lundi 4 avril 2011

menus du mardi 5 avril à bas IG




Menus de mardi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa

Midi :PL Bulots avec mayo maison, quiche jambon de poulet et poireaux sans pâte, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) pomme.

Soir GP : pâte complète avec crème soja et crevettes roses, compote ssa.

Bonne journée!!!

26 commentaires:

  1. gribouille à toi aussi très bon mardi et merci pour ton joli image

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine, flocon d'avoine , café
    midi PL 2 oeufs à la coque,pain royale , mixte de salade , fromage compté
    soir GP pois cassés , sauce tomate -basilic , compote rhubarbe-pommes maison

    RépondreSupprimer
  2. let's goooooooooooooo

    petit déj GP : sève de bouleau dans un verre d'eau, smoothie avec fraises, lait de soja, sirop d'agave, flocons d'avoine et baies de goji.

    Snack pomme si faim

    dejeu GP : spag intégrales et ratatouille, yaourt au soja et compote de pommes fraises maison

    dîner GP : fruits

    un excellent mardi au BDG

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié le café du matin !!! sacrilège LOL

    RépondreSupprimer
  4. matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, crème d'azukis.
    midi PL: salade de mâche, omelette/poireaux, fromage chèvre, pomme.
    encas: citronnade + amandes.
    soir GP: pancakes (sarrasin, okara, lupin) + sirop d'agave, yaourt soja, compote.

    Bon mardi à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Une petite pensée pour Gilda avant d'aller dormir : ça va le faire ma belle♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. MatinGP: 1 compote ssa+ pain basIG+ confiture maison+ thé
    MidiPL: club sandwich
    snack: galettes kamut
    SoirGP:lentilles+ pomme

    ****Spéciale Dédicace Ma Gilda*****

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous !
    Matin GP: wasa fibres / confiture fructose / café léger
    midi PL: épinards a la florentine( + œuf) / faisselle
    soir GP: asperges et artichauts/ crevettes / fraises
    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le BDG!
    Au menu ce jour:
    Petit déjeuner: GP: 4 wasas fibres avec ccsa 1 yaourt soja nature et 1 verre de jus d'orange

    Ce midi:PL: j'en sais rien car coupure d'eau toute la journée donc je vais aller je pense déjeuner chez mes parents avec mes filles c'est galère

    Ce soir: GP: soit spaghettis intégrales au coulis de tomates ou diner 1 léger ça dépendra de ma faim

    Collation: amandes et pomme si faim

    Je vous souhaite à tous une bonne journée bisous à Gilda

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Bon hier en ayant fait léger je me suis lachée hier soir sur un bon morceau de pain gilda nature!!

    PDJ: GP wasa + confit framb ss + agave + thé
    DEJ: PL thon salade mache tomate carotte poivrons
    Encas: 1 pomme
    DINER: spaghetti al dente avec sauce tomate courgette et poivron
    Compote pomme ss

    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. menu GP
    bonjour
    grib et les petits chats....toujours aussi mimi tes images

    the citron 2 tartines pain maison grillées confiture myrtille fructose 1 yaourt

    midi PL: roti de porc avec legumes (haricot vert choux de bruxel) 1 yaourt soja
    2 carrés de choc 85%

    soir GP : quinoa et? compote ss

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. bojour tout le monde!c'est un plaisir de vous retrouver tous les jours!alors allons-y!

    pti dej: 3 wasas conf+ thé citron +jus d'orange

    déj PL poisson(roussette) épinards creme de sauja en entrée pamplemousse

    soirPL reste de quinoa et soupe

    voila le temps? eh! bien ça se maintient frais mais tjrs pas de pluie et tant mieux!!! bises à vous toutes et bonne continuation à melle Gilda

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG !

    Aujourd'hui :

    Matin GP : 2 tr pain Monti, 1 crakers (c'est très très dur mais bon, d'alleurs ce sont des Carrefour Bio), confiture, jus d'orange, thé, 1 verre lait de soja

    Midi PL : envides en salade, épinards, jambon, faisselle, déca

    Snack : pomme et choc

    19h30 : Body combat !!

