mardi 31 mai 2011

menus du mercredi 1er juin à bas IG


Gilda, j'espère de tous coeur que ton voyage ce passera bien.

Bon retour chez toi!!!

Menus de mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral grillées aux graines, confiture ssa.
Midi :PL .Tomate, escalope de dinde crème champignons avec choux-fleurs, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Lentilles avec dés de jambon de poulet, compote ssa.

Vivement ce soir, je serais en week-end de 4 jours.
Bonne journée!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

25 commentaires:

  1. Un beau bonjour BDG

    Matin GP eau/citron. 2 pêches. 40ml yaourt 0.1% avec 1 c à s. ch.germe de blé, son de blé, graines de lins. 2 galettes de sarasin, un petit peu sirop agave


    Midi GP sauté de légumes asiatique avec tofu grillé sans huile.

    Une orange

    Soir GP Reste de soupe légumes et vermicelle de soja. Filet mignon de porc fumé, laitue, tomates

    # Merci Loulou42

    Pendant que j'écris je me dis que le taxi van de Gilda va venir la chercher bientôt. C'est vraiment bizarre cette différence d'heure pour mon petit jello de cerveau.

    # Je pense à toi chère Gilda xxx

    Bonne journée à vous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bdg !!!
    Bon voyage a notre gilda !!!! En route pour son ile paradisiaque, ......

    Matin Gp: wasa fibres. Compote sans sucre. Pomme . Café.

    Midi pl: cake bdg au fromage. Conconbre du jardin . Compote sans sucre

    soir gp: légumes vert . Poisson .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    matin GP
    2 belles tranche de pain du BDG + confiture au fructose + déca + 1 yaourt a 0%

    a midi PL

    un clafouti avec oignons ,lardons,champignons ,1 oeuf ,soja cuisine , gruyere rapé et dessus une portion de gorgonzola et hop au four
    salade verte ave vho

    soir GP


    3 ou 4 crêpes de sarazin avec sirop d'agave
    et dans la journée 1litre et demi d'eau
    voila gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. désolé je vais changer pour le soir ,je reste toujours en GP mais je vais manger 1 petite bt de lentilles avec sôja et échalotte
    voila ca me changera un peu des crêpes
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. bonjour le BDG: y aurait-il un décalage dans les dates car il y a bien le jour mercredi et le menu est indiqué mardi?????

    ce matin: thé citron galette de farine de pois chiche avec compote de rhubarbe.jud d'orange frais

    ce midi:PL: salades de tomates choux fleurs bechamel BDG et cuisse de poulet au barbecue yaourt 0%

    ce soir GP soupe et on avisera!

    toujours du beau soleil! les lègumes ont du mal à pousser et la reserve d'eau de pluie s'amenuise!la récolte de petits pois et haricots verts sera petite cette année mais le peu que l'on aura sera bio!du moins?à moins que le nuage radio actif est bifurqué."rire"bonne journée à vous toutes!!

    RépondreSupprimer
  6. Martinette, j'étais fatigué hier soir, sa peut arriver. merci!!

    RépondreSupprimer
  7. Lol, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre, j'ai mis le post de la pesée un Vendredi une fois...

    RépondreSupprimer
  8. bon! vous êtes pardonnés, ce qui prouve bien que nous sommes assidues à ce blog GENIALE gros bisous . est-ce qu'un jour pourrons nous nous servir de notre profil initial car pour l'instant je me sert tjrs de URL donc pas de photos! mais mes commentaires passent très bien.voilà

    RépondreSupprimer
  9. Mais non, Grib, y a pas d'erreur; tu as bien indiqué mercredi.
    Martinette, Grib prépare le post la veille au soir, comme chaque jour. Tu n'avais jamais remarqué?
    Gilda doit être installée dans son avion en ce moment, prête au décollage. On pense bien à elle.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour BDG .. Quelle silence ici ...
    Je vais faire mes courses pour faire un poulet coco de Christelle demain
    Aujourd'hui matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine,café
    Midi PL tomates,cornichons au sel, becon, oeuf,ciboulette ,quinoa,compote pomme maison
    Soir GP houmous, wasa,tomate

    Bonne journée
    Gilda bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  11. En effet c'est calme aujourd'hui...
    Voilà mes menus du jour:
    Matin GP: Fraises + Thé + Wasa fibres + Jambon de poulet
    Midi PL: Poulet coco citronnelle + tagliatelles de soja + Yaourt au soja et confiture de fraise
    Soir GP: Pois cassés et fondue d'oignons + 1 Nectarine.

    RépondreSupprimer
  12. c'est calme car tout le monde est parti se dorer la pillule c'est un long week-end alors les filles profitez-en,

    RépondreSupprimer
  13. Christelle ton menu à midi c'est bien GP à cause de coco ,
    de quoi tu pense ?

    RépondreSupprimer
  14. Oui tu as raison Barbara !!!!

