lundi 23 mai 2011

menus du mardi 24 mai à bas IG



Menus de mardi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasas fibres, confiture ssa.
Midi :PL Tomate, 2 œufs coque avec frites de panisse, salade verte, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Dos de cabillaud avec salade de lentilles, compote ssa.




♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

53 commentaires:

  1. matin GP Yaourt soja commerce ,fruits rouges ,son d'avoine ,wasa fibres , café

    midi PL poisson en papillote avec fenouil ,frites de panisse,fromage comté

    soir GP Lentilles verte , sauce tomates ,pomme au four avec cannelle

    bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    matin : GP : café - gâteau de semoule

    midi : PL : tomates farcies, quiona, salade. Fromage, compote ssa, soin d'avoine

    en cas si faim : quelques noisettes

    Soir : salade, spaghettis, poire

    QUESTION :
    Ma très chère belle mère vient Dimanche et comme elle n'aime pas mes desserts (salade de fruits, fraises, ...) elle amène le gateau. Donc question : comment arriver à gérer ce dessert en sachant qu'elle va aussi amener du vin, que c'est moi qui choisit le reste du menu et qu'elle va me mettre une pression dingue pour que je mange son gâteau (si si je vous jure)

    MERCI!

    RépondreSupprimer
  3. (vin : pétillant pour info belle maman n'aime pas le rouge)
    lol

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas le choix si tu veux éviter l'incident diplomatique! tu seras obligée de goûter au merveilleux dessert de ta belle doch! mais je te conseille d'en faire un BDG et de lui expliquer ce que tu fais en ce moment. Tu goûtes donc son merveilleux dessert sur lequel tu t'extasies! et tu lui montres ce que tu peux manger et tu lui fais goûter! et un petit verre de pétillant ne va pas te faire prendre 10 kg!!! ok! à occasion exceptionnelle réaction exceptionnelle!!! sois diplomate! c tout!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Et bien c'est de plus en plus calme ici!!! vous faites grève ou quoi????

    RépondreSupprimer
  6. Maguie, ta belle mère ne sait pas que tu fais attention à ton alimentation?
    Si elle le sait tu peux lui expliquer que tu ne peux pas manger son gâteau qui n'entre pas dans le cadre de la méthode, et que tu en goûteras une fois que tu auras atteint ton objectif. si elle n'est pas aucourant explique-lui.

    C'est quand même un comble que les gens nous forcent à manger quand on n'en a pas envie. Qu'ils comprennent ou non notre choix d'alimentation c'est une question de respect...

    Mais les conseils de Gilda sont bien meilleurs, être diplomate t'évitera un conflit inutile. Cepnedant j'avoue que des fois la diplomatie je trouve ça trop facile, j'essaie de respecter les choix des autres et je voudrais qu'ils respecent les miens...

    RépondreSupprimer
  7. Ben je ne lui ai rien dit .. j'évite en fait de lui parler au téléphone car sinon elle est TRES intrusive dans ma vie intime (par ex. elle a voulu m'obliger à faire chambre à part avec mon mari, comme ce qu'elle fait elle...)
    Et au delà de ça j'ai eu plusieurs remarques très déplacées sur mes formes (dont un conseil de réduction mammaire) donc j'évite le sujet car je finis blessée

    La meilleure solution serait de me préparer un truc et de lui dire que je fais attention (sans entrer dans les détails car pour elle faire régime c'est manger juste un croissant le soir ou une glace avec chantilly et chocolat ...)... mais je manque parfois un peu de cran car elle me fatigue vraiment, elle insiste en fait jusqu'à ce que je cède.
    En tout cas je vous remercie ça fait du bien d'en parler même si au fond c'est quand même "cucul" de s'inquiéter de ça, je pourrais lui dire non et basta. Surtout que j'ai pas une perte supra rapide
    Et oui Christelle je suis d'accord c'est dingue qu'on ne puisse pas refuser un dessert sans que cela créé des réactions disproportionnées...

    (et entre nous ses desserts c'est souvent des gâteaux industriel de supermarché donc quitte à faire un écart hein moi je préfère choisir! lol )
    (et après j'arrête mais ce qui est très drôle c'est que mon mari, son fils, déteste aussi les gâteaux de sa mère lol! d'habitude je finis sa part pour pas la vexer!!! là ça va pas être possible!!)

