jeudi 14 avril 2011

menus du vendredi 15 avril à bas IG

On fait parti d'une grand famille qui n'aurai jamais vu le jour sans notre Gilda!!!! on pense fort à toi ma belle!!!



Menus de vendredi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL Salade de tomate, club sandwich au saumon fumée, compote ssa.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)


(si faim) Pomme.

Soir PL : Plancha avec viande de boeuf, dinde, chipo et ce que je vais trouver, compote ssa.

Bon vendredi à tous!!!


41 commentaires:

  1. Oh oui! C'est une grande famille, où les échanges sont chaleureux et exigeants. Ici l'amitié n'est pas une utopie, et je bénis tous les jours cette rencontre.
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade/pignons/gomasio, côtes de blettes, cervelle d'agneau, fromage de chèvre, fraises.
    encas: amandes et cajou.
    soir GP: potage champignons/ail, yaourt soja, pomme.
    Bon vendredi à tous. Gros bisous et affection pour Gilda.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la grande famille du BDG,

    Super Gribouille ton message! C'est vrai loulou 42, je suis comme toi tellement contente d'être tombé par hasard sur ce blog. On s'y sent tellement bien qu'on appréhende l'amaigrissement avec philosophie.Ensemble on est plus forte!!!

    Au menu:

    Matin: GP: 3 tranches de pain royal avec ccsa maison (fraises et framboise un régal!!!)1 yaourt soja et compote pommes maison

    Midi: PL: surrement une socca jambon fromage avec salade de tomates

    Collation si faim: Quelques amandes et noix de cajoux si faim et pomme

    Soir: GP: diner 1 léger: purée brocolis maison et 1 yaourt soja

    voilà bonne journée à tous et VIVE LE BDG!!!! VIVE GILDA ET ses CO-AUTEURS et VIVE LES BLOGEURS ET BLOGEUSES!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes!
    Je suis plus que d'accord... j'ai moi aussi trouvé ce blog par hasard et... j'en suis heureuse! Merci mille fois à toutes les personnes qui nous empêchent de partir à la dérive, je salue bien bas votre investissement!

    Aujourd'hui:

    Matin GP: 1 tranche pain seigle-avoine, 1 pomme, 1 déca

    Midi PL: salade concombre, thon nature, yoghurt soja maison

    Soir GP: salade tomates, sardines sauce tomates, compote pommes ssa

    Bonne journée à toutes et gros becs et meilleures pensées à Gilda.
    Carine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG,
    Je suis ravie d'être tombée, aussi par hasard, sur ce blog et de vous cotoyer tous les jours même si c'est virtuellement !!
    Merci à toutes et à tous ..... de nous soutenir dans notre perte de poids, qui oserais-je dire passe au second plan. Pour ma part j'en oublierai presque que je suis au "régime" !!!
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 4 wasa fibres, compote ssa pêche, FB, jus d'orange, thé
    Midi PL : haricots verts, omelette au gruyère, faisselle, déca
    Snack : pomme
    Soir GP : patates douces et courgettes, compote.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. oui les filles! Sacrée Famille!

    ce qui est virtuel ,c'est la technique
    car les liens sont bien réels!

    On pense à toi Gilda ,on t'embrasse très très fort!

    RépondreSupprimer
  6. Micavisa tes menus du jour sont vraiment trop légers!!!!!!!!!!!!
    Si tu ne manges pas assez, tu vas perdre du poids, mais à la première occasion ton corps va stocker et tu vas tout reprendre!

    Au petit déj c'est quoi ce pain seigle avoine? Tu est sûre de l'IG? Une seule tranche c'est pas assez 2-3 tranches avec de la confiture sans sucre et ajoute éventuellement un produit laitier.

    A midi pareil c'est trop léger, ajoute un féculent à IG bas et/ou un fruit.

    RépondreSupprimer
  7. oui je suis d'accord avec vous, blog super interessant trés dynamique et surtout plein de bonnes idées.
    Ca donne envie de continuer, donc bravo à toute l'équipe et merci Gilda
    Voilà pour aujourd'hui
    Matin GP : décaf au lait, 2 tranches de pain intégral aux graines, confitures ssa,
    Midi PL : concombre crème, aubergines badgi avec un tout petit reste de gesiers grillés. faisselle
    Snack : choco 70% et amandes (si faim)
    Soir GP : spagettis farine intégrale, tomates fraiches, saumon fumé, bio soja, salade de fraises

