jeudi 28 avril 2011

menus de vendredi 29 avril à bas IG




Je suis rentrée, un peu fatiguée par la route mais ravie d'avoir revu mon popa. Le frigo est plutôt vide alors va falloir faire avec avant d'aller faire les courses demain après midi.


Menus de vendredi


T'y déj: GP .Je me lève tard, une compote ssa et un jus d'orange.


Midi :PL Je ne sais pas trop, faut que je fouille dans le congélo.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)


Pomme.


Soir PL : Noix de st Jacques avec quinoa, compote ssa.


Bon vendredi!!!

19 commentaires:

  1. grosse semaine et d'écrire le soir à 22 h quand vous en France commencez une nouvelle journée.Ce n'est pas très intéressant.

    Matin GP:
    citron/eau,flocons et son d'avoine,yaourt nat.0%,framboise,sirop d'agave, décaf;

    Midi PL:
    chilie avec quinoa,salade verte,thé vert;

    snack: pomme;
    soir GP:
    lentille verte,tofu,dessert BDG???;

    RépondreSupprimer
  2. eh, bonne journée à vous tous,contente de tes nouvelles Gilda,bissou.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, bonjour BDG.

    Matin GP? eau, citron, mangue. 2 tranches pain complet grillés, avec saumon hachés(cuit vapeur avec 1 échalotte française, et ajout brunoise de piments).

    Midi PL Laitues, légumes, tomate jambon, 1 cs ou 2 cs de mayo, un morceau fromage. (c'était mon repas du soir d'hier car je l'aie changée). un yaourt soja

    Soir GP Taboulé boulgour et je ne sais pas, je manque d'idée pour ma protéine.

    Un petit bonjour spécial à notre Gilda. xxx

    RépondreSupprimer
  4. bonjour BDG et mille pensées à GILDA

    Chantal le calcule de protéine on fait dans la journée . Il nous faut 1,5 g/kg
    En GP tu peux toujours ajouter comme tu as fait matin- poisson soit tofu soit viande maigre en plus yaourt . C'est bien GP .
    tu peux toujours calculer avec cette page
    http://mmd-twinup.com/calculateur/index.php?distributeur=858

    RépondreSupprimer
  5. Chantal s'il n'est pas précisé boulgour "complet", c'est que ce n'est pas bon.

    RépondreSupprimer
  6. matin GP yaourt soja maison , fruit rouges, son d'avoine, wasa fibres, café
    midi PL poisson au four, salade de tomates ,oignon ,ciboulettes ,pain royale ,fromage
    soir GP pois chiche ,sauce tomate fraîches maison , yaourt soja maison

    demain je vais testé une recette de " wrap BDG" (tortilla) à bas IG en PL , je vous tiens au courant ..

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui je suis un peu comme Gribouille, le frigo est un peu vide alors ....
    Matin GP : 2 tr pain MM, thé, confiture, jus d'orange
    Midi PL : haricots verts et omelette
    Snack : pomme
    Soir GP : pâtes et cocktail de fruits de mer !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Ah moi la recette du wrap m'intéresse fortement, merci Barbara !!

    RépondreSupprimer
  9. Chantal pour ton repas du soir tu peux avoir des lentilles, des pois chiches, du quinoa, des pois cassées, du riz basmati.
    Les proteines animales ne sont pas du tout obligatoires les soir(surtout si tu en as déjà eu le midi).

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le bdg!
    Matin GP: wasa fibres / confiture fructose / café / pomme
    midi PL: avocat et mayo maison/ poivrons grilles avec saumon fume et viande de grison/ fromage/ fraise / choco 86%
    soir : repas léger 1 : fruits
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à toutes

    matin GP: galette faite avec de la farine de petit épeautre fromage frais.n'ai pas pris mon jus d'orange pensant avoir une coupe de champagne eh! bien non!

    retour d'angleterre:repas PL:carottes avec omelette ah! bien sur ça ne vaut pas le caviar!!

    ce soir GP: je vais pleurer devant mon bol de soupe bouh!bouh!

    RépondreSupprimer
  12. eh bien je me suis retrouvée devant le carosse Royal à 12 h ... saisie par le "direct" ! émouvant ! GOD BLESS YOU , les amoureux !
    LOL!

    RépondreSupprimer
  13. OUI, quel beau mariage!!! j'ai adoré et vraiment passé un beau moment

    RépondreSupprimer
  14. Barbara merci, flûte mon boulgour n'est pas complet snifff pas moyen d'y baisser IG? Peut-être avec une tonne de légumes?
    Que faire avec...

    Christelle merci pour les idées. Le riz basmati doit-il être obligatoirement brun, j'ai une grosse poche de blanc long que je fais à l'asiatique comme MM le dit dans mon livre? J'en mange rarement.

    Ha je suis toute mêlée moi là.
    Repas du soir je ne sais plus ;-(

    RépondreSupprimer
  15. Chantal tu sais maintenant que c'est mieux de prendre boulgour complet. Surtout en phase 1. Le tiens il a un IG 55 . Mais si tu veaux absolument manger -mange plus tôt froid et comme tu dit avec beaucoup de légumes .
    c'est mieux de regarder en avance les tableaux IG
    a propos du riz - si tu choisi Basmati complet IG est 45 et Basmati complet brun IG 50 comme du riz basmathi long . Donc pas forcement brun ..
    tu aimes pas quinoa? pois chiches ? lentilles? il y a tellement de choix ..

    RépondreSupprimer
  16. Oui oui j'aime quinoa, lentilles ect..

    Je ne jete pas de nourritures mais je ne veux pas quelles aille engraisser encore plus mes foufoune LOL. Est-ce que cela ce congèle? Fiston va chez son papa en fds donc lundi il va manger du boulgour.
    Et moi quand je pourrais je vais aller magasiner du complet de plein de choses.

    Merci beaucoup

    repas du soir. Soupe asiatique aux champignons shitaké et noir, édamame, bokchoy,chou.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou le bdg

    Matin gp : bol de flocon d avoine noisettes cacao lait soja café

    Midi pl : salade roquette tomate fêta et cassoulet au poulet fondant chocolat

    Soir gp : spaghetti complet sauce yaourt soja courgette crevettes grain de fenouil et yaourt soja confiot fraise

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Chantal le boulgour s'il n'est pas complet vaut mieux éviter, pour le riz l'important c'est que ce soir du Basmati, complet ou pas.
    Je vois que tu as retiré ton commentaire pour le pain, c'est dommage je suis allée voir la composition et il n'a pas l'air mal du tout...

    RépondreSupprimer