop si ça a aidé .. mais depuis je n'ai pas eu de dérapage... en tout les cas il me semble qu'au boulot je suis moins stressée et énervée ...
    bon hier soir nous étions invités et ça ne m'a pas empêché de me lâcher .. mais je suis en stabilisation maintenant alors je n'ai pas chercher non plus à être raisonnable ...
    comme toi Anne je suis une éponge émotionnelle alors tout ce qui me calmer je tente ... ça vaut le coup que tu tentes la cohérence cardiaque .. selon le docteur Servan Schreiber les 1ers effets se font vraiment ressentir au bout de 2 semaines ... mais tu ressens du bien être dès le départ ...

    RépondreSupprimer
  10. ça fait bailler : c'est signe que ça détend!

    RépondreSupprimer
  11. je ne l'ai fait qu'une fois , mais je vais continuer: je ne sais pas gérer mes émotions - et ça m'embête !-

    je trouve qu'on se sent oxygéné et c'est agréable!

    RépondreSupprimer
  12. Je connais ce genre de problème ... et c'est sacrément handicapant au quotidien ...
    pffff j'envie tout ces gens naturellement zen .. comme si tout coulait sur eux comme sur les plumes d'un canard ... en fait il y a les canards et les éponges ... nous on fait dans l'éponge malheureusement ...

    RépondreSupprimer
  13. MDR ,je ris ...mais trop souvent je pleure!
    beurk !

    RépondreSupprimer
  14. Oh FORMIDABLE les filles!!!
    Hier je n'étais pas chez moi, donc je prends connaissance des articles.
    Un grand merci, car je fais partie des éponges, je suis comme toi Anne. J'aime beaucoup rire et m'amuser mais tout me touche...et les larmes sont souvent présentes.

    RépondreSupprimer
  15. Je pratique la cohérence cardiaque depuis 1 an, vous pouvez lire le livre du Dr David O'HARE, "maigrir par la cohérence cardiaque",
    1 - contrôler votre rythme cardiaque
    2 - réduisez votre stress
    3 - mangez moins.

    Je l'avais lu dans le livre du Dr David Servan-Schreiber "Guérir".

    Moi, je le fais pour me sentir mieux et zen en toutes circonstances.

    Comme le dit Valérie , 3 fois par jour quand vous le voulez, c'est faire 5 inspirations-expirations avec un léger palier à la fin de l'inspir et un léger palier à la fin de l'expir, et ceci dans la minute, et pendant 3 minutes, ce qui doit faire 18 inspir-expir dans les trois minutes. Au début prendre un minuteur et après on a vite trouvé le rythme, ce qui permet de le faire n'importe quand et n'importe où.

    3 minutes 3 X par jour, ce n'est pas beaucoup pour se sentir bien.

    Essayez vous verrez et on en reparle ?

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Je fais partie moi aussi des éponges. Il suffit d'une personne "électrique" dans une pièce et je capte immédiatement son stress.
    Je pratique la cohérence cardiaque depuis un moment mais seulement en semaine au bureau avant de passer à table. Je trouve que je mange plus calmement. Pour m'aider, j'ai trouvé un papillon qui monte et qui descend au rythme des respirations sur youtube. On ne rigole pas !!
    Je n'écris pas systématiquement, mais c'est fou ce que je me reconnais dans vos propos.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. http://www.educh.ch/seance/coherence-cardiaque-wawe.htm

    Mettre les hauts-parleurs... c'est la vague qui permet de bien réguler le rythme cardiaque et de contrôler la respiration dans le bon tempo.

    RépondreSupprimer
  18. MERCI LES FILLES c'est génial tout ça!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour les blogueuses de Gilda, bonjour Gilda,
    Que de changements depuis que je ne suis pas venue vous lire, justement parce que trop stressée ... incapable de gérer aucune méthode en ce moment, mais c'est la spirale infernale, plus je me sens moche et nulle, moins j'ai envie de me prendre en main et plus je grossis... Nulle archi nulle ...
    Je viens aussi de découvrir notre nouvelle chef en sexy girl wouah ... Elle nous montre l'exemple et j'ai honte de m'appitoyer sur ma petite personne. Promis je vais faire un effort et je vais venir plus souvent puiser parmi vous ces ressources que vous partagez généreusement... Je vais aussi tester cette méthode, même si je sais que j'ai du mal avec toute forme de relaxation car j'ai toujours du mal à lâcher prise et à prendre mon temps.
    Mais j'essaie, promis!

