samedi 23 avril 2011

menus de dimanche 24 avril à bas IG



Je sais que vous aimez bien mes menus du dimanche, lol.

Menus de dimanche

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL .?????????????????????.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

Fraises avec un peu de fructose.

Soir PL : Salade de haricots blancs avec tomates et jambon de poulet, compote ssa.

Bon dimanche de pâques!!!

23 commentaires:

  1. Joyeuse Pâques

    Matin PL citron/eau, pomme, oeuf, 2 tranches bacon, un tranche pain royal, 1 morceau fromage dur.

    Midi GP Recette des fajitas mexicaines à Gilda (au poulet )à bas IG juste les légumes sans gras.

    Question: Puis je manger un tortillas à la farine de blé ou un pita à la farine de blé entier avec? Est-ce GP?

    Car si j'aurais mis du fromage même 0% je n'aurais pas pu?
    C'est interdit?
    Et de plus PL je crois?

    Merci d'avance

    Souper GP Sauté légumes sans gras, avec 75 gr de blanc poulet.
    Ou si je suis capable de marcher et monter les escaliers. Je vais aller chez ma mère manger de la soupe au pois et une salades.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chantal! Si tu utilises de la farine de blé intégrale (type 150) tu es tjs en GP! je précise bien type 150! c'est la seule que tu peux utiliser! heu! y a du fromage à 0%?? Tu as des difficultés à marcher? pourquoi? bisous!as tu vu ma recette de tortilla???

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG,

    J'adore ton image Gribouille ils sont à croquer. Je ne vais pas faire très original mais à part le petit déj qui est comme d'habitude le déjeuner et diner aucune idée.Invitation en famille tout le week end. Je vais essayer de limiter les dégâts. Mais dur dur car beaucoup de tentations.

    Voilà je vous souhaite à toutes et à tous un bon week end de pâques. Gros bisous à Gilda

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop chou Grib!!! j'adore!!! je n'ai plus rien à gauche et à droite des messages!!!! avez vous le même problème? oui, j'adore tes menus du dimanche!!! roooooooooooooooooooooooo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. pour laisser un commentaire il faut descendre tout en bas de la page , cliquer sur message atom et puis écrire ..

    RépondreSupprimer
  6. ça marche mais de tout façon il faut aussi les lire de même façon ..

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes et en particulier à Gilda,je lui souhaite une bonne fête de Pâques.

    matin : comme d'hab GP 2 tartine de pain seigle et confiture de rhubarbe (j'élimine le stock du cogèle) jus d'orange frais

    midi PL escaloppes de poulet avec haricots vert et poèlée de courgettes fromage (camenbert) carottes en entrée

    soir soupe et grignotage de fruits (ananas et pommes)c'est dimanche cool!!!

    le soleil est tjrs avec nous et la journée dhier a Hardelot sur les plages du Nord fantastique noir de monde.bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  8. mais qu'est ce que tu racontes Barbara???? c nouveau ça??? j'y comprends rien! Je fais mes commentaires comme avant? mais comment se fait il que tout soit descendu en bas?

    RépondreSupprimer
  9. Gilda ça pas marcher avant .. tu peux voir dans les commentaires dan le bilans .. j'était pas seul d'avoir les problèmes pour laisser les commentaires ...mais ça marche à nouveau , donc super miracle dimanche de Pâques ..

    RépondreSupprimer
  10. c'est peut être blogger qui a un soucis. voir avec eux. pourtant chez Dafou c'est tout bien comme il faut.

    RépondreSupprimer
  11. Chez moi aussi, tout est descendu! Est-ce le symbole de la balance qui descend?

    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: endive/gomasio, gratin de blettes, filet de truite, fraises/framboises.
    encas: tisane
    soir GP: riz basmati/truite (je finis les restes avant de partir quelques jours), yaourt soja, pruneaux.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. Nop' pas de problèmes chez blogger.... mes blogs qui y sont hébergés fonctionnent normalement (je viens de tout vérifier ;) )
    Va savoir ce qui se passe ici.... ????????

    Pour moi, c'est, après un mariage hier, une nouvelle journée invitation qui arrive (d'ailleurs, faut que j'y aille, là ;) )alors, pour les repas....

    Allez, bizzzzz et bonne journée à tout le BDG ♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Première journée! Et comme je rentre des courses, j'ai voulu goûter à tout ce que je ne mangeais plus depuis longtemps...trop peur des calories;0( Et bien là, je me suis lâchée...
    Matin GP: 1heure de marche au bord du lac. 4 Wasa fibres, confiture ssa, 1tasse de lait écrémé+cacao maigre,2 abricots secs, 1pomme.
    Midi PL: 2 Wasa fibres+rillettes (c'est la 1ère fois que j'en mange, et j'ai adoré), ratatouille, 1 tr gigot d'agneau, radis+fromages(parmesan, gruyère, fourme d'ambert), 2 carrés de choc 80% trempé dans 1 café décaf, 5 amandes.J'ai bien mangé, j'ai bien bu, merci petit Jésus;0)
    Collation : 1 poire
    Soir GP : quinoa+fenouil,1filet d'huile olive + jus de citron, 1 yog soja, 1pomme

    J'ai un appétit d'ogre et j'ai bien peur que pour avoir des résultats, il faudra que je réduise les quantités!!!

