mercredi 6 avril 2011

menus du jeudi 7avril à bas IG




Je sais pas vous, mais moi en ce moment je suis complètement raplapla.


Menus de jeudi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa

Midi :PL Reste de quiche poireaux jambon de poulet avec salade d'endive à l'huile de noix, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) pomme.

Soir GP : Pâte complète sauce soja avec crevettes roses ou saumon fumé, compote ssa.

Très bonne journée à tous!!!




32 commentaires:

  1. Haut les cœurs Gribouille, une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux !

    Les filles je pars en long weekend demain matin et je ne suis pas sûre de pouvoir vous lire avant mon retour mardi.
    Alors soyez sages, pas d’écart, pas d’IG au dessus de 35 en PL et pas de gras en GP. Sinon vous savez ce qui vous attend tout le monde au gnouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon weekend à tous et toutes et à très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Bon week-end Christelle, on fera attention promis !!!

    petit déj GP: sève de bouleau et eau, une orange, smoothie avec lait de soja, yaourt au soja, quinoa cuit nature, sirop d'agave et baies de goji

    snack pomme

    déjeuner PL : boulettes de boeuf à la provençale, quinoa, yaourt soja

    dîner : difficile à prévoir mais GP

    Bon jeudi au BDG

    RépondreSupprimer
  3. Gribouille, cette petite souris a l'air bien mélancolique. La santé de Gilda nous préoccupe tous, mais ce n'est pas le moment de flancher. Moi aussi je suis raplapla, je sors d'une bronchite de 3 semaines. C'est le moment de prendre des graines germées, ça donne un bon coup de fouet.
    Demain, matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, crème d'azukis.
    midi PL: endive en salade avec gomasio, paella de quinoa, fromage de chèvre, fraises.
    encas: citronnade + amandes
    soir GP: pancakes/sirop d'agave, yaourt soja, compote ssa.

    Bonne journée à chacun. Gilda, ne t'énerve pas, laisse à ton corps le temps de récupérer. Les 210 membres de ton BDG t'attendent et t'embrassent.
    Pascale, j'ai fait ton velours de mangue. Un délice! Il a eu beaucoup de succès. Crois-tu que je pourrais mettre de la chantilly végétale à la place de la crème de soja? Est-ce que je risque le gnouf en posant cette question?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à toutes et tous,

    C'est vrai Loulou 42 tu as raison on a pas le droit de flancher pour Gilda.
    J'ai juste envie de dire quand même qu'en ce moment j'ai du mal à prévoir mes menus. Je suis prise d'une flémingite aigue comme on dit et ça me le fait depuis que j'ai commençé le power plate. Vous savez cette machine qui est censé vous faire un corps musclé. Franchement j'ai déjà fais 2 séances et j'ai redécouvert des muscles que j'avais oublié. En tout cas c'est génial!!Par contre bonjour les courbatures!!!
    Mon but demain c'est de cuisiner car c'est important pour garder le cap je pense.

    Christelle je te souhaite de passer un bon long week end.
    Pour le menu de demain on verra mais en tout cas BDG
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C est l intersaison gribouille qui fait ça!!!! Moi aussi j ai du mal en ce moment ... Et le problème c est que je cherche l énergie qui me manque dans la nourriture quand c est comme ça ...... Pas bien du tout .....,
    alors les menus:
    matin GP: wasa fibres + confiture fructose / café léger
    midi PL: veau / petits pois (surgelés) a la francaise (avec lardons et laitue)/ faisselle
    soir GP: légumes verts / blancs œufs
    bonne journée gribouille
    bises a gilda
    et bonne journée les bdgeuses !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BDG ..
    très bon week end Christelle ..
    Bizzz pour Gilda

    Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges , son d'avoine , flocon d'avoine , café légère
    midi PL salade de tomates-mozzarelle ,crevettes à la crème de soja , compote de pomme maison
    soir GP filet de poisson , salade de mâche avec un filet de huile d'olive pour la vinaigrette , yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  7. Coucou et une caresse a gilda ; )