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que tu t'inquiètes pour ça Maguie, et c'est vrais que de lui dire que tu fqis attention et de refuser son gâteau serait la meilleure solution.
    Que penses ton mari de tout ça? Il te soutient ou il défend sa mère? Une autre possibilité serait qu'il t'aide sur ce coup-là, en prenant ta défense ou en coupant court aux questions de sa mère.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien dites donc les filles, je suis bien contente de ne pas avoir de belle mère!!!! elle t'a demandé de faire chambre à part???? LOL!!! elle est spé ta belle mère!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui oui elle a insisté très longtemps pour que je fasse chambre à part ....... lol
    Mon mari ? Il s'en fout il n'aime pas les gâteaux de sa mère et je peux bien perdre 10 kilos ou en prendre 10 que ça ne le gène pas ;) Au pire il serait juste embêté que je ne finisse pas sa part! mais si je lui dis que je prends pas la gateau pour mon régime (dont il connaît les principes) il ne dira rien
    Donc je vais me faire un dessert genre fruits car expliquer à ma belle mère les IG en mangeant un gateau au chocolat ça va pas le faire et puis si elle se vexe ben tant pis....
    Merci à vous toutes pour votre soutien et j'espère que j'ai fait fuir personne avec les menus car y'a pas foule!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison Maguie, si elle se vexe tant pis !
    Il faut savoir mettre des limites à ce que l'on peut supporter, à trop vouloir faire plaisir au gens ou à ne pas vouloir les blesser on fini par s'oublier...

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui que c'est vrai ça Christelle!

    RépondreSupprimer
  13. coucou bdg!!!

    Tout d abord c est vrai qu il n y a pas foule, mais moi aujourd hui je galère pour me connecter....

    AH ces belles meres!!.....toute une histoire!!on pourrait en faire des livres!!!mdr!!...

    matin GP: wasa fibres/ compote sans sucre/ pomme/ cafe

    midi PL: veau sauce tomate thon olives et capres/ ratatouille/ salade verte VHO amandes/ fondant chocolat à l italienne arrangé bdg par pralinette!!

    soir GP: asperges/ poisson/ melon

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Hey !
    C'est vrai que c'est bien silencieux !
    Alors aujourd'hui Matin GP : 4 Crepes sarrasin + 3cac cacao+3cac sirop agave+2cac lait de soja pour faire mon chocolat ! + Thé + fraises

    Midi PL : Haricots verts+oignons+sauce soja+ 180g de dos d'agneau bien bien grasse car pas eu le temps de bien la cuire :( !
    + yaourt soja+pomme

    Soir GP : Haricot blanc + quinoa + sauce tomate + yaourt soja + fraises creme soja sirop agave

    Bonne journée a vous toutes !!

    RépondreSupprimer
  15. je n'arrive plus à me connecter.
    J'ai mis des photos de mon déjeuner. je suis bluffer par les frites de panisse, trop top.

    RépondreSupprimer
  16. Dis donc, Maguie, elle est vraiment insupportable ta belle-maman! Pourquoi ne fais-tu pas la superbe tarte au citron du BDG pour la bluffer?
    Avec diplomatie, ou insolence courtoise, au choix!

    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade verte, reste de gnocchi aux pois cassés, poisson, yaourt brebis, fraises.
    encas: lait d'amandes
    soir GP: spaghetti MM+champignons/crevettes, yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  17. moi je dirais tarte au chocolat contre son dessert du commerce. ne te laisse pas faire par ta belle-mère, si elle te fait la tronche après ça te fera des vacances. ne jamais ce laisser pourrir la vie par qui que ce soit.

    RépondreSupprimer
  18. Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien... vous allez toutes dans le même sens (avec plus ou moins de réserve ;) ) donc je vais suivre vos conseils avisés et refuser ce fameux gâteau quitte à ce que ça la vexe ....
    Après je préfère quand même la "vexer avec modération", j'ai pas envie de créer un incident diplomatique avec un gâteau BDG. Je pense sincèrement pas qu'elle soit capable de faire la différence.
    (elle me conseille carrément de vomir après un repas copieux pour pas prendre de poids .....)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou le bdg :

    Menu phase 2

    Matin gp : bol flocon avoine noisettes noix pruneaux poire coupée avec lait de soja et café

    Midi pl : 2 crêpes farine de lentilles (une jambon fromage, une sauce ratatouille soja) ct la première fois un délice, salade roquette tomates cerises vho, faisselle fructose

    Soir pl : lentilles en salade avec jambon une crêpe restante de midi sauce ratatouille yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  20. Je me marre en voyant l'évolution de l'histoire avec la belle mère!!! top du top!! j'aimerais bien être une petite souris!!!! n'oublie pas! reste diplomate!!!! LOL!
    Dis donc Laetitia du 13! c'est toi Sunshine?