    RépondreSupprimer
  15. je bien regarder ta recette pour la faire demain , il me manque encore citronnelle ,je dois aller dans un magasin asiatique !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Bonne Anniversaire Barbara, en retard xoxoxo

    Ici au Québec moi j'achète de la citronnelle rapée congelée au magasin Asiatique. Je trouve cela plus pratique vue que j'en utilise souvent. Il s'en va aussi fraiche dans nos épiceries "normale".

    Hier j'ai enfin trouvée des WASA c'est marqué Produit d'Allemagne.
    Ingrédients: Farine complète de seigle, son de blé, graines de sésame, flocons d'avoine, eau, germe de blé, sel.

    A votre avis dois-je les garder au frigo vue les germe de blé même s'il y en a probablement peu, il est mentionné à la faim?

    Si quelqu'un a le temps pourrais-je savoir les ingrédients des votre.SVP
    Il y avait trois autre sorte.

    Merci bonne fin journée

    RépondreSupprimer
  17. Misère mon cerveau a voulu écrit il s'en va=vend
    et faim =Fin ma main a pas compris :-)

    Mon matin je n'aie pas mangée mes 2 galettes de sarasin. Je n'avais plus faim. Il fait très chaud ici présentement. Je vais les manger ce soir avec ma soupe au lieu du filet de porc...

    RépondreSupprimer
  18. Chantal sur ton paquet de Wasa est-ce qu'il y a marqué Wasa fibres?
    En tout cas la composition semble être la même que celle des miennes. Voilà à quoi la boite ressemblent:

    http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/529559000-Wasa-Fibres-230-g.shtml

    L'important c'est qu'il y ait 24% de fibres.
    Ne les garde surtout pas au frigo elles deviendraient toute molles, dans un placard au sec!

    RépondreSupprimer
  19. Ok merci Christelle j'ai pris en note et je vais retourner au magasin. Car non moi 7 g de fibres par portion de 31g. L'emballage est vert mais je ne trouve pas d'image pareille

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le BDG,
    Vu l'heure je pense que Gilda a fait ses retrouvailles avec son île !!!!
    Bon retour et gros bisous
    Alors aujourd'hui,
    Matin GP : 2 tr pain intégral, compote, thé et jus d'1 orange
    Midi PL : clafoutis tomate, courgette, mozarella, 2 oeufs, crème fraîche, carrés choc et déca
    Snack : 1 pomme
    Soir GP : pâtes au saumon et compote ssa, tisane
    Bonne soirée et très bon long we pour celles qui le sont !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir le bdg :

    Menu phase 2 :

    Matin gp : flocon avoine amandes noisettes pruneaux lait de soja kiwi et café

    Midi pl : hamburger gilda a la socca d' hier fromage sur pain russe (c une copine qui m en a donne deux tranches très noir et un goût d' épice ?) salade vho compote ssa
    café choc 85%
    En cas : poignée d amandes

    Soir gp ; riz basmati complet avec ratatouille jambon yaourt soja agave deux pruneaux

    Une idee comment accomoder un reste de ratatouille je mixe le tout et je rajoute une brique de soja : super en guise de sauce sur des spaghetti (ça sera pour demain soir)

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  22. Miracle...et ben, j'arrive enfin à rentrer dans BDG ! quelle affaire tout ça! bonjour à toutes
    Espérons que cela dure..
    Alors à bientôt
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Chantal merci ♥
    à propos de Wasa tu peux lire ici
    http://www.wasa.com/fr/evenements/tous-les-evenements/launch-solruta/

    tu change pays (en bas de cette page )et tout de suite tu peux voir si tu trouve Wasa fibres chez toi , il n'a pas partout , il n'a pas en Allemagne ! ni en Pologne !! chaque pays a différant produits

    RépondreSupprimer
  24. Chantal elle sont ok tes Wasa, 7g pour 31g ça fait environ 24g pour 100g et donc 24% de fibres !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Aujourd'hui était encore un défi pour moi au repas de midi ... invitée au resto, pour la 2ème fois depuis le début de la méthode, et je suis agréablement surprise par la facilité de ne faire aucuns écarts !!
    Matin : 1 bol de flocons d'avoine au lait d'amande + 1 petite tranche de pain intégral avec confiture sans sucre + 1 pomme cuite
    Midi PL : RESTO !!! Endives en salade (accompagnée de rillettes de porcs mais j'ai esquivé !) + pot au feu, avec pommes de terre et carottes bien évidemment ... J'ai pris mon courage a deux mains et ai demandé un supplément d'endives en salade pour accompagné mon morceau de viande + un morceau de cantal et de raclette (et j'ai brillamment contourné la corbeille de pain!) + 1 abricot et une poire en dessert ( à la place de la glace au chocolat blanc ...) et 1 café pour finir ce repas !
    Soir GP : 1 bol de soupe (choux + lentilles vertes + courgette) + 1 assiette de riz basmati avec filet de dinde et sauce tomate basilic + 1 coupelle de fraise et 1 yaourt au soja
    =)

    RépondreSupprimer