    Pti dej gp : deca pancakes sarrasin confiot Ramequin fraise faiselle
    Dej pl : salade tomate, fondue fenouil poireau choux chinois dinde, wasa fromage, compote
    Snack : si faim poignée de noixcajou tisane
    Diner pl : peut être soupe de lentilles ou spaghetti (selon appetit de mon doudou) yaourt soja confiot

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    Ma pauvre Loulou ♥, je n'ai aucune idée de ce qu'est la chantilly végétale... jamais vu !
    Mais le truc, dans ce cas, c'est de regarder les ingrédients, comme d'hab' ;) si c'est composé de lait de soja ou d'amande ou que sais-je et que c'est sucré (si toutefois c'est sucré) au fructose ou au sirop d'agave ou un truc dans le genre... ça le fait, non ? (juste penser, au cas où ça serait sucré, à diminuer la dose de sirop d'agave de la préparation) ; et puis bien vérifier la liste des autres ingrédients de ta chantilly végétale... Mais où trouves tu ça ? C'est dingue le nombre de produits que je découvre grâce à ce blog... Je vis dans une tite ville de province, je n'ai hélas pas accès à tout...

    Pis sinon, je suis très contente de lire que cette recette a plu ! Ici, tout le monde en redemande ;) c'est vraiment un chouette dessert...

    Bonne journée à tout le BDG, hauts les coeurs, bientôt cette mauvaise période sera derrière nous et nous serons fières de l'avoir gérée et dépassée, et, cerise sur le gâteau à bas ig, nous allons les atomiser en nous régalant, ces kilos superflus ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG !
    Comme je l'ai dit c'est en ce moment que l'on doit être très forte pour ne pas décevoir notre chef dès qu'elle sera rétablie !!

    Caroline, ça fait 3 ans que je fais de la power plate, si tu ne fais pas d'autre sport à côté, tu risques d'être déçue .... la pub du corps de rêve, de moins cellulite qu'avec la PP c'est un doux rêve !!!!
    Par contre c'est un réel complément et effectivement on se découvre des muscles !!!!
    Christelle, bon week-end !
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : thé, jus d'orange, faisselle 0% + sirop, 2 tr pain monti, confiture
    Midi PL : salade thon, tomates, 1 mug de soupe, ananas
    Snack : course à pied
    Soir léger 2 : soupe + yaourts soja
    Bonne journée à toutes et en particulier à Gilda

    RépondreSupprimer
  10. bonjour à toutes et tous!

    aujourd'hui comme hier soleil à profusion. cela me donne la pêche.les lègumes de printemps sont là.sauf les fraises que je ne goutte pas venant d'Espagne elles peuvent rester chez le marchand.Laetitia à bcp de chance de pouvoir déguster les bonnes gariguettes.nous on attendra qu'elles baisse un peu en prix!!!!
    ^
    petit dej:gp 3 wasa+ compote pomme maison+thé citron + jus d'orange frais

    déjeuner:PL:steack haché+salade composé (tomates+poivron+coeur de palmier+asperges)faisselle ou fruit

    dinerGP:soupe de lègumes +fruits

    voilà à très bientôt je me permet d'associer mes voeux de prompt rétablissement à Gilda je ne suis pas là depuis longtemps mais elle nous prend très vite sous ses ailes,de ce fait nous la soutenons toutes.bises

    RépondreSupprimer
  11. CHISTELLE PASSE UN BON WEEK/END JE PENSERAI A TOI

    RépondreSupprimer
  12. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- Mûesli MM- Kiwi

    DEJEUNER PL : raie vapeur citron- ch.fleur graisse de canard- poire - café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme

    DINER GP: quinoa citron- 5 tranches bacon- yahourt maison- 6 pruneaux ratatinés

    Bonne journée - très beau soleil. une belle journée ensoleillée comme hier

    La pt'souris est mimi tout plein, j'aimerais en avoir une comme celà.......