    RépondreSupprimer
  21. Grib! magnifiques tes frites de panisses!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Les belles mères... pas facile à gérer, en ce qui me concerne j'écope de la mienne 2à 3 dimanches sur quatre, car elle est veuve. Et à chaque fois pareil, quand je dis que tout est prévu elle apporte un gâteau maison.
    Ce week end, mon mari avait concocté un sorbet à la cerises avec du fructose, un délice. J'ai complètement oublié d'apporter le clafoutis qu'elle avait préparé, à quatre heures les enfants n'en n'ont pas voulu et préféré des cornets et le soir j'ai ressorti le sorbet... Du coup, je lui ai proposé de remporté son clafoutis pour offrir à ses amies du lundi.

    Elle a bien un peu tiqué, mais elle l'a remporté, je lui ai dit que nous faisions attention à ce que l'on mangeait en ce moment et que les enfants préféraient leur tartine que le clafoutis le matin.

    A mon avis le message sera passé On verra la prochaine fois. Sinon, il y a un truc qui marche pas mal, c'est de dire qu'on a du mal à digérer en ce moment, et que donc il ne faut pas faire d'excès....

    Maguie si j'étais à ta place, je sortirais d'abord mon dessert de fruit en premier et après , on peut demander à la volée, "Qui veut du gâteau ? "
    En tout cas bon courage, car le personnage n'a pas l'air piqué des vers, si je devais avoir à subir tous ces commentaires, je pense qu'il y aurait un moment que j'aurais explosé...

    Je ne veut pas envenimer les choses, mais je crois qu'il ne faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds. On veut bien être gentil mais quand même...

    Quand j'arrive à l'overdose de belle doche, son fils, donc mon mari, n'insiste pas trop...

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    Non Gilda, Laetitia du 13 ce n'est pas moi!:-)
    Je n'ai pas crée de nvo profil, g gardé celui qui existait déjà en indiquant bien Sunshine comme pseudo.
    Alors moi g essayé auj de respecter les IG mais je crois que g mangé comme une ogresse!!
    Matin :1 yaourt au soja nature du commerce + 2 CS de son d'avoine. 1 petite tr de pain+1 tr de jambon+1 kiwi+1 poire
    Midi : 200G de poisson + poëlée de courgettes + oignons et tomates séchées. 1 yaourt au soja nature + 1 poire + 1 abricot
    Soir : Riz basmati complet+ crevettes et sauce tomates au cumin.Crudités au vinaigre balsamique (carottes+tomates+salade)+ 1 peu de maquereau au naturel. 1 pêche blanche + 2 abricots.
    Et la devant internet, 1 bonne poignée de noisettes et amandes et graine de courges.
    Je n'ai pas vraiment regarder les IG pr ce soir...
    Alors? verdict?!? g pris la notion de "pas de restrictions de quantités" au sérieux, en me disant qu'il valait mieux que je mange de bons repas que de grignoter entre :-)
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  24. Saint-citron j'ai de la difficultée à me connecter ;-(

    Bonsoir BDG
    Matin GP eau/citron, une orange, un yaourt 0.1% avec grainages (lin, son de blé, son d'avoine)une tranche de pain maison (farine de blé et d'épeautre complete) grillé.

    Midi GP soupe miso, avec soja, chou chinois, poireaux et wakame.

    5 noix cajoux

    Pas une bonne idée je n'aie pas assez mangée pour midi.

    Soir PL Tournedos de poulet sur BBQ, salade de tomates et concombres avec vinaigrette MM balsamique, peut-être un peu de féta.

    J'ai manquée la pesé. Quand mon côté droit c'est replacée je suis partie au camping avec mes fils et mon cousin pour installer ma roulotte pour l'été. Et j'y suis restée je n'avais pas d'internet.

    Je suis contente je continue tout doucement comme je désire. Je me suis sûrement mêlée de chiffres (je fais de la dyscalculie depuis mon acc.) la dernière fois que j'ai participée à la pesé. J'ai écrit 101.10 k, je présume que c'était 104.10 k, j'ai aussi beaucoup de difficultés à me concentrer des fois de mon bureau ou est la balance à ma chambre j'oublie et je dois recommencée, c'est tellement ridicule ce qu'un manque de mémoire peu faire. En tous les cas là c'est 103 k. le 1 mars= 119k
    Et je suis bien et contente.