    21h00 : repas léger car tard !!
    champignons + yaourt soja cacao fructose + 1 pomme cuite

    astuce pour celles qui ne connaissent pas et pressées pour faire une pomme cuite au micro ondes :
    vous coupez votre pomme en quartiers que vous disposez sur une assiette, vous la recouvrez de film alimentaire de façon hermétique et vous mettez 3 minutes au micro ondes !
    Votre pomme est cuite mais encore un peu croquante, un délice !!!
    Personnellement j'ai découvert cette technique il y a peu !!

    Bonne journée et plein de courage à Gilda !

    RépondreSupprimer
  13. Sabine tes crakers t'es sûre qu'ils sont Ok?
    C'est quoi comme farine?

    RépondreSupprimer
  14. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 3 wasa fibres- 3cc confiture maison- mandarine

    DEJEUNER PL : 2 sardines- foie boeuf- h.verts graisse de canard- 2 pommes cuites m.o filet agave - café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme

    DINER GP: Grand bol de soupe de légumes verts avec h.rouges- yahourt maison- 6 pruneaux ratatinés

    bonne journée - beaucoup de vent, ça va souffler dans la plaine !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Caroline, ta collation , elle est à quelle heure ?

    RépondreSupprimer
  16. Il faudra que je regarde mais la compo était la même que les crakers que Gilda a présenté il y a quelques temps avec les spaghettis complète !
    Mais je notifierai tout cela ce soir !
    J'ai rajouté des morceaux de Comté ce midi dans ma salade d'endives.

    RépondreSupprimer
  17. Alors composition de mes crakers :
    Farine d'épeautre complete bio 55%,
    graines de tournesol bio 17%,
    graines de sésame bio 8%,
    farine d'épeautre bio 5%,
    flocons d'avoine bio,
    graine de lin bio 3%,
    sel de mer,
    levure,
    extrait de malt d'orge bio
    Est-ce correct ?

    RépondreSupprimer
  18. tout est bio ...mais les farines ne me paraissent pas "intégrales"

    est ce que la moyenne des IG de tous ces produits est inférieure à 35 ? à 50 ?

    RépondreSupprimer
  19. Inférieur à 35 surement pas, mais inférieur à 50 probablement. Donc à priori je dirai ok en GP.

    RépondreSupprimer
  20. MERCI !
    Le seul doute que j'avais c'était sur la farine d'épeautre bio 5% !
    Au pire si elles n'avaient pas été validées ma fille les aurait manger, elle les trouve "trop bonnes maman !!"

    RépondreSupprimer
  21. la farine d'épeautre bio (non complète) et les flocons d'avoine qui ont cuit !!! ben oui !!!

    RépondreSupprimer
  22. vous êtes toutes géniales ls filles, même les craqueuses et les gnoufeuses !!! si si !!!

    mais le blog est triste sans Gilda.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir le BDG !
    P.dej' GP muesli MM. et petits suisses 0% ( je confirme ce point pr Gilda qui s interrogeait hier) café chicorée
    Dej' PL : salade, 1tomate, dés de dinde. 1 tranche de Pain PL avec un petit morceau de gruyère
    Snack : compote ssa et une tranche de pain PL
    Diner spaghettis MM. avec filet HO. salade avec vinaigrette ( yaourth soja vinaigre et sauce soja tamari)
    1 yaourth soja maison.
    Bonne soirée tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Anne, ma collation était vers 16 heures pourquoi? Y a t il une incidence sur la perte de poids? Ou alors tu pensais que je la faisais après mon diner comme je l'ai écris à la fin. En plus je me suis laissée tenter par le cake fondant du BDG absolument délicieux au lieu des amandes et de la pomme.J'en avais trop envie!!!!

    RépondreSupprimer
  25. information pour demain
    Journal de 13h de TF1 !
    Il s'agit d'un reportage sur les régimes ..

    Gilda je pense très forte de toi ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  26. caroline, je pensais en effet que cette collation était "vespérale"...
    vers 16 ou 17 h c'est OK!

    le soir non !

    RépondreSupprimer