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Moi aujourd'hui ce sera
    Matin : 2 tranches de pain Gilda, confiture ssa framboise maison, décaf, lait.
    Midi : macédoine vinaigrette, blanc de poulet, salade verte, fromage blanc faisselle trés égoutté avec compote ou confiture ssa.
    Soir : pates, sauce tomate, yaourt soja, compote pomme (un tout petit ravier).
    Bonne journée à toutes
    Bon week end Christelle
    ET bon rétablissement à Gilda
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le BDG !

    Ici, avec le soleil qui chauffe de mieux en mieux, nous avons tous la pêche...

    Petit déjeuner GP :
    - Orange
    - Thé
    - 1 tartine de pain Gilda (enfin, j'ai reçu ma commande de farines ! Un délice)
    - de la confiture ssa

    Encas :
    - Thé
    - 2 carrés de chocolat

    Déjeuner PL :
    - Socca /pizza : ce sera une grande première pour nous.
    - Clafoutis aux poires

    Goûter :
    - pomme

    Dîner :
    - Spaghettis aux courgettes
    - Faisselle

    Bon courage à tous les raplaplas ! Je vous envoie plein d'énregie positive de Normandie :) !!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, et belles pensées lumineuses à GILDA, et de réconfort à Audrey et ses grands-parents.

    Petit-Dej - yahourt soja compote rhubarbe/pomme maison, 1 tranche de Pain Gilda, 10 amandes, 1 jus d'orange, 1 ricoré/lait soja

    Midi - PL (sûr) resto chinois

    Soir- soupe légumes/lentilles corail, compote ssa

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  16. OUPS ! j'ai oublié...
    petit-déj - GP et soir GP

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ton menu marielle je crois que je vais m'en inspire!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,

    Pour celles qui se sentent un peu raplapla, je vous conseille de vous tourner vers les fleurs de Bach. Vous les choisirez en fonction de votre propre besoin du moment.
    En tous cas, c'est ce que je fais et cela m'aide bien.

    Il y a beaucoup de gens fatigués ou pas au top de leur forme en ce moment. C'est lié à un tas de chose mais certainement aussi l'inter saison.
    Mais ici au BDG, on ne lache pas et on ne se laisse pas aller.
    Courage à tous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'oubliais, un peu de cohérence cardiaque en plus, ne peut pas faire de mal.

    RépondreSupprimer
  20. Pascale, voici les infos sur la chantilly végétale: Soya Topping Cream, marque Soyatoo, en briquettes de 300 ml.: soja 74%, graisse de coco 5%, graisse de palme 5%, sirop de betterave à sucre, maltodextrine de maïs, algues, vanille. C'est une crème de soja, très épaisse, à monter au batteur. Je l'utilise depuis plusieurs années pour remplacer la chantilly, que je ne digère pas. Je l'ai découverte sur le site "biogourmand" de Valérie Cupillard. Quand je la trouve (rarement) en magasin, je fais le plein, et je la garde au frigo.
    Merci de ta réponse. Continue à nous inventer de bonnes recettes!

    RépondreSupprimer
  21. à consommer avec modération ,bien sûr -

    RépondreSupprimer
  22. pour les raplapla , allez voir le post : un moral d' acier ,
    certaines d'entre nous ont donné leur"truc" pour retrouver forme et moral -

    RépondreSupprimer
  23. oups, Loulou, il y a quelques mots dans la liste de tes ingrédients, qui font que je repose illico le produit : graisse de palme, maltodextrine de maïs, graisse de coco, et puis également si on ne me précise pas si le sirop a été fait à partir du fructose ou de la saccharose de la betterave... je ne prends pas...
    Mais je suis peut être devenue trop extrémiste de la méthode...
    Et ne perdons pas de vue que l'ig de la mangue est à la limite supérieure de ce qui est préconisé en GP si on souhaite perdre du poids... alors perso, je n'utiliserais pas, Loulou, mais tu peux toujours faire le test, et si ça ne t'empèche pas d'atomiser les kilos, ben ça le fait ;) mais comme nous le dit si sagement notre douce Anne, c'est à consommer avec modération !(d'ailleurs, je précise que je ne conseille à personne d'abuser de mon dessert, hein, il faut savoir raison garder...)

