vendredi 22 avril 2011

menus du samedi 23 avril à bas IG














Menus de samedi.


T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa.


Midi :PL .Concombre à la crème et ciboulette, reste de filet mignon à la moutarde avec quinoa, fraises.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)


Fraises avec un peu de fructose et crème fraiche.


Soir GP : ,petites brochettes de crevettes roses à la plancha avec salade verte, compote ssa.


Bon samedi!!!

15 commentaires:

  1. Ouh et bien je voois qu'il y a foule ce matin !!!!!!
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain MM, confiture, thé, jus d'orange et mon petit déca au lit !!!!
    Midi PL : haricots verts à la carbonara (oeufs, crème fraîche et lamelles de jambon cru), compote et déca
    Soir PL car invités : poulet ambroisine, quinoa, soupe de fraises et petits gâteaux.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. oh Sabine ce sont tes "petits"! génial !

    les miens sont devenus grands et ils me manquent !

    RépondreSupprimer
  3. matin GP: thé,wasa, seigle MM, crème d'azukis.
    midi PL: salade de mâche, épinards, cuisse de poulet grillée (sans la peau), fromage de chèvre, fraises.
    encas: amandes.
    soir GP: riz basmati, sardines, yaourt soja, pomme.
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin, pas de petit déj car lever trop tard. du coup j'ai petit déj ce midi avec 4 wasa fibre car plus de pain Gilda.
    par contre, je n'arrive vraiment pas à boire et faudrait car quand je bois bien ma bouteille d'eau je perd mieux.
    Bon week-end de pâques ♪♫♪♫♫♪♪♫♪♫♫♪

    RépondreSupprimer
  5. essaye de parfumer ton eau ,Grib ! citron, thé soluble , antésite( en petite quantité ), ou tout autre produit sans sucre et sans additif -

    RépondreSupprimer
  6. bonnes Fêtes de Pâques àtoutes....

    matin - yahourt soja, compote myrtilles, 10 amandes, jus de 2 oranges avec 2cc de chia, 1 tr de pain de fruits, un ricoré avec lait de soja.

    midi- carottes-radis noir rapé VHO, brochettes (boeuf-sce de Veau) riz basmati-coulis de lentilles corail (je sais il ne faut pas de riz, mais avec le coulis c'est vraiment très peu)..., fraises natures.

    soir - crèpe à la farine de lentilles, avec compotée de poireaux et 1 tranche de jambon blanc,

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Matin GP citron/eau, orange, mangue, poire, yaourt soja maison avec 1.cc levure de bière,1cs germe de blé et graines de lin moulue.

    Dîner PL steak haché, avec différent légumes, un morceau de cheddard.

    Souper GP probablement soupe aux choux. salades quinoa, légumineuses et plein légumes.


    Anne hier j'ai rajoutée 100gr de d'aiglefin et des légumes, merci

    Puis-je manger une biscotte à midi?
    Bien en fait ce fut une tentative de pain (2/3 tasse farine de soya, idem farine d'orge, et son d'avoine, 1 tasse lait de soya, 1/2 cs fructose remplacement du miel pour la levure, 1/2 cs huile,1/2cc sel et une 1/2 cs levure.) Mais cela n'a pas levée et était assez compacte. Je les aie finalement tranchée mince et fait cuire ainsi donc voilà mes biscottes.

    Puis-je, ce sont toutes des farines à bas IG et l'huile bien très peu???

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chantal !

    ta biscotte maison me paraît correcte!

    normal que ça lève peu: on a souvent ce problème
    tu peux y ajouter du bicarbonate ou de la levure : chimique ou boulangère-

    pour baisser encore l'IG: couper en tranches, congeler et passer au grille pain -

    ce qui permet aussi de faire 2 ou 3 pains d'un coup et d'avoir une réserve au congélateur-

    - je les mets gelées au gille pain ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ta réponse rapide Anne malgrés notre différence de 6 heures je crois. Je prends mon repas du midi dans 15 min.
    Super je congèle tout de suite et tant mieux je préfère le pain grillé.

    A quel heure prenez-vous votre repas du soir bien le dîner en France?

    RépondreSupprimer
  10. en général 19 h 30 ou 20 h

    sauf les agriculteurs ... 12 h et 19 h !!!
    - à part en période de récolte !!! -
    affamés ces gens!

    RépondreSupprimer
  11. Chantal moi je fait le repas du soir très tôt -vers 16"30 à cause de mes horaires de travail et j'aime manger chez moi.
    Mes tu peux manger 2-3 heures avant de se coucher soit idéale vers 18". Il faut aussi voir l'heure de ton repas matin pour avoir 12 heures de repos pour ton estomac

    RépondreSupprimer
  12. matin GP:
    citron/eau,ananas,2tr.pain gilda,purée de pomme et amande,1 décaf,

    midi PL:
    filet saumon,purée de choux fleur,quinoa avec gruyère et crème de soja(merci Chantal je le trouve)peut de salade mixe;

    soir GP:
    peut-être riz brun avec coulis ou seulement légumes et fruit,je me sens pas três bien ,mal à la tête et autre.
    bon fin journée

    RépondreSupprimer
  13. De rien Pétra, prends soin de toi.

    Merci Anne et Barbara, je vais mettre cela dans mes notes mémoire 12h de repos, c'est très important pour moi.

    Ma demande est en fonction si mon repas du soir est peut-être trop tôt cela me donne parfois des envie de manger que dis-je ohhhhhhhhhh malheur grigoter des chips (l'horreur ce combat).

    Là quand ça m'attrape je me bats très fort contre mon cerveau car non, non, non. Je réussie et je mange une carotte, celeri ou rien, je respire en saint-citron.
    Ou je manque mon coup haaaaaaaaaa désespoir, malheur. Maintenant je mesure ou compte et je lie bien l'étiquette et je n'en mange beaucoup moins qu'avant et ça j'en suis très fière. Je vais finir par le dompter ce démon du salé plein gras et en plus des patates horreur des kilos en plus, je suis immobile en plus.

    Il y a souvent encore un démon de chips en moi la fin semaine grrrrrrrrrrr mais Je suis Bonne, Je suis fine, Je suis Capable, saint-citron. Lol

    Merci pour celle qui ne sont pas couchées et auront lue mon délire et mon pèché xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Chantal , tu nous fais rire!

    nous avons toutes un "tentation" la mienne , le fromage !

    RépondreSupprimer
  15. Anne merci ça me soulage. J'ai gagnée sur le démon chips. Pour m'aider je me suis faite d'avance de petite galette mince même trop de farine de soya avec du sel.
    Elles sont toujours là ce matin. Un point pour moi hihi.

    RépondreSupprimer