    RépondreSupprimer
  25. Agnès tu as bien du mérite ça fait bcp 2 à 3 dimanche / semaine .... mais tu gères bien les repas... merci d'avoir pris du temps pour me répondre

    Sunshine les expertes te répondront mieux que moi mais évite les noisettes et amandes le soir, c'est PL et pas mal gras donc à éviter le soir. De + évite les grignotages comme tes noisettes et amandes
    Sinon c'est bien je crois!!!!

    Bonne nuit les BDGeuses!

    RépondreSupprimer
  26. Sunshine je suis loin d'être experte mais voici ce que je vois dans tes choix.

    Il est préférable selon MM de consommer les fruits le matin à jeun. Ou quelques temps après les repas 3h je crois et 1h avant le prochain. Surtout si exemple cela t'amene des gonflements de la fermentation. Sauf les petits fruits bleuet, fraise, framboise, mûres ceci sont en tout temps

    Quel sorte de pain as-tu avec quel sorte de jambon? Si ce n'est pas du jambon sec, le kiwi à un IG de 50 donc interdit en PL.
    Il est mieux selon la Chef et les cochefs d'écrire GP ou PL devant nos repas cela les aident à nous aider.
    De mettre plus de détails comme pain royal, pain Gilda, pain maison avec quels sorte de farine.
    Jambon blanc, ect...

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur ce seront les expertes qui pourront vraiment te donner leurs juste.

    RépondreSupprimer
  27. l'heure juste, aille j'ai fait des fautes zut.

    RépondreSupprimer
  28. Sunshine, je laisse la chef juger tes repas! heuuuuuuuuuu! perso, je pense que si tu manges autant tous les soirs, tu vas avoir du mal à maigrir!! quelle quantité!! mais peut être que je dis des bêtises! alors je laisse le soin à Christelle de dire! je ne suis pas pro!

    RépondreSupprimer
  29. C bien ce que tu dis Chantal! et bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  30. Merci Gilda de même pour toi xxx

    RépondreSupprimer
  31. Coucou tout le monde.

    Sunshine, tu as effectivement un peu forcé sur les quantités... Même si on est pas limité, l'idéal c'est d'avoir une alimentation normale.
    Chantal à raison pour les fruits, les manger avant ou en dehors des repas évite les ballonnements, mais ce n'est necessaire que si tu as des balonnements. Tu devrais aussi indiquer quel type de pain tu manges et dire si tes repas sont GP ou PL.
    Fais attention avec les fruits, il y en a trop dans ta journée: kiwi+poire, pèche+abricots, poire+abricots = choisis 1 fruit ou un yaourt par repas (en gros un seul dessert).
    Ton repas du soir est GP alors effectivement, comme te l'a dit Maguie, évite les noisettes et autres graines en grosse quantités après un repas GP copieux. De plus tu as des crevettes + du maquereau, ça fait beaucoup...

    Il faut que tu arrives à manger à ta faim sans te gaver. Prevois de faire un repas normal en quantité et si tu as faim plus tard manges un yaourt ou un fruit, mais ne te gave pas en prévision d'un petit creux dans la journée. Encore une fois, si tu maigris continue comme ça, mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas avec ces quantités.

    Si tu veux des infos sur les quantité normales, va voir dans questions sur la méthode il y a des indications dans le post "je manges donc je maigris".

    RépondreSupprimer
  32. Aujourd'hui je n'arrives pas à mes connecter, c'est bizarre...

    RépondreSupprimer
  33. Apparemment je n’arrive pas non plus à éviter le fautes, ni à écrire mon prénom…

    RépondreSupprimer
  34. ça marche pas pour moi non plus, hier déjà. je passe par mon Nom et url

    RépondreSupprimer
  35. Qu'est ce qui se passe vous croyez??? je n'ai aucun problème personnellement. je vais voir sur blogger! Marielle n'arrive plus du tout à mettre de commentaires!! je trouve que blogger a quand même souvent des problèmes! non?

    RépondreSupprimer
  36. il faut que en dessous de commentaire elle clique sur Nom/URL et mettre son prénom.

