mercredi 13 avril 2011

menus du jeudi 14 avril à bas IG






Menus de jeudi

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL Carotte râper, escalope de dinde avec crème et champignons, quinoa, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) Pomme.

Soir GP : , Salade de tomates avec maquereau au vin blanc, compote ssa.

Bonne journée à tous!!!

18 commentaires:

  1. Avant d'aller dormir, voici mon menu de demain:
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confit. ssa.
    midi PL: melon (1 tranche), côtes de blettes, pavé de truite, fromage de chèvre, fraises.
    encas: amandes
    soir GP: potage lentilles vertes/quinoa, yaourt soja, pomme.
    Bonne nuit à tous. très bonne journée demain avec encore beaucoup de soleil.
    Bisous à Gilda.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les BDGes,
    matin GP:
    citron/eau,1 pamplemousse,2tr.pains de Gilda,conf.fraises/rhubarbe ssa,thé vert;

    midi PL:
    salade mixe,omelettes avec fromage de chèvre,pain d'Aïcha 15 IG,olives,thé vert;

    soir GP:
    riz brun,crevettes à l'ails,yaourt soja avec framboises et sirop d'agave,tisane;

    bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous !
    Matin GP: wasa fibres et sirop d' agave/ café
    midi PL: poulet / parmentiere de courgette - jambon-gruyère
    soir GP: salade crudité sans VHO/ sardines
    fruits soit au repas soit en en cas selon la faim....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG,
    * Matin GP : 4 wasa + compote ssa, thé, jus d'orange, FB

    * Midi PL : salade de tomates et radis, saumon fumé, carrés choc et déca

    * Snack : amandes et pomme

    * Soir GP léger 2 : fruits et yaourt soja

    Je vous souhaite une bonne journée et un doux rétablissement à notre chef !!!

    RépondreSupprimer
  5. Petra, il y a une recette qui s'appelle "pain d'Aïcha" dont l'IG est autour de 50.
    Je suppose que le pain dont tu parles c'est le pain au son ou pain royal. Je corrige juste pour que personne ne se trompe.

    Sabine ça fait très léger comme journée, on est pas au régime hypocalorique !!!
    Rajoutes des féculents à IG bas à midi si tu fais un repas léger le soir (quinoa, pois chiches, pois cassée, lentilles, pain MM...) et un morceau de fromage.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG,

    Petit déj GP : Yaourt soja, 5 pruneaux, 3 tr pain au levain maison, confiture sans sucre, thé

    Déjeuner PL : salade verte, cajou, tomate, vinaigrette (huile camaline + vinaigre balsamique + quelques gouttes de Maggi), saumon fumé, yaourt soja, 2 carr chocolat 80%

    Snack (si besoin) : cajou ou amande

    Dîner GP : fromage pâte dure + pommes

    Je décale mon menu fruit du soir car demain je suis invitée à dîner au restaurant et le menu sera imposé. Espèrons que Ginette ne fera pas la tête samedi !!
    Après tous les grincheux, hier, on m'a complimenté pour ma nouvelle silhouette ! Ca fait plaisir.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bon je me rajoute du fromage ce midi mais je n'ai aucun féculent de cuit et pas du tout le temps de le faire !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Mon menu
    PETIT DEJ GP : décaf au lait, 2 tr pain intégral, confiture ssa orange maison,
    MIDI PL : 1/2 avocat mayo, filet panga chou fleur, 2 petits morceaux de fromage
    SNACK : 2 carrés choco 70% qq amandes
    SOIR : riz basmati, courgettes, yaourt soja, compote ssa
    Bonne journée à toutes
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. petit déj GP: 2 tranches de pain gilda ,confiture ssa
    café au lait de soja

    milieu de matinée : 3 abricots secs

    midi PL: 2 tranches de cake au roquefort ,salade verte ,yaourt soja framboises décongelées

    gouter : bol de cacao au lait de soja

    soir GP : purée de pois cassés, compote de pommes ssa

    RépondreSupprimer
  10. pour moi aujourd'hui

    matin GP: 3wasa et confiture+thé citron+jus d'orange

    Midi Pl: poisson en papillotes avec dernières endives de l'année qui d'ailleurs n'ont aucun gout
    infusion +2 carré de choco à 86%

    CE soir:GP la soupe c'est sur pour le reste pas encore d'idée mais ça viens vite!

    RépondreSupprimer
  11. Je me lance... je n'ai pas encore publié mes menus (j'ai commencé dimanche). Voici:

    matin (ça commence mal, je vais déjà me faire gronder...) En retard, donc: une pomme et un déca

    Midi PL: salade de carottes avec dés de fromage et deux oeufs durs, jus de citron, 2 carrés de chocolat 81&, déca

    Ce soir GP: riz complet, courgettes, yaourt soja

    Meilleures pensées à Gilda!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les filles
    Mille pensées pour Gilda
    J'ai eu extraction 2 dents ... Donc menu en purée , mais correcte
    Loulou42 tu as melon dans repas PL?
    Bidule soir tu note GP est tu as fromage?
    micavisa tu sais bien qu'il faut manger et pas sauter les repas, si non notre corp va stocker

    RépondreSupprimer
  13. toute ma compassion!
    les dents , c'est une histoire !

    bonne soirée!
    ...et bonne cicatrisation!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Christelle, tu as raison je me trompai. Gilda parle d'une Aicha mais le nom c'est bien sur pain royal à un IG de 15.
    Que j'aime bcp.Pour pas le perdre je le congèle .Je le mange seulement en PL.Je fait la même chose pour le pain de Gilda que je mange en GP.

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison Barbara je n'avais pas vu le melon dans le repas de Loulou...
    Pour Bidule c'est effectivement un repas PL léger, ok pour le soir.
    Micavisa quand tu est en retard le matin essaie quand même de prendre dans ton sac une ou deux tranches de pain ou des fruits secs, ça ne prends pas de place et tu peux les grignoter facilement, le petit déj est un repas important.

    RépondreSupprimer
  16. Merci, Barbara et Christelle, pour le melon, mais c'était une si petite tranche que je n'ai pas vérifié l'IG. C'est super que vous soyez aussi attentives à nos erreurs.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour l'information. Ben mince alors ! J'étais persuadée qu'on avait droit à un peu de fromage (max 50 grs), si pâte dure, le soir. Dommage, j'aimais bien consommer quelques très fines lamelles de comté 18 mois avec mes deux pommes. C'est noté, j'arrête ça, non sans une petite tristesse.
    Je voulais faire léger avant le dîner de ce soir et c'est râté ! Par prudence, j'ai avancé ma super pesée d'un jour pour le cas où demain ce serait la cata.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bidule tu üeux manger du fromage et des pommes le soir. C'est juste que dans ce cas c'est un repas PL et pas un repas GP et donc 2 fois par semaine pas plus !

    RépondreSupprimer