mardi 19 avril 2011

menus du mercredi 20 avril à bas IG





Menus de mercredi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa.

Midi :PL Endive au jambon béchamel IG bas, yaourt nature.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) Pomme si faim

Soir GP : Tomate avec maquereau au vin blanc, compote ssa.

Excellente journée à tous!!!

34 commentaires:

  1. Matin GP:
    Citron/eau,décaf,2tr.de pain Gilda avec conf.fraise/rhubarbe,poir;

    midi PL:
    salade mixe avec Mozzarella frais 20%,brocoli,champignons,steak,thé vert;

    si faim: cookie d'avoine et chocol.76% BDG;
    ou pomme

    soir GP:soupe à l'orge avec jus tomate et céleri,yaourt soja maison et compote de pomme;

    Bonne journée à vous tous

    Ici au Québec nous attendons environs 20cm de neige, wuasch.Belle perspectif

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le Bdg!,

    matin GP: wasa/ poire/ café

    Midi PL/ légumes grilles avec huile d' olive/ jambon/ faisselle

    Soir GP: asperges / blanc de poulet / fraises

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG,

    Matin GP : 3 tr pain monti, thé, jus d'orange, confiture

    Midi PL : escalope dinde, poêlée de légumes, carrés choc, déca

    Snack : ananas et course à pied

    Soir léger 1 : fruits + FB

    Bonne journée et bisous à Gilda !

    RépondreSupprimer
  4. Chantal, regarde si tu as cocher la case "Partager mon profil"
    Bon mercredi les filles!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade verte, champignons, queue de langouste grillée, fromage de chèvre, fraises.
    encas: amandes.
    soir GP: pancakes, sirop d'agave, yaourt soja, pomme.
    Très bonne journée. Bisous à Gilda.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes, heureusement qu'il y a les menus, cela me donne des idées de repas. Merci à toutes.....

    matin - GP jus d'orange frais, yahourt soja maison, compote mirabelle ssa, 10 amandes, 1 tranche pain aux fruits (excellent...)

    midi - PL salade panachée, cuisse de poulet grillé (sans peau), sauté de courgettes aux pignons de pins, fromage basque, fraises

    soir - gp spaguettis sauce aubergine BDG

    TRès bonne journée à toutes.

    GROS BISOUS MA GILDA, et bon retour chez toi, même avec un "fil à la patte". Belle étape intermédiaire avant la liberté....

    RépondreSupprimer
  7. bonjour les filles:c'est drole d'avoir le temps partout dans le monde. Nous dans nos petits villages de france, nous voyageons grace à vous!de la neige au Québec et nouys un soleil resplendissant mais ça ne va pas durer!

    alors ce matin GP: pain fabrication maison ( avec un boulanger à la maison ce n'est pas difficile pour moi) avec fromage frais 0% jus d'orange

    midi PL: cuisses de poulets au barbecue avec taboulé couscous complet.

    SOIR GP: soupe et fruits

    bonne journée a toute et gros bisous à Gilda

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous

    Matin eau,citron. Orange kiwi,pain royal saumon fumée 1 cc de crème sûr donc je pense que je suis en PL? A cause du saumon et crème?

    Midi Je ne sais pas j'ai un Rv à l'hôpital
    Flûte il ne fait pas beau et mon fils a enlevé mes pneus d'hiver:-(

    Souper GP soupe asiatique, vermiselle mungo,légumes, feuilles de soya déchiquetée
    Filet sol, salades, yogourt soya.

    Bonne journée surtout pour Gilda xx

    RépondreSupprimer
  9. Chantal, le kiwi a un IG de 50 donc tu ne peux pas mettre de crème dans ton menu.