    RépondreSupprimer
  8. vous avez dit règime????mais pas du tout!c'est tout simplement une autre façon de nous alimenter et ça grace à qui???,GILDA bien sur!!je ne vous aurais jamais connu si je n'étais pas passée chez ma fille.nous formons vraiment une grande famille et vous m'avez accuelli avec beaucoup de plaisir.merci aussi à toutes celles qui surveillent nos erreurs et répondent à toutes nos questions et ça dans l'instant!pour moi c'est devenu une drogue l'ordinateur est ouvert dès le matin et je file direct sur le bloog.
    pour ce matin GP galette farine de pois chiche compote de pommes thé citron jus d'orange

    midi PL: essaye le poulet ambroisine (en vue d'invitation ) lègumes au choix

    encas si j'ai faim???

    soir GP soupe et fruits car demain pesée!

    même si ne nous voyons pas je vous embrasse toutes et tous très fort et particulièrement GILDA courage!!!tes filles sont là!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Tout à fait d'accord sur le côté virtuel par la technique mais bien réel du lien avec toi Anne11. Personnellement, une journée sans faire un petit tour sur le BDG et j'ai un sentiment de manque.
    Certes, en ce moment, il y a de toute façon un sentiment de manque par l'absence de notre Chef adoré mais ce n'est que provisoir. Un peu de patience et bientôt nous el verrons revenir encore plus belle et plus forte qu'avant. Bon courage Gilda et rappelle-toi : la force des BDGeuses est avec toi !!

    Petit déjeuner GP : comme tous les jours yaourt (au lait de vache exceptionnellement ce matin), 4 pruneaux, 3 tr pain Gilda + confiture au fructose, thé

    Midi PL : Pas inspirée pour le menu de midi. On fera en fonction de ce qui sera dispo dans le frigo. La base sera salade verte, cajou, tomate, ça c'est sûr. Peut être que j'ajouterai du thon (si j'en ai en stock) ou du jambon.
    Petit dessert peut être. 1-2 carreaux chocolat 80 % c'est sûr ! Un café.

    Snack : thé

    Dîner PL car restaurant et menu prédéfini par les organisateurs.

    Pourvu que Ginette ne soit pas fâchée demain !!! Par prudence, je lui ai fait un petit coucou ce matin et elle était radieuse ! -800 grs depuis samedi dernier et IMC proche de 22. Yeeees !
    A bientôt.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    je vous bises toutes, meme si je ne vous connais pas, je suis la depuis peu et je stagne niveau poid donc je n'arrive pas a me motiver pour ecrire mes menus tout les jours et venir vous voir regulierement, meme si je continue mes efforts

    du mal a faire mes menus la veille en ce moment
    donc je vous met le menu d'hier

    matinGP the citron 2 tartines pain maison confiture fructose 1 yaourt

    midiPL: steack haché flageolet 1 yourt soja 2 caré choc

    soir GP spaghetti avec sauce tomate maison (tomate courgette poivron ail) compote ss

    une pensée pour GILDA

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Christelle, et merci pour tes commentaires.
    Le souci est que je ne déjeune JAMAIS habituellement, ce, depuis toujours, cela ne passe pas du tout. Mais je fais un effort.
    Pour le pain, c'est du pain complet avec avoine (farine complète de seigle, farine complète d'avoine, germes de blé et graines de tournesol).
    Et pour les autres repas, l'autre souci est que je mange toujours ainsi (oui, c'est pour cela que je trouve que nous ne sommes pas tous égaux face aux kilos!!!) Les miens ne viennent pas de la nourriture mais de deux chocs importants qui m'ont fait successivement gonfler de 15kg chacun en l'espace de trois ans.
    Je veux bien essayer de rajouter quelque chose à midi et aussi le soir mais le matin... dur, dur. Je promets d'essayer!!!
    En tous cas merci pour ton aide précieuse, je suis novice et ce n'est pas toujours facile de faire tout juste! A bientôt! Carine

    RépondreSupprimer
  12. Carine si tu ne peux pas déjeuner le matin tu peux essayer de déjeuner un peu plus tard vers 10h par exemple, ça passera peut être mieux...

