samedi 2 avril 2011

menus du samedi 2 avril à bas IG


Petit câlin entre mâles!!!

Mon Maxou.

Y a pas meilleur endroit pour faire la sieste.
le meilleur amis du poisson c'est le minou

enfin, je crois.!!!

Repas de se soir un peu raté, resto chinois. j'ai essayé de faire attention mais pas facile.

Menus de samedi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa

Midi :PL Salade de tomates avec maquereaux, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim)

Soir PL : choucroute.


Faites de beaux rêve et que Ginette vous soit clémente!!!



40 commentaires:

  1. eh oui,c'est moi la première,tralala.

    matin GP:
    smoothie au framboise,yaourt soja maison,chia,sirop d'agave,thé vert,
    si encore faim 1 tr.de pain Gilda;

    midi PL:
    salade mixe et graines germées,riz basmati brun,filets saumon,choux bruxelle,mousse au chocolat BDG,1 thé vert;

    soir GP:
    lentilles,tofu au curcuma,ail et gingembre,tisane;

    Je hâte de voir ma Ginette demain matin
    à demain

    RépondreSupprimer
  2. Impossible de prévoir mes menus ce week end. Je vais passer deux jours chez mon doudou, ce qui veut dire: restaurants et restaurants! Je ferai pour le mieux.
    Bonne journée au soleil pour tous.

    RépondreSupprimer
  3. Matin GP: 2 wasas + confiture maison + café
    Midi PL: Salade verte + steack haché + yaourt soja
    Goûter: 3 pruneaux + café
    Soir GP: Coquillette compléte + sauce tomate.

    Demain, mes enfants viennent pour mon goûter anniversaire ( je suis du 31 mars) et je vais leur faire les tartes du blog j'espére qu'ils vont aimer????
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  4. PS

    J'adoooooooore les chats et Maxou et superbe!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la photo grib ! Ils sont mignons tous les deux.

    RépondreSupprimer
  6. je m'aperçois que c'est la fin de semaine on est moins préssé de mettre ses menus!!!allons mesdames on se réveille!!!!

    Matin GP 2 tr de pain complet conf jus d'orange

    MidiPL salades niçoise (tomates+coeur de palmiers+poivrons) salade verte steack haché

    soir : pates complète et toffu

    voila bon week-end à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  7. bonjour , matin de courses pour la semaine donc samedi c'est grand vitesse pour moi ..
    matin GP yaourt soja maison , fruits rouges, flocon d'avoine, son d'avoine ,baies de Goji (10 ) , un peu de grains de lin , café Arabica légère

    midi-PL gratin de brocoli (brocoli, jambon, crème de soja avec muscade et un oeuf , emmental râpé ), desserte -mascarpone (oui je sait que c'est gras !)+fruit rouges

    soir GP spaghettis +pesto de Christelle (j'adore !!!), pomme au four

    RépondreSupprimer
  8. Bonjourrrrrrrrrr

    petit déj GP : mon smoohie habituel

    déjeuner PL : merlan grillé, ratatouille et quinoa

    dîner GP : spag et coulis de tomate au basilic.

    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    matin GP: pomme / crêpes au sarrasin et sirop d' agave / café léger
    en cas: pomme
    midi GP: blanc de poulet aux herbes/ salsifis et haricots verts en sauce tomate/ café léger
    soir: invitation ....alors???? C est pour ça que j ai anticipe avec un GP..... J apporte des fraises donc!! Je connais déjà le dessert ..... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bon et bien en cette journée quasi d'été !!!
    Matin GP : 3 tr pain monti, confiture, thé, jus d'1 orange, 1 verre de lait de soja
    Midi PL : salade thon tomates et endives, pain royal et jambon cru
    Snack : DES FRAISES !!!!!
    Soir : bol de soupe, pâtes et poêlée courgettes oignons (il faut que je mange des féculents je fais ma première course demain ... 10 kil ...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. ces gros matous! superbes!

    Sabine, tu vis dans le NORD , toi !

    ici: gris, bruine ce matin ! rhumatismes à toute heure! LOL!

    RépondreSupprimer
  12. il fait super beau à Bruxelles, 23 degrés !!!