    Pis pas de soucis... je suis trop "gourmette" pour essayer d'arrêter de trouver de bonnes recettes :D

    gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tout le bdg, bon we à Christelle, bon courage à toutes et plein d'ondes positives à celles et ceux qui en ont besoin ;)

    RépondreSupprimer
  24. Marielle, tu vas manger quoi en chinois?? car pour trouver de l'IG bas faut chercher.

    Christelle, profite bien de ton grand week-end!! gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Sabine tu peux pas manger ananas en PL , tu sait pourquoi ? IG plus que 35
    Gene tu as ajouté en GP bacon ? à mon avis c'est la viande gras ?
    à voir avec Christelle après long week end

    RépondreSupprimer
  26. Eh, bien .... j'ai mangé salade aux cacahuètes,légumes shopsuey avec crevettes sautées sur plaque chauffante (oignons, poivrons) et un café, même si ce n'est pas PL c'est assez light non ? onne refuse pas une invitation de son petit mari sur une terrasse ensoleillée ?.....

    Quand à la crème chantilly de Loulou, rien qu'en lisant les ingrédients, j'aurai tout de suite reposé le pot. Graisse de palme, sucre de betterave, ... de maïs, pas que du bon tout ça, je préfère le soja cuisine qui se rapproche de la crème fraîche.

    RépondreSupprimer
  27. OK les filles! Je repose ma briquette, je la garderai pour la famille, pour leur faire un bavarois aux fruits rouges, et je ferai le mien à part. Merci de vos conseils.

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir les filles j'ai mis un post sur...
    Pour Gilda
    Bizous

    RépondreSupprimer
  29. Loulou effectivement j'éviterai la chantilly végétale ou alors très exceptionnellement...

    Le bacon est Ok en repas GP, il faut juste regarder la composition en lipides à 2% ou au dessous c'est ok !

    Marielle ton repas au chinois est tout à fait Ok, le risque c'est juste le sucre caché, dans la vinaigrette de la salade par exemple. Mais dans ce que tu as mangé il n'y a pas d'IG élevés donc a priori c'est Ok.

    Le weekend commence bien, il fait un temps radieux, je n'ai pas touché au saloperies qu'ils proposent dans l'avion (j'avais mes wasas, mon jambon de poulet et une salade de haricots rouges tomates oignons piments) et je n'ai même pas cédé quand mon cher et tendre à dévoré un gros beignet à la framboise pour 4h !

    J'essaierai de repasser demain. Soyez sages !!!

    Bisous à tous et toutes + de gros câlins pour Gilda et Audrey !!!

    RépondreSupprimer
  30. merci pour ton mot très sympa Christelle!

    tu as eu une bonne idée!

    je te souhaite un bon WE , ça va te faire du bien !
    et bravo pour la résistance au beignet !

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir le BDG !

    encore une belle journée qui s'achève ! plein de soleil, d'énergie et de pensées positives vers toutes celles qui en ont besoin !
    allez c'est parti :

    PDJ GP: café chicorée, muesli MM fromage blanc 0%

    DEJ PL: concombres et tranchounette de saumon
    steak de thon avec coulis de tomates tomates provençale et courgettes. un morceau de chèvre.

    snack: yaourt soja avec confiot' oranges/ fructose

    DINER PL : carottes à la croqu'
    ratatouille et paupiette de dinde
    une tasse de lait de soja avec cacao 100% et sirop d'agave. Les futurs yaourts soja vont se faire cette nuit ...
    c'est magique: la nuit, des petites souris font des yaourts !!!! ( celle ds sa tasse là haut, ben c'en est une de souris magique ...)
    souriez et riez ! c'est bon pr le moral, contagieux et bon pr le régime aussi !!! essayez, vous allez aimer !!!
    bonne soirée les BDGeuses ! take care !!

    RépondreSupprimer
  32. Christelle merci de ton passage .. sans toi c'est dur ..
    bravo pour ton organisation dans l'avion .. repose toi bien ..

    RépondreSupprimer