mardi 12 avril 2011

menus du mercredi 13 avril à bas IG


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon homme.

40 ans ça se fête!!!

Menus de mercredi

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL J'en sais trop rien.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) Pomme.

Soir GP : , Salade de riz avec thon, tomate, surimi, dés de jambon de poulet, avec sauce crème soja avec moutarde sel, poivre e vinaigrette balsamique, compote ssa.

très bon mercredi à tous!!!

Plein de gros bisous de soutient et de tendresse pour notre Gilda adorée aux beaux genoux, sa fille Audrey et sa famille!!!

43 commentaires:

  1. matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: asperges, chou vert/graines germées, pavé de truite, fromage de chèvre, fraises.
    encas: amandes
    soir GP: potage lentilles vertes/quinoa, yaourt soja, pomme.
    Très bonne journée à tous.
    Mille pensées à GIlda.

    RépondreSupprimer
  2. gribouille c'est magnifique ♥
    je pense chaque minute de GILDA ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine , flocon d'avoine , café

    midi PL chou fleur ,haricot vert, chou de Bruxelles -gratiné (gruyère ),maquereau fumé ,pain royale , compote de pommes maison

    soir GP lentilles vertes , sauce tomates -basilic , yaourt soja maison

    très bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. matin GP:
    citron/eau,flocons d'avoine,son d'avoine,chia,yaourt soja,framboises et sirop d'agave,thé vert;

    midi PL:
    salade verte,poulet avec tomates, pois chiches,piment rouge et brocoli,thé vert;

    bonne journée et bisou Gilda

    soir GP:
    riz brun, coulis tomates,yaourt soja avec compote de pommes;

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous !!!
    Matin GP: wasa fibres / confiture fructose / fraises / café
    midi PL: salade conconbre + champignon+ jambon blanc/ faisselle
    soir GP: courgettes + blancs œufs / fraises
    bonne journée a tous
    pourrez on avoir encore un petit peu des nouvelles de gilda ??? Va t elle mieux??? ..... Gilda je pense très fort a toi et a ta famille......

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,
    Oui c'est vrai, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles !
    Pensées pour toi Gilda, tu manques énormément à ce blog, je trouve qu'il est désert !!!

    Aujourd'hui,

    * Matin GP : 4 tr pain intégral, confiture, thé, jus d'orange, faisselle

    * Midi PL : steack hâché, encore et toujours mes légumes crus (radis, chou fleur et tomates cerises) + crème fraîche assaisonnée + carrés choc + déca

    18h15 : course à pied

    * Soir GP : soupe lentilles corail curry coco, que j'ai eu le temps de faire et de goûter hier ... très bon !! + compotes

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG,

    Alors ce matin: GP: 2 tranches de pain intégral avec ccsa maison à la framboise mais pas assez alors 2 cuillères à café de nutignac trop bon, 1 yaourt soja et 1 verre de jus d'orange

    Ce midi: PL: Haricots verts avec 1 escalope avec champignons revenus avec crème soja et reste de lentilles 1 yaourt soja

    Collation: si faim: 1 pomme

    Ce soir: GP:peut être crevettes au quinoa(recette du BDG) ou ? on verra.
    J'ai du mal à écrire mes menus à l'avance en ce moment

    Bonne journée à tout le monde. On pense très fort à toi Gilda

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire à ton homme Grib !

    RépondreSupprimer
  8. Hello le bdg

    Bon mercredi et voici le menu

    Pti dej : poire yaourt 0% pumpernikel confiot prune jaune (faite hier soir Miam avec noix et badiane agar agar) deca
    Dej pl : salade de tomate mozza omelette salade verte compote rhubarbe
    Snack si faim : pomme tisane
    Diner gp : soupe lentilles corail yaourt soja a la compote ssucre

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à ton chéri... un très jeune homme ma foi!!!
    Ai eu des nouvelles de Gil, ça suit son cours... encore aux antibios pour qqs jours, mais je l'ai trouvé mieux, bien que toujours très fatiguée.
    Bizous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. eh oui tjrs du beau grand soleil!!

    alors ce matinGP:2tranches de pain confiture ss the citron jus d'orange

    midiPL: pain de thon salade et haricots verts
    faiselle

    soir PL: soupe lègumes pate

    avais une question concernant les batons de surimmi mais j'ai eu la réponse avec le menu du jour. merci bonne journée a toute et petit clin d'oeil a Gilda

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et bon anniversaire à Monsieur Gribouille

    ♥♥♥Gilda for ever♥♥♥ On pense très fort à toi et on prie pour ta guérison rapide.