    Bel après-midi à tout le BDG, bisoudous pour Gilda

    RépondreSupprimer
  14. Allo Gilda merci pour ta réponse, oui oui j'ai vue ta recette de tortillas, de buritos ect.. Je lie beaucoup sur ton blog. Merci pour toutes ces informations et merci d'être toi.

    Je suis handicapée suite un a très grave accident voilà bientôt 14 ans (j'ai pris presque 100lbs a ne pas bouger grr) alors j'ai un chien d'assisitance Mira, il m'aide à marcher, ramasse mes trucs etc...et j'ai un fauteuil électrique mais chez ma mère ce n'est pas adapté alors les mauvaise journées je ne peux y aller.

    Moi aussi tout est en bas je ne connais pas beaucoup cela mais sur mon ancien forum pour TCC lorsqu'on mettait des images ou écrit trop volumineuse ou avec une erreur dans les codes cela élargissait la page. Peut-être est-ce cela. Car si je vais sur les discussions d'hier car j'y aie délirée lol tout est en place.

    xxxxx

    RépondreSupprimer
  15. Chantal, j'étais MDR hier en lisant tes délires. Dis-moi qui est saint Citron?

    RépondreSupprimer
  16. oui, dis nous! ce St Citron m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  17. Bien contente que vous riez de mes misères!!! LOL

    Saint-citron n'est qu'un simple patois dans mon langage. Les sacres m'écorchent les oreilles et ayant eu trois fils bien j'aimais et j'aime mieux dire st-citron, flûte, torbinouche(celui ci c'est bien choqué) pour leurs apprendre, voilà :-)

    J'ai changée de menu à 8h30 je mangeais ma pomme à 8h45 mon yogourt au soya avec levure de bière, mes graines de lin, la direction la douche. Mon plus vieux m'appelle puis est venu me donner des bisous et un câlin, puis là je tente encore d'aller à ma douche, là ma mère qui arrive avec une GROSSE poule couveuse (elle me voit ainsi faut croire) en chocolat au LAIT. Pourtant elle sait que je ne suis pas chocolat mais elle est si contente et me dit toutes les formes quel a choisie gentiment et achetée et pour qui. Alors je n'aie biensûr rien dit. Mon plus jeune 15 ans va être content ou mon deuxième 18 ans car je n'achète pas de choco à mes fils pour pâques.

    Là maman s'en va et je remarque que mon oeuf est sur le comptoir, j'oubliée de manger.
    Alors je viens de finir de manger 11h30. J'ai rajoutée 1 oeuf, une demi tomates. Voilà mon repas du matin et du midi.

    Bon maintenant la douche Saint-Citron hihihi

    RépondreSupprimer
  18. je ris toute seule!

    tu as 3 fils ! - Magnifique! -

    j'aime tes jurons en Ancien Français! je suis accro des ces tournures ! elles sont très imagées,et bien plus belles que nos grossièretés actuelles!

    RépondreSupprimer
  19. Bon alors aujourd'hui je vais mettre mon menu mais j'ai peur de me faire sonner les cloches .... lol ....
    Matin GP : 2 tr pain MM, confiture, thé, jus d'orange et un verre de lait d'amande
    Midi PL : resto émincé de poulet sauce aigre douce et ...... des frites mais pas de panisses des vraies frites ....... et vous savez quoi et bien c quand même bon ces petites merdes ....et le dessert !
    Donc ce soir c'est un yaourt et encore, à cet instant précis je n'ai absolument pas envie de manger bien au contraire !!!
    Bonne soirée, bisous à tout le BDG !
    Euh moi non plus plus rien sur les côtés ....

    RépondreSupprimer
  20. Allô les amies,
    eh oui c'est Pâques et égal écart,mais c'est pas grave c'est car même Pâques.

    matin GP:
    1/2 pamplemousse,décaf,2 tr pain G.avec purée pomme et d'amande;

    midi PL:
    avec la famille
    potage au légumes( patate,navet et carotte et autres au IG bas),jambon,salade au légumes cru,fondue au chocolat au lait avec fruits pas tous BDG,café;

    snack:
    pomme

    soir GP:
    soupe au brocoli;

    RépondreSupprimer
  21. Dis Petra, quand tu fais un écart comme ça (patate dans ta soupe), tu devrais écrire entre () écart! comme ça on saurait si tu es consciente ou pas d'avoir fait un écart! merci
    Tu sais bien que lesq pdt sont onterdites.

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir tous le monde
    je lis souvent vos commentaires de blogueuse qui me motivent, car j'ai bien du mal de perdre. j'aime trop le fromage.... et je me mélange encore avec les GP et PL
    ce midi j'ai fait un gratin de choux fleurs avec une sauce béchamelle (huile olive et farine de quinoa) je pense qu'il aurait fallu prendre une autre farine peut-on me donner cette information.
    bonsoir les blogeuses et merci à Gilda pour nous motiver...
    mariba

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marithé!

    revois les IG et revois les repas: GP et PL

    http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

    pour ta question elle est un peu vague ...
    avec quoi manges tu ce gratin?

    il faut faire attention à l'huile si tu es en GP : = pas de Lipides
    en revanche en PL = c'est bon car la farine de quinoa a un IG bas -

    RépondreSupprimer