    RépondreSupprimer
  13. rectif pour le déjeuner : frites de panisses et pas quinoa.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour à tous !

    petit déj' GP:
    muesli MM + lait de soja
    café + chicorée ( Bibi = fille du Nord !!)

    déj'PL:
    le Burger avec les pancakes de Christelle (Mama Mia !! miam miam !) : steak haché, tomates, oignons,emmental et chèvre
    2 petits suisses avec sirop d'agave + cannelle

    en cas éventuel : yaourt soja maison (ce sont mes premiers, faits cette nuit !)

    dîner GP :
    basmati complet (assaisonnement ??? curry ?)
    et compote ssa

    Voili voilà !
    ici (Poitou Charentes): soleil et qq nuages mais 22° ! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Samantha,
    le smoothie habituel tu mets quoi dedans ? ça m'intéresse maintenant que j'ai enfin un blender !

    RépondreSupprimer
  16. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 tranches pain maison- 2cc confiture maison- Kiwi

    DEJEUNER PL : 2 tranches saumon fumé - tournedos - ch.fleur sojasun- fraises- café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme

    DINER GP: soupe de légumes verts avec h.rouges- yahourt nature 0 %- mandarine

    Bonne journée - très très beau soleil, si ça continue je mange dehors demain.....

    RépondreSupprimer
  17. BONJOUR SOUS LE SOLEIL ... A ALFORTVILLE!!!
    (collé à Paris)

    PT DEJ GP: 1 orange, 3tr pain intégral avec confiture ssa maison fruits rges, café

    DEJ PL:1 verre eau+citron, quinoa avec reste de boeuf style bourguignon arrangé bdg et brocolis, un pt morceau comté, 1 carré chocolat 85% et une sorte de gâteau cuit à la vapeur à base de haricots mungo (haricots mungo cuits et en purée + oeuf entier + lait de soja + un peu de fructose et vanille = BOF BOF BOF)

    ce "gâteau" ç'est pour un essai pour voir ce que je pourrai faire en Chine avec les ingrédients et les ustensiles du bord!!!

    Snack: 2 wasa fibres avec un chouia de purée de noix cajou,1 pomme

    SOIR GP: soupe lentilles corail-poireau-courgettes, yaourt soja avec framboises et un peu fructose

    RépondreSupprimer
  18. Alfort!...le pays des vétos! ...

    RépondreSupprimer
  19. COUCOU GRIB!!!

    ils sont TOUS trop''''gnons tes MATOUS!!!

    moi aussi, j'aime le moment de découvrir quelle image tu nous a choisie!!!

    RépondreSupprimer
  20. Gaelle, quelques recettes de smoothies pour 1 verre :

    -50 g fraise - 1/2 banane - 1/2 pomme - 1cc s.agave -10 cl lait - 1 ou 2 glaçons. tu verses tous les ingrédients dans le blender (sauf glaçons), mixer 30 s puissance maximale, servir avec glaçons. tu peux remplacer le lait par du yahourt, mais consistance plus épaisse.

    ou :
    - 1/2 orange - 1/2 banane verte - 100g fraise - - 1 ou 2 glaçons. tu verses tous les ingrédients dans le blender (sauf glaçons), mixer 30 s puissance maximale, servir avec glaçons. consistance plus épaisse, ajouter eau ou jus d'orange.

    ou :
    - 1/2 orange - 1/8 ananas- 1/4 mangue -10 cl lait - 1 ou 2 glaçons. tu verses tous les ingrédients dans le blender (sauf glaçons), mixer 30 s puissance maximale, servir avec glaçons. si consistance trop épaisse ajouter eau ou jus d'orange.

    aprés c'est toi qui vois, tu mélanges tous les fruits que tu veux, et hop !!! c'est excellent.
    va falloir que j'en refasse, pourquoi pas demain matin ???

    RépondreSupprimer
  21. Coucou vive le soleil du we

    Pti dej gp : café yaourt 0 % sirop agave pomme une tranche toastee de pain pimpernickel avec confiot prune (bouuuu je viens de casse mon pot ct donc ma dernière)
    Dej pl : hamburger pain Dukan une compote pomme pruneau
    1h30 de piscine avec mon petit loulou
    Snack : gâteau choc orange thé agrumes
    Diner gp : fondu poireau fenouil avec steak de cheval yaourt soja sirop agave
    Soirée : tisane

    Bon we le temps s annonce beau j espère que ça va durer

    RépondreSupprimer
  22. Barbara c'est du pesto à la pistache dont tu parles?
    Je l'ai refait hier soir avec du persil, c'était encore meilleur. La prochaine fois j'essaie avec du basilic...

    RépondreSupprimer
  23. oui Christelle , c'est super bon ... je vais donc ajouté pour la prochain fois du persil soit basilic . . merci encore
    aujourd'hui trop tard ..mniam

    RépondreSupprimer
  24. Anne11, je suis originaire du Nord mais je vis en Haute Savoie !