    RépondreSupprimer
  10. Oups fiou je n'aie pas encore manger la crème. Car je tentais de suivre les instructions pour ma photo. Je saumon fumé je suis en GP?
    Merci gribouille

    RépondreSupprimer
  11. youpi ha je suis bonne hihihi
    Merci gribouille
    Anne il s'appelle Pomelo c'est un chien d'assistance Mira pour aider les personnes handicapée.
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Chantal, sur le site "ptitchef.com", j'ai trouvé une recette pour remplacer la crème de soja, si difficile à trouver au Canada.
    Mixer 1 tasse de noix de cajou, et 1 tasse d'eau de source. Peut se manger sucré ou salé. Je n'ai pas encore essayé. Mais ça ne doit pas être mauvais. Je pense que l'IG est correct. Gribouille te le dira.
    Le jambon de pays, c'est du jambon cru. Est-ce qu'il n'y en a pas chez toi?

    RépondreSupprimer
  13. Loulou42 merci beaucoup des moix de cajou pour faire de la crème de soja, est-ce bien cela?

    Oups il faut que je parte pour mon rendez vous beurk ça me tente pas.

    "Allez Pomelo mets tes crapons" hihihi

    RépondreSupprimer
  14. coucou à tout le monde ..
    mille pensées à GILDA
    Chantal super Pamelo ..

    martine en PL tu peux pas manger touboulé du couscous complet , IG >35
    tu peux toujours prendre quinoa IG 35

    RépondreSupprimer
  15. si je comprent bien le jambon cru est rien d'autre que du jambon cru fumé comme le jambon forêt noir en allemange?Je suis native du Forêt Noir.O.k. ça me prenais Chantal pour apprendre ça.J'aime bcp le jambon cru fumé,mmmh.Mais c'est pas trop gras pour manger en GP?

    RépondreSupprimer
  16. jambon fumé mais tout simplement jambon cru salé ,
    en france: jambon de Montagne , ou jambon Serrano en Espagne-

    l'inconvénient ,c'est le sel...un peu trop pour moi, par exemple -

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. merci Barbara

    et merci à toi Loulou pour la recette de crème de soja

    RépondreSupprimer
  19. pour l'instant je ne connais que les motos

    mais je vais chercher!

    merci !

    RépondreSupprimer
  20. si j'ai bien compris le couscous normal et le couscous complet c'est pareil! donc je n'en ferai plus.le taboulet c'est moi qui l'ai préparé.

    RépondreSupprimer
  21. pour le taboulé , le mieux est le bulgur complet : IG =45

    en GP -

    RépondreSupprimer
  22. couscous complète sans graisse tu peux, donc avec des légumes et ou poisson.

    RépondreSupprimer
  23. Oui,Chantal, noix de cajou + eau de source: donc plutôt une crème de cajou, et non pas de soja. Mais tu en faire un usage équivalent.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à toutes

    J'ai une petite question...
    Hier je suis allé au mag bio et ils ont plein de pains, j'en ai pris un à la farine d'épeautre et du pain essène mais je n'aime aucun des deux.
    Y en avait un à la farine de lin mais j'étais pas sur de l'IG et je ne l'ai pas trouvé sur le tableau MM.

    Quelqu'un le connait t 'il?

    RépondreSupprimer
  25. Céline , ce n'est pas parce que c'est de la farine d'épeautre que ça va!
    il faut de la farine T130 ou 150 : blé, ou épeautre-

    quant au pain Essene, je ne l'ai pas goûté

    peut-être qu'en le grillant tu l'aimeras d'avantage!...

    RépondreSupprimer
  26. alors le bulgur sera le bien venu, mais pour faire le taboulé je met de l'huile d'olive du citron et de la tomate rapéé se sera un repas PL à cause de l'huile????

    RépondreSupprimer
  27. Martine, prend du quinoa pour ton taboulé.

    RépondreSupprimer
  28. oui la farine était à 150 pour le pain à la farine d'épeautre mais j'aime pas du tout!!!!

    Je présume donc que pour le pain à la farine de lin il faut qu'elle soit aussi à minimun 150?

    RépondreSupprimer
  29. CELINE 39 farine de lin n'a pas les T
    mais j'ai jamais vu le pain que avec cet farine? tu est sûr qu'il ajoute pas d'autre farine ?
    et pourquoi pas essayer le pain BDG ?

    RépondreSupprimer