    MENUS DU JOUR

    Petit déj GP : sève de bouleau, eau, cacao et lait de soja, pain maison, nutella, café

    10 heures un morceau de fromage et une orange


    déjeuner PL : salade, tomates, vinaigrette et couteaux natures, oeuf dur

    dîner : pomme cannelle et yaourt soja nature.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Seulement en GP le surimi Martine, IG 50 ;-)

    RépondreSupprimer
  13. donc si j'ai bien compris Mme Christelle,je peut en mettre dans mes pates ce soir?

    RépondreSupprimer
  14. bon anniversaire à Mr Gribouille !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour à toutes et bon anniversaire à Monsieur!

    matin : GP : pain integrale + choco + jus d'orange + thé

    midi : PL : carottes rapées + concombre + tomate + fromage aux herbes + wasa fibre + paté + fraises

    soir : GP : blanc de poulet aux épices + ...

    bon aprem !!!!!
    je file chez le pédiatre :( encore !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Recoucou,

    Bon anniversaire à Monsieur Gribouille!

    Après mon déjeuner j'ai mangé 2 carrés de chocolat à 70% et 2 cuillères à café d'amandes complètes. Je sais qu'il vaut mieux manger des amandes mais j'en ais plus.
    Ce matin 30 minutes de power plate et après mon déjeuner 45 minutes de vélo.

    RépondreSupprimer
  17. Bon Anniversaire des 40 ! Monsieur Grib!

    bisous, à vous 2 et à la famille

    c'est aussi l'anniversaire de ma petite fille Emma : 8 ans !

    RépondreSupprimer
  18. juste un rappel: le nutignac est PL -

    et lisez la composition du surimi : pas génial !
    malgré son IG à 50 - ce n'est pas un produit sain-

    RépondreSupprimer
  19. merci madame Christelle je vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je n'irai pas jusque là Anne, le surimi n'est pas malsain, c'est un produit industriel et à ce titre ils contient des additifs.
    Il faut juste faire attention et choisir un surimi contenant le plus de poisson possible et ne pas en manger tous les jours à tous les repas...
    Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal et puis même si c'est chimique à souhait c'est bon !

    RépondreSupprimer
  21. Anne11, il est dans le tableau à IG de 50 et si on ne mangeait que des choses saine, on ne mangerait pas grand chose et pas très diversifier. c'est pourquoi je mange surimi dans ma salade de riz, ça change un peu les repas. faut éviter de s'essouffler à manger tout la temps les mêmes aliments.♥♥♥

    Grand merci les filles pour mon mari ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  22. re- coucou ..
    Gribouille bon anniversaire à ton mari ♥♥♥
    Anne mille bisous à ta petite fille et bien sûr bon anniversaire ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  23. Vous savez ,les filles , même si ce n'est pas un produit dangereux, ...il est important de noter que le surimi est un produit industriel et pas très sain - on ne peut pas toujours se taire , les gens doivent le savoir-

    RépondreSupprimer
  24. Bon anniversaire à ta petite fille Emma Anne11 ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  25. Bon anniversaire à ta petite fille Anne !!!

    Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Anne ce n'est pas un produit malsain! Je suis d'accord avec toi que rien ne vaut des produits bruts et "travaillés" à la maison, mais le surimi est loin d'être le pire des aliments industriels.
    Il n'y a aucun composant nocif dedans, rien qui ne soit pas recomandable: pas de colorants artificiel (seulement du paprika), de l'huile de cloza (riche en omega 3), des aromes (mais il y en a partout), et dans certaines marques: un peu de sorbitol (il y en a dans les chewing gums, le dentifirce, etc...), des épaississants (tout à fait autorisés dans la méthode et présents dans de nombreux produits)...