    RépondreSupprimer
  13. Shupa 83
    Rassure toi pour certaines il faut un moment pour bien intégrer la méthode et pour que le corps s'habitue. Je suis de celles ci et depuis deux semaine pas de perte, meme une reprise de poids la semaine derniere, due surement à mes erreurs.
    Mais je continue, car cette alimentation me convient bien, et je pense avoir pas mal dégonfler (j'ai essayé un pantalon que je ne fermais pas du tout, et là je le ferme presque complétement)
    Alors courage, note tes menus et ca va partir.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Merci Danielle! En fait, sans n'avoir rien essayé (c'est trop tôt), j'ai aussi cette sensation de "dégonflage" depuis deux jours. J'ai démarré dimanche dernier... nous verrons demain matin (aïe!). Merci. Carine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG

    petit déj : 2 tranches de pain Gilda ,confiture SSA
    café au lait de soja

    midi PL: 2 tranches de cake au roquefort ,une endive croquée nature, framboises au fromage blanc
    5 abricots secs (par gourmandise -les Seeberger non sulfurisés ,ils sont trop bons )café

    gouter : un café , 4 ou 5 abricots (ça fait peut être trop pour la journée!)

    soir :quinoa avec du curry et yaourt soja/framboises décongelées

    Bonne journée à toutes ; ici le temps est maussade , ça me donne pas envie de faire mon ménage mais plutôt de me lover sur mon fauteuil et regarder un bon film ...c'est d'ailleurs ce que je vais faire je crois!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous,
    Je reviens en pleine forme après une petite semaine de vacances passée chez mes parents dans le Maine et Loire où j'ai bien profiter que se soit de mes amies ou bien de la nourriture j'avoue que je n'ai pas trop fait attention...

    Pour ce qui est de cette rencontre avec le blog de Gilda et bien je suis bien heureuse aussi de l'avoir trouvé...je n'y suis pas depuis longtemps mais les recettes et astuces me donnent envie de suivre la méthode pour perdre mes kilos qui me pourrissent.

    Ti dej' (GP): 1 thé, 1 pamplemousse, 2 crêpes (farine de coco/blé T150), confiture ssa.
    Dej' (PL): Melon, escalope de veau, petits pois, mousse au chocolat.
    Dîner (PL1): Pilons de poulet au barbecue, courgettes, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  17. K-ro le melon à un IG élevé, il est à réserver aux repas GP !

    RépondreSupprimer
  18. Attention aux frutis secs Nig, pas autant et pas tous les jours ;-)

    RépondreSupprimer
  19. les abricots secs contiennent beaucoup de fibres : ils peuvent déclencher des crises de colites très douloureuses-

    RépondreSupprimer
  20. Christelle: J'avais vu pour le melon mais avec l'anotation suivante: "* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie. " et bien je pensais pouvoir le manger comme n'importe quel autre fruit...je vais poser la question car ça me turlupine cette histoire!!!

    RépondreSupprimer
  21. MERCI danielle
    mais je ne perds plus rien depuis novembre
    donc ca fait long
    mais bon je continue
    j'aimerai encore enperdre 3

    RépondreSupprimer
  22. Schupa83, je crois que s'obliger à écrire ses menus tous les jours, ça aide à se motiver, c'est une bonne discipline. Le fait de les écrire à l'avance, donc de réfléchir à ce qu'on va manger, c'est un soutien pour ne pas craquer sur n'importe quoi. C'est comme ça que je fonctionne, et je crois que ça marche, car il serait stupide de tricher avec moi-même. Ne te décourage pas. Bises.

    RépondreSupprimer
  23. ♥♥♥♥♥ GILDA ♥♥♥♥♥ je pense très fort à toi.

    Bonjour la famille BDG

    Rien à ajouter sur tout ce qui a été dit, nous formons une famille.

    K-ro, les melons et pastèques sont à consommer seuls, en dehors des repas. En été c'est souvent mes dîners de fruits.

    Petit déj GP: eau et sève de bouleau, pain maison, confiture pommes-pruneaux maison, un demi pamplemousse, café

    déj PL: assiette froide avec : hareng au vinaigre et oignons (en bocal), un avocat, deux oeufs durs, une tomate.

    snack : une assiette à dessert de cubes de pastèque.

    dîner GP : je fais essayer le pain au fruits, si pas faim de nouveau une assiette de pastèque.

    RépondreSupprimer
  24. K-ro le melon a un IG de 60 mais il contient peu de glucides, sa charge glycémique est donc assez basse. Une part de melon dans un repas GP, de temps en temps, n'aura pas beaucoup d'effet sur la glycémie, mais il faut quand même l'éviter en repas PL.

    Schuppa les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre, essaie de faire des repas légers le soir 1-2 fois par semaine (tout fruits ou légumes) et dans ce cas veille à avoir un repas de midi copieux avec des féculents. Ca peut relancer la perte de poids.

    RépondreSupprimer
  25. Sam pourquoi consommer les melons et pastèques seuls? Ils ont tout à fait leur place dans un repas GP associés à des légumineuses, qui sont riches en fibres, leur effet sur la glycémie sera diminué.