    RépondreSupprimer
  25. HI Hi Hi !
    pour moi , Narbonne ...c'est le NORD !

    RépondreSupprimer
  26. pour Gaelle : je mets du lait de soja, du yaourt au soja, du sirop d'agave, des flocons d'avoine, un fruit et des baies de goji.

    RépondreSupprimer
  27. ah les gens du sud !!!!!!!! lol ........

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,

    Petit déj : GP : café lait0%, 4 galettes sarrasin confiture ss

    Déjeuner : PL : poireaux vapeur VHO, haut de cuisse de poulet 1/2 merguez cuit au BBQ, courgettes champignon cuit ss MG, compote

    Snack : 2 galette de sarrasin confiture ss

    Diner : GP : ont terminent les restes Riz basmati, petit pois, lentilles, 2 tranches de saumon fumé, compote de pomme ss

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  29. Merci Gene et Samantha pour les réponses !!
    Je note ! Je note !!

    RépondreSupprimer
  30. en tous les cas il fait peut-etre un peu plus gris dans le nord; quoique que depui mi-mars le soleil est avec nous mais il pleut moins souvent que dans le sud.mis à part ça, moi je suis vraiment au nord puisque je suis a 50km de lille.Là ou " l'on ne se fait pas de bile"

    RépondreSupprimer
  31. Ma coonette Chivas ressemble comme deux gouttes d'eau à ton maine coon Grib, j'ai eu l'impression de la voir sur la page qui 'affichait et comme lui elle se met toujours dans des endroits beaucoup trop petits pour elle ...

    RépondreSupprimer
  32. les filles j'ai une question c'est quoi la différence entre la farine de grand épeautre et celle de petit épeautre???? dans les recettes c'est celle de petit et je me suis trompée j'ai acheté celle de grand !!!!!

    RépondreSupprimer
  33. bonjour,

    je suis avec une amie pour le weekend... donc pas vraiment prévisible mes repas et j'ai pas pu monter sur ginette ce matin ! je vais attendre qu'elle reparte et me peser en début de semaine pour rattraper..
    PDJ: GP pain gilda confiture framb ss agave et thé
    DEJ : PL 1 grande assiette de salade feta carotte tomate..
    DINER: GP Pâte intégral + sauce soja + filet de poulet sans gras + 1 pomme au four

    RépondreSupprimer
  34. Le grand épeautre (triticum spelta) est une céréale très proche du froment, il est cultivé dans les régions du nord et notamment en Allemagne, et tout comme le blé il est panifiable. Le petit épeautre (triticum monococcum), également appelé engrain, est essentiellement cultivé dans les régions chaudes d'Europe de l'Ouest. En France, on le trouve presque uniquement en Provence et Haute-Provence. Le petit épeautre donne un grain tendre, qui peut être consommé tel quel, comme du riz, et a des valeurs nutritives supérieures au grand épeautre. Il est notamment très riche en magnésium, en phosphore et en calcium (autant dans 100g de grain que dans deux verres de lait !), et contient les huit acides aminées essentiels.. Ses pauvres qualités de panification en font une céréale peu utilisée pour le pain, contrairement au grand épeautre qui est plus ferme, moins savoureux, moins digeste, et surtout utilisé pour la fabrication du pain et des pâtes.
    IG petit epeautre ???, IG epeautre INTEGRAL 45
    Donc tout dépend de ta recette

    RépondreSupprimer
  35. le petit épeautre est mieux toléré par l'organisme -

    le grand épeautre ayant subi des hybridations , tout comme le blé ,peut entraîner des intolérances-

    RépondreSupprimer
  36. bon ben j'en ai un gros paquet... vous ne savez rien sur son Ig???? je peux le consommer si je le supporte bien ??? pas mettre à la poubelle ... c'est du bio pas donné !!!!

    RépondreSupprimer
  37. La farine intégrale d'épeautre à un IG de 45 (petit ou grand), donc si ta farine est intégrale pas de soucis !

    RépondreSupprimer
  38. je dirais même plus, la farine de petit épeautre contient plus d'amylose que la farine d'épeautre, donc normalement, dans les mêmes conditions de tempêrature et de pression elle doit avoir un IG plus faible que cette dernière ....
    Tu peux donc l'utiliser comme t''y incite Christelle, mais si tu fais de la pâtisserie ou de la boulange ne t'étonnes pas que cela ne lève pas, elle ne contient que très peu de gluten.

    RépondreSupprimer