    Le surimi ne contient pas plus de saltées (voir même moins) que les fraises tagada, les bicuits et plats préparés à l'huile de palme ou même les yaourts au fruits du commerce !

    RépondreSupprimer
  26. Je suis bien d'accord! ce n'est pas un poison, mais ce n'est pas non plus un aliment à consommer tous les jours -

    je n'ai pas dit : malsain

    j'ai dit: pas sain -

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour et bon anniversaire à Mr Gribouille et petite Emma
    Matin : déca au lait, 2 tranches de pain intégral, confiture orange maison SSA
    Midi : PL 1 1/2 oeuf avec 2 cc mayo, un filet de lieu 2 cc de sauce, salade verte, fromage.
    Snack : quelques amandes et 2 carrés choco 70%
    Soir : radis natures, pâtes intégrales hyperproteinées, sauce tomate, yaourt soja, compote pommes.
    Voilà, je suis contente, car c'est le premier repas à midi ou je me passe de dessert (pas envie).
    De plus, en allant porter des affaires chez Emmaus je suis tombée sur 3 livres de Montignac pour 4 euros. Trop contente je vais pouvoir potasser la méthode.
    Bonne soirée à toutes
    Danielle

    RépondreSupprimer
  28. bon anniversaire à monsieur GRIBOUILLE
    ET 0 la petite fille de ANNE11 EMMA
    UN PETIT COUCOU 0 GILDA BISOUS POUR TOUT
    LE MONDE

    RépondreSupprimer
  29. Bon anniversaire à la petite Emma..
    Surimi j'adore faute de crabes frais...bien sûr c'est pas très "bio"

    RépondreSupprimer
  30. Bon anniversaire à Mr Grib, et à Emma!
    Quant au surimi, est-ce sa couleur bizarre qui me rebute? Je n'aime pas du tout. Mais je n'aime pas non plus les fraises tagada!
    Je partage l'avis de Anne, il y a tellement de bons produits sains, pourquoi accepter des aliments dont la principale qualité est d'enrichir des fabricants assez malins pour vous faire croire que c'est bon? Il me semble que ça ne va pas avec l'esprit de notre démarche.
    Mais ... des goûts et des couleurs!

    RépondreSupprimer
  31. c'est ce que je voulais dire, merci Loulou -

    et si j'étais difficile au départ ...je suis en train de devenir très difficile... LOL

    et souvent anxieuse au sujet de cette nourriture
    actuelle .

    RépondreSupprimer
  32. Danielle c'est quoi ta sauce?

    Chris, même si je suis fan de surimi, il faut pas se leurrer,les bâtonnets de crabe n'ont de crabe que le nom (et l'arôme) ils contiennent seulement de la chair de poisson blanc.

    RépondreSupprimer
  33. et bien les filles j'ai du ferrer le poisson (enfin le surimi)c'est un sacré débat suis ravie chacune à son idée mais ne vous faites pas de souci avec fukichima qu'allons nous avoir dans nos assiettes??,,mais soyez sans crainte ce n'était que pour ce soir. je vous embrasse et je vous remercie toutes

    RépondreSupprimer
  34. c'est intéressant votre discussion ..
    maintenant si vous voulez bien regarder de prêt les menu à propos de protéines et calorie . Je donne que exemple Mag

    PAIN COMPLET 140.4
    CHOCOLAT NOIR 53
    JUS D ORANGE PRESSE 36
    CAROTTES RAPEES VINAIGRETTE 128
    CONCOMBRE 5.5
    TOMATE FRAICHE 23.75
    FROMAGE FRAIS AUX HERBES 172.8
    WASA 140
    POULET BLANC SANS PEAU 207

    Total calories 906.45

    bien sûr je connais pas quantité , il faut vérifier les filles
    J'aime bien savoir Christelle qu'est-ce que tu pense ? menu correcte GP et PL , mais?? merci

    RépondreSupprimer
  35. Merci chris42 pour les nouvelles de gilda !....bon dodo a tous

    RépondreSupprimer
  36. Barbara, le menu de mag est ok en ce qui concerne la méthode.

    Pour ce qui est des calories je suis d'accord avec toi c'est peut être léger, mais comme tu dis tu n'as pas les quantités, il manque le pâté à midi et Mag pensait ajouter qqch le soir, donc au final ça devrait monter encore un peu. Avec 300g de lentilles et 30g de pâte et ça monte autour de 1400 kcal ce qui se rapproche d'un apport correct (entre 1800 et 2800 selon l'activité physique, l'age...).

    C'est bien de faire ce rappel Barbara, mais tu t'en doute, on a pas le temps de faire ce type de calcul pour tout le monde.
    Alors à vous de la faire de temps en temps pour être sûre de ne pas suivre un régime hypocalorique!
    Voilà un lien pour vous aider:

    http://www.mmd-twinup.com/cgi-bin/coach-gym-twinup.cgi?s#

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir

    Bon je viens de voir votre com pour les calories

    J ai manger en plus de mon blanc de poulet un artichaud et une pomme au four donc je dois pas augmenter beaucoup mes calories ren plus g pas in gros appétit donc les quantités sont pas vraiment importante mais me suffisent à être rassasiée. Par contre j essai de pas faire d erreur dans la méthode mais g vraiment pas envie de me.contraindre avec les calories

    Je tolere mal le gluten donc.je limite au max les pâtes car je mange le pain et j.aime pas.le riz
    Alors je sais pas.trop.quoi manger

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  38. Un artichaud et une pomme au four ça ne fait pas beaucoup de calories, cependant si tu es rassasiée c'est déjà ça.
    Je comprends que tu ne veuilles pas t'embêter avec les calories, mais pour que la perte de poids soit durable il ne faut surtout pas priver son corps, il faut donc lui apporter les calories dont il a besoin. Sinon le risque c'est de reprendre du poids dès qu'on augmente l'apport calorique (repas plus gras ou plus copieux), le corps privé stocke.

    Le soir tu devrais rajouter des féculents (pain, lentilles, pois cassées, pois chiches, quinoa...), il y a un post sur les types de repas avec des idées pour les repas GP du soir, tu devrais aller y jeter un oeil.

    RépondreSupprimer
  39. merci christelle pour ces renseignements.

    il faut que je me pose vraiment sur mes repas parce qu'en ce moment et surtout le midi je prends ce que j'ai dans le frigo et je me fait une salade au bureau (en plus avec le soleil j'ai pas trop envie de plat chaud.

    pour le soir c'est pareil c'est la course et comme j'aime pas les plats tout fait (je ne mange que ce que je cuisine quand je suis chez moi) impossible d'ouvrir une boite de lentilles ou autre alors il faut que je trouve une organisation qui me convienne :)

    je vais jetter un oeil dans les repas GP du soir et aussi sur le lien.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Mag c'est vrai que ça demande un peu d'organisation mais ce n'est pas insurmontable. Je suis sûre que tu trouveras vite une façon de faire qui te conviendra.
    Les lentilles, haricots et autres pois chiches se congèlent très bien, tu peux en préparer en "grande" quantité, les congeler en petites portions et les sortir le soir quand tu es pressée.

    Ce que je fais souvent, je mets des pois chiches ou des haricots à tremper en partant au boulot le matin. J'ai toujours de la sauce tomate-oignons assaisonnée au congélo. Le soir quand je rentre je cuis mes légumineuses à l'autocuiseur (pas besoin de surveiller) et quand c'est prêt j'ajoute la sauce tomate. Ca fait un repas GP complet sans passer des heures en cuisine.

    RépondreSupprimer
  41. Christelle
    La sauce d'accompagnement c'est de la creme et moutarde.
    Merci
    Danielle

    RépondreSupprimer