    RépondreSupprimer
  37. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais effectivement Blogger semble avoir des soucis...
    Je ne peux toujours pas me connecter...
    Mais bon c'est pas dramatique, ça marche quand même !

    RépondreSupprimer
  38. gribouille je ne sais pas comment tu fais pour faire des frites aussi sympa ,moi lorsque je les fais je n'arrive pas pourtant je suis bien la recette et ma pâte reste molle ?????

    RépondreSupprimer
  39. Luce, les laisses tu bien refroidir toute la nuit au frigo? la pâte devient très ferme! ou alors tu mets trop d'eau! respectes tu bien les proportions? Tu dois faire une bêtise quelque part!! j'en fais souvent et je n'ai aucun problème! c'est comme la polenta!

    RépondreSupprimer
  40. Voici le lien de la recette Luce.
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/des-frites-un-reve-non-une-realite-des.html
    Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas!

    RépondreSupprimer
  41. je dois mettre un peu trop d'eau comme tu dis car je laisse toute la nuit dans le frigo et le lendemain je les coupent ,c'est tout mou et lorsque je les fais frites sa mousse et sa se defais tout c'est chiant car j'aime bien le gout et le principe ,j'aimerai tellement les reussir car ca va avec presque tout viande ,oeufs ....
    j'ai fais la crème au poivre une merveille c'est top et j'ai fais manger a ma belle soeur le saumon avec la sauce a la moutarde et bien je peux dire que j'allais faire pipi de rire tellement elle m'a répété c'est bonnnnnnn
    je vais voir le site que tu ma donné
    bises

    RépondreSupprimer
  42. j'ai fais la moitié de la recette car sinon sa faisait trop et j'ai bien fait sécher dans la casserole 5 bonne minutes.

    RépondreSupprimer
  43. merci gribouille ,moi aussi je vais faire la miôitié car je suis seule donc ......et je ferais secher ,j'ai peu etre mis trop d'eau ,il me semble que j'en avais fais une fois et que je devais mettre la prépa dans le four mais suis pas sur je ne sais pas si c'est pas la rectte de Laurent ??????

    RépondreSupprimer
  44. Moi je les cuis au four micro ondes, jusqu'à ce que la pâte épaississe bien.
    Luce tu peux les cuire plus longtemps pour que la pâte soit assez épaisse.

    RépondreSupprimer
  45. j'ai pas de MO je vais essayer de nouveau a la casserol sinon j'essayerai une autre fois au four .il faut que j'y arrive ,je ne les fait pas demain car j'ai prevu une pizza soca

    RépondreSupprimer
  46. Je ne comprends pas ce que vous racontez pour les frites de panisses!!! ni micro onde, ni four!!! n'avez vous jamais fait cuire de la polenta??? Luce, va bien relire ma recette! tu touilles dans la casserole jusqu'à ce que le mélange ne colle plus aux parois. ensuite, tu étales ça dans un plat légèrement huilé??, je ne sais plus! tu le lisses avec le dos d'une cuiller que tu trempes régulièrement dans l'eau froide pour que le dessus soit bien lisse. Tu laisses ça une nuit au frigo pour que ça durcisse. Tu découpes ensuite pour faire des frites et tu fais frire!! où est le problème???

    RépondreSupprimer
  47. c'est vrai Gilda que je cuisine pas mal je me débrouille assez bien mais pour les frites de panisses alors la on aurai dis berk même dans la poelle ca faisais de la mousse et ca fondait donc c'est pas des frites que j'ai eu ....mais je n'en reste pas la ,je recommencerais jusqua ce que je les reussisent comme il faut ,le problème pour moi c'est que je n'ai jamais fait de polenta
    voila

    RépondreSupprimer
  48. Il n'y a pas de problème Gilda !
    C'est juste que la pâte pour les frites de panisses on peut aussi la faire au micro-ondes ou au four si on a pas envie de faire épaissir dans une casserole, ça marche très bien!

    RépondreSupprimer
  49. Luce si ta pâte n'est pas dure au moment ou tu fais tes frites c'est qu'elle n'est pas assez cuite...

    RépondreSupprimer
  50. ok merci
    si maintenant avec tout ses renseignements je ne reussi pas alors !!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  51. LOL!!! c'est que tu es vraiment nulle!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. et tu sais va savoir Gilda, je dois avoir avec l'age les neurones, l'été qui fondent et l'hiver (le reste) qui se gèlent lol..........

    RépondreSupprimer