    RépondreSupprimer
  26. merci
    je vais essayer legumes seuls
    parce que les fruits rien que ca j'aurai du mal

    merci

    bon week end

    RépondreSupprimer
  27. c'est ce qui est préconisé dans le livre des Nuls Christelle, melons et pastèques à consommer seuls. Personnellement, même avant de connaitre la méthode, mes dîners d'été se composaient souvent de ces fruits seuls, je trouve qu'ils sont désaltérants et qu'ils calent bien, pas besoin de plus.

    RépondreSupprimer
  28. micavisa, moi non plus je ne prenais JAMAIS de petit déjeuner, il m'a fallu plus d'un mois pour m'y habituer et j'y suis arrivée en dînant très léger. Maintenant le matin je meurs de faim et je prends mon ty'déj avec beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer
  29. et pui en août 2010 j'ai perdu 4 kilos rien qu'en dînant ptresque tous les jours de pastèque bien fraiche. Ce fruit a un effet diurétique canon sur moi !!! ça remplit bien l'estomac mais au final ce n'est que de la flotte et des fibres. La méthode préconise aussi de consommer les pépins, ils ont un effet détoxifiant.

    RépondreSupprimer
  30. en effet, les pépins contiennent des enzymes:
    je les croque aussi,

    et je mange la pastèque ,en collation -

    le melon en repas du soir ... avec un peu de sel aux épices ...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Anne :o)

    moi je les mange natures, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,
    J'ai posé la question sur la méthode et on m'a répondu ceci: Le melon a un IG de 60 mais comme il contient très peu de glucides, sa charge glycémique reste basse.

    Vous pouvez donc vous en autoriser une part (1/4 de melon par exemple), de temps en temps en phase 1, aussi bien en repas PG qu'en repas PL, sans que cela n'est vraiment d'incidence sur votre glycémie.

    Voilà comme ça tout le monde est au courant...et je me dis que je n'ai pas fait de grosse erreur...hi hi hi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. merci K-ro!

    en effet c'est un peu "spécial" ce truc du melon!

    RépondreSupprimer
  34. merci des conseils pour les abricots secs! je vais en limiter la consommation car je suis sensible aux colites !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou a toutes et tout plein d' onde positive pour gilda

    Pi dej gp : deca faisselle sirop agave poire 2 wasa confiot

    pl : mega salade de lentilles avec salade œuf dur comte tomate olive noix jambon vho et mandarine ... Et 2 Choco noir cadeau avec le café

    Diner Gp : socca aux fruits de mer pi peu de chevre mozza poivron échalote avec salade vert vhn et yaourt soja confiot prune

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. ♥♥♥♥♥ GILDA ♥♥♥♥♥ je pense très fort à toi

    Bonsoir ma grande famille BDG
    je suis très contente d'avoir la famille par tout dans le monde entier ..
    en plus pas virtuel -j'ai vu GILDA en réel et j'ai parlé au tel. avec Marie Rose,
    mais tu est où Mari Roses? quand on peux se voir ?
    pour moi menu correcte BDG depuis plus 2 ans .,même si je note pas ici..
    en cas de doute je vais demander Christelle
    je prépare beaucoup de recette BDG donc pas de problèmes
    Personnellement à propos melon et pastèque ,je pense que IG élever donc je consomme soit seul soit en repas GP et jamais en PL !!!!
    c'est la bas de la méthode

    RépondreSupprimer
  37. laetitia du 13 je pense que ton dîner et bien PL à cause de fromage ,même si c'est un peu .

    RépondreSupprimer
  38. bonne nuit le BDG, demain rdv avec miss Ginette.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir a tous , de passage un peu tard sur le blog .... Mais je ne vous oublie pas !!! Oh que non!!!
    Matin GP: wasa fibres / pomme/ café léger
    midi PL: œuf dur/ tartines wasa et fromages / salade verte VHO/ chocolat 70%
    soir GP: crêpes sarasins / fraises / pomme
    bonne nuit .....

    RépondreSupprimer
  40. Barbara toi qui a vu Gilda , tu peux donner des détails ? Elle va bien ?, elle est fatiguée? elle sourit ? Raconte un peu ....

    RépondreSupprimer
  41. Laetitia Barbara à raison ton repas du soir est PL.

    Gilly Barbara à vu Gilda mais pas récemment.
    Elle est toujours à l'hôpital, sous antibio et ses antibio la fatiguent beaucoup mais ça va passer et elle est toujours aussi battante. Il faut lui laisser du temps pour récupérer, elle reviendra dès qu'elle ira mieux, elle pense bien à nous et je pense même qu'elle nous lit de temps en temps...

    RépondreSupprimer