    RépondreSupprimer
  20. oh oh !

    je ne suis pas souvent directive mais là!

    tu DOIS lire : "Ces Forces en Soi" de Barbara berger

    et acheter le "petit cahier du lâcher prise"

    allez, GO!

    RépondreSupprimer
  21. je vais vite lire ça car je suis moi aussi hyper émotive...(et j'ai transmis ça à ma fille ...)

    RépondreSupprimer
  22. ET bien!! il vous parle ce message!! oui! reviens Flonie!! tu vas voir!! ça va te rebooster!!!
    Je viens de lire le livre 'anticancer" de David Servan Shreiber!! il est génial ! et il prône complètement notre méthode!! manger à bas IG! et il parle des yaourts au soja, du soja, des fruits rouges, du lin, de l'huile d'olive enfin tout ce qu'on vous dit tous les jours!!!! vous voyez qu'on est dans le bon trip pour une meilleure santé! même si je suis pas un exemple!! mais en même temps, si je suis comme ça, aussi bien, c sûrement parce que j'ai eu une bonne alimentation avec cette méthode depuis plus de 3 ans! et puis, il parle bcp du mental! quand je vous dis que c hyper important! et il parle aussi de la cohérence cardiaque!! on a tout bon les filles!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Oui, Laurent est très occupé par son boulot en ce moment! ne vous inquiétez pas! il ne vous abandonne pas!
    Dafou : et bien c super!!! bienvenue au CMCF!! ah ça oui!!!mes beaux genoux sont un peu en vrac!!! Tranquillou n'est ce pas? tu vas y arriver!
    Raybane : pas facile tout ça! sache que Pascale a perdu 20 kg en 4 mois en étant sous levothyrox! mais toi, tu prends plein d'autres médoc! j'espère que tu vas arriver à gérer!je ne peux pas te dire comment la méthode peut te faire maigrir! ce que je peux t'affirmer c'est que c'est une nourriture saine et que cela ne peut que te faire du bien!
    Aline : ça ira mieux la semaine prochaine! C bien! tu restes positive!
    Garance : il ne te reste que 300g avant ton objectif final???? Une paille quoi!!! bravo! c'est absolument génial!!! on boira du champ!!!! yessssssssssssssssssssss!!!!
    Mag : 400g! c 'est oki! tu auras le temps de compenser ton écart de dimanche! j'espère juste que ce sera quand même un petit écart!! car un gros écart peut te faire prendre 1 kg!!! tu le sais n'est ce pas ?????

    RépondreSupprimer
  24. Je vois que je ne suis pas la seule à être une éponge à stress et émotion !! Je vais tenter cette cohérence cardiaque. Ça me plait bien ! et me remettre à MM sérieusement ! On ne met jamais trop chances de son coté n est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  25. Oui Gaelle! je peux te dire que j'ai essayé ça dès que je sens ma montée de stress et ça marche! respirer ainsi me calme instantanément!

    RépondreSupprimer
  26. Houhou !! trop drôle ,je suis comme Anne ça me fait bailler illico !
    je l'ai fait en voiture en rentrant du boulot ! ça calme instantanément c'est vrai !! On prend bien conscience aussi qu'on respire rarement profondément ! affaire à suivre !!!

    RépondreSupprimer
  27. Il y a aussi la visualisation. Pendant que vous êtes en phase relaxation, vous imaginez votre future vous (enfin essayer parce que les premiers temps c'est dur mais faut pas se prendre la tête, jour après jour ça marche mieux) belle dynamique, mince (youpi sur la plage en Deux pièces et non pas cachée enveloppée de la tête aux pieds par le paréo courant à toute vitesse pour que personne ne remarque nos kg en trop sauf qu' on a tellement l'air bizard que du coup ça donne l'effet inverse lol)moi ça m'a aidé maintenant j'ose mettre un jean avec un tee-shirt ne me couvrant pas jusqu'aux genoux et ça c'est une grande victoire!! bon courage à toutes :-)

    RépondreSupprimer
  28. Tu as raison Magalie ! mais je ne sais pas pourquoi j'ai bcp de mal à méditer et à visualiser en ce moment!!! et pourtant je sais bien que je devrais y passer du temps! je pense que ça ira mieux quand je serai chez moi! je retiens ton image!

    RépondreSupprimer