samedi 9 avril 2011

menus du dimanche 10 avril à bas IG


on envoie plein d'onde positive à notre chef adorée aux beaux genoux!!!

Gros bisous réconfortant à Audrey et ça famille!!!

Ce soir barbecue on va dire phase II

Menus de dimanche

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 crêpes à la farine intégral, confiture ssa

Midi :PL Concombre crème ciboulette, rosbif haricots verts , fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) Fraises.

Soir GP : Barbecue, compote ssa.

très bon dimanche à vous tous!!!



22 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    mon menu pour aujourd'hui

    matin GP:
    citron/eau,2trs.pains G.avec conf.frais/rubarbe,
    1 kiwi,thé vert;

    midi GP:
    potage au brocoli;

    Soir PL:
    un buffet avec des salades,fromage,crudités,et???
    nous avons une petite fête mais ça ne devrais pas être très dure à manger BDG.
    Je vous souhaite tous un très beau Dimanche et pour toi Gilda du soleil dans ton coeur,je prie pour toi ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le BDG,

    Au menu ce jour,

    Matin: GP: 1 à 2 tranches de pain intégral avec CCSA maison à la framboise un régal, 1 yaourt soja, 1 demi pamplemousse

    Midi: PL: anniversaire de ma fille qui a 3 ans donc gros buffet en famille par contre je ne mangerais pas le gros gâteau d'anniversaire.
    J'ai fait le cake raquefort du BDG, j'ai fais une grosse salade greque et j'ai fais un cake au thon à ma façon BDG. C'est un cake extra. S' il plait je vous donnerais la recette car j'ai dû la modifier pour qu'il soit compatible avec la méthode.

    Ce soir: GP: aucune idée on verra bien

    Bon dimanche à tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. bonjour BDG
    super fleurs gribouille ,
    caroline joyeuses anniversaire pour ta fille
    j'aime bien ta recette de cake ,j'ai acheté du thon au naturel et justement j'ai cherché des idées
    matin GP yaourt soja maison,fruits rouges, son d'avoine, flocon d'avoine ,café
    midi PL bouillon de poulet avec nouilles au soja ,cuisse de poulet ,carottes râpées ,fromage
    soir GP crêpe de son d'avoine moulu au lieu de farine avec faisselle bien égoutté , velours de mangue de Pascale
    bon dimanche à toutes et bisou à Gilda ..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour au BDG!
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade avec pignons et gomasio, chou vert + saucisson cuit, fromage de chèvre, pomme.
    encas: citronnade aux graines de chia.
    soir GP: potage de lentilles, yaourt soja, pruneaux.
    Très bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et bon dimanche à toutes celles qui se sont levées tôt.

    ce matin GP:thé citron 2 tr de pain avec compote ssa jus d'orange

    midiPl: endives au jambon au gratin + fromage

    SOIR GP: soupe de pois cassés + fruits

    après le barbecue d'hier ma fois ça c'est bien passé mais je préfère nos repas.un écart de temps en temps il y avait bien longtemps que ça n'était arrivé donc je ne culpabilise pas.ce matin avons repris le rythme de croisière.avec un GRAND PLAISIR.bon dimanche à toutes.le soleil est tjrs avec nous.

    RépondreSupprimer
  6. Bon dimanche A toutes

    Pti dej gp : deca yaourt 0% sirop agave 6 pruneaux pumpernikel confiot
    Dej pl : moussaka salade fromage wasa yaourt soja confiot 1 verre vin rouge c dimanche
    Diner gp : spaghetti compote

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles... gros bibis à gilda !!!!

    ce matin GP: crêpes (lait ecr+ 1CS huile d'olive farine t150+ seigle+ quinoa)+ café au lait écrémé+ conf ssa+ 1/2 poire

    midi PL: andouillette/ brochette+ salade concombre/tomate/mâche/gruyère+ courgettes à la poêle+ 1 pomme

    snack: pomme + amande si faim

    soir GP: fondue de poireau/ quinoa+ yaourt soja/ concentré de pomme

    RépondreSupprimer
  8. heu moi aussi un verre de rouge ou de rosé ce midi!!!! hihihihi

    RépondreSupprimer
  9. Bon dimanche à toutes, bon anniversaire à ta petite fille Caro, et bon BBQ à toi ma Grib

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Voici mon menu
    Matin : 2 tranches Gilda, confiture ssa framboises, déca au lait
    Midi : conconbre crème ciboulette, gésiers grillés, aubergines grillées, faisselle avec un peu de compote ssa
    Soir :
    Purée de courgette, poisson, yaourt soja
    Ma première semaine s'est soldée par une prise de poids 600gr. Changement d'aliments, passage de l'aspartam au fructose, surement des erreurs de ma parts. Est ce que vous avez en début de régime pris du poids?
    Je relis tous les posts pour bien m'imprégner de la méthode (fructose 30 gr, là je crois que j'ai utilisé trop de fructose, maintenant je prépare ma dose pour la journée, amandes (peut etre un peu trop, je vais diminuer) donc à voir la semaine prochaine.
    J'ai fait les yaourts au soja, c'est vraiment bien, et la confiture maison ssa, une framboise, une orange, exellente toutes les deux.
    Les pains sont délicieux.
    Voilà
    Bon dimanche à toute et bonne continuation
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous et à toutes!
    J'ai déjà fait un mini-saut lors de mon inscription et puis... en pour-parlé avec moi-même, j'ai gardé le silence tout en venant guigner chaque jour vos commentaires, menus, etc.et j'ai également échangé quelques e-mails avec Gilda.
    Aujourd'hui... le grand jour!!!!! Je me lance!!! J'ai démarré ce matin... J'ai 33 kilos à perdre, 35 dans l'idéal. Si j'ai bien compris, les résultats de la pesée révélée sur la toile c'est le samedi? Alors, je viendrai dire toute la vérité!!!
    D'ici là, je voudrais envoyer mes voeux de rétablissements à Gilda, toutes mes pensées chargées de bonnes énergies positives ainsi que mes prières lui sont adressées.
    Bon dimanche ensoleillé à tous et toutes!
    Carine

    RépondreSupprimer
  12. merci Mica!

    ça fera plaisir à Gilda !

    toutes ces pensées l'aident beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Danielle, prendre du poids au début de la méthode c'est un peu étonnant mais pas impossible. Il faut voir ce que ça va donner cette semaine.
    Tu devrais marquer tes menus tous les jours, on pourra les vérifier comme ça.
    Par contre je vois que tu dépasses 30g de fructose par jour, c'est beaucoup. Comment cela se fait-il? Tu manges beaucoup de desserts, tu "sucres" ton café, tes laitages? Quelle qu'en soit la raison il faut vraiment diminuer, 30g c'est la dose max et c'est vraiment à évier tous les jours...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 2 crakers et 2 kiwis, j'ai mangé aussi peu volontairement car je suis allée courir pratiquement dans la foulée ...
    Midi PL : olives noires, légumes crus (chou fleur, carottes, concombre) + crème fraîche salée, 1 steak hâché, faisselle, 2 carrés choc et un déca
    Snack : 1 pomme et 2 mini brownies BDG
    Soir GP : pâtes et champignons
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Recoucou,

    De retour de l'anniversaire de ma fille qui s'est entre parenthèse super bien passé. J'ai juste dégusté une petite cuillère à café du gâteau choco et bien franchement je préfère largement les desserts BDG.

    Pour info, le cake au thon que j'ai modifié façon BDG a eu beaucoup de succès et celui roquefort recette BDG a eu beaucoup de succès aussi.
    Donc voici la recette Barbara, j'éspère que Christelle va approuvé car je pense que c'est ok:

    INGREDIENTS:
    -1 grosse boîte de thon au naturel (environ 300 g émietté)
    -1 petite bôite de thon à la catalane
    -3 oeufs entiers
    - 100g de farine de pois chiche(personne n'a rien senti pour le gôut, j'était contente)
    -1 demi paquet de levure chimique
    -10 cl de lait de soja
    10 cl d'huile d'olive
    -sel poivre

    Mélanger tous les ingrédients et faire cuire au bain marie pendant 25 à 35 minutes.
    Vous pouvez le faire la veille il est encore meilleur.

    Vous pouvez l'accompagner de sauces yaourt O% et mayonnaise huile d'olive avec épices curry, paprika.

    Voilà à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Voici mes menus

    petit déj GP: sève de bouleau et eau, pain royal et compote de rhubarbe, café, une orange

    snack : une orange

    déjeuner PL : poêlée de courgettes et haricots verts, deux petites boulettes de boeuf, quinoa

    snack : une pomme

    dîner GP spag intégrales et coulis de tomate au basilic

    RépondreSupprimer
  17. Pour ce qui est des desserts, je me limite à une fois par semaine même autorisés BDG et cela fait un mois que je n'ai plus acheté de fructose. Mes confitures (qui ressemblent plus à des compotes) sont confectionnées avec une cuiller à soupe de sirop d'agave (qui sert ausssi aux desserts)et je ne sucre pas mes boissons chaudes.

    RépondreSupprimer
  18. caroline merci pour ta recette , je la note et l'air bon
    si tu as de photos ?
    je merci encore Pascale pour velours de mangue qui a fait déjà sucée , super bon , j'ai juste fait avec agar agar au lieu de gélatine

    RépondreSupprimer
  19. caroline j'ai regardé ingrédients le thon au catalan
    Thon 30% - eau - concentré de tomate 19% - huile de colza - carottes 4.8% - oignons 4.8% - vinaigre d'alcool - cornichons 2.4% - poivrons rouges 2.4% - sucre - sel - olives noires 0.4% - amidon transformé de maïs - épaississants: gomme xanthane et gomme guar - arômes.

    et ça me plaît pas ,
    j'attends Christelle

    RépondreSupprimer
  20. Oui Barbara tu as raison. A la place on peut mettre un peu de concentré de tomates car c'est juste pour donner de la couleur. J'ai pas pris le temps de regarder les ingrédients du thon à la catalane mais je m'en doutais.

    RépondreSupprimer
  21. Pour le thon à la catalane, l'idéal serait d'en trouver sans sucre et sans amidons de maïs. Ou de le faire soi-même.
    Cependant ces ingrédients sont en fin de liste et donc en quantités très faibles. Le tout dans un cake dont on ne va manger qu'une ou 2 parts sur 8 ça fait des quantité encore plus faibles et un impact sur l'IG négligeable.
    A chacune de voir, mais si ça vous fait plaisir, une fois de temps en temps ça n'aura pas de conséquences dramatiques.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour a tous ! Un passage un peu tard sur le blog.......
    Matin GP: wasa fibres / café léger / pomme...
    Midi PL: pas avalée grand chose car contrariée .... Un chtouil de poivron cru et de fromage. pas bien du tout je sais......
    En cas: pomme
    soir GP: asperges/ saumon fume/ pomme
    bon dodo ....

    